UN SITE POUR LES EXPATS, PAR LES EXPATS
Id茅es en passant.
Comme聽 sur Airbnb demander une copie de carte d'identit茅 ou passeport.
C'est simple
quand un nouveau membre s'inscrit
Mai avec v茅rification
t茅l茅phone 茅tranger ( facultatif)
et surtout jpg du passeport.
c'est simple et cela 茅viterait toutes les confusions et pollutions.
Votre avis
Sambot a 茅crit:Idées en passant.
Comme sur Airbnb demander une copie de carte d'identité ou passeport.
C'est simple
quand un nouveau membre s'inscrit
Mai avec vérification
téléphone étranger ( facultatif)
et surtout jpg du passeport.
c'est simple et cela éviterait toutes les confusions et pollutions.
Votre avis
bonjour
en gros un bon flicage pourquoi pas l'adn en plus pour être sur de l'origine , vraiment du grand n'importe quoi
bonjour mais je me demande pourquoi tu es sur le forum Maroc si j'ai bien lu tu es suisse et tu veux aller au portugal non?
Pollution des locaux est un bien grand mot je pense que tu n'es pas pr锚t a devenir expat si tu traite les locaux comme cela
Je travaille pour une soci茅t茅 Suisse , je vis au Maroc et je travaille sur le Maroc et le Portugal.
Une autre question ?
Pour critiquer les gens il faut les connaitre et pour les connaitre, il faut les aimer.
Coluche
"pollution des locaux"...voil脿 une expression bien maladroite...dans un bien triste d茅bat...
bienvenue 脿 tous les locaux...d'ici et d'ailleurs...on s'invite chez eux et on ne voudrait pas qu'ils s'invitent sur "expat.com"....n'importe quoi !
a茂d mabrouk 脿 tous les locaux, juifs, Grecs,Turcs, catho,expatri茅s, extraterrestres,zombies,protestants, gens bizarres, malodorants, gendarmes, musulmans,voleurs...et m锚me les petits suisses qui sont si bons, sucr茅s,frais, mang茅s 脿 la petite cuill猫re...sous la tonnelle... au bord du lac ...
Le probl猫me ce n'es pas les locaux, mai s ceux qui viennent faire autre chose que 茅changer des conseils, mais vendre quelque chose.
Donc rien de dirig茅 contre eux, mais l''intention.
R茅fl茅chir c'est difficile, c'est pourquoi tant de gens jugenc?
Carl emmanuel Young
oui une autre question car tu marque sur t'on profil:
Que tu es suisse et que tu veux vivre au portugal,
ensuite tu dit j'habite a Alicante (espagne)
Et maintenant que tu vie et聽 travail au Maroc
Escuse mais cela me laisse perplexe? ou est la part de v茅rit茅
Je travaille pour une soci茅t茅 Suisse dans l'investissement immobilier.
Je travaille sur l'Espagne le Portugal et le Maroc pour rechercher des biens 脿 l'investissement pour ma client猫le
J'habite 脿 Casablanca mais je me d茅place souvent sur ces pays.
Bonne r茅ception
sam bot
Bonjour Isabelle.2 ans que je peaufine聽 mon聽 expat a Marrakech .D茅but 2018 je me lance. 15 jours pour trouver un appartement cela te semble t il possible? je connais bien la ville et j'ai list茅 les quartier s qui ont ma pr茅ference. merci pour ta r茅ponse .a bient么t;Martine
Je n'ai vraiment aucun probl猫me avec les marocains.
Le seul b茅mol apr猫s 6 ans d'exp茅riences c'est de travailler avec eux.
C'est du v茅cu et聽 ce n'est pas des vues de l'esprit.
Y vivre en tant de retrait茅 n'a rien 脿 voir que d'y travailler.
Dans la vie quotidienne c'est facile d'锚tre au Maroc , y travailler c'est du sport.
Croyez moi. !!!!
Ce qui est sur c'est qu'ils sont plus joyeux , plus optimistes, que le pays est beau et pour r茅sumer que je suis heureux d'锚tre ici.
Critiquer ne veut pas dire ne pas aimer;
Mais si je suis ici c'est que j'y suis nettement mieux qu'en France qui 脿 mon avis file du mauvais coton.
Donc entre deux maux je choisis le moindre.
Je vous souhaite 脿 tous une bonne journ茅e
Sam bot
Bonjour je pense que sambot na pas totalement tord, c'est un site pour expatri茅s pas pour les locaux de base. Le but est de rencontrer des expatri茅s. Apr猫s le faite de s'infiltrer ou non c'est surtout les cr茅ateurs du site qui devrait filtrer si 莽a doit 锚tre le cas. Faut aussi arr锚ter d'agresser gratuitement les autres. Que l'on soit ou non d'accord faut respecter lavis de chacun. Personne n'est mieux que personne
Vous devriez juste imposer la photo d un document d identit茅 茅tranger pour l inscription et le tour est jou茅
yashyda a 茅crit:Vous devriez juste imposer la photo d un document d identité étranger pour l inscription et le tour est joué
de mieux en mieux , dans les année 1980 la France a demander au personnes nées a l'étranger si il voulais changer leur numéros de ss car les étranger était marqués 99 donc facilement identifiable, et vous voulez recommencer a trier ,je vous propose de donner notre ADN pour voir si nos ancêtres sont bien étranger au pays que nous résidons , nous aurions surement des surprises qui ne plairai pas a tous le monde.
Bonjour
Oui effectivement je re莽ois plein d'invitations de locaux ce qui n'a aucun sens . Ca devient un site de drague.
Bonjour Karine
脟a ne deviens pas, il y a longtemps que c'est comme 莽a . h茅las
Vous avez la possibilit茅 de bloquer les personnes et/ou de les signal茅es
N'h茅sitez pas
Bonne journ茅e

