Bonsoir’
Je viens de lire toutes les réponses et c est à mon tour maintenant de vous raconter ma mésaventure
Je suis entrepreneur lyonnais , j’ai une Sasu je fais du e-commerce
Bref depuis 2 mois et après plusieurs contacts avec des fournisseurs marocains , j’ai décidé donc de prendre un billet d’avion pour le rendre au maroc à Casablanca afin de rencontrer mon nouveau fournisseur et finaliser avec lui quelques détails
Je me suis rendu à l’aéroport de Lyon avec comme seul justificatif : l’attestation dûment remplie et un kbis de la société , au comptoir d’enregistrement on m’a laissé passé mais arrivé à la paf j’ai été refoulé . J’ai beau expliqué le comment du pourquoi , montré la réservation de l hôtel , montrer des e-mails avec les gars au maroc ou ça parle de prix , de délais de Livraison, mais rien n’a pu convaincre le policier et son supérieur appelé à la rescousse
Bref j ai donc fais demi tour . Pour le remboursement du billet ce n’est pas un problème mais j’ai envie de réessayé sauf que je ne sais pas quoi faire
Si quelqu’un a un conseil pour moi je lui serai reconnaissant
Merci
Bonjour,
De ce que je sais, il faut soit un ordre de mission (cas des sociétés Fr. qui envoient leurs employés à l'étranger pour une intervention sur un site) , soit un mandat diplomatique ou un contrat expat enseignement ou autre déjà programmé.. )
Pour vous, aller rencontrer un client n'est pas un motif impérieux, ça peut être différé, d'autant que, comme vous le dites, vous avez eu de nombreux échanges email. Aucune raison de ne pas continuer le temps que la situation s'apaise.
Il vous faudrait une attestation de votre collaborateur au Maroc mentionnant que votre présence au Maroc est indispensable pour signer un contrat commercial et finaliser votre partenariat. Mais même avec ça, ce n' est pas gagné. Il faudrait aussi pouvoir prouver que ce déplacement est indispensable pour la survie de votre entreprise.
Ça se tente, mais bon ! Sans certitude
Maintenant, ce déplacement est il vraiment indispensable ? C'est la question qu'il faut se poser en priorité. Si ça n'est pas le cas, mieux vaudrait attendre
Bonne soirée