Voila un peu d'espoir
bonjour heureux de partager avec vous cette info des Americain on pu rentrer au Maroc via ElrachidiaAppel aux professionnels du secteur touristique du sud-est !!
Dans le contexte de la pand茅mie et de ses restes sur le secteur touristique au Maroc, qui a commenc茅 脿 prendre fin 脿 l'horizon, l'a茅roport Moulay Ali Al-Sharif 脿 Errachidia - sud-est - a vu ce matin un groupe de SUV pour accueillir un grand groupe de touristes am茅ricains Les assoiff茅s du d茅sert et ses exp茅riences.
Les conducteurs ont les plus beaux v锚tements traditionnels du d茅sert, et les turban voient de diff茅rentes couleurs m茅lang茅s 脿 un grand sourire qui a dessin茅 un espoir tant attendu sur leur visage. Les visiteurs sont arriv茅s 脿 l'a茅roport et apr猫s un accueil chaleureux, le voyage au sud du d茅sert en passant par les bandes noy茅es de Ziz au milieu de l'oasis des palmiers.
72 touristes am茅ricains
44 x4
L ' 茅v茅nement d'aujourd'hui a sem茅 l'espoir et la joie dans les 芒mes de tout
Lorsque le tourisme contribue 脿 l'茅conomie et 脿 la cr茅ation d'emplois au Maroc oriental.
D ' ici, nous demandons l'ouverture de tous les a茅roports du sud-est (Ouarzazate-Errachidia-Zagoura) aux vols internationaux apr猫s la pand茅mie, et l'augmentation du nombre de vols chaque semaine. Cela contribuera au d茅veloppement de la r茅gion et 脿 la diminution de l'茅migration des travailleurs du secteur touristique vers les grandes villes touristiques (Marrakech-F猫s-Casablanca...) en plus de la marginalisation que vit le sud-est depuis de longues ann茅es.
Remarque :
Excusez-moi si l'茅criture est prolong茅e, c'est un message d'un c艙ur aimant de la vie et optimiste pour un bel avenir.
Bonsoir Ouarzazou,
Merci pour cette info, mais quelle en est la source et la date ?
Ces 2 茅l茅ments sont importants.
Merci.
Je ne comprend pas, quelle traduction? svp
Merci
Super bonne nouvel un groupe d am茅ricains on aussi atterrie a fes jeudi , pour vu que sa continu
En fait ce groupe sp茅cial est arriv茅 脿 F猫s le 25 mai. Toutefois les am茅ricains, comme d'autres, ne font pas partie des pays suspendus.
Voici l'article complet : F猫s accueille ses premiers touristes am茅ricains
sananarcisco a 茅crit:Super bonne nouvel un groupe d américains on aussi atterrie a fes jeudi , pour vu que sa continu
Bonsoir,
Là aussi, quelle est la source et la date ?
Ces 2 éléments sont importants.
Merci.
Merci b abouvenus聽 pour cette pr茅cision.
Ce ne sont donc pas des touristes "ordinaires", mais des "top VIP" (donc des "personnalit茅s") originaires des USA et invit茅s par le CRT de F猫s.
sananarcisco a 茅crit:Super bonne nouvel un groupe d américains on aussi atterrie a fes jeudi , pour vu que sa continu
Les USA, comme beaucoup d'autres pays, ne sont pas suspendus et les touristes de ces différents pays sont venus, viennent, et continuent à venir.
Pour moi c'est un "non évènement", d'autant plus qu'il s'agit d'un groupe trié sur le volet, il n'y a pas lieu à s'emballer.
Bonsoir, merci pour cette nouvelle qui donne de l'espoir.
Comme vous avez au Maroc le tourisme est parmi les secteurs contributeur au produit int茅rieur brut et cr茅ateur d鈥檈mplois. Il contribue fortement a la richesse du pays. J'esp猫re qu'avec cette arr锚t impos茅e par cette pand茅mie les responsables du tourisme聽 penseront non pas a la relance apr猫s covid mais revoir s茅rieusement ses faiblesses et les corriger.Une de ces mesures a developer a mon avis c'est d'encourager le tourisme national,en lui offrant un service 补诲补辫迟茅 a sa demande. Miser tout, sur le tourisme international a d茅montr茅 ses risques et ses limites.
