大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Etre en forme au Maroc

Priscilla

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Prendre soin de soi lors de son expatriation au Maroc est primordial. Nous vous proposons ainsi de partager vos conseils pour rester en forme au quotidien dans votre pays d'accueil.

Que faites-vous pour rester en bonne sant茅 au Maroc聽?

Est-ce que vous pratiquez r茅guli猫rement une activit茅 physique聽? Laquelle聽?

Quelles sont vos astuces pour maintenir une alimentation 茅quilibr茅e聽? Est-il facile de manger sainement, trouve-t-on facilement des produits bios, etc.聽?

Est-ce qu'il existe des initiatives nationales ou locales pour encourager un mode de vie sain聽: campagnes de sensibilisation, infrastructures sportives ou animations sportives, etc.聽?

Quel est le budget moyen pour rester en forme au Maroc聽?

Merci de partager votre exp茅rience,

Priscilla

Voir aussi

Vivre au Maroc : le guide de l'expatri茅Nouveaux membres du forum Maroc, pr茅sentez-vous ici - 2025Virement CARSAT pas arriv茅Cherche sorbetiere Kitchen Aid 5KSMICMRenouvellement carte de r茅sidence.Mariage mixte renouvellement Titre s茅jour MarocVirement pension
newrev

Pour avoir habit茅 Marrakech et Tanger je peux dire qu'il y a de tous les prix en ce qui concerne les salles de sport, parfois aussi cher, voir plus, que bon nombre en France, mais aussi des accessibles pour 2200 dh/mois donc il est n茅cessaire de chercher la salle qui convient en terme de co没t et de suivi. Il est impossible de conseiller une salle car, il me semble, que pour bien travailler, il est n茅cessaire de s'y sentir bien, avec coach ou sans, avec piscine ou pas, salle avec un grand nombre de personne ou salle plus intimiste.
Pour le footing Marrakech n'est pas l'id茅al ou alors pouvoir se rendre dans un espace moins pollu茅 et non contigu 脿 une route, boulevard, avenue. J'ai pratiqu茅 脿 la Palmeraie qui me semble pas trop mal. Les mont茅es ou descentes sont tout de m锚me rare. J'ai pratiqu茅 aussi en ville ou autour du parc non loin du grand centre commercial de l'Hivernage si je me souvient bien.
Pour Tanger, hormis les salles dont j'ai d茅j脿 parl茅, il est beaucoup plus facile d'avoir des mont茅es, descentes 茅loign茅s des routes 脿 condition soit d'avoir un moyen de locomotion, soit de s'y rendre en 茅tant proche des voitures, cette ville est donc plus "agr茅able" pour cette pratique de footing voir plus long ou plus rapide.
Je pense que Rabat devrait 锚tre aussi agr茅able pour le footing de par la configuration et des parcs.

lehitraot

Moi quand je veux informer les expats de Marrakech qu麓il y a un cours d麓initiation de Pilates Gratuit le 9 fevrier, 大咖福利影院 efface mon information. Donc je sais pas trop quoi en penser

Bhavna

Bonjour Lehitraot,

On vous a demand茅 ce que vous fa卯tes personnellement pour garder la forme, pas de faire la publicit茅 de cours sur le forum. Pour la pub, il y a d'autres sections.

Merci bien,
Bhavna

lehitraot

je fais du Pilates et il y a une porte ouverte Gratuite pour que les gens decrouvrent le pilates . **** Merci

Mod茅r茅 par Bhavna 6 years ago
Raison : Dans les petites annonces svp
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
alain_33

Bonjour,

Moi c'est marche rapide 4 jours dans la semaine et deux jours entretien dans une petite salle de quartier 脿 200 dhm par mois.
Le materiel n'est pas dernier cri mais cela suffit pour ce que j'ai 脿 y faire.
Pour la marche j'ai investi dans une paire de chaussure de marche et 莽a le fait confortablement.
PS j'habite Harhoura.

Athanazia

Bonjour,

Puisque nous sommes au Maroc pour fuir l'hiver en Europe, nous privil茅gions les activit茅s ext茅rieures en alternant v茅lo et marche.
Tous les jours.
Les d茅licieux jus de fruits sont nos alli茅s forme.

Tonton83

Moi perso je fais quelques exercices physiques 脿 la maison , et surtout je consomme beaucoup de fruits et l茅gumes qui sont 脿 la port茅e de toutes les bourses.

newrev

Y a pas photo ici les 5 fruits et l茅gumes c'est bien moins chers exemple parmi tant d'autres les poivrons entre 1/3 et 1/2 moins cher donc manger ''sain'' est plus facile. Perso je suis sportif et je n'arrive pas a pratiquer chez moi j'ai besoin de sortir ou d'aller en salle.

