大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Assurance incendie

Johanne marra

Bonjour,聽 j ai achet茅 un appartement 脿 Marrakech et pour pouvoir l assurer il para卯t que je dois avoir une carte r茅sident ?

Merci pour vos r茅ponses

Voir aussi

Annonces immobili猫res 脿 MarrakechSe loger 脿 MarrakechLes meilleurs quartiers de MarrakechAcheter un bien immobilier 脿 MarrakechSe loger au MarocAgences immobili猫res 脿 MarrakechConseillers en immobilier 脿 Marrakech
GuestPoster3108

@Johanne marra

Si vous avez deja un bien immobilier au maroc vous allez demander une certificat de residence et faire une carte RESIDENCE

b abouvenus

@Johanne marra

Bonjour : il parait.... d'o霉 tenez vous cette information?

GuestPoster3108

@Johanne marra Obtenir un permis de r茅sidence au Maroc pour un g茅rant de soci茅t茅 implique de fournir certains documents obligatoires pour prouver votre identit茅, votre lieu de r茅sidence et votre sant茅. Voici les actions 脿 faire et les documents demand茅s :

Formulaire type : Il vous sera remis une fois sur les lieux de d茅p么t (commissariat) apr猫s avoir transmis le formulaire 脿 remplir.

Photocopies certifi茅es conformes : Il est n茅cessaire de fournir une photocopie certifi茅e conforme des 6 premi猫res pages de votre passeport, ainsi que de toutes les pages o霉 ont 茅t茅 appos茅s les cachets d鈥檈ntr茅e au Maroc. Les copies doivent 锚tre faites au Maroc.

Photos d鈥檌dentit茅 : Il est demand茅 9 photos d鈥檌dentit茅 r茅centes format 2,5 x 2,5 cm selon la loi.

Contrat de bail : Une copie certifi茅e conforme d鈥檜n contrat de bail attestant votre r茅sidence au Maroc ou une attestation de r茅sidence (accompagn茅e du titre de propri茅t茅 et d鈥檜ne facture d鈥檈au ou d鈥櫭﹍ectricit茅).

Extrait du casier judiciaire : Il est n茅cessaire de fournir un extrait du casier judiciaire marocain et du pays de votre r茅sidence.

Certificat m茅dical : Un certificat m茅dical d茅livr茅 par un m茅decin marocain indiquant que vous n鈥櫭猼es pas atteint d鈥檜ne maladie contagieuse est requis.

Documents relatifs aux soci茅t茅s : Il est n茅cessaire de fournir les statuts, le mod猫le J et le bail de la soci茅t茅 marocaine.

Le capital social doit 锚tre lib茅r茅 et le demandeur doit d茅montrer que sa soci茅t茅 est active en fournissant des relev茅s bancaires

Le timbre fiscal (pour certaines nationalit茅s comme la nationalit茅 tunisienne le timbre n鈥檈st pas requis)

En suivant ces 茅tapes et en fournissant tous les documents requis, vous pourrez obtenir un permis de r茅sidence au Maroc en tant que g茅rant de soci茅t茅.

GuestPoster3108

-@Johanne marra

Bonjour et bienvenue 脿 vous sur expat.com...

Vous 锚tes propri茅taire, cela suffit pour assurer votre bien...

Votre passeport et l'acte de propri茅t茅 sont les seuls documents requis...

Vous n'avez d'ailleurs pas us besoin d'un certificat de r茅sidence pour faire cette acquisition... ! 1f609.svg

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

GuestPoster3108

@Johanne marra carte de r茅sidence :

La carte de r茅sidence est octroy茅e aux 茅trangers ayant v茅cu au moins 4 ans sans interruption sur le territoire.

Commun茅ment, elle est donn茅e aux :

Conjoints d鈥檜n ressortissant de nationalit茅 marocaine ;

Enfants 茅trangers n茅s d鈥檜ne m猫re marocaine et des descendants 茅trangers d鈥檜n ressortissant marocain 脿 sa charge ;

脡trangers ayant un enfant r茅sident n茅 au Maroc, ayant acquis la nationalit茅 marocaine (dans les 2 ans avant sa majorit茅) et qui en a la garde ;

Conjoints et enfants mineurs d鈥檜n 茅tranger titulaire d鈥檜ne carte de r茅sidence.

La carte d鈥檌mmatriculation :

La carte d鈥檌mmatriculation est une autorisation qui permet de rester dans le royaume pendant 1 脿 10 ans maximum, renouvelable pour la m锚me p茅riode. Elle est d茅livr茅e aux 茅trangers s茅journant au Maroc pendant plus de 90 jours.

