´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Transport voiture

Heuguet Serge

Bonjour,

Retraité de La Poste , j'habite actuellement en Guadeloupe avec mon épouse marocaine ( née à Kenitra ) possédant un passeport français depuis deux ans seulement.

Nous souhaitons nous installer à Casablanca . Pour ce faire , nous avons transférer petit à petit des affaires personnelles , meubles , ...etc chez mon père à Royan en France  Métropolitaine .

Mes Questions :

1-mon »å鳾é²Ô²¹²µ±ð³¾±ð²Ô³Ù étant restreint , est il possible de faire un »å鳾é²Ô²¹²µ±ð³¾±ð²Ô³Ù personnel en camion de location genre trafic renault depuis Royan alors que ce n'est pas mon adresse actuelle ?

2- Pour notre véhicule ( moins de 2 ans ) , peut on l'emmener. D'après mes renseignements , retraité en instance d'installation au Maroc , les frais douaniers pour la voiture seraient minimes ? 

Avec mes remerciements.
Cordialement

Voir aussi

Voyager avec son animal de compagnie au MarocDéménager au MarocEntreprises de »å鳾é²Ô²¹²µ±ð³¾±ð²Ô³Ù au MarocAgences de relocation au MarocVivre au nord coté Tetouan &MartilDéménageurs - conseils et pourquoi pas des adressesAmener des meubles au Maroc
s150

Bonjour Serge

Bienvenue sur ´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Vous êtes mal renseigner , vous pouvez effectivement dédouaner un véhicule de moins de cinq ans par contre les taxes sont énormes (entre 32 et 50%de la valeur neuve )
Pour le »å鳾é²Ô²¹²µ±ð³¾±ð²Ô³Ù pas de problème avec un fourgon de location il faut juste avoir avec vous l'autorisation du loueur pour sortir d'EU
Également un inventaire du »å鳾é²Ô²¹²µ±ð³¾±ð²Ô³Ù tamponné par la mairie de départ
Tout les renseignements sont sur les rubriques du Guide
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg

Heuguet Serge

Merci pour votre réactivité et votre efficacité

b abouvenus

Par contre si la voiture est au nom de votre femme marocaine et qu'elle est retraitée il y a des facilités pour le dédouanement
Par circulaire n° 5352/210 du 31/12/2012, le service a été informé des dispositions de la loi de finances n° 1-12-57 pour l’année budgétaire 2013, ayant institué un abattement de 85% sur la valeur à l’état neuf des voitures de tourisme immatriculés à l’étranger, mis à la consommation par les Marocains Résidant à l’Étranger, âgés de 60 ans et plus et justifiant d’un séjour à l’étranger d’au moins 10 ans.

Heuguet Serge

Merci de  ce complément d'information . Désolé de vous importuner , mais je vais profiter de vos connaissances . Ma femme a eu sa nationalité française depuis deux ans ( après cinq ans de procédures administratives)  et nous sommes mariés depuis 7 ans Elle m'aidait gratuitement dans une petite société de serigraphie, si je permute ma société  au Maroc , ne puis je pas bénéficier d'avantages telle que le rapatriement de voiture de société
Cdt
Serge