Merci.聽 Je pense que c'est le site lui m锚me qui doit filtrer.聽 Je me d茅brouille en refusant les invitations.聽 Ils sont collants effectivement car ils reviennent 脿 la charge.聽 
Re
Techniquement je ne vois pas comment on peut filtrer plus
Leur messagerie est bloqu茅e au del脿 d'un certain nombre de messages
La meilleure solution est de les bloquer ,quand vous 锚tes sur votre messagerie un haut 脿 droite du courriel vous avez la fonction "action" vous cliquez et vous aurez la fonction "bloquer cet utilisateur"聽
Et en dessous du message vous avez la fonction "signaler"

Bonsoir tout d'abord bonne et heureuse ann茅e 脿 vous tous
Et je suis tout 脿 fait d'accord avec cette d茅cision car j'ai re莽u beaucoup de message de non expatri茅s d'o霉 le fait que je ne suis pas revenue sur le site depuis quelque temps donc cette d茅cision me plait vraiment.
Merci au plaisir.
Bonjour 脿 tous bonne et heureuse ann茅e sant茅 bonheur et surtout voyage.
L'ann茅e 2018 va 锚tre un grand cru je pense.
Me revoil脿 au Maroc sur T茅touan que je connais peu , une autre ville et un autre climat.
C'est vrai que il y a de la pollution sur le site mais on y trouve des puristes il faut trier un peu il est vrai mais nous sommes attirants quelques part non.!!!!
En 2018 j'ai pr茅vu le Portugal puis la Russie St P茅terbourg voire le magnifique mus茅e de l'hermitage et j'aimerai si les finances le permettent faire un tour au Vietnam avec Xang je pense que c'est un pays en plein boum si quelqu'un connait ou y ai d茅j脿 pass茅 merci de vos commentaires.
La d茅couverte des autres pays des autres gens vraiment un plaiisir que ceux qui restent assis devant leur tv ne savent pas ce qu'ils manquent.
A vous relire tous bient么t
sam bot
salam
un contr么le a priori ne me semble pas bon
nous sommes s茅rieux et respectueux聽 c est ce qui fait l interet du site
ce qui ne respectent pas les regles du club s excluent d eux meme
par notre refus de repondre .
les ignorer c est les exclure du club
Bonjour je trouve que ces prendre un risque de donner une copie de sa pi猫ce d'identit茅 et son t茅l茅phone.
Le passeport et le t茅l茅phone doivent rester confidentiel sur le site g茅r茅 par le site ce n'est pas pour diffuser aux autres
Autrement聽 pas de solution 脿 part ne pas r茅pondre aux sollicitations.
Donc il faut faire avec聽 ou sans l'un ou l'autre;
a vous lire
sam bot
bonjour
idee ridicule voir illegal
le site deja ne publie pas les messages ind茅sirables ce qui est bien
de plus il suffit de supprimer les messages que vous n appreciez pas
a chacun de retenir ce qu il veut
nous sommes entre adultes responsables
faut-il un passeport pour aller en corse ?聽 ( humour )
Bonjour à tous,
Veuillez noter que quelques posts inappropriés ont été supprimés de cette discussion. Vos querelles n'intéressent personne et n'ont pas leur place sur ce forum. Si vous souhaitez participer à ce débat, apportez des idées constructives au lieu de vous lancer des piques à tour de rôle svp.
Pour rappel:
a 茅crit:OPINIONS :
Ce forum est basé sur l'échange libre d'informations et d'idées. Chacun est donc libre d'exprimer son opinion, du moment qu'elle ne soit pas contraire aux conditions d'utilisation du site. Nous ne pouvons cependant accepter qu'un membre s'autorise à critiquer ou à juger un autre membre du forum. Si vous trouvez qu'un message revêt un caractère offensif, nous vous invitons à utiliser le bouton « Signaler », en bas à droite du post, afin que nous gérions ce problème.
Merci et bonne journée
Chris
大咖福利影院
Bonjour Chris
100% d'accord
Cordialement
karinelevesque1 a 茅crit:Bonjour