Amicalement .
Bonjour
La photo en dessus sont les 4X4 pr锚t pour les am茅ricains聽 ,pour la date c'est le 28 Mai 2021
bonjour
Pour Info 24 voila le texte qui justifie une traduction avec un translate genre google
28 mai, 02:23聽 路
賳丿丕亍 賲賴賳賷賷 丕賱賯胤丕毓 丕賱爻賷丕丨賷 亘丕賱噩賳賵亘 丕賱卮乇賯賷!!
賮賷 馗賱 丕賱噩丕卅丨丞 賵 賲禺賱賮丕鬲賴丕 毓賱賶 丕賱賯胤丕毓 丕賱爻賷丕丨賷 亘丕賱賲睾乇亘 賵 丕賱鬲賷 亘丿兀鬲 亘賵丕丿乇 賳賴丕賷鬲賴丕 鬲胤賱 賮賷 丕賱兀賮賯貙 賮賯丿 卮賴丿 賲胤丕乇 賲賵賱丕賷 毓賱賷 丕賱卮乇賷賮 亘丕賱乇丕卮賷丿賷丞 - 丕賱噩賳賵亘 丕賱卮乇賯賷 - 氐亘丕丨 丕賱賷賵賲 鬲賵丕賮丿 賲噩賲賵毓丞 賲賳 爻賷丕乇丕鬲 丕賱丿賮毓 丕賱乇亘丕毓賷 賱丕爻鬲賯亘丕賱 賲噩賲賵毓丞 賰亘賷乇丞 賲賳 丕賱爻賷丕丨 丕賱兀賲乇賷賰賷賳 丕賱賲鬲毓胤卮賷賳 賱賱氐丨乇丕亍 賵 鬲噩丕乇亘賴丕.
聽 賱賯丿 鬲丨賱賶 丕賱爻丕卅賯賵賳 亘兀亘賴賶 丕賱孬賷丕亘 丕賱鬲賯賱賷丿賷丞 丕賱氐丨乇丕賵賷丞貙 賮鬲乇賶 丕賱毓賲丕卅賲 亘賲禺鬲賱賮 兀賱賵丕賳賴丕 賲賲夭賵噩丞 亘廿亘鬲爻丕賲丞 毓乇賷囟丞 乇爻賲鬲 兀賲賱賸丕 胤丕賱 廿賳鬲馗丕乇賴 毓賱賶 賵噩賵賴賴賲. 賵氐賱 丕賱夭賵丕乇 丕賱賶 丕賱賲胤丕乇 賵 亘毓丿 丨賮丕賵丞 廿爻鬲賯亘丕賱 卮丿鬲 丕賱乇丨丕賱 噩賳賵亘賸丕 賳丨賵 丕賱氐丨乇丕亍 賲乇賵乇賸丕 亘賯氐亘丕鬲 夭賷夭 丕賱睾丕乇賯丞 賵爻胤 賵丕丨丕鬲 丕賱賳禺賷賱.
72 爻丕卅丨賸丕 賲賳 兀賲乇賷賰丕.
44 爻賷丕乇丞 乇亘丕毓賷丞 丕賱丿賮毓.
丨丿孬 丕賱賷賵賲 夭乇毓 丕賱兀賲賱 賵 丕賱賮乇丨 賮賷 賳賮賵爻 丕賱噩賲賷毓貙 賳馗乇丕賸
聽 賱賲丕 鬲爻丕賴賲 亘賴 丕賱爻賷丕丨丞 賮賷 丕賱丕賯鬲氐丕丿 賵 禺賱賯 賮乇氐 丕賱毓賲賱 亘丕賱賲睾乇亘 丕賱卮乇賯賷.
