大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Mauvaise nouvelle pour venir en France

ouarzazou

bonjour

Le gouvernement Francais a pr茅sent茅 sa strat茅gie de r茅ouverture des
fronti猫res 脿 partir du 9 juin. Le document d茅taille les pays dans lesquels les 贵谤补苍莽补颈蝉 pourront voyager et les conditions dans lesquelles les 茅trangers pourront venir en France.

La France a class茅 les principaux pays du monde en trois codes couleurs en fonction de leur situation sanitaire et de la circulation des variants vert ,orange ,et rouge.

Le Maghreb donc le Maroc est mis en Orange ce qui signifie聽 que:
Les personnes vaccin茅s devront fournir un test PCR n茅gatif de moins de 72 heures ou un test antig茅nique de moins de 48 heures. Les personnes non-vaccin茅es ne pourront venir en France que pour un motif imp茅rieux avec pr茅sentation d'un test PCR de moins de 72 heures ou un test antig茅nique de moins de 48 heures. et聽 devront s'auto-isoler pendant sept jours.

Info :la depeche.fr聽 聽auteur聽 cyril-brioulet

Voir aussi

Vivre au Maroc : le guide de l'expatri茅Mariage mixte renouvellement Titre s茅jour MarocChat l'adoptionNouveaux membres du forum Maroc, pr茅sentez-vous ici - 2026Recherche formation professionnelle ou opportunit茅 de travail au MarocFETES MOBILES ET LEGALES 2026Compte bancaire
b abouvenus

Voici la strat茅gie compl猫te de r茅ouverture 脿 compter du 9 juin
qui pr茅cise entre autres les vaccins accept茅s et la validit茅 de la preuve de vaccination, ainsi que la carte des pays class茅s vert, rouge, orange

Maiah Tara

Mille merci pour ces informations ! une vraie dictature hihihi cool !!

OLLIVIERBERNARD

莽a devient compliqu茅, car si je comprends bien, pour aller au maroc il faudra un motif imp茅rieux... incompr茅hensible car pour ma part, j'aimerais bien qu'en france le virus soit aussi maitris茅 qu'au maroc

b abouvenus

OLLIVIERBERNARD a 茅crit:

ça devient compliqué, car si je comprends bien, pour aller au maroc il faudra un motif impérieux... incompréhensible car pour ma part, j'aimerais bien qu'en france le virus soit aussi maitrisé qu'au maroc

Motif impérieux si vous n'êtes pas vaccinés. Maintenant il faut attendre les conditions du Maroc pour sortir/entrer lorsqu'il y aura reprise des liaisons aériennes et maritimes.

ouarzazou

OLLIVIERBERNARD a 茅crit:

ça devient compliqué, car si je comprends bien, pour aller au maroc il faudra un motif impérieux... incompréhensible car pour ma part, j'aimerais bien qu'en france le virus soit aussi maitrisé qu'au maroc

bonjour

Pour l'instant se sont les mesures prise par le gouvernement Francais pour contrôler les personnes arrivant sur son sol.

Un pays en vert ne signifie pas forcément qu'un Français pourra s'y rendre. Chaque Etat reste souverain et définit ses propres restrictions sur la venue ou non de touristes étrangers. L'Australie ou le Japon - pourtant classés en vert - n'acceptent pas actuellement l'entrée de touristes français sur le sol.

GuestPoster304

Les couleurs deviennent tr猫s politiques.
脟a ne ressemble plus 脿 grand-chose tout 莽a.
Depuis des mois, le Maroc laisse ouvert avec les 脡tats-Unis et les 茅mirats et ferme avec les autres pays.
Puis聽 L鈥橢urope rouvre mais complique la vie au Maroc, Afin d鈥 茅viter que les touristes aillent voir ailleurs.

Du grand n鈥檌mporte quoi tout 莽a.
Le Maroc 10 000 morts 36 millions d鈥檋abitants
La Suisse 10 000 morts 8 millions d鈥檋abitants
La France 110 000 morts 60 millions D鈥檋abitants.

O霉 est-ce qu鈥檌l est le plus dangereux de voyager ?

