大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Expat en ief

Mel&Ben

Bonjour.

鈥榥ous envisageons avec mon mari et nos 2 enfants de 9 et 10 ans de venir nous installer 脿 Essaouira. 脡tant nomades depuis quelques ann茅es maintenant, les enfants font l鈥櫭ヽole 脿 la maison et nous souhaiterions continuer ce mode d鈥檌nstruction ici. Est ce que certains d鈥檈ntres vous sont dans le m锚me cas que nous?

comment cela se passe t鈥檌l vis 脿 vis des autorit茅s ?

Je vous remercie de vos r茅ponses.

鈥楢u plaisir de vous lire 鈽猴笍.

melanie.

Voir aussi

Ecole fran莽aise 脿 Essaouira, au MarocEcole fran莽aise 脿 K茅nitra, au MarocEcole fran莽aise 脿 El Jadida, au MarocEcole fran莽ais 脿 Mohammedia, au Marocscolarit茅 a essaouiraLyc茅e fran莽ais essaouiraecole primaire
cha14

Bonjour

Je sais qu'脿 Essaouira il y a des 茅coles publiques et priv茅es. Il existe des 茅coles fran莽aises avec des r茅p茅teurs de l'茅ducation nationale . Le CNED assure 茅galement des cours.

Pour votre cas vous pouvez aller sur le site du consulat francais de Marrakech (par exemple) et t茅l茅charger le guide de l'expatriation qui est gratuit , je pense que vous aurez plein d'informations. Vous pouvez 茅galement les contacter par mail, ils sont tr猫s r茅actifs et bien souvent vous appellent. Il y a l'alliance fran莽aise 茅galement 脿 Essaouira qui pourrait peut-锚tre vous renseigner.

Bienvenue

Mel&Ben

Bonjour.

merci聽 pour votre retour rapide 鈽猴笍.

le cned ne nous int茅resse pas, c鈥檈st trop lourd je trouve.

je vais suivre votre conseil et me tourner vers le consulat.

merci et belle journ茅e 脿 vous 鈽猴笍

kenitra

Bonjour

Pas de d茅claration 脿 faire il y a un vide juridique.

Prevnez seulement votre acad茅mie en France que vous partez 脿 l 茅tranger.

Pr les examens on s inscrit en candidat libre.

Bon courage

Mel&Ben

@kenitra merci 鈽猴笍馃檹馃徎