聽 賲賳 賴賳丕 賳胤丕賱亘 亘賮鬲丨 噩賲賷毓 丕賱賲胤丕乇丕鬲 亘丕賱噩賳賵亘 丕賱卮乇賯賷 (賵乇夭丕夭丕鬲-丕賱乇丕卮賷丿賷丞-夭丕诏賵乇丞) 賮賷 賵噩賴 丕賱乇丨賱丕鬲 丕賱噩賵賷丞 丕賱丿賵賱賷丞 亘毓丿 丕賱噩丕卅丨丞貙 賵 丕賱乇賮毓 賲賳 毓丿丿 丕賱乇丨賱丕鬲 兀爻亘賵毓賷賸丕. 賮賴匕丕 爻賷爻丕賴賲 賮賷 鬲賳賲賷丞 丕賱噩賴丞 賵 丕賱賳賯氐 賲賳 賴噩乇丞 丕賱毓丕賲賱賷賳 賮賷 丕賱賯胤丕毓 丕賱爻賷丕丨賷 丕賱賶 丕賱賲丿賳 丕賱爻賷丕丨賷丞 丕賱賰亘賷乇丞(賲乇丕賰卮-賮丕爻-丕賱丿丕乇 丕賱亘賷囟丕亍...)貙 夭賷丕丿丞 毓賱賶 乇賮毓 丕賱鬲賴賲賷卮 丕賱匕賷 賷毓賷卮賴 丕賱噩賳賵亘 丕賱卮乇賯賷 賲賳匕 爻賳賵丕鬲 胤賵賷賱丞.
賲賱丕丨馗丞:
兀毓匕乇賵賳賷 廿賳 兀胤賱鬲 丕賱賰鬲丕亘丞貙 賮賴匕賴 乇爻丕賱丞 賲賳 賯賱亘 賲丨亘賺 賱賱丨賷丕丞 賵 賲鬲賮丕卅賱 亘丕賱賲爻鬲賯亘賱 丕賱噩賲賷賱.
卮丕乇賰賵丕 丕賱賲賳卮賵乇 毓賱賶 氐賮丨丕鬲賰賲 賱賷氐賱 丕賱賳丿丕亍.
賲賳卮賵乇丕鬲賷 丕賱鬲賵毓賵賷丞 賲賱賰 賱賱噩賲賷毓貙 賷賲賰賳賰 賲卮丕乇賰鬲賴丕 毓賱賶 氐賮丨鬲賰 廿賳 卮卅鬲貙 賷賲賰賳賰 丨匕賮 丕賱氐賵乇丞 賵賵囟毓 氐賵乇丞 鬲賱賷賯 亘丕賱賲賵囟賵毓貙 丕賱賲賴賲 兀賳 賱丕 鬲睾賷乇 丕賱賲丨鬲賵賶 丕賱賴丕丿賮 賱鬲毓賲 丕賱賮丕卅丿丞.
賰乇丕賵賷 爻賱丕賲
Lahcen Taghlaoui 馃摳
benabad a 茅crit:Bonsoir, merci pour cette nouvelle qui donne de l'espoir.
Comme vous avez au Maroc le tourisme est parmi les secteurs contributeur au produit intérieur brut et créateur d’emplois. Il contribue fortement a la richesse du pays. J'espère qu'avec cette arrêt imposée par cette pandémie les responsables du tourisme penseront non pas a la relance après covid mais revoir sérieusement ses faiblesses et les corriger.Une de ces mesures a developer a mon avis c'est d'encourager le tourisme national,en lui offrant un service adapté a sa demande. Miser tout, sur le tourisme international a démontré ses risques et ses limites.
Amicalement .
Bonjour
Bien que je sois entièrement d'accord avec toi cela me semble impossible en effet les hôtels sont habitues a gagner de l'argent avec une clientèles international ,une chambre vers Merzouga pour 2 personnes se louent en Moyenne 700 dhs ,l'hôtel Ibis a Marrakech environ 500 dhs combien de Marocain pourrons se payer une semaine de vacances? bien sur ils en a qui touchent beaucoup plus mais un responsable d'agence bancaire touche 9000 dhs par mois en moyenne , de plus je parle du sud que je connais les structures hôtelières sont très grandes avec un nombre impressionnant d'employé payer souvent au dessous du salaire minimum.
Et puis si on regarde l'histoire les grosses pandémies on lieu a peu près tous les 100ans alors après celle la on auras 100 ans tranquille Inchallah !