De toute mani猫re tout ceci devient une grande mascarade.

b abouvenus

OURAZAZOU : vous avez raison si le Maroc est en orange pour la France, la France et/ou partie de l'Europe peut-锚tre consid茅r茅s en rouge par le Maroc ;)

Par contre il ne s'agit pas de "touristes" mais des voyageurs pour quelque raison que ce soit

LAFONMICHEL

Bonjour,
savez vous si pour venir au Maroc le 15 juin il faut un PCR聽 48 h ou 72 h 脿 l'avance ?
Merci d'avance

myriamjoachim160

Bonjour a tous quand je lisvos messages je suis surprise le.gouvernement a class茅 par couleurs les pays avec en聽 vertpas de cas de virus si vous 锚tes vacciner bienvenue en France en orange vacciner et test pcr et rouge plus isolement apr猫s chaque pays d茅cid茅 de ces.propres d茅cision ouvrir mais d apr猫s les infos Maroc fin juin restons positifs

b abouvenus

LAFONMICHEL a 茅crit:

Bonjour,
savez vous si pour venir au Maroc le 15 juin il faut un PCR  48 h ou 72 h à l'avance ?
Merci d'avance

Difficile de vous répondre rien encore n'a été annoncé  par le Maroc pour la reprise des vols : date, pays, conditions, etc.

ouarzazou

myriamjoachim160 a 茅crit:

Bonjour a tous quand je lisvos messages je suis surprise le.gouvernement a classé par couleurs les pays avec en  vertpas de cas de virus si vous êtes vacciner bienvenue en France en orange vacciner et test pcr et rouge plus isolement après chaque pays décidé de ces.propres décision ouvrir mais d après les infos Maroc fin juin restons positifs

bonjour
Ce n'est pas un classement par plus ou moins de cas car si c'était cela le Maroc serait en Vert ,mais peut être des décisions qui ont été prise entre pays pour éviter le flux migratoire qui vas avoir lieu pour L'aid  mais cela n'engage que moi .

Djedge 73971

Bonsoir, mettre le Maroc en zone orange est incompr茅hensible, vu sa gestion exemplaire de la pand茅mie, reconnue dans le monde entier. De plus, le virus diminue drastiquement !! Effectivement c'est une d茅cision politique, mais vous le dites, soyons positifs !! On va pouvoir revenir en France voir la famille !!

benabad

Bonsoir,
Si j'ai bien compris d'apr猫s la classification fran莽aise couleur orange pour le Maroc , tous les Marocains vaccin茅s avec sinopharm ou Spoutnik V ne pourront pas aller en france pour le moment car L鈥橝gence europ茅enne des m茅dicaments ne les a pas encore valid茅s, alors que l'OMS l'a deja fait depuis un moment. Je pense les fran莽ais vivant au maroc seront dans le m锚me cas, avec ces 2 vaccins, seul 茅chappatoire: voyage pour motif imp茅rieux en plus des 2 tests 1/pcr et 1/ antig茅nique et une quarantaine qui les attends. Quel cirque!!! :/
J'espere j'ai vu juste sinon je risque de subir les foudres de tous les intervenants.聽 :D

eric40500

Heureusement que nos dirigeants nous promettent une simplification des voyages gr芒ce 脿 la vaccination :D sont-ils des menteurs? :D

macasa

Bonsoir
En fait nous avons servi de cobaye 脿 l'industrie pharmaceutique, test grandeur nature et gratuit
Nous pensions pouvoir voyager en 茅tant vaccin茅s, la France encore une fois nous d茅montre qu'elle se fiche de ses compatriotes r茅sidents 脿聽 l'茅tranger ...Nous ne sommes pas que des touristes nous avons nos familles...

ouarzazou

Re
Pour r茅pondre aux deux pr茅c茅dent post聽 la d茅cision prise par le gouvernent聽 est a mon avis murement聽 r茅fl茅chi je ne parle pas des couleurs des pays mais de la vaccination.
Si on avais autoris茅 les vaccin茅s a voyager parcqu'ils sont vaccin茅s ont aurais eu le droit a un d茅cha卯nement du genre " on nous oblige a 锚tre vaccin茅 etcccc..... d'un cot茅 ou de l'autre聽 on auras toujours des contestataires.
Je vais vous raconter une anecdote sur l'Espagne , j'habite a ouarzazte et a 10 km de la frontiere Espagnole 茅tant bloquer en france聽 聽 je vais r茅guli猫rement en Espagne encore se matin ,et demain avec mon 茅pouse car en tant que frontalier nous pouvons nous d茅placer d'un cot茅 ou de l'autre mais a partir聽 du 9 juin moi seul vais pouvoir passer la fronti猫re聽 ma femme devra rest茅e en france car elle na pas les 2 vaccination , alors on fait avec et elle attend la p茅riode de 15 jours apr猫s la deuxi猫me vaccination et on respecte la d茅cision du gouvernement Espagnole