Catcaillou

Bonjour a tous,
alors moi j鈥檃rrive a Agadir dans 2 jours...une de mes preocupation sera de trouver une salle de sport pour pratiquer la muscu/fitness deux fois par semaine.peu importe le lieu .
J鈥檃i deja fait des recherches et des visites....pas trouv茅 encore ma salle ideale: ouverte en journ茅e,avec du materiel correct(pas forcement neuf ou en quantit茅 ) taille modeste,piscine et sauna inutile(machine a caf茅 ,ecran g茅ant,et autres gadgets inutiles aussi..lol)est ce que cela existe?
En France ,je suis benevole depuis 5 ans dans une salle municipale,je fait les fermetures du soir a 20 h,j鈥檌nscrit et je donne des conseils aux nouveux arrivants,la salle est assez grande ,propre...tout ce qui est necessaire a la pratique du sport!
Je pratique aussi la marche rapide 3 fois par semaine(cela me permets de semer les dragueurs sur la promenade ..lol..et j鈥檃i hate de me remettre a la salade de fruit maison 馃崍 馃崏 馃崌
A bientot donc,
Cat la bretonne

s150

Bonjour

Moi qui comptais draguer sur la plage聽 ! ! ! !
Vais peut 锚tre investir dans un v茅lo
:D

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Catcaillou

s150 a 茅crit:

Bonjour

Moi qui comptais draguer sur la plage  ! ! ! !
Vais peut être investir dans un vélo

S150
Animateur

Mdr!! Tu sais que j’en ai deja semé plusieurs,tous essoufflés,rouge comme le drapeau marocain!!...🥵

s150

Re

Bon du coup聽 je vais plut么t investir dans une mobylette

S150
Animateur

Catcaillou

Hihihi j鈥檈n rigole tellement....je vais aller me coucher!

Vivreenpaix

Bonsoir, je souhaite des informations svp:
si je vais vivre au Maroc pour travailler, qu'est ce qui peut 锚tre une alternative 脿 la CFE qui est excessivement cher? Svp

惭颈迟丑颈茅

Vivreenpaix a 茅crit:

Bonsoir, je souhaite des informations svp:
si je vais vivre au Maroc pour travailler, qu'est ce qui peut être une alternative à la CFE qui est excessivement cher? Svp

Bonsoir,

Le sujet ici est " Etre en forme au Maroc ", donc très différent de votre question.

Je vous suggère de lancer une nouvelle discussion, vous aurez ainsi une meilleure visibilité afin d'obtenir des réponses.

Et puis, ce serait sympa de vous présenter pour votre 1ère intervention.

Merci.

Thierry
Animateur Maroc

Amlegh

Bonjour cathcaillou
脌 agadir il y en a vraiment pour toutes les bourses.. des salles ultra bien 茅quip茅es au petites salles de quartier que j鈥檃cce tionne Plus particuli猫rement, on peut vraiment trouver son bonheur avec 100 脿 200 Dh pr mois.聽 La plupart des salles de quartier ne sont pas mixtes. Voir donc le planning si vous y trouvez vos plages disponibles. Il y a aussi pas mal de cours d鈥檃rts martiaux et de Fitness des ces petits club. G茅n茅ralement orient茅s petite enfance, ados...

La chance que nous avons 脿 agadir, c鈥檈st de pouvoir profiter de la c么te et de pouvoir courir sur la plage.
Un v茅ritable bonheur ... quand on prend le temps 芦 pour soi 禄

脌 bient么t donc !

Catcaillou

Bonjour et merci pour la reponse..
Avez vous donc une salle a me recommander,dans le style que vous d茅crivez ,petite,conviviale...et proche de founty-haut founty?
Cathy

Amlegh

Ma salle de sport s鈥檃ppelle wado riyu.
Elle se situe dans le quartier Hay salam juste 脿 c么t茅 de la grande mosqu茅e essalam. Environ 2 ou 3 km de haut founty.聽 Les frais d鈥檃dhesion s鈥櫭﹍猫vent 脿 environ 150dh par mois. P鈥檜s Les frais d鈥檌nscription De 100dh par an
Il y a d鈥檃utres Salles dans le m锚me style dans le quartier.

Catcaillou

Hum hum interressant!
Cette salle de sport parait donc convenir..je vais essayer de la trouver demain.
Merci pour ces renseigenements et d茅sol茅e pour ma reponse tardive du a mon emmenagement!..ca y est je suis operationnelle,le logement est chouette,j鈥檃i bien pris mes marques!
Bonne semaine a tous
Cat

Amlegh

Bonne installation et bienvenue parmi nous.
Je suis 脿 paris pour quelques jours et serais heureux -聽 d猫s mon retour- de vous y retrouver.