大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

UN SITE POUR LES EXPATS, PAR LES EXPATS

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

nous d茅finissons 大咖福利影院 comme "le site de r茅f茅rence pour les expatri茅s, par les expatri茅s".

Nous avons derni猫rement re莽u trop de plaintes de la part de nos membres expatri茅s, qui nous ont fait remarquer que de nombreux membres non expatri茅s ou n'ayant pas de projet d'expatriation prennent le dessus sur diff茅rents forums du site (en y postant notamment leurs petites annonces ou publicit茅s, ce qui n'est pas conforme 脿 notre charte) , ce qui engendre une source de frustration importante pour les membres les plus actifs du site.

Nous avons pris la d茅cision de temporairement bloquer l'acc猫s aux forums du site aux locaux, en attendant de trouver une solution 脿 plus long terme.

Nous nous dirigerons peut-etre vers un syst猫me d'invitations ... ou autre chose.

Merci pour votre compr茅hension,

Julien
27 membres ont r茅agi 脿 ce message
Voir aussi
Bonjour Julien聽 :) et Bonsoir 脿 tout le monde ,

J'approuve votre decision... car trop de pubs, d'annonces diverses et vari茅es , sans parler des demandes de rencontres/et autres聽 ;)聽 qui a priori sont un flop..(voir - 茅v茅nement - et les commentaires qui s'en suivent car personne ne vient )..

Je ne dirai pas : sentiment de "frustration" mais plut么t de ras de bol...de voir ce cort猫ge de personnes qui n'apportent rien...

L'id茅e,聽 par contre d'invitation ou recommandation est super聽 :top: car il聽 y a quand m锚me des membres (locaux) qui participent de fa莽on objective聽 :) il ne faudrait pas les leser ;)

Voil脿 pour mon petit commentaire, je vous souhaite une bonne soiree :)
12 membres ont r茅agi 脿 ce message
Attention 脿 ne pas trop fermer. Car sinon, les petits nouveaux ne pourront pas venir, ils ne connaissent personne qui peut les coopter. En revanche, les dix premiers messages d'un nouvel inscrit pourraient 锚tre valid茅s par un mod茅rateur avant affichage
10 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonsoir Julien,

Nous,nous ne sommes pas encore des expats. Mais gr芒ce 脿 ce forum , je pr茅pare au mieux mon d茅part vers le Maroc.
il serait oui judicieux que quand un membre laisse un message un peu trop discriminatoire ou d茅plac茅 soit supprim茅.
un exemple hier, j'ai lu un message d'une expat retrait茅 reparti en France , je n'ai pas relev茅 son message mais elle laisse entendre que nous ne devons pas aller au Maroc .
Bonne soir茅e.
4 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonsoir Julien,

Tout 脿 fait d'accord avec vous pour votre d茅marche de r茅gulation des messages.
Mais difficile 脿 g茅rer : vous identifiez les "locaux" par l'adresse IP, ou la d茅claration du lieu vie ? Ca risque de bloquer les gens de bonne foi qui souhaitent par exemple, en 茅tant Marocains, renseigner les membres du forum.
Certes c'est plus lourd 脿 g茅rer, mais il me semble qu'il serait pr茅f茅rable de faire une mod茅ration "a posteriori", c'est 脿 dire supprimer directement les comptes des membres qui ne correspondent pas aux r猫gles du forum. Vous pouvez en cela 锚tre aid茅s par tous les membres qui peuvent, comme je le fait r茅guli猫rement, signaler les post litigieux.
6 membres ont r茅agi 脿 ce message

anthololo a 茅crit:

un exemple hier, j'ai lu un message d'une expat retraité reparti en France , je n'ai pas relevé son message mais elle laisse entendre que nous ne devons pas aller au Maroc .
Bonne soirée.

Bonsoir,

C'était sans doute là :
/forum/viewtopic.php?id=647734
post #3

1 membre a r茅agi 脿 ce message
oui tout 脿 fait !!!!
:(:(
Bonjour,

Oui comme dit Mitthie , signaler ok, mais on ne ferait que 莽a. .et les annonces polluent le site. ..

Une chose aussi, c'est de bloquer l'acc猫s MP. C'est la seule solution pour endiguer ceux qui prennent le forum comme site de rencontres..
Qu'en pensez vous ?

