大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

茅cole 脿 marrakech

natsls

Bonsoir,
Nous avons le projet de nous installer 脿 Marrakech en 2018, pour la scolarisation de nos filles pour la rentr茅e 2018 (cp et cm1)je souhaiterais conna卯tre les avis de parents concernant l' 茅cole Renoir, j'ai lu plusieurs commentaires sur le forum qui n'茅taient pas tr猫s bons.
J'ai d茅couvert 茅galement qu'il existe des structures qui utilisent le cned comme par exemple "脿 chacun son cartable"ou des parents qui se sont regroup茅s pour employer une enseignates j'aurai besoin de vos avis?merci

Voir aussi

Ecoles fran莽aises 脿 Marrakech, au MarocEcole fran莽aise 脿 K茅nitra, au MarocEcole fran莽aise 脿 El Jadida, au MarocEcole fran莽ais 脿 Mohammedia, au MarocCours de langues 脿 MarrakechEcoles priv茅es 脿 MarrakechQuel 茅cole 脿 Marrakech me recommandez vous pour mes enfants
Structure Scolaire CNED-MARRAKECH

Il est un peu tard pour vous r茅pondre, mais j'ai du renouveler mon profil p茅rim茅 au bout de 6 ans... Normal. De plus, comme un ennui ne vient jamais tout seul, j'ai du changer de boite mail.
Je vous retrouve en message priv茅.

Alexzek

Pour r茅pondre 脿 votre question sur Victor Hugo voil脿 un post sur Facebook d'une association de parents d'茅l猫ves.

Cordialement.

D茅nonciation abus de pouvoir lyc茅e Victor Hugo Marrakech

Le lyc茅e Victor Hugo est un 茅tablissement priv茅 fran莽ais bas茅 脿 Marrakech depuis des dizaines d'ann茅es.
Malheureusement certains comportements deviennent intol茅rables. Parents et enfants ne sont plus consid茅r茅s, mal trait茅s, ignor茅s. Les 茅l猫ves manquent d'informations et ont constamment des b芒tons dans les roues ( inscriptions au baccalaur茅at inachev茅es, inscriptions dans des 茅coles sup茅rieures compromises par des dossiers salis ).
L'angoisse des sanctions qui tombent constamment sans raisons valables, les menaces, les injustices sont devenus le quotidien d'茅l猫ves de Victor Hugo.
Les parents eux, sont lamin茅s, rarement 茅cout茅s, absolument pas consid茅r茅s, parfois m锚me ils doivent s'entendre dire qu'ils 茅l猫vent mal leurs enfants !
C'est une honte qui ne peux plus 锚tre tol茅r茅e. Monsieur Charton, CPE du lyc茅e Victor Hugo Marrakech s猫me la zizanie, 脿 tel point qu'un grand nombre d'茅l猫ves vit le lyc茅e comme un angoisse et en vient m锚me 脿 le quitter avant les examens.

D'autre part, Hatim propri茅taire de la caf茅t茅ria du lyc茅e ainsi que Youssef un de ses employ茅s ont 茅t茅 vir茅s comme des malpropres alors qu'ils sont ici depuis toujours, aim茅s de tous les 茅l猫ves ! Connaissant chacun de leurs pr茅noms, toujours l脿 pour tout le monde, gentils, arrangeants et avec une hygi猫ne excellente. Nous demandons leur retour ! D茅sormais ils se retrouvent dans la pr茅carit茅 et personne ne les consid猫res.

Ce qui ce passe est tr猫s grave, nous ne pouvons pas accepter 莽a, ce n'est pas l'image du lyc茅e que nous voulons donner et ce n'est pas ce que nos coeurs souhaitent. Il faut agir, il faut s'unir. S'il vous pla卯t, anciens 茅l猫ves, 茅l猫ves actuelles, parents, tous sont concern茅s, alors tous agissons !

