大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Capacit茅 de mariage

rabior77

Cher madame j ai d茅pos茅 le dossier de CCM le 5juillet 2023 je veux savoir comment je peux savoir quand je re莽u cette feuille de capacit茅 et comment je le re莽oie est ce que au Maroc ou france

Voir aussi
b abouvenus

@rabior77

Bonjour, adressez vous 脿 la personne concern茅e au Consulat

rabior77

Je ne sais pas 脿 qui je vous adress茅 et comment

b abouvenus

Je ne sais pas 脿 qui je vous adress茅 et comment
-@rabior77

1f914.svg1f914.svg1f914.svg

GuestPoster117

-@rabior77

Bonjour et bienvenue 脿 vous sur expat.com Maroc...

Il est difficile de comprendre votre question 鉂, en regardant votre profil, nous constatons que vous 锚tes de nationalit茅 marocaine... ?

Lorsque vous 锚tes entr茅 sur le site expat.com, vous 锚tes pass茅 par une page o霉 il est inscrit en premier titre : Nouveaux membres du forum Maroc, pr茅sentez-vous ici - 2023

Pourquoi ne pas voues-y conformer... ?

Cela nous permet de savoir comment vous r茅pondre en faisant votre connaissance... !

Dans votre cas, c'est la personne 茅trang猫re qui doit introduire la demande de capacit茅 de mariage aupr猫s de son ambassade ou son consulat...

De quelle nationalit茅 est le futur ou la future mari茅e... ?

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

GuestPoster117

Voici le lien de pr茅sentations :

Nouveaux membres du forum Maroc, pr茅sentez-vous ici - 2023

/forum/viewtopic.php?id=1013178

Cordialement...

GuestPoster117

-@rabior77

Le certificat de capacit茅 de Mariage 鈿 (CCM) est obtenu aupr猫s de l'ambassade du conjoint 茅tranger apr猫s un entretien avec les futurs 茅poux...

Vous serez questionn茅s s茅par茅ment sur les connaissances de l'un et de l'autre afin de pouvoir 茅valuer dans quelle mesure vous vous connaissez vraiment... ?

Cela, dans le but de r茅duire les risques de mariages frauduleux...

S'il n'est plus r茅ellement possible de faire un mariage "blanc", les mariages "gris" eux sont toujours bien d'actualit茅s, malheureusement...

Des 茅trangers, des hommes 鈾 comme des femmes 鈾 sont encore pr锚ts 脿 tout pour entrer et venir vivre en Europe, kit 脿 se marier, fond茅 une famille 馃應...

Une fois avoir obtenu le titre de s茅jour d茅finitif, quitt茅 le conjoint pour divorcer et m锚me refaire sa vie cette fois par amour...

Cela arrive malheureusement encore trop souvent malgr茅 des gardes fous 馃お mis en place comme le CCM...

L'adage ne dit-il pas : "l'Amour rend aveugle..."... ?

C'est le futur conjoint 茅tranger au pays dans lequel il en fait la demande 脿 son ambassade qui recevra le pr茅cieux s茅same lui permettant de continuer 脿 faire les d茅marches pour contracter mariage 鈿...

(En l'occurrence, au Maroc, la suite se passe par une enqu锚te faite par le tribunal de la famille...)...

La d茅cision revient 脿 l'employ茅 de l'ambassade qui vous interrogera d'abord s茅par茅ment et peut-锚tre ensuite ensembles afin de vous confronter dans les r茅ponses donn茅es...

Lors de l'entretien, l'ambassade vous pose n'importe quelle question 鉂 ayant pour fin de d茅terminer dans quelle mesure vous vous connaissez r茅ellement... ?

Cela est tout 脿 fait normal, ne dit-on pas aussi lors du mariage, "Nous vous d茅clarons unis pour le meilleur et pour le pire..."... ? 1f609.svg...

Vous savez maintenant ce qu'est et repr茅sente le CCM...

Cordialement...

GuestPoster117

-@rabior77

Si, comme vous nous le dites, vous avez introduit vous-m锚me une demande de CCM en date du 5 juillet 2023鈥; vous n'锚tes pas dans les r猫gles pour faire une telle d茅marche vous-m锚me...

Il est d猫s lors normal que vous ne receviez aucune r茅ponse de la part de l'ambassade qui n'est pas celui de votre pays puisque vous 锚tes marocain(e)...

L脿, d'entr茅e, vous avez commis(e) une faute qui peu pr锚t茅 脿 suspicions...

axis1797

Bonjour, le CCM vise 脿 confirmer que le pr茅tendant n'est pas d茅j脿 mari茅 dans le pays ou il r茅side. Pourquoi pas un RME,

GuestPoster117

@axis1797

La capacit茅 脿 mariage vise 脿 prouver que, selon l'茅tat dont la personne a la nationalit茅, il n'y a aucun emp锚chement au mariage, en particulier, dans les pays o霉 la polygamie est exclue, que la personne est c茅libataire.