Oui effectivement je reçois plein d'invitations de locaux ce qui n'a aucun sens . Ca devient un site de drague.
une solution limiter votre méssagerie a vos contacts pour celas aller sur vie privé dans votre profil.jean luc 
"Alors il faut accepter la pollution des locaux.
C'est l'un ou l'autre."
Selon tes messages, je d茅duis que la pollution de la suisse, est jet茅e au Maroc. Avec tout mes respects aux habitants de la suisse et 脿 leurs personnes.
C'est honteux pour toi, tu salis ton pays et l'image de ton pays, qui est connu mondialement par la tol茅rance et l'hospitalit茅.
Une question, si tu d茅cris les locaux du Maroc ou de n'importe quel pays par le mot " LA POLLUTION ", alors pourquoi tu vis tjrs dans ce pays? Tu ne sais pas que la pollution nuie 脿 la sant茅 et m锚me m猫ne 脿 la mort??聽 

Effectivement. J'irais plus loin en changeant le mot drague par prostitution
Bonsoir,
oui effectivement ce serait une bonne id茅e que de bloquer les non locaux, mais pour les nouveaux ,qu'allez vous ou comment allez vous faire ? mon mari et moi avons l'intention de nous expatrier au Maroc, dans 2 ans, mais auparavant nous aimerions nous renseigner, avoir des avis et ensuite regarder les annonces d'achat de maison, donc j'espere sue vous trouverez une solution et que les gens s茅rieux et motiv茅s ne seront pas exclus de ce site
bonne continuation et a tr茅s bientot j'espere
Bonjour Khadija
Comme vous je n'avais rien contre la pr茅sence des locaux sur le site jusqu'脿 ce que j'ai re莽u une demande de contact d'un idividu qui se pr茅tend marrakchi et d'avoir une virilit茅 sexuelle.
Par dessus tout, il a une photo de profil exhibant un sexe en 茅rection. (D茅sol茅e si je vous ai choqu茅e)
Bien s没r, je l'ai signal茅 tout de suite.聽
Croyez moi que j'茅tais outr茅e et je me suis sentie salie. Loin de moi l'id茅e d'aller au Maroc pour rencontrer ce genre d'individu. Je ne pense pas que 莽a rend service ni au site ni au personnes s茅rieuses desirant de s'installer au Maroc, ni aux expatri茅s, ni aux marrakchis.
Donc OUI, je souhaiterais que ce genre de locaux soient bloqu茅s d茅finitivement et qu'on ne valide pas ce genre de profil.
Cordialement
Bonjour Sdikiene,
Je sais de qui vous parlez, et Je comprends votre 茅motion 脿 la vue de ce genre d'obsc茅nit茅s.
Ne vous inqui茅tez pas, ce type de nouveau compte avec ce genre d'image est tr猫s rare sur le site. En ce qui concerne cet individu pr茅cis茅ment, son compte a 茅t茅 supprim茅 tr猫s rapidement et ses identifiants relev茅s et mis en "liste noire" par les admin du site. Les mod茅rateurs et les animateurs veillent en permanence afin d'agir le plus vite possible sur ce genre de cas. Et vous avez bien fait d'utiliser le bouton聽 "signaler", c'est la bonne r茅action.
Thierry
Animateur Maroc
Sdikiene a 茅crit:Donc OUI, je souhaiterais que ce genre de locaux soient bloqués définitivement et qu'on ne valide pas ce genre de profil.
Bonsoir Sdikiene,
Cet individu fait du tort au Marocains en se prétendant originaire ce ce pays. Mais en fait, la personne derrière ce pseudo n'est peut-être ni Marocain, ni Français, Belge ou Suisse. Ce peut-être un francophone situé n'importe où et de n'importe quelle nationalité.
Seuls les administrateurs des serveurs peuvent localiser le lieu d'origine, d'où l'intérêt en effet d'effectuer un signalement le plus rapidement possible.
Thierry
Animateur Maroc
Bonjour,
merci pour votre initiative
Bonjour 脿 tous, pareillement inscrite depuis seulement quelque jours, ma messagerie pleines de messages douteux.
Bonjour Nadia
Vous avez les solutions en # 61 et #70 (entre autre )
Autrement solution radicale vous poster leurs pseudo sur le forum ,莽a vas les calm茅s

