´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Riad à Bab Ahmar : quartier idéal pour investir ?

Bonjour à tous,

Je souhaiterais acheter un riad pour ma retraite à Marrakech.

On m'a proposé un beau riad à rénover mais en bon état (et pas très cher) dans le quartier de Bab Ahmar. Connaissez-vous ce coin svp ? Est-ce un bon endroit pour investir ? On voudrait en attendant la retraite le louer en airbnb ...

Merci pour votre aide.

Voir aussi

@David LACHARI

Bonjour,

J'ai eu envie de poser cette question directement sur/à Google:

"Marrakech, Bab Ahmar: quel genre de quartier ?"

IA-Google  (réf  Booking.com et Lastminute.com)  répond :

"Le quartier de Bab Ahmar à Marrakech est une zone de la Médina, réputée pour être plus calme et résidentielle que le centre hyper-touristique, tout en restant très authentique. Situé à proximité de la Kasbah et des jardins de l'Agdal, il offre un accès facile aux monuments tout en proposant une ambiance plus paisible.

Voici les caractéristiques principales du secteur Bab Ahmar/Sud Médina :

Ambiance : Quartier résidentiel traditionnel et paisible.

Situation : Au sud de la médina, proche du Mellah et du Palais Bahia.

Hébergement : Zone prisée pour les riads de charme (comme le Riad Bab Ahmar) qui offrent souvent une vue sur les montagnes de l'Atlas.

Accès : Proche de la Rue Bab Ahmar, avec des possibilités de stationnement gratuit et sécurisé dans la rue.

C'est un excellent choix pour séjourner si vous cherchez à être à proximité du cœur historique de la médina tout en évitant le bruit intense des zones très commerçantes."

---->> Si vous posez la même question, vous pourrez y lire beaucoup plus !

Franchement, on dirait que la proposition qui vous a été faite est vraiment très interessante.

----->> Si on ouvre la partie finale de la réponse-IA , en voilà la prosécution :

"Proximité royale et espaces verts

Le quartier est nommé d'après la "Porte Rouge" (Bab Ahmar), qui est l'entrée orientale du Mechouar (la place devant le Palais Royal). Cette position lui confère plusieurs avantages :

Vue sur les Jardins de l'Agdal : De nombreuses terrasses de riads offrent une vue dégagée sur les vastes oliveraies et jardins impériaux.

Atmosphère aérée : Étant en bordure de la Médina, le quartier est moins dense et étouffant que le centre historique.

(Réf: Booking.com)

Accessibilité et commodités

Localisation : Il se trouve à environ 25 minutes à pied (ou 10 minutes en voiture) de la place Jemaa el-Fna.

Monuments proches : Vous êtes à proximité immédiate du Palais El Badi, du Palais de la Bahia et des Tombeaux Saadiens.

Facilité d'accès : Contrairement au cœur de la Médina où la circulation est impossible, Bab Ahmar permet un accès plus facile en voiture avec des parkings souvent disponibles à proximité de la porte.

(Réf: Tripadvisor)

En résumé, c'est le quartier parfait si vous voulez éviter le tumulte permanent de la Médina tout en profitant d'un cadre historique avec une vue imprenable sur les montagnes de l'Atlas et les jardins royaux.

(Réf: Booking.com) "

Wow, ça me donnerait envie pour un petit séjour avant l'été!

Alors: Bonne chance!  😃

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse :-)

Bonjour                                                                                                                                                                                                              Le quartier Bab Hmr n'a jamais été un quartier touristique, loin du centre , loin de la nouvelle médina

gueliz, essayez de chercher dans les secteurs ou' la concentration des maisons d'hôtes est forte , c'est un quartier ordinaire , mais pas pour un investissement Rbnb pour les touristes et même pour vous aussi .      de toute façon je vous dis ce que je pense et c'est à vous de décider ;            Â