大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Mutuelle pour r茅sident au Maroc

CatRey

Bonjour

je suis fran莽aise, r茅sidente au Maroc, retrait茅e mais je touche ma retraite par聽 聽

Le Luxembourg .

La caisse de maladie luxembourgeoise me couvre dans tous les pays du monde sauf au Maroc car c est la CNSS qui prend le relais.

la CNSS rembourse peu et je cherche une mutuelle ou une assurance accident. Je viens de me rendre compte que les assurances style Mondial assistance ne couvraient sur les fran莽ais r茅sidents en France lors de leurs d茅placements et que la plupart des assurances ne couvrent pas les r茅sidents marocains. La CFE n est pas possible car ma retraite n est pas pay茅e par la France.

Dans le cas du Luxembourg, je ne peux prendre de mutuelle que si je suis r茅sidente dans le pays o霉 dans un d茅partement fran莽ais limitrophe鈥.

l鈥檜n de vous est il dans un cas similaire et avez vous trouv茅 une solution?

merci beaucoup 鈽猴笍

Voir aussi

Vivre au Maroc : le guide de l'expatri茅D茅m茅nagement - cherche un transporteurPension d'invalidit茅 au Maroc ?Mariage mixte renouvellement Titre s茅jour MarocChat l'adoptionNouveaux membres du forum Maroc, pr茅sentez-vous ici - 2026Recherche formation professionnelle ou opportunit茅 de travail au Maroc
Oujda.fouad

Bonsoir..vous avez rensiegn茅 sur injad chaabi de la bonque populaire..sur les avantage ...et aussi l assurance complementaire de saham assurance.

GuestPoster117

-@Oujda.fouad

Bonjour et bienvenue sur expat.com...

Il est difficile de comprendre pourquoi un citoyen marocain vient poser cette question sur un forum alors qu'il lui suffit de pousser la porte de ses diff茅rentes agences... !?

Nous pouvons, nous aussi, au Maroc nous rendre dans n'importe quelle agence de la banque Populaire o霉 nous rendre dans un bureau d'assurance Saham ...

Chercheriez-vous 脿 nous faire une quelconque publicit茅... ?

Je suis client aux assurances Saham et j'en suis tr猫s satisfait, merci 脿 vous...

Cordialement...

GuestPoster117

-@Oujda.fouad

En qualit茅 de nouveau membre du forum Maroc, vous 锚tes pass茅 par la page de garde o霉 vous avez pu lire le premier titre :

Nouveaux membres du forum Maroc, pr茅sentez-vous ici - 2023 dont voici le lien :

/forum/viewtopic.php?id=1013178

C'est toujours un plaisir de faire la connaissance des nouveaux membres, cela nous permet de savoir comment r茅pondre 脿 leurs questions...

Les r茅ponses sont souvent tr猫s diff茅rentes s'il s'agit d'un citoyen marocain o霉 un 茅tranger, les lois au Maroc ne sont pas les m锚mes pour l'un o霉 pour l'autre...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

thierrysret

Bonjour,

Je suis r茅sident fran莽ais habitant en Corse.

D'ici 5 ans,j'envisage avec mon 茅pouse (ayant v茅cu au Maroc durant 21 ans 脿 Kenitra) de prendre notre retraite au Maroc.

Thierry

Loloagadir

@CatRey

bonjour a vous

j鈥檃i aussi fait le tour de toutes les assurances au maroc

pour complementer la CNSS.聽 malheureusement, je n鈥檈n trouve pas 鈥β effectivement toutes les mutuelles limitent les adhesions a 60 ans .

et les mutuelles compl茅mentaires externes elles sont聽 hors de prix .

j鈥檃i donc mis au point un syst猫me de secours sur une聽 茅pargne r茅mun茅r茅e聽 脿聽 ma banque .

bonne recherche et si vous trouvez de votre c么t茅 faites moi signe .

merci

laurence

jaclau360

Il faut savoir que la Cnss rembourse les m茅dicaments sur la base du prix d'un g茅n茅rique. Contrairement 脿 la France les pharmaciens ne vous donnent un g茅n茅rique que s'il est indiqu茅 sur l' ordonnance. Et bien sur la mutuelle rembourse avec le d茅compte de la Cnss et ne fait tr猫s souvent que le compl茅ment du prix d'un g茅n茅rique.

Pour les interventions 脿 l' h么pital se sont bien sur les tarifs Cnss qui sont pris en compte pour le remboursement. Et les 茅carts sont souvent tr猫s importants.

Le prix d'une mutuelle est 脿 prendre en compte , pour savoir si cela est rentable.聽 Chaque cas est different bien sur.

jade 195

Bonsoir

Ci dessus le lien avec la liste de tous les m茅dicaments remboursables par la CNSS

Il faut regarder le prix public de vente et la base de remboursement

Ne pas tenir compte du prix hospitalier qui concerne les 茅tablissements de soins .

Depuis 9 ans tous nos m茅dicaments ont 茅t茅 rembours茅s 脿 70% , g茅n茅rique ou pas , ex. Tareg qui a de nombreux g茅n茅rique ( mol茅cule valsartan) m'a toujours 茅t茅 rembours茅 脿 70% et d'autres encore.

GuestPoster117

Bonjour

Catrey la CFE est depuis 鈥uvert a tous les citoyens de l麓union europ茅enne m锚me a l鈥檈tranger..

Chris_Lion

Bonjour,

Qui pourrait parler de son exp茅rience avec la mutuelle Capitone ?

chouchou32

A voir CapitoneIls couvrent 脙漏galement les soins prodigu脙漏s en France , Belgique je ne sais pas. De plus ils rapatrient , s'il n'y a pas le n脙漏cessaire dans votre ville , dans une ville au Maroc pouvant prendre les soins et en dernier recours vers la France.https://capitone.fr/?utm_source=Devis&utm_medium=EmailCordialement

b abouvenus

@Chris_Lion

Que voulez vous savoir?

Mutuelle r茅serv茅e aux retrait茅s au Maroc.

Soins en France avec prise en charge, juste paiement du tiers payant, comme les mutuelles fran莽aises.

Soins au Maroc, sans prise en charge pr茅alable,聽 envoi d茅compte de la CNSS, remboursement dans un d茅lai de 8 脿 15 jours maxi sur un compte en France

ddr

@Loloagadir je suis arriv茅 aux m锚mes conclusions que vous et j'ai adopt茅 la m锚me solution. Cependant j'ai souscrit en outre (avant 70 ans) une assurance hospitalisation propos茅e par la Soci茅t茅 G茅n茅rale, car les frais d'hospitalisation peuvent grimper tr猫s vite (14 000 dh / an).

laboheme60

Moi perso je suis adh茅rent 脿 la CNSS et compl茅ment la mutuelle capitone qui me couvre en France et au Maroc

Chris_Lion

@b abouvenus

bonjour et merci.

Je suis effectivement retrait茅 b茅n茅ficiaire de la CNSS et je pense souscrire 脿 Capitone au 1er janvier prochain.

Je souhaitais un retour d鈥檈xp茅riences.

bonne journ茅e.聽 聽