Je suis tt a fait d'accord avec vous le pouvoir d'achat de la majorit茅 des marocains reste bcp bas pour se permettre聽 une ou 2 semaines de vacances dans un hotel 4/5 etoiles , mais c 'est au gouvernement marocain de faire des gestes insitatifs envers ces marocains et en compensant ces reductions directements aux hoteliers et gerants des maisons d'hotes.
benabad a 茅crit:Je suis tt a fait d'accord avec vous le pouvoir d'achat de la majorité des marocains reste bcp bas pour se permettre une ou 2 semaines de vacances dans un hotel 4/5 etoiles , mais c 'est au gouvernement marocain de faire des gestes insitatifs envers ces marocains et en compensant ces reductions directements aux hoteliers et gerants des maisons d'hotes.
Bonjour,
C 'est au gouvernement..................vous pensez que les fonds sont inépuisables?.....Ce que le gouvernement mettrait dans ce genre de vacances "payées" aux marocains se fera au detriment d'autre chose peut etre plus important.
benabad a 茅crit:Je suis tt a fait d'accord avec vous le pouvoir d'achat de la majorité des marocains reste bcp bas pour se permettre une ou 2 semaines de vacances dans un hotel 4/5 etoiles , mais c 'est au gouvernement marocain de faire des gestes insitatifs envers ces marocains et en compensant ces reductions directements aux hoteliers et gerants des maisons d'hotes.
Bonjour
Votre remarque semble judicieuse,le problème reste entier , je vois mal le gouvernement Marocain faire ce genre de démarche , le pouvoir d’achat des Marocains reste malheureusement très faible pour pouvoir profiter des prestations des hôtels et même des maisons d’hôtes, si vous voulez satisfaire la clientèle Marocaine il faudrait vendre une chambre autour des 300 dirhams petit déjeuner compris,le problème c’est que les charges de fonctionnement des maisons d’hôtes sont incompressibles( loyers, personnel, eau, électricité, etc) à ce prix là de nombreux gérants de maison d’hôtes préfèrent ne pas travailler, et attendre le retour des européens ou accueillir des Marocains aisés qui n’ont que l’embarras du choix pour trouver des endroits où résider, c’est à déplorer mais c’est comme ça .
Cordialement
Je ne pense pas que les h么teliers vont brader leurs chambres ce serait pour eux d茅classer leur h么tel et renoncer 脿 une client猫le qui leur est fid猫le
D'autre part je vais rappeler ce qui s'est pass茅 le jour o霉 pour relancer le tourisme apr猫s la guerre du golfe feu sa majest茅 Hassan 2 avait demand茅 aux h么teliers d'accueillir les touristes locaux 脿聽 bas co没t...certains h么tels ont 茅t茅 pris d'assaut et ont d没 remettre en 茅tat leur hotel ce qui leur a cout茅 plus cher.聽 聽
Et m锚me si on donne la possibilit茅 aux marocains d'aller dans les h么tels en baissant les prix jamais 莽a ne remplacera les touristes 茅trangers qui visitent, ach猫tent de l'artisanat et consomment des boissons pas toujours softs sur lesquelles les h么tels margent le plus
macasa a 茅crit:Je ne pense pas que les hôteliers vont brader leurs chambres ce serait pour eux déclasser leur hôtel et renoncer à une clientèle qui leur est fidèle
D'autre part je vais rappeler ce qui s'est passé le jour où pour relancer le tourisme après la guerre du golfe feu sa majesté Hassan 2 avait demandé aux hôteliers d'accueillir les touristes locaux à bas coût...certains hôtels ont été pris d'assaut et ont dû remettre en état leur hotel ce qui leur a couté plus cher.
Et même si on donne la possibilité aux marocains d'aller dans les hôtels en baissant les prix jamais ça ne remplacera les touristes étrangers qui visitent, achètent de l'artisanat et consomment des boissons pas toujours softs sur lesquelles les hôtels margent le plus
Bonjour.
si j'ai parlé d'un geste d'encouragement de l'etat marocain pour inciter le tourisme national , ce n'est pas pour autant abandoner les touristes etrangers et ce n'est pas pour autant que les hoteliers bradent leurs chambres, mais tout simplement a l'etat marocain de prendre en charge ce rabais . Si une chambre coute 600 dh la nuit avec pti dej, lhotel peut la facturée par exemple 400 dh et l'etat verse a lhotel les 200 dh qui manquent. Cela semble irrealiste peut etre mais je pense a long terme une idee tres prometteuse.