macasa

Certes c'est une d茅cision gouvernementale oki mais alors que nous puissions au moins faire le test gratuitement comme tous les fran莽ais car au Maroc quand les gens font le test pour voyager c'est payant et pour une famille 莽a rajoute le prix d'un billet d'avion...
Hors nos gouvernants ont bien dit test gratuits pour tous les fran莽ais, ils n'ont pas ajout茅 sauf ceux r茅sidents 脿聽 l'茅tranger

惭颈迟丑颈茅

Bonsoir Macasa,

Dans l'esprit du gouvernement, c'est "tous les fran莽ais sur le territoire national".
On sait depuis longtemps que les expatri茅s sont des "cas" 脿 part...

C'est d'ailleurs paradoxal, car j'ai vu un reportage ce jour o霉 on expliquait que les belges viennent se faire vacciner en France, car chez eux c'est entre 40 et 60 euros le vaccin, alors qu'en France c'est gratuit m锚me pour eux (c'est la s茅cu fran莽aise qui paye !).聽 :/:mad:

ouarzazou

macasa a 茅crit:

Certes c'est une décision gouvernementale oki mais alors que nous puissions au moins faire le test gratuitement comme tous les français car au Maroc quand les gens font le test pour voyager c'est payant et pour une famille ça rajoute le prix d'un billet d'avion...
Hors nos gouvernants ont bien dit test gratuits pour tous les français, ils n'ont pas ajouté sauf ceux résidents à  l'étranger

Je n'es pas tout compris les tests en France sont gratuits pour TOUS  exemple 2 adulte parte du Maroc ils devrons faire un test chacun sois 1000 DHS , mais en revenant aux Maroc ils feront les tests en France pour rentrer au Maroc et ne payons rien ,.D'ailleurs pour les Francais faisant des tests a l'étranger ne pas oublier la facture et remplir le formulaire S3125 pour se faire rembourser a hauteur de 50 euros par test voir condition auprès d'Ameli

Mod13

Bonjour,

Et bien dites-donc, avec toutes ces contraintes, le tourisme n'est pas pr锚t de repartir au Maroc, vu qu'il faut un motif imp茅rieux pour s'y rendre...

Comme l'a dit plus haut un autre intervenant, c'est 脿 ce demander, si le gouvernement fran莽ais ne veut pas privil茅gier le tourisme dans son propre pays !!

Sans parler que le gouvernement marocain tarde 脿 se positionner, il n'a pas tout 脿 fait tort, pendant ce temps, les semaines et les mois passent et tout cela retarde, voir annule l'op茅ration Marhaba.

Si de son c么t茅, lorsque le Maroc ce sera positionn茅, si le Maroc exige en plus des 2 vaccins, le test pcr, beaucoup de gens ne viendront plus au Maroc, car il y a un risque 茅vident de perdre de l'argent au cas ou le test se r茅v猫lerait positif car annul茅 et reprendre un billet (voir plusieurs billets pour une m锚me famille), car nous savons tous que les prix des billets flambent lorsqu'ils sont achet茅s au pied-lev茅 !

Et dire que certains sur ce forum croyaient dur comme fer que l'op茅ration Marhaba aurait bien lieu, comme l'an dernier, le gouvernement fait tra卯ner la situation, tout cela est voulu.

Pour l'Espagne c'est tr猫s clair, d猫s le 7 juin, l'Espagne accueille les touristes du monde entier 脿 la seule condition d'avoir eu les 2 doses.