Il existe 3 cat茅gories de cartes d鈥檌mmatriculation :

La carte visiteur ;

La carte 茅tudiant ;

La carte de travail (avec mention de l鈥檃ctivit茅 professionnelle).

Le document de circulation :

Les enfants mineurs (moins de 18 ans) dont l鈥檜n des parents est dot茅 d鈥檜n titre de s茅jour peuvent demander un document de circulation. Il en va de m锚me pour les r茅sidents 茅tudiants. Ce dernier leur permet de justifier leur identit茅 et de rester sur le territoire librement.

D鈥檃pr猫s la loi 02-03 relative 脿 l鈥檈ntr茅e et au s茅jour des 茅trangers au Maroc, l鈥櫭﹖ranger mineur doit 锚tre titulaire d鈥檜n document de circulation sur demande des parents.

Comment demander le titre de s茅jour au Maroc ?

Lorsqu鈥檜n 茅tranger souhaite obtenir un titre de s茅jour au Maroc, ce dernier doit se rendre 脿 la direction g茅n茅rale de la S没ret茅 nationale (DGSN), muni des documents suivants :

Une copie du passeport l茅galis茅e ;

Huit photos d鈥檌dentit茅 r茅centes datant de moins de 3 mois ;

Une pi猫ce justifiant le lieu de r茅sidence (une copie l茅galis茅e du contrat de bail, une facture d鈥櫭﹍ectricit茅/d鈥檈au ou encore une attestation d鈥檋茅bergement) ;

Un certificat m茅dical r茅cent datant de moins de 3 mois ;

Une pi猫ce justifiant les moyens de subsistance.

La carte de s茅jour co没te 100 DH et n茅cessite un d茅lai de 35 jours (20 jours pour r茅cup茅rer le r茅c茅piss茅 de la carte et 15 jours apr猫s pour obtenir la carte de s茅jour).

惭颈迟丑颈茅

-@Elhouda

Bonjour,

Vous faites des copier-coller de textes, mais 莽a ne r茅pond pas 脿 la question qui est : "j ai achet茅 un appartement 脿 Marrakech et pour pouvoir l assurer il para卯t que je dois avoir une carte r茅sident". Et il n'est pas question d'ouvrir une soci茅t茅...

GuestPoster3108

-@Elhouda

Bonjour 馃...

Merci pour toutes ses informations, mais elles sont hors sujet... Assurance incendie

Johanne marra

@b abouvenus de ma banque聽 聽

b abouvenus

@Johanne marra

Eronnant. Allez voir un assureur

NB : l'assurance habitation n'estpas obligatoire au Maroc mais vivement conseill茅e

b abouvenus

@惭颈迟丑颈茅

D'autant plus, je ne sais pas d'o霉 vient ce copier/coller qui est archi faux concernant le d茅tail pour avoir la carte de r茅sident et le reste .....

惭颈迟丑颈茅

Bonjour, j ai achet茅 un appartement 脿 Marrakech et pour pouvoir l assurer il para卯t que je dois avoir une carte r茅sident ?
Merci pour vos r茅ponses
-@Johanne marra

Bonjour,

Je confirme ce que La Rose Des Vents vous a indiqu茅.

J'ai contact茅 une soci茅t茅 d'assurance bien connue 脿 Agadir, ils m'ont confirm茅 qu'il suffit de leur pr茅senter le titre de propri茅t茅 et le passeport pour souscrire un contrat multirisque habitation.

Msika

Bonjour, j ai achet茅 un appartement 脿 Marrakech et pour pouvoir l assurer il para卯t que je dois avoir une carte r茅sident ?
Merci pour vos r茅ponses
-@Johanne marra

Bonjour Johanne

Nous avons assur茅 notre appartement sans aucun probl猫me et sans carte de r茅sident.

Allez voir les assurances directement.

Bon courage

Johanne marra

@惭颈迟丑颈茅 merci beaucoup

Johanne marra

@Msika merci beaucoup

nassouhdalila

@Johanne marra bonjour ma fille a assur茅 ses 2 appartement 脿 Marrakech sans 锚tre r茅sidente si vous voulez je pourrais vous donner les coordonn茅es de son assureur.

Cordialement

GuestPoster3108

-@nassouhdalila

Bonjour et bienvenue 脿 vous sur expat.com...

C'est gentil 脿 vous, mais toutes les assurances se feront un plaisir de prendre un nouveau contrat...

Avec o霉 sans permis de s茅jours, cartes de r茅sidents o霉 autres types de documents...

Le passeport 馃泜 est suffisant pour cela dans les domaines de l'immobilier, achats ou locations...

Merci 脿 vous...