Bonne journ茅e
:)
Bonne id茅e Fantaise.
Le blocage des MP pour ceux qui n'ont pas encore post茅 un message est une solution que l'on trouve sur de nombreux forums
莽a, plus la mod茅ration des premiers posts devraient permettre de filtrer les profiteurs. Cela dit, y aura toujours des trolls qui se r茅veillent聽 apr猫s de nombreuses participations :-)
Dans le m锚me esprit je vous cite l'exemple du forum " d茅couverte du Maroc en camping car " dont je suis membre, qui demande 脿 tout nouveau membre de poser 8 questions ...et s'锚tre pr茅senter avant d'avoir acc猫s sans restriction 脿 toutes les rubriques.
Cordialement.
Bonjour micou66 :)

..... en parlant de pr茅sentation .. ;)

Bonne journee聽 :)
En forme d猫s le lundi matin fantaisie !聽 :lol:
Micou, pourriez-vous svp m'envoyer l'adresse du site en question en MP ? ca m'int茅resse de voir comment d'autres font.

au passage, merci 脿 tous pour vos suggestions, tres appr茅ci茅es !
Bonjour Julien,
Vous faites une recherche sur Google : d茅couverte du maroc en camping car, je suis all茅 voir, tr猫s strict le r猫glement聽 :)
Cordialement
Jmb Bonjour , j'y suis all茅e aussi 鈥檖ar curiosit茅 ...j'ai rien compris聽 :( acc猫s pas 茅vident pour s'exprimer - a priori - et bcp trop de consignes聽 :|

Mais ce qu'a dit plus avant micou66聽 pour un acc猫s un peu plus "regardant " (8 questions, et une
pr茅sentation ) c'est bien je trouve.. :):cheers:
Bonjour fantaisie,
Oui effectivement pas trop 茅vident,聽 :(
Strict pour les consignes, j'ai pas trop compris le syst猫me de tags.聽 :/
Mais le syst猫me de question oui pas mal
:cheers:
A tous , oui un peu strict de la principale modo " chamois" mais une fois pass茅 le cap des 8 messages tu as acc猫s 脿 toutes les rubriques et la convivialit茅 est d'autant plus la r猫gle que beaucoup de forumistes se retrouvent dans les campings du Maroc
Et chaque ann茅e d茅but septembre un WEEK-END ou chacun peux veniR avec repas en commun et visites de groupes.
Bonjour micou ,
Oui cela 脿 l'air sympa, donc c'est un groupe que pour les campingcaristes , 莽a va int茅resse r un ami qui doit prochainement venir au maroc en camping car, je reviendrai s没rement vers vous pour d'autres renseignements.
Merci encore pour les infos.聽
Cordialement
Avec plaisir聽 JMB34...entre parenth猫ses, j'ai 70 ans et toujours boss茅 dans le milieu de la construction ou le tutoiement est courant alors si je m'茅gare au tutoiement un petit rappel 脿聽 l'ordre pour ceux que cela froiss茅. .. ce n'est pas une impolitesse...juste une ( mauvaise ) habitude prise aux cours des ann茅es 馃槅.
Cordialement
Pour ma part, tu peux me tutoyer.
De toute mani猫re, je tutoie tout le monde, c'est mon temp茅rament du sud. :D
Re
Pas de soucis pour moi聽 ;)
Bonjour
Je suis un "ex" de Maroc en camping car
La "police" y est un peu mieux faite et les r猫gles plus respect茅es
Autrement rien de sp茅cial ,on y trouve les m锚me probl猫mes que sur Expat
:par:
Bonjour,
Certains aussi consid猫rent le site comme un lieu de rencontre... Je re莽ois r茅guli猫rement des demandes de contact de locaux marocains hommes. C'est bien gentil, mais je me suis inscrite sur ce site pour partager mon exp茅rience de 6 ann茅es au Maroc 脿 l'attention de nouveaux ou futurs expats, pour y trouver des info ou d'茅ventuels conseils. Pas pour rencontrer des hommes, j'ai ce qu'il me faut 脿 la maison, merci.
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonjour Isabelle,聽

脟a,聽 c'est in茅vitable聽 :|les demandes de contact..聽 perso, je laisse..je ne r茅pond pas... ce qui est le plus emb锚tant ce sont le mp...perso je les efface direct sans les lire..

Il y a certainement des gens sympa dans ces demandes, mais le souci c'est qu'ils ne participent jamais aux discussions du forum, ou encore , n'apportent aucune r茅ponse 脿 certaines interrogations...ou demandes de renseignements...sauf,聽 bien souvent,聽 pour leur "pub" ;)

Bon dimanche

s150 a 茅crit:

Bonjour
Je suis un "ex" de Maroc en camping car
La "police" y est un peu mieux faite et les règles plus respectées
Autrement rien de spécial ,on y trouve les même problèmes que sur Expat

Mais que fait la  police?  :lol:

Bonjour ouarzazou :)

C'est vrai... 150 r茅gulait un peu ..(pub, drague, propos illegaux) .en plus il le faisait avec un certain humour ..appr茅ci茅 ou pas de certains..mais c'茅tait dr么le. ..surtout ses ic么nes...il manque sur le forum :(

Perso un forum tel que celui ci doit 锚tre s茅rieux, c'est certain ,聽 脿 savoir r茅pondre de ses propres exp茅riences a ceux qui envisagent de venir dans un pays qu'ils ne connaissent pas...les orienter ou les guider dans les differentes demarches...

