大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Projet installation au Maroc

Le loup 69

Bonjour

Je suis Francais , retrait茅 de 67 ans.

J'envisage s茅rieusement de venir m' installer au Maroc pour mieux vivre et profiter de mes ann茅es.

J'aime mon pays mais je ne peux plus supporter ce qu' il s' y passe tant sur le plan politique qu'economique et social et l' Union europ茅enne qui est devenue une vraie dictature.

Je pars le 24 du mois pour Kenitra ou j' ai lou茅 un Airbnb pour faire du rep茅rage et m' impr茅gner d茅j脿 pendant 15 jours de la vie locale.

Voil脿 je suis preneur de conseils

Cordialement

Alain

Voir aussi

Vivre au Maroc : le guide de l'expatri茅La justice au MarocVente mobilier / 茅lectrom茅nager - Sal茅Trouver l'amour au MarocRencontre 脿 TiznitUne nouvelle parmi vous :)#imagine2026 Projet web Candidature du Maroc 脿 la WorldCup 2026
Maroua.C

Bonjour,

鈥楯鈥檃i 28 ans et j鈥檃i fait ce choix aussi !

Je vis 脿 Marrakech depuis cet 茅t茅 et je vous assure que c鈥檈st le meilleur choix que j鈥檃i pu faire de ma vie. Je changerai certainement de ville pour plus de calme mais Marrakech 茅tant ma ville d鈥檕rigine je m鈥檡 sens bien pour un d茅but.

Tout n鈥檈st pas utopique mais dans les grandes villes on a plus ou moins des rep猫res 芦 occidentaux 禄, ce qui peut 锚tre un peu plus compliqu茅 surtout si vous ne parlez pas la langue ce sont les d茅marches administratives qui ne sont pas toujours simple pour nous, fran莽ais.

鈥楳ais on s鈥檈n sort et c鈥檈st du bonheur que de vivre au soleil avec un peuple si accueillant et qui se contente de l鈥檈ssentiel. Il y a toujours une solution 脿 tout si vous gardez le sourire !

Bon courage

惭颈迟丑颈茅

@Le loup 69

Bonjour et bienvenue sur expat.com.

Merci pour cette pr茅sentation. Vous pouvez d茅j脿 avoir des informations sur le "Guide de l'expatri茅 au Maroc" :

/fr/guide/afrique/maroc/

Si vous avez des questions pr茅cises, vous pouvez ouvrir une nouvelle discussion.

Vous avez raison de venir d'abord sur place quelques temps, 莽a permet de voir si l'endroit qu'on a choisi convient bien.

Bonne chance pour vos projets.

GuestPoster12558

@Le loup 69

Bonsoir 脿 vous,聽 mon but est de vouloir 茅galement m installer d茅finitivement 脿 AGADIR et mon d茅part pour 11 jours est pour avril o霉 l脿.....je vais en profiter,聽 visiter,聽 observer,聽 d茅couvrir et partager avec des personnes de l脿 bas , profiter le plus possible car 茅galement je suis d accord avec vous s没r Beaucoup de raisons de souhaiter vivre une autre vie tranquille avec un accueil et 茅changes....mais vivre une retraite paisible o霉 pour le moment je n'ai que des 茅changes positifs o霉 l脿 aussi je n'ai que des bonnes r茅ponses s茅rieuses et accueillantes 馃憤馃憣 alors bonne chance 脿 vous pour v么tre projet,聽 bonne soir茅e

aproindustriel

@Le loup 69

Bonjour Monsieur,

Bien venue, vous pouvez partager votre contact de what up comme 莽a on discutera mieux via WhatsApp.

Cordialement

Bhavna

@aproindustriel

Bonjour et bienvenue !

Je vous invite 脿 publier les informations que vous avez sur le forum afin que tout le monde puisse en b茅n茅ficier. C'est un peu le but du forum ....

Merci

Bhavna

gantoiswilliam

Suis d'accord 馃榿

asmasamni

@Le loup 69

Bonjour Alain

je suis dans le m锚me cas si vous avez besoin de bons tuyaux n鈥檋茅sitez pas je suis franco marocaine et je serais ravie de vous aidez pour les villes je vous sugg猫re Agadir et Essaouira c鈥檈st tranquille 茅viter Casablanca Rabat tr猫s cher Tanger beaucoup de monde pendant les vacances Marrakech c鈥檈st top mais tr猫s tr猫s cher si non聽 sortir de Marrakech un peu apr猫s il faut absolument un v茅hicule pourquoi le choix pour kenitra?

fabrak1

Bonjour,

Le Maroc s'est m茅tamorphos茅 en 30 ans et ne r茅pond plus toujours aux clich茅s, mais reste n茅anmoins une destination de choix pour une retraite 'paisible'. J'aurai aussi tendance 脿 conseiller la r茅gion d'Agadir sur la base de 3 facteurs : le climat id茅al toute l'ann茅e, le pouvoir d'achat, beaucoup plus important qu'脿 Casa, Marrakech ou Tanger, et une communaut茅 茅trang猫re plus 茅toff茅e, qui sort un peu des tocades 'sexe' et 'bling bling'.

GuestPoster12558

@fabrak1

Bonjour mon projet est destination AGADIR d茅j脿 pour mes vacances le mois prochain et m y installer avant la fin de l'ann茅e si je trouve un petit 2 pi猫ces meubl茅 pour vivre ma retraite tranquille,聽 bonne journ茅e 脿 vous

ahmedazeroual31

Bonjour tout le monde, oui c'est vrai l'argumentation de Fabrak1, j'ai travaill茅 sur Marrakech pendant 18ans, et maintenant je travaille sur Agadir il y'脿 presque 2 mois, c'est tr猫s beau Agadir , son climat , son charme, les prix moins chers , des habitants polis , infrastructure , et le plus important la mer : source du bonheur. Pour moi je suis amoureux d'Agadir je vais vendre mon appartement sur Marrakech et le racheter sur Agadir, c'est mon r锚ve.

b abouvenus

@fabrak1

qui sort un peu des tocades 'sexe' et 'bling bling'

脟a ne fait pas partie des clich茅s?

Ce n'est certainement pas la majorit茅 de la communaut茅 茅trang猫re de Marrakech.