大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

BIENTOT EXPAT A CASA?

lesalexs

Bonjour,

Nous sommes Alexandra et Alexandre 37 et 35 ans et on a 2 petites filles de 1 et 4 ans. Nous avons une proposition pour aller 脿 Casa pendant 1 ou 2 ans.

Nous avons d茅j脿 pris pas mal de renseignements mais j'ai un doute sur le choix du quartier et des 茅coles (si mes filles vont bien 莽a va rouler !)

On a entendu beaucoup parl茅 de Bouskoura et Mohammedia (choix strat茅giques par rapport au travail de mon mari). Avez vous des conseils 脿 nous donner sur l'une ou l'autre? sur les 茅coles? Ma fille ain茅e sera en grande section. J'aimerais si possible aller 脿 l'茅cole聽 脿 pied c'est faisable ?
Que faire comme activit茅s avec les enfants? et pour nous? D'autres conseils?

merci beaucoup

Voir aussi

Ecole fran莽aise 脿 K茅nitra, au MarocEcole fran莽aise 脿 El Jadida, au MarocEcole fran莽ais 脿 Mohammedia, au Maroc脡coles fran莽aises 脿 Casablanca, au MarocLes missions 贵谤补苍莽补颈蝉es 脿 CasablancaCours de langues au MarocCentres de formation au Maroc
Schneider david

Bonjour darbouza ou mohamedia il faut Bien choisir c les 2 oppos茅 d'entr茅e de Casablanca, apr猫s comme vous dites d茅pend l'endroit de votre travail , points de vue Ecole et occupation les 2 c vaux , darbouza un peu plus s茅lective... surtout l'茅t茅 .... si vous avez besoin plus de renseignements 馃憤Bonne journ茅e

MICHEL3413

Bonjour

Mohammedia est je pense plus structur茅 que Bouskoura ou tout est neuf 脿 Mohammedia vous avez des 茅coles internationales聽 聽et de tres bonnes ecoles vous aurez le choix apr猫s pour tout faire a pied cela sera plus compliqu茅 pour la locations appart ou villa 茅galement et au niveau magasins c est au top聽 Mohammedia est plus agreable a vivre que Casa c'est plus station baln茅aire et ville de 800 000hab

yoone

Bonjour,

O霉 travaillera votre mari ?

J'habite Bouskoura la ville verte (pas loin de l'茅cole Massignon)

Je travaille 脿 Nouaceur et c'est l'id茅al pour moi (15-20min de route). Par contre pour ma femme, amener notre fille 脿 l'茅cole AEFE Georges Bizet situ茅e dans le quartier CIL cela lui prend facilement 45-50min le matin. Idem pour le retour 脿 la maison. Le soir on est sur la m锚me dur茅e de trajet. Hors p茅riode scolaire ou en journ茅e aller 脿 Casa est beaucoup plus simple.

Ensuite selon vos moyens, vos envies et l'endroit o霉 votre mari travaille on pourrait mieux vous orienter.

Mohammedia est pour ma part trop loin de Casa centre par exemple o霉 se situe la majorit茅 des 茅coles de la mission 贵谤补苍莽补颈蝉e qui restent abordables (environ 50 000dh/an) compar茅e aux autres (Massignon on est sur du 150 000dh/an par 茅l猫ve, idem pour les 茅coles am茅ricaines proche de Dar bouzza out l'茅cole anglaise pr猫s de Bouskoura. On ne parle que de classes pour enfant 芒g茅s de moins de 10 ans, ma fille est en CP... En maternelle on n'est dans le m锚me ordre de grandeur de prix)

Ensuite Mohammedia reste une zone fortement industrialis茅e avec de grosses industries p茅trochimiques.
Cela n'est que mon point de vue mais j'ai l'impression qu'on respire mieux 脿 Bouskoura pr猫s de la for锚t qu'脿 Casa ou Mohammedia.

Si vous avez des questions n'h茅sitez pas.

Yoann.

lesalexs

merci beaucoup pour votre r茅ponse. Mon mari travaillera dans la m锚me ville que vous. C'est pour cela qu'on h茅site entre Mohammedia et Bouskoura. En tant que maman je voulais 茅viter les d茅sagr茅ments que vous avez 茅voqu茅s comme la pollution. Je crois que le choix de lecole pour ma fille a卯n茅e sera d茅cisif. Que pensez vous de Massignon ? Elle va rentrer en grande section mais si j'ai bien lu les frais scolaires sont plus 茅lev茅s par la suite ?
merci encore !

MICHEL3413

Mohammedia聽 聽le聽 SAMIR聽 la soci茅t茅 p茅trochimique聽 En ao没t 2015, la raffinerie a d没 mettre fin 脿 ses activit茅s 脿 cause de difficult茅s financi猫res聽 聽depuis le Maroc n a plus de raffinerie c est aussi pour cela que l'essence et gas oil augmentent
mais si votre maris travail a nouaceur聽 c est bien evident qu'il faut habiter bouskoura ou nouaceur聽 聽!!! faut tout dire car nouaceur c'est pas聽 casa !!

yoone

Donc si la zone de texte est Nouaceur ou les environs, 茅vitez absolument Mohammedia pour le confort de votre mari et du votre car vous serez deux 脿 souffrir de la circulation de Casa.

Massignon est une 茅cole neuve mais les frais sont extr锚mement 茅lev茅s et faites attention 脿 un point, elle fait partie du r茅seau OSUI qui ne permet pas de revenir vers un r茅seau AEFE (qui sont les 茅coles 脿 Casa et reconnu par l'茅ducation nationale 贵谤补苍莽补颈蝉e.)

Donc si vous d茅cidez de d茅m茅nager dans casa centre, il faudra alors continuer 脿 mettre vos enfants 脿 Massignon. L'AEFE ne reconna卯tra pas le niveau de vos enfants et vous ne serez pas prioritaire sur les prochaines inscription et croyez moi il faut se battre pour les places. (D'apr猫s ce que j'ai compris aupr猫s d'autres expats ayant v茅cu cela.)

La ville verte est bien sympa. J'ai bien aim茅 California golf resort et Casa Green Town c么t茅 villas (pas appartement). Je ne connais pas assez bien les autres r茅sidences. La mienne est les terrasses de Bouskoura qui reste pas mal mais ceux sont des appartements. L'isolation phonique laisse 脿 d茅sirer tout comme l'isolation thermique (et l'hiver 莽a pique!!)

脌 dispo si besoin
Yoann.