mais un forum doit aussi apporter une certaine joie de vivre et d'humour... ..Sinon c'est triste...de prendre les renseignements聽 et de partir sans partager.

bonjour Fantaisie1
je ne comprend pas?le sens du message聽 que vous avez envoyer ?
Re, ouarzazou,

en synth猫se. ..un peu d'humour聽 :D聽 en r茅ponse au votre.."mais que fait le police" ;) faite 脿 150..qui avait beaucoup d'humour. ..
Sans oublier de dire que le forum 茅tait aussi s茅rieux. .c'est tout...rien de special :)
oui Pourquoi y a t-il plus de gens du terroir que des expatri茅s ?聽 ce site est r茅serv茅 aux expatri茅s聽
chaque pays a son propre site ?聽 donc pourqoui est-on investi par tous ces messages 茅manant d'autres personnes ?
et je ne vous dis pas si on laisse son N掳 de t茅l dans une annonce ! on est harcel茅 de coups de fil intempestifs
une autre question : pourquoi une personne de SAFI est-elle bannie ?聽 il faut juste lui faire comprendre聽 qu'il y a une d茅ontologie 脿 respecter, mais pas la bannir 脿 vie ?????
merci au mod茅rateur ou 脿 la mod茅ratrice de faire un geste聽 聽.聽 聽merci encore
Bonjour à tous,

@ Sylvette Toulat,

Sylvette TOULAT a 茅crit:

oui Pourquoi y a t-il plus de gens du terroir que des expatriés ?  ce site est réservé aux expatriés 
chaque pays a son propre site ?  donc pourqoui est-on investi par tous ces messages émanant d'autres personnes ?
et je ne vous dis pas si on laisse son N° de tél dans une annonce ! on est harcelé de coups de fil intempestifs

Justement avec cette nouvelle mesure, nous essayons de remettre les pendules à l'heure. Nous ne voulions absolument pas en arriver là, mais il y a eu trop d'abus. On verra par la suite si nous pouvons trouver une solution moins radicale.

" pourquoi une personne de SAFI est-elle bannie ?" Impossible de vous renseigner sur ce membre pour le moment, il faudrait que vous nous précisiez son pseudo en message privé  ou via le formulaire de contact : /fr/contact.html afin qu'on puisse voir de qui il s'agit.

Il est tout de même bon à savoir que le bannissement reste le dernier recours (se fait après plusieurs rappels à l'ordre).

Bonne continuation,
Bhavna

Bonjour tout le monde, :)

Les demandes de contact ou mp de la part de membres qui ne participent jamais aux diff茅rentes discussion ..sont vou茅es 脿 l'茅chec en ce qui me concerne. ;)
Messieurs, vous avez des sites de rencontre sur d'autres plate forme聽 qui, j'en suis s没re,聽 feront votre bonheur聽 :)

Merci

Sylvette TOULAT a 茅crit:

oui Pourquoi y a t-il plus de gens du terroir que des expatriés ?  ce site est réservé aux expatriés 
chaque pays a son propre site ?  donc pourqoui est-on investi par tous ces messages émanant d'autres personnes ?
et je ne vous dis pas si on laisse son N° de tél dans une annonce ! on est harcelé de coups de fil intempestifs

Je vous comprends parfaitement, mais je me mets dans la peau "Dans un climat idyllique" du premier expatrié; même si on quelques sorte ça n'existe pas! mais certaines personnes "expatriées" ont vraiment besoin d'enfants du terroir pour répondre à certaines de leurs questions (Sinon à quoi sert ce site d'échange d'idée), maintenant là ou je vous rejoins c'est concernant les messages malencontreux de la part de certains membres qui ne font "malheureusement" que créer ce sentiment de causticité à répondre à certaines demande déplacées.

Je tiens à congratuler toutes personnes qui contribue à parer cet espace d'échange de tout intrus.

Bien à vous

3 membres ont r茅agi 脿 ce message
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii
merci, j'avoue que je ne m'y sentais pas tr猫s 脿 l'aise non plus
Dommage que les expats veulent rester dans leur communaut茅 entre eux,聽 alors que le but de s'expatrier c'est de s'ouvrir sur d'autres cultures et聽 rencontrer des locaux .
Dommage
5 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonjour

Le probleme (au Maroc et en Tunisie ) c'est que il n'y avait plus que ( pratiquement ) des locaux聽 ! ! !
Qui venais poster leur publicit茅 , chercher l鈥櫭e s艙ur (enfin, des papiers Europ茅ens ) vendre les voitures, appartements etc etc
Depuis la mise en place de ce syst猫me ,c'est redevenu "脿 la normale "
Bonne journ茅e
Bonsoir a tous,moi je suis nouvelle
Ames soeurs ? hahaha t givr茅