LIAISONS MARITIMES C'EST REPARTI
Les informations officielles pour l'entr茅e au Maroc par bateau sont assez contradictoires avec les r猫gles sanitaires appliqu茅es aux passagers des vols.
En r茅sum茅 :
Pour l'arriv茅e au Maroc en bateau :
鈼撅笍Les conditions聽 sanitaires pour entrer au Maroc sont :
- Attestation COVID-19 ou r茅sultat n茅gatif d'un test PCR de moins de 72 heures.
Pour l'arriv茅e au Maroc en avion :
(source ONDA)
Quelles sont les conditions pour acc茅der au territoire Marocain ?
Le passeport vaccinal COVID - 19 et le r茅sultat n茅gatif d鈥檜n test PCR de moins de 48 heures sont obligatoires.
Ca semble compl猫tement illogique !
En gros, une personne non vaccin茅e peut entrer au Maroc sans probl猫me si elle vient en bateau, avec juste un test PCR n茅gatif de moins de 72heures !
Du coup, je regrette presque d'avoir c茅d茅 脿 l'obligation vaccinale, juste pour pouvoir revenir au Maroc si je devais aller en France en urgence.
S'il suffit de venir en bateau...
Mais peut-锚tre que les autorit茅s vont apporter des pr茅cisions dans les jours qui viennent.
Que le Maroc r茅clame un test PCR m锚me pour les gens vaccin茅s 脿 3 doses me semble plut么t une bonne chose, car on sait tous qu'on peut attraper le covid m锚me si on est compl猫tement vaccin茅.
Et j'esp猫re que pendant un bon moment encore ce sera exig茅.
Mais en effet, attendons des pr茅cisions officielles.
Raler c'est bon pour la sant茅 馃榿@benabad : de toute fa莽on peu importe ce qui sera d茅cid茅,聽 il y en aura toujours pour r芒ler聽- @b abouvenus
Il faut taper le lien en recherche pour l'ouvrir. Ce n'est ni plus, ni moins, que le copier/coller de la note adress茅e au Minist猫re du Transport, rien de nouveauBonjour marin 33, le lien ne s'ouvre pas et cette note me semble en contradiction avec la note officielle du ministre de la sant茅 adress茅e a madame la directrice de la marine marchande le 08 avril deja publi茅e sur ce site qui parle du protocole TEMPORAIRE聽 pour acceder au maroc par voir maritime.Attendons la suite des choses .Amicalement- @benabad
@benabad je t'ai envoy茅 le lien en message priv茅
Exact, omission sur le c/c je pense, comme quoi les publications facebook pour ce genre d'informations.....Merci marin , le lien est juste, mais le copier coll茅 dit il faut un test pcr en plus de passe vaccinal. Je vois pas le OU comme sur la lettre officielle.Amicalement- @benabad
@惭颈迟丑颈茅 OUVERTURE, CE MARDI 12 AVRIL, DES LIGNES MARITIMES ENTRE L鈥橢SPAGNE ET LE MAROC !
@jade 195 bsr et merci 茅galement, pour se t茅moignage c'est donc bien repartie ont peut confirmer l'ouverture des fronti猫res maritimes.
Bonjour la frontiere teresstre marocaine avec Ceuta et melila ne sont pas encore ouvertes.础尘颈肠补濒别尘别苍迟.听- @benabadOk merci pour l鈥檌nformationBonne journ茅e
"bonjour Jade ,pouvez vous me donner quelques renseignements sur la vie en g茅n茅rale 脿 Tanger
pouvons nous aussi communiquer par MP"
Pour communiquer en MP, vous cliquez sur la photo de profil, puis sur le bouton "envoyer un message", vous 茅crivez...et c'est fait.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Maroc

Se loger au Maroc
La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inqui茅tude si vous n'锚tes pas ...

Faire un stage au Maroc
Le Maroc accueille chaque ann茅e de nombreux 茅tudiants 茅trangers en qu锚te d'une ...

Les diff茅rents quartiers de Casablanca
Casablanca est une ville tr猫s 茅tendue聽: elle couvre 220 km虏 soit plus du double de Paris. ...

Se faire des amis 脿 Marrakech
Les Marocains, en particulier 脿 Marrakech, sont r茅put茅s pour leur hospitalit茅. ...

Se loger 脿 Rabat
Rabat est une ville tr猫s ouverte avec de nombreux espaces verts. M锚me si elle a moins ...

Faire des rencontres au Maroc
Si vous avez d茅cid茅 de vous expatrier au Maroc et que vous 锚tes c茅libataire, un moment ...

Se loger 脿 Tanger
Tanger, cinqui猫me plus grande ville du Maroc, est une destination de choix pour les expatri茅s ...

Se loger 脿 Casablanca
脌 Casablanca, comme partout ailleurs, chacun choisit le quartier o霉 il souhaite habiter selon ses ...
Vos questions et exp茅riences au Maroc