Cela se fait en consultant les registres d'茅tat civil du pays dont la personne a la nationalit茅, uniquement.

L'茅tat civil des MRE est g茅r茅 au Maroc, s'ils ne sont pas binationaux.

GuestPoster117

Des 茅trangers, des hommes 鈾 comme des femmes 鈾 sont encore pr锚ts 脿 tout pour entrer et venir vivre en Europe, kit 脿 se marier, fond茅 une famille 馃應...
Une fois avoir obtenu le titre de s茅jour d茅finitif, quitt茅 le conjoint pour divorcer et m锚me refaire sa vie cette fois par amour...
Cela arrive malheureusement encore trop souvent malgr茅 des gardes fous 馃お mis en place comme le CCM...
-@La rose des vents

Il y a aussi de nombreux 贵谤补苍莽补颈蝉 (g茅n茅ralement des hommes m没rs) qui sont pr锚ts 脿 tout pour fonder une famille, en choisissant sur catalogue (agence matrimoniale) des 茅pouses plus jeunes qu'eux et d茅sireuses d'une vie meilleure. Ou des femmes qui choisissent les yeux ouverts une relation qui n'est pas seulement fond茅e sur l'amour romantique.

La r茅alit茅 est moins simple ...

Ce n'est pas le CCM en soit qui est cens茅 锚tre un garde fou. Le CCM est une proc茅dure administrative permettant 脿 deux 茅tats de se communiquer les informations d'茅tat civil sur leur ressortissant. Il se pratique quelle que soit la nationalit茅 (par exemple entre 贵谤补苍莽补颈蝉 et Allemands :D)

Le "garde fou" serait plut么t l'entretien (et la fa莽on dont il est men茅). Il n'y a pas d'entretien, par exemple, dans le cadre d'un mariage franco-allemand, il est optionnel dans le cadre d'un mariage franco-canadien

Bonne journ茅e !

GuestPoster117

-@MA_O_Maroc

Bonjour 馃...

C'est bien gentil de nous informer tout cela, l'initiatrice de la question est d'origine marocaine et son futur 茅poux de nationalit茅 fran莽aise...聽

Vis-脿-vis du CCM, la France et la Belgique adoptent les m锚mes proc茅dures envers les pays o霉 les candidats 脿 l'exil sont les plus nombreux, pour trop souvent des motifs autres que l'Amour 馃挄...

Vous avez contract茅 un mariage mixte... ?

Vous voulez peut-锚tre expliquer 脿 tous et toutes celles et ceux qui se sont fait abuser que c'est par hasard que leur conjoint 茅tranger les a quitt茅s apr猫s avoir obtenu leurs documents d茅finitifs en poche... ?

Bhazz...

b abouvenus

@La rose des vents

d'autant plus que c'est du temps perdu 脿 r茅pondre聽 ce n'est pas la question et 脿 mon avis rabior 77 n'a certainement pas lu tout ce charabia qui est vraiment hors sujet ....

GuestPoster117

-@MA_O_Maroc

Vous avez contract茅 un mariage mixte... ?
Vous voulez peut-锚tre expliquer 脿 tous et toutes celles et ceux qui se sont fait abuser que c'est par hasard que leur conjoint 茅tranger les a quitt茅s apr猫s avoir obtenu leurs documents d茅finitifs en poche... ?

-@La rose des vents

Bonjour, oui j'ai contract茅 un mariage mixte. 17 ans apr猫s je suis toujours mari茅e. Mon mari ayant travaill茅 dans le tourisme, j'ai vu 茅norm茅ment de choses autour de nous, des arnaques manifestes, mais aussi des situations complexes. Mon message voulait simplement dire qu'on pouvait avoir des situations autres que "m茅chant(e) brouteur/euse arnaque gentil(le) europ茅en(ne) na茂f(ve) et d茅sesp茅r茅(e) ensuite".

Pour la petite histoire, le dernier candidat au mariage blanc que j'ai crois茅 茅tait un 贵谤补苍莽补颈蝉 souhaitant 茅pouser une Marocaine pour pouvoir rester au Maroc :D:D:D (pas assez qualifi茅 pour obtenir un CTE, pas assez nanti et pas avec les bonnes qualifications pour cr茅er une soci茅t茅).

Je ne sais pas ce qu'il en est de la Belgique. Un consul fran莽ais avait fait sa petite 茅tude et concluait que le taux de divorce dans les mariages mixtes 茅tait similaire 脿 celui constat茅 "en m茅tropole".

Je garde un souvenir extr锚mement d茅sagr茅able de mon entretien, pass茅 avec une dame sur le retour d'芒ge, convaincue que j'茅tais une oie blanche en train de se faire brouter. C'茅tait 脿 Marrakech, 2-3 ans plus tard, une partie du personnel, dont elle, a 茅t茅 remplac茅e.

Des membres de ma belle famille ont pass茅 des entretiens dans les consulats anglophones et les ont toujours trouv茅 beaucoup respectueux que les consulats fran莽ais.