Qui aurait envisager un jour qu 'en rendant les transports en commun gratuits etait une bonne idee??? Pourtant c'est une idee judicieuse a court et long terme avec tout ce qu 'elle genere en matiere de lutte contre la pollution, et ses conséquences sur la santé des citoyens des villes. Certe ca demande un investissement important de l'etat.
Le but de faire un geste par l'etat pour encourager le tourisme national c'est democratiser les loisirs des vacances a une importante population marocaine , pour qu'elle trouve sur le marché un produit adapté a sa demande et a ses moyens, car je trouve pas ca normal que la majorité des marocains ne profitent pas de ses installations hotelieres qui se trouvent sur son sol et que c'est uniquement les étrangers qui ont droit. Je repete , les étrangers sont toujours les biens venus au maroc.
Les marocains peuvent vous surprendre quand ils s'interessent a un produit meme si c'est au dessus de leurs moyens.
Enfin dires que des marocains ont saccagé les hotels apres qu'on leur a fait des promotions attractives apres la guerre du golf , vous etes aller un peu fort la!!!!!
Vous ne viviez peut 锚tre pas au Maroc 脿 cette 茅poque mais ce fut malheureusement v茅ridique....les h么teliers de l'茅poque doivent s'en souvenir...
Oui je suis d'accord avec vous ce n'est pas normal que le touriste marocain paye ses nuit茅es aussi ch猫res mais vous savez malheureusement m锚me 脿 400dh la nuit 莽a reste inaccessible pour une famille surtout que n'oublions pas que cette ann茅e encore il y aura l'aid el kebir en 茅t茅 et les familles devront faire des choix
macasa a 茅crit:Vous ne viviez peut être pas au Maroc à cette époque mais ce fut malheureusement véridique....les hôteliers de l'époque doivent s'en souvenir...
Oui je suis d'accord avec vous ce n'est pas normal que le touriste marocain paye ses nuitées aussi chères mais vous savez malheureusement même à 400dh la nuit ça reste inaccessible pour une famille surtout que n'oublions pas que cette année encore il y aura l'aid el kebir en été et les familles devront faire des choix
Justement en parlant de l'aid el kebir, vous savez combien ca coute cette fête aux familles marocaines???? Je peux vous dire beaucoup beaucoup d'argent entre acheter le mouton, les habits, le déplacement pour visiter les familles etc... ca coute en tout cas beaucoup plus que des vacances dans un hôtel 3* sans exagération. Énormément de citoyens préfèrent acheter un mouton que d'aller passer des vacances., et la c'est question de choix et de croyances et c'est un autre sujet de discussion.
Vous savez apr猫s 40 ans de Maroc je connais le prix de l'aid...Et ce que je veux dire c'est que les marocains feront leur choix et que m锚me 脿 400dh la chambre d'h么tel 莽a reste un r锚ve inaccessible le pays est ainsi ....l'茅volution se fait il faut du temps mais ne comptons pas sur le tourisme local pour faire tourner l'industrie h么teli猫re...
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Maroc

Se loger au Maroc
La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inqui茅tude si vous n'锚tes pas ...

Les diff茅rents quartiers de Casablanca
Casablanca est une ville tr猫s 茅tendue聽: elle couvre 220 km虏 soit plus du double de Paris. ...

Faire un stage au Maroc
Le Maroc accueille chaque ann茅e de nombreux 茅tudiants 茅trangers en qu锚te d'une ...

脡coles fran莽aises 脿 Casablanca, au Maroc
L'茅tablissement propose l'enseignement de la sixi猫me 脿 la troisi猫me. ...

Se faire des amis 脿 Marrakech
Les Marocains, en particulier 脿 Marrakech, sont r茅put茅s pour leur hospitalit茅. ...

Faire des rencontres au Maroc
Si vous avez d茅cid茅 de vous expatrier au Maroc et que vous 锚tes c茅libataire, un moment ...

Se loger 脿 Tanger
Tanger, cinqui猫me plus grande ville du Maroc, est une destination de choix pour les expatri茅s ...

Se loger 脿 Rabat
Rabat est une ville tr猫s ouverte avec de nombreux espaces verts. M锚me si elle a moins ...
Vos questions et exp茅riences au Maroc