Maxoto89

A priori vous j鈥檃i compris la m锚me chose. Or mis le fait que les fronti猫res ne soient pas ouvertes ici. Elles nous sont referm茅es par notre pays de naissance car nous n鈥檃vons pas 茅t茅 vaccin茅s par un vaccin cher. Merci ma France. J鈥檈n 茅tais parti pour de bonnes raisons. Ils ne font que confirmer mes certitudes. Ils accueillent des gens de tous les pays vaccin茅s ou non. Mais pas leurs ressortissants.聽 Bravo

macasa

Bonjour
Si en Espagne 锚tre vaccin茅 suffit, allons passons qqes jours de vacances et ensuite rentrons en France 脿 l'int茅rieur de l'Europe pas besoin de test....馃榾馃檪
Comme a dit notre pr茅sident nous sommes en guerre contre la covid,retrouvons les r茅flexes de r茅sistant 馃槂

Marin 33

Bonjours a tous quelques precision sur les post deja publi茅
脌 partir du 9 juin, la France rouvre ses fronti猫res, mais sous certaines conditions. Class茅 en zone 鈥渙range鈥, le Maroc, qui n鈥檃 quant 脿 lui toujours pas annonc茅 la r茅ouverture de ses fronti猫res avec la France, sera soumis 脿 un certain nombre de restrictions de voyage.

Du Maroc vers la France

Pour le Maroc, qui fait pour l鈥檌nstant partie de la zone orange, l鈥檈ntr茅e sur le territoire fran莽ais sera conditionn茅e par la pr茅sentation d鈥檜n certificat de vaccination et d鈥檜n test PCR n茅gatif de 72 h ou antig茅nique n茅gatif de moins de 48 h.

Pour les Marocains vaccin茅s avec Sinopharm, ils pourraient donc 锚tre consid茅r茅s comme 鈥渘on vaccin茅s鈥

脌 noter que les vaccins admis par la France sont ceux reconnus par l鈥橝gence europ茅enne du m茅dicament (EMA) : Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson. Les Marocains vaccin茅s avec Sinopharm, pourraient donc 锚tre consid茅r茅s comme 鈥渘on vaccin茅s鈥.

Pour les personnes non vaccin茅es, l鈥檈ntr茅e en France n茅cessitera de pr茅senter une preuve de motif imp茅rieux (ressortissant fran莽ais ou de l鈥橴E, titulaire d鈥檜n titre de s茅jour ou d鈥檜n visa de long s茅jour fran莽ais ou europ茅en, professionnel de sant茅 ou de recherche 茅tranger concourant 脿 la lutte contre le Covid-19, 茅tudiant inscrit dans un 茅tablissement fran莽ais, diplomate, voyageur en transit de moins de 24 h, etc.). La liste compl猫te des motifs imp茅rieux figure 脿 la page 5 du document du gouvernement fran莽ais.

En plus de cela, le voyageur non vaccin茅 devra pr茅senter un test PCR n茅gatif de moins de 72 h ou antig茅nique n茅gatif de moins de 48 h, et il devra s鈥檃uto-isoler pendant 7 jours. Un test antig茅nique 脿 l鈥檃rriv茅e pourra 茅galement 锚tre exig茅.

De la France vers le Maroc

Enfin, pour les personnes vaccin茅es provenant de France et souhaitant voyager au Maroc 鈥 sous r茅serve que le royaume rouvre ses fronti猫res 鈥, un test pourra 锚tre exig茅 脿 l鈥檈mbarquement ou 脿 l鈥檃rriv茅e, et une mesure de quarantaine pourrait 锚tre instaur茅e, selon les r猫gles que le Maroc aura d茅cid茅 d鈥檃ppliquer.

Les personnes non vaccin茅es devront en plus figurer dans la liste des motifs imp茅rieux pour les voyageurs 脿 destination d鈥檜n pays 鈥渙range鈥 (ressortissant 茅tranger rejoignant son pays, d茅c猫s d鈥檜n membre de la famille, participation 脿 un programme d鈥櫭ヽhange universitaire, urgence m茅dicale vitale, missions indispensables 脿 la poursuite d鈥檜ne activit茅 茅conomique, etc.), sous r茅serve des r猫gles impos茅es par le Maroc.
Bon week-end

:cheers:

Maxoto89

A condition de pouvoir sortir

Wesnosker

BONJOUR !!
Donc si j'ai bien compris ,n'茅tant pas vaccin茅 et souhaitant me faire vacciner en France .
茅tant 贵谤补苍莽补颈蝉 et r茅sident au Maroc ;
et d茅sirant aller en France : il faut le聽 test PCR ( comme DAB ) et une semaine de quarantaine
moins contraignant qu'avant ?聽 il y a quelques mois il fallait une pleiade d'attestations sur l'honneur ? NON ???? BONNE JOURNEE

Maxoto89

Bonjour. Comment peut-on savoir quel vaccin nous a 茅t茅 inocul茅 ?

