´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Transfert d'argent

Bonjour.

Je viens d'effectuer un virement avec Wise à ma fille qui vit et travaille à Casablanca.

Mauvaise expérience. Wise m'a facturé 5€ pour 300€ envoyés.

La société générale Maroc a crédité 2799DMA

donc coût du virement= 5€+ environ 40€ sur les intermédiaires.

Si ce n'est pas du vol, alors qu'est-ce ?.

Si quelqu'un a une idée, merci de partager

Voir aussi

@¶Ùɳ§±õ³¢·¡

Bonjour,

Moi je passe par Remitly aucun soucis.

Essayez.

Cordialement

j'ai eu le même soucis, mais pour envoi sur mon compte au Maroc (eur) les frais de WISE était petit mais à l'arrivée à la banque populaire chaabi, une catastrophe : tout le monde se renvoie la balle pffff

Bonjour,

Frais classiques sur les virements internationaux banque émettrice et banque réceptrice :

frais d’émission, de réception et une commission de change assez élevés.

Ces frais sont détaillés sur les tarifications des produits et service remises par la banque.

Rien n'est gratuit.

2 membres ont réagi à ce message

Bonjour en ce qui me concerne j'ai le problème inverse j'envoie de l'argent vers la France et pareil toujours des frais, la solution trouver quelqu'un sur place qui a des dirahm et faire le virement en euros sur un compte français.

Deux autres solutions,

• un traditionnel western union avec l application vous pouvez verser directement sur un compte en devise a partir de chez soi avec un compte bancaire ou une carte bleu.

• ouvrir un compte chez .... Revolut et demande une carte enfant  a ce moment la personne peut reirer du cash.

• western n est pas super agressif pour le taux de cp,version mais raisonnable sur les frais en 3 jours c est regle en cas de virement et en quelques heure avec la CB

@ramag999 merci je vais tenter

Merci à tous pour vos conseils

J'effectue mes virements mensuels à partir de mon compte belge vers mon compte Attijariwafa Bank ouvert à l'étranger (Belgique) et de là, j'effectue tous mes virements au Maroc avec l'application Attijari de n'importe où dans le monde...

Eaux, électricité, virement sur le compte de la famille, mise à disposition sans carte partout au Maroc via un guichet automatique...

Les frais sont normaux et pas exagérés...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

1 membre a réagi à ce message

Merci beaucoup je transmets à ma fille

@¶Ùɳ§±õ³¢·¡

Pour cela la meilleur solution c'est la crypto

@¶Ùɳ§±õ³¢·¡

-@Derar Hadri

Vous pouvez préciser de quoi vous parlez ?

-@Derar Hadri

Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com...

Pour commencer, vous pourriez dire bonjour lorsque vous désirez publier quelque chose sur le forum... !

Ensuite, vous pouvez vous présenter, vous avez certainement vu sur la page d'entrée du forum ce titre :

Nouveaux membres du forum Maroc, présentez-vous ici - 2023

En voici le lien direct  :

/forum/viewtopic.php?id=1013178

Pour information, la cryptomonnaie est interdite au Maroc... !

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

1 membre a réagi à ce message

Bonsoir,

J'avais compris de quoi il s'agissait, mais j'espérais que erar Hadri s'explique.

En fait, ce n'est pas la cryptomonnaie qui est interdite, mais "le non-respect des réglementations en vigueur, en particulier celles ayant trait aux marchés des capitaux et à la législation des changes."

C'est très bien expliqué sur le site officiel de Bank Al-Maghrib :

"S’agissant d’une activité non régulée, le Ministère de l’Economie et des Finances, Bank Al-Maghrib et l’Autorité Marocaine du Marché des Capitaux attirent l’attention du public sur les risques associés à l’utilisation des monnaies virtuelles, "

C'est donc un très mauvais conseil que donne erar Hadri.

2 membres ont réagi à ce message