大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Ouverture d'un snack

Sandrine2211

Bonjour tout d'abord je vais me pr茅senter je m'appelle Sandrine j'ai 49 ans cuisini猫re de m茅tier et avec mon compagnon nous voulons venir nous installer vers le mois de septembre a Marrakech et ouvrir un snack avec comme concept de la street food de tous pays ( un tour du monde culinaire 馃榿) nous avons besoin d'un maximum d'informations svp de personnes d茅j脿 茅tablis l脿 bas o霉 se renseigner pour trouver un snack en location dans un premier temps dans quel quartier vaut il mieux s'installer pour ce genre de commerce vaut il mieux d茅marcher les agences avant son arriv茅e ?? Et autrement pour pouvoir rester au Maroc si jamais on ne trouve pas tout de suite faut il une somme d'argent minimum ??ou est il facile de trouver un emploi en attendant de trouver ?? 脟a fait quelques temps d茅j脿 que je me renseigne sur internet et les infos sont tellement contradictoires qu'on ne sait plus 馃様 je vous remercie d'avance pour toutes vos r茅ponses nous avons vraiment besoin d' un max d'infos 馃榿

Voir aussi

Se marier au MarocFormalit茅s pour voyager au MarocCarte de s茅jourAmbassade de France et consulats fran莽ais au MarocConseillers fiscaux 脿 MarrakechOffices de tourisme 脿 MarrakechComment rendre sa carte de r茅sident?
GuestPoster117

-@Sandrine2211

Bonjour et bienvenue 脿 vous sur expat.com Maroc鈥

脢tes-vous d茅j脿 venue au Maroc鈥︹?

Votre compagnon a-t-il la nationalit茅 marocaine鈥︹?

En mati猫re d'emploi, le Maroc pratique la pr茅f茅rence nationale, except茅 si vous avez des comp茅tences rares鈥

脌 vous lire, vous ne connaissez pas grand-chose tant d'un c么t茅 bizness que culturel c么t茅 marocain鈥

Cr茅茅 un projet ici demande de gros moyens financiers, peu y arrivent 脿 longs termes鈥

Si vous voulez obtenir une carte de s茅jour (r茅sident), oui, vous devez justifier d'un revenu minimum鈥

D'autres membres vous indiqueront le montant d茅cent pour un couple non pensionn茅鈥

La meilleure fa莽on de vous renseigner est de venir sur place afin de vous impr茅gner du pays鈥

C么t茅 street-food, les marocains ne vous ont pas attendus, vous constaterez cela lors de votre s茅jour marketing...

Vous nous dites : "o霉 se renseigner pour trouver un snack en location dans un premier temps dans quel quartier vaut il mieux s'installer pour ce genre de commerce vaut il mieux d茅marcher les agences avant son arriv茅e ??"

Soyez les bienvenus, les agences sont tr猫s friandes d'茅trangers apportant des devises avec eux...

Vous n'avez vraiment aucune id茅e de comment se font les affaires ici ; rien 脿 voir avec votre pays o霉 le montant d'un loyer ne peut se n茅gocier 脿 la t锚te du client鈥

Les bons lieus d'implantation, c'est 脿 vous de venir les chercher... (pst, vous auriez la combinaison gagnante du prochain loto鈥? 1f609.svg)

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

Noureddine Faik84

Mod茅r茅 par Bhavna last year
Raison : Publicité + coordonnées
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
cecilesky

@Sandrine2211

Comme @la rose des vents, je me demande si vous 锚tes d茅j脿 venue au Maroc ?馃

J'ajouterais 脿 ce qu'elle vous a dit (elle connait tr猫s bien le pays) qu'脿 49 ans vous n'锚tes pas retrait茅e et donc, en souhaitant rester au Maroc, vous perdrez votre couverture sociale. Si vous arrivez 脿 travailler (j'ai des gros doutes mais je vous le souhaite), avec la s茅curit茅 sociale marocaine (CNSS) vous devrez souscrire une compl茅mentaire qui co没te tr猫s tr猫s cher.

N'oubliez pas que les salaires marocains ne sont pas ceux de la France.....

Pour s'installer ou travailler ici, il faudrait que vous exerciez un m茅tier qui ne trouve pas de candidats(tes) en local.... Question restauration, il y a ce qu'il faut.

Je vous conseillerais de venir en vacances quelques mois, vous impr茅gner de l'ambiance de Marrakech, de voir surtout si vous vous adapter. Prenez tous les renseignements aupr猫s de tous les organismes n茅cessaires. R茅fl茅chissez mais ne vous lancez pas t锚te baiss茅e.

Bonne chance 脿 vous.

Noureddine Faik84

De toute fa莽on je vous d茅courrage pas mais une bonne r茅flexion est indispensable avant de faire聽 le premier pas .

je vous souhaite bonne chance et bonne continuation聽

DominiqueOUVRARD

Vos questionnements ,

Un pr茅c茅dent contributeur 脿 bien list茅e les surprises qui probablement risque de vous d茅courag茅 avant de mettre en application votre projet .

Oui de nombreux points de restaurations existent d茅j脿 et la encore la pr茅f茅rence nationale est de mise entre une vendeuse europ茅enne et locale la聽 locale remportera l'achat聽 donc implique surement une vendeuse etc...

Le salaire est de 250鈧 en moyenne donc cela ne sera pas un soucis ,

Vivre avant plusieurs mois , voir une ann茅e聽 聽sur le site de votre choix car les ouvertures sont l茅gions et les disparitions plus聽 rapide 2/3 six mois en g茅n茅rales car il faut vivre attir茅s le chaland par un rayon vendeur et un choix etc..; c'est votre m茅tier .

Pour la mise en bouche聽 une location est souhaitable loyer en fonction du lieux bas quartiers聽 ou gu茅liz聽 ou m茅dina 100/2500 DH le M虏 . un rafraichissement souvent n茅cessaire mat茅riels etc....

Moi fran莽ais pr茅sent depuis 1982聽 par intermittences et depuis 3 ans retrait茅 et aussi conseils聽 aupr猫s des locaux ,

ATTENTION vous rentrez dans autre Monde et le risque sur l'茅chelle de richter est de 5 sur 8 . Donc prudence chaque jours chaque heures et chaque minutes.