大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Ces petites choses qui nous manquent...

Live Fast

Bonjour. Je quand on d茅m茅nage dans un nouvel endroit, a fortiori si c'est un nouveau pays, on d茅couvre plein de choses mais on en perd aussi quelques unes.
Je me souviens par exemple que quand j'茅tais au Japon le pain noir me manquait beaucoup, parce que ma grand-m猫re avait l'habitude d'en pr茅parer (les japonais pr茅f猫rent le pain blanc).
Maintenant que je suis de retour au Maroc, je red茅couvre mon pays, mais je m'amuse 脿 remarquer que certaines choses d'Europe et d'ailleurs me manquent... Par exemple il n'y a pas ici de v茅ritable cabaret-spectacle, 脿 part la classique danse du ventre (oui je m'茅gare)...
L'id茅e de ce fil est que chacun partage ces petites choses qui lui manquent et qu'il n'y a pas ici, qui sait ? Peut-锚tre qu'une bonne f茅e lira nos v艙ux et les exaucera ?
Essayez de jouer le jeu et de ne pas mettre "ma famille" 脿 chaque fois. ;)

Voir aussi
Live Fast

Bonsoir,

Il y aurait bien qlq chose qui me manque... apres 6 mois 脿 Casa,

c'est le March茅 et les 茅tals ...
Les senteurs des produits fum茅s 馃槈 du fromage...des fleurs...
L'oeil qui est attir茅 partout car tout donne envie ....
La cri茅e des marchands qui vous attirent sur leur production...du terroir...

Voil脿 ce qui me manque... Les senteurs et le plaisir des yeux sur des produits pr茅sent茅s. .je ne retrouve pas cela dans les march茅s ici..

Bonne soiree 馃惣馃惣
Clt

denisdu

bonsoir,
ce qui me manque le plus mes montagnes pyr茅n茅ennes cot茅 ouest avec ses superbe coin a truites ,
le confit de canard maison car je n'ai pas trouv茅 un gaveur ici a tanger
et mon petit madiran et juran莽on lol

ouarzazou

bonjour
moi 茅tant d'origine de normandie ,il me manque la couleur verte peu de vert a ouarzazate

soumnssa

Mais 脿 Ouarzazat...il y'a la pauvret茅 et le grand sourire...l'histoire et la civilisation..il y'a les montagne le froid mais le pain de "Afarnou" et de "takat"..il y'a "Ahwach" et il y'a la timidit茅 et l'humanit茅 et la g茅n茅rosit茅...
quand tu r茅veille le matin "Azkif" cuit sur du bois de montagne et "pain" 脿 la fa莽on traditionnel..
J'ai v茅cu dans la ville mais comme je suis Tamazight...je ne ressens jamais un tel bonheur quand dans mon cher Atlas...notre montagne oubli茅 mais qui t鈥檃ccueille avec tellement d鈥櫭﹏ergie de bien.

denisdu

bonjour
j ai oubli茅 le piment d Espelette
l yrouleguy
le confit pim
et autres produits locaux
mais je ne regrette absolument pas mon choix
car la vie et les gens sont fabuleux

coaching scolaire

En ce qui me concerne, rien ne me manque 脿 Marrakech o霉 je vis depuis 10 ans. J'ai m锚me oubli茅 le go没t du fromage et de la charcuterie porcine qui me manquait 脿 mon arriv茅e.
Je me sens tellement plus libre qu'en France.
En m'int茅ressant 脿 l'actualit茅 en France, je pense que je ne pourrai plus vivre dans ce pays que j'ai tant aim茅. Je pense que les fran莽ais vivent dans l'assistanat, la peur du terrorisme et de la d茅linquance, les interdits de toute sortes, la difficult茅 de r茅aliser leurs projets, et bient么t la perte de la langue fran莽aise avec la nouvelle loi sur l'orthographe...
Avec un bon projet, fiable, et en suivant les lois marocaines, les expatri茅s retrouvent leur libert茅!. Le respect de la personne existe ici. Malgr茅 la diff茅rence de culture, on peut garder son identit茅.
Quant-aux paysages, ils valent bien ceux de la France que j'ai beaucoup appr茅ci茅s en son temps. De la mer, en passant par l'Atlas, et le d茅sert....Que de merveilles 脿 d茅couvrir au Maroc!

ouarzazou

soumnssa a 茅crit:

Mais à Ouarzazat...il y'a la pauvreté et le grand sourire...l'histoire et la civilisation..il y'a les montagne le froid mais le pain de "Afarnou" et de "takat"..il y'a "Ahwach" et il y'a la timidité et l'humanité et la générosité...
quand tu réveille le matin "Azkif" cuit sur du bois de montagne et "pain" à la façon traditionnel..
J'ai vécu dans la ville mais comme je suis Tamazight...je ne ressens jamais un tel bonheur quand dans mon cher Atlas...notre montagne oublié mais qui t’accueille avec tellement d’énergie de bien.

tres joliment dit