´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Carte de résident

buainpascal

Bonjour à tous

Pascal retraite français

J aimerai savoir si pour les retraites désireux de demander la carte de résident il faut aussi 10000drh sur le compte banquaire ou si la preuve de revenus suffit

Cordialement

Merci

Voir aussi

Se marier au MarocFormalités pour voyager au MarocCarte de séjourAvocats au MarocNotaires au MarocCarte de résident au Maroccarte résident
²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

Bonjour,

Ce n'est pas 10.000 dh, mais 100.000 Dh (environ 10.000 euros).

Pour les retraités, cette somme n'est pas demandée. Il faut justifier de bénéficier d'une pension de retraite. Mais le montant mensuel de la pension doit être au moins de 1/12ème de 100.000 Dh, soit 8.350 DH par mois (environ 800 euros).

buainpascal

Bonjour

Merci beaucoup pour ta réponse

Cordialement

jade 195

Bonjour

Petite précision, il faut que votre retraite soit virée sur un compte marocain pendant environs 3 mois avant votre demande., plus évidement le justificatif de votre pension .

palmademajorque52

je pensais laisser ma retraite virée sur mon compte français, puis faire un virement mensuel vers mon compte marocain.

Est-ce que c’est obligatoire de la verser directement au Maroc pour obtenir la carte de résident ?

jade 195

je pensais laisser ma retraite virée sur mon compte français, puis faire un virement mensuel vers mon compte marocain.
Est-ce que c’est obligatoire de la verser directement au Maroc pour obtenir la carte de résident ? - @palmademajorque52

Oui  vous pouvez laisser votre retraite sur un compte en France ,mais il faudra faire des virements réguliers tous les mois vers votre compte marocain , car on vous demandera les extraits de compte des 3 derniers mois lors de votre demande de carte de résident.