GuestPoster304

C est logique les gens ne mettent pas le masque donc les gouvernement attendent que 80 pour cent des personnes soient vaccines donc en th茅orie fin 2021

macasa

Pour savoir quel vaccin c'est dans le QR code sur le certificat de vaccination normalement car j'avoue que je n'ai pas scann茅 le QR code....

Maxoto89

Moi non plus. Je ne sais m锚me pas comment on fait !!!聽 馃槀馃槀馃槀

PATMOTO06

Bjr,
Avec toutes ces d茅cisions sans queue ni t锚te il y a de quoi devenir complotiste.... :dumbom:
Bon week

Maxoto89

J鈥檃i cru pendant longtemps que la France s鈥檕ccupait des ses ressortissants. C鈥櫭﹖ait peut-锚tre vrai avant. Mais avec Jupiter je m鈥檃per莽ois que ce n鈥檈st plus le cas. M锚me plus le droit de rentrer chez soi. Tu restes enferm茅. T鈥檃s pas le bon vaccin. Tu es dans un pays 脿 risque. Apr猫s sa gestion de la pand茅mie il ferait mieux de regarder comment ce petit pays d鈥橝frique a fait dix fois mieux que lui avec dix fois moins de moyens. Sa seule pr茅occupation 脿 ce jour c鈥檈st sa r茅茅lection. Lamentable

eric40500

Plus on connait la vie hors de France moins on a envie de retourner en France :D:D

Marin 33

Bjr.uniquement pour les MRE qui beneficie de la CPAM. si vous n'avez pas eu de motif imp茅rieux justifier.de la personne au maroc qui justifie le motif imp茅rieux . Copie passeport entr茅 et sortie pour votre sejour au聽 maroc a priori vous ne serez pas rembourser par la s茅curit茅 sociale francaise pour le traitement du dossier c'est entre 3 et 5 mois de delais bon courage :cheers:

benabad

Bonjour , esp茅rant de un,que le gouvernement fran莽ais fasse pression sur les autres etats membres de 'l'union europ茅enne聽 a fin de valider les vaccins sinopharm et spoutnikV par l'agence europ茅enne de la sant茅.
De聽 2, esp茅rant une intervention du conseil d'茅tat fran莽ais pour trouver une solution concernant聽 les expats fran莽ais a l'茅tranger聽 qui malgr茅 qu'ils soient vaccin茅s avec vaccin chinois et russe sont consid茅r茅s comme non vaccin茅s. Et pour cela les associations et repr茅sentants des fran莽ais a l'茅tranger doivent bouger dans ce sens.
Gardons espoire .

YASMINE BENKIRAN

Bonjour
Merci pour votre message sympa. Car d'apr猫s des infos de m茅decins que je connais bien, la vaccination est en de bonne voie. Le soucis je pense pour la France, comme pour les pays inscrits en vert, est surtout commercial 馃槥
Comme le Maroc utilise un vaccin diff茅rent du leur, donc il est mis en mode orange !
Cordialement

macasa

Depuis une semaine nous n'avons d茅j脿 plus de message de nos conseillers consulaires fraichement 茅lus 馃槂On peut garder espoir mais il va falloir avoir la foi....

Maya1991

Oui esp茅rons...

jmb34

Bonjour tout le monde

Justement parlons en des 茅lections consulaires qui viennent d'avoir lieu :
Sur le Maroc a peu pr猫s 7000 votants sur 40 000 inscrits, alors ne vous 茅tonnez pas si les r茅sultats ne sont pas l脿.
Bonne journ茅e.
Jmb34.

Siberian Summer

Bonjour

Vaccin茅 a Casa (2 doses), les infirmiers m'ont dit que c'茅tait du Astra Zeneca.
Sur le certificat de vaccination que j'ai t茅l茅charg茅 au format PDF, la marque du vaccin n'est pas mentionn茅e.
La marque du vaccin est importante pour qui veut rentrer en France plus facilement.
J'ai essay茅 de lire le QR code inclus, le contenu est crypt茅.
Sur le web, j'ai trouv茅 ce lien qui donne quelques explications.

Est-ce que quelqu'un aurait la solution ? ?

Bon week-end, Sieber