Abus LVH Marrakech Contacter l'auteur de la p茅tition

fleurfuschia

Bonjour, Je viens de voir votre message et en compl茅ment du CP ou CM1, il y a possibilit茅 de suivre des cours d anglais pour petits avant 8 ans聽 avec les Ateliers de l institut Les 4 Saisons Cr猫che et Maternelle, ainsi que des ateliers calculs mental et ateliers scientifiques le mercredi aprem et le samedi matin.
facebook.com/pg/les4saisonsmarrakech/events/?ref=page_internal

Mod茅r茅 par Bhavna 8 years ago
Raison : Veuillez ne pas faire la promotion de vos propres services sur le forum svp.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
GuestPoster117

Bonjour ...
Juste un rappel , pour 茅changer vos coordonn茅es ( tel ,email, Whatsapp, etc ) vous devez utiliser la messagerie priv茅e
Je vous invite 脿 lire ( re lire ) la Charte du forum
Bonne journ茅e

Bonjour, J'ai pens茅 脿 la boite priv茅e, une fois que j'avais 茅crits le texte. Je travaille trop vite... Je vous promets de ne plus recommencer.

katysurf

Bonjour tout le monde,
je suis nouvelle sur le site, nous venons de nous installer 脿 marrakech j'ai 3 enfants de 7, 11 et 15 ans. Nous souhaiterions connaitre vos avis concernant les centres CNED qui existent sur Marrakech, sachant que nous nous sommes deja renseign茅s aupr茅s de nos proches et connaissances ici, des avis assez negatifs, 脿 l'茅cole saint exupery les enseignants ne maitrisent pas tous le francais et s'expriment mal (etonnant parce que le programme est francais!) et staff administratif incomp茅tent... "A chacun son cartable" n'aurait pas de cours de r茅cr茅....etc
Je vous avoue que je suis un peu perdue

Merci par avance pour vos conseils.

nathllss

Bonjour, nous sommes dans la m锚me situation (installation depuis peu a Marrakech,j ai 茅galement 3enfants(9 ans,6ans et 14 mois).Avez vous trouv茅 une structure pour vos enfants?

nadoubadou

Bonjour,

Nous avons 茅galement pour projet de nous installer sur Marrakech 脿 la rentr茅e 2019, les 茅coles fran莽aises ne m'attirent pas particuli猫rement, la structure CNED me parait la plus appropri茅 je pense que le tout est de voir ce que 莽a donne sur place, si vous connaissez d'autres structure or mis 脿 chacun son cartable je veux bien 茅galement quelques infos.
Merci

nathlss

Bonsoir, il y a ECF saint Exup茅ry, centre Socrate fran莽ais et CNED TWA. Ces structures proposent le programme CNED.Vos enfants seront dans quelles classes?

nadoubadou

Bonsoir merci pour votre retour,
Mes enfants seront en ce1 et cm2 pour m es 2 plus petits je pensent que la maternelle dans une 茅cole priv茅e marocaine fera l affaire...

nathlss

Ok si vous le pouvez l id茅al est de visiter les structures CNED pour vous faire votre propre opinion et d茅terminer votre choix par rapport aux services propos茅s(transport,cantine...)pour les 茅coles maternelles il y a l embarras du choix.

nadoubadou

Savez vous si il y a des 茅coles Montessori 脿 Marrakech. Nous viendrons s没rement pendant les vacances de f茅vrier nous sommes en manque de soleil ici lol la r茅gion parisienne est triste en hiver 馃槪

nathlss

Pour le soleil je vous comprends :-) rien de tel qu un rayon de soleil pour booster le moral. Il y a une 茅cole qui s appelle plan猫te Montessori il y a un site internet avec le descriptif , les tarifs ect...

nadoubadou

鈽锔忊榾锔忊榾锔 du soleil c est bon pour le moral! 馃槉 je vais commencer 脿 contacter quelques 茅coles. .. du coup vous 锚tes install茅 sur Marrakech 莽a se passe bien ?

nathlss

Oui 莽a se passe tr猫s bien,le soleil,un nouveau rythme de vie, on ne court plus apr猫s le temps:-)

nadoubadou

Bonjour Je me permet de revenir sur le sujet des 茅coles savez vous si toute les 茅coles de Marrakech pr茅pare au baccalaur茅at international?
Merci