Bonjour 脿 tous, je suis nouvelle sur le site et effectivement j'ai re莽u quelques solicitations non appropri茅 mais aussi des 茅changes enrichissants et pleins de sens et de s茅rieux.
N茅anmoins, je reste persuad茅 que lorsqu'on fait une d茅marche d'expatriation c'est pour s'ouvrir au pays dans lequel on souhaite aller via la connaissance des locaux et non de cloisonn茅 l'acc猫s.
Il faudrait r茅fl茅chir 脿 un syst猫me de r猫gles qui permet d'identifier et de bloqu茅 les personnes qui ont un comportement ind茅sirable locaux comme expatri茅 d'ailleurs en presentant la r猫gle 脿 laquel ils aurait failli comme motif de blocage du profil.
Je pense qu'脿 passage par un recap et approbation des r猫gles du forum.
Un signalement en cas de non respect.
Une pr茅sentation obligatoire avec pr茅sentation de ses attentes et intentions qui valide l'acc猫s au diff茅rentes discution.
Toutes ces mesures devrait d茅j脿 permettre de limiter les comportements inad茅quat 馃槉
Voil脿 c'etais mon avis sur la question.
Sur ceux tr猫s bonne Annees 脿 tous, de tr猫s belles choses pour vous tous avec la r茅alisation de vos projets et 脿 bient么t 馃榿
Ps. Dsl pour les fautes il doit s没rement en avoir 馃槄
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Maroc

Se loger au Maroc
La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inqui茅tude si vous n'锚tes pas ...

Les diff茅rents quartiers de Casablanca
Casablanca est une ville tr猫s 茅tendue聽: elle couvre 220 km虏 soit plus du double de Paris. ...

Faire un stage au Maroc
Le Maroc accueille chaque ann茅e de nombreux 茅tudiants 茅trangers en qu锚te d'une ...

脡coles fran莽aises 脿 Casablanca, au Maroc
L'茅tablissement propose l'enseignement de la sixi猫me 脿 la troisi猫me. ...

Se faire des amis 脿 Marrakech
Les Marocains, en particulier 脿 Marrakech, sont r茅put茅s pour leur hospitalit茅. ...

Faire des rencontres au Maroc
Si vous avez d茅cid茅 de vous expatrier au Maroc et que vous 锚tes c茅libataire, un moment ...

Se loger 脿 Tanger
Tanger, cinqui猫me plus grande ville du Maroc, est une destination de choix pour les expatri茅s ...

Se loger 脿 Rabat
Rabat est une ville tr猫s ouverte avec de nombreux espaces verts. M锚me si elle a moins ...
Vos questions et exp茅riences au Maroc