大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Ecole Maternelle Petite Section Marrakech

Bonjour,

Nous arrivons dans quelques jours sur Marrakech pour nous installer.
J'allais inscrire ma fille 脿 A. Renoir pour le mois de septembre et choc, ils ne prennent visiblement les enfants qu'脿 partir de 4 ans.

Connaissez-vous d'autres alternatives?

Au plaisir de lire vos remarques et solutions.
Tr猫s cordialement,

Emmanuelle
Voir aussi
Bonjour et bienvenue sur 大咖福利影院 Emmanuelle :)

J'esp猫re que d'autres membres pourront vous venir en aide en avec des alternatives prochainement.

Amicalement
Armand
Arnaud,

Merci de vos encouragements.

J'ai r茅fl茅chi cette nuit. Je sais qu'il y a un grand nombre de jeunes retrait茅s au Maroc. Je trouverai peut-锚tre certains anciens professeurs d'茅coles qui auront envie de ne pas couper totalement avec leur m茅tier et de faire quelques heures le matin.

C'est peut-锚tre une solution parmi d'autres. Je suis 茅galmeent 脿 la recherche de diverses activit茅s cours pour les apr猫s-midi. J'ai d茅j脿 trouv茅 du tennis, mais suis toujours 脿 la recherche de cours de danse, d'Aikido, de musique, d'un centre 茅questre pour du poney... J'essaie de voir large...

Emmanuelle
tu peux l inscrire dans une creche a dans une ecole priv茅e marocaine qui enseigne les 2 langues elles sont tres bien le seul probleme c est qu il n existe pas de cantine au maroc!!
Bonjour Anne,

Aurais-tu quelques adresses? Je suis en effet all茅e sur quelques forums et les commentaires 茅taient pour la plupart relativement durs.

D'avance merci.
Emmnanuelle
Tous depent du quartier ou tu vis??? Mon petit fr猫re est en 茅cole marocaine depuis le cp et Ca ce passe tr猫s bien .
Bonjour Anne,

Nous allons vivre 脿 la Palmeraie.

Emmanuelle
D茅sole un peu longue a r茅pondre !! Je ne suis pas sur qu il y ai des 茅cole a la palmeraie mais dans guelliz ou targa ou m锚me Victor Hugo tu en a des tr猫s bien me mieux est de les visite d茅sole mais je n ai pas de nom pr茅cis
Aucun probl猫me Anne et merci de ton aide.

J'arrive dans quelques jours, je ferai donc le tour.

Excellente journ茅e.

Emmanuelle
Bonjour,

Pas de petite section dans les 茅coles fran莽aises, il vous faudra inscrire votre enfant dans un jardin d'enfants, comme par exemple "les petites colombes" dans le quartier Majorelle, en attendant l'芒ge l茅gal pour la moyenne section. Vous pouvez vous renseigner aupr猫s du consulat pour savoir s'il en existe pr猫s de la Palmeraie.
Bonjour,

M锚me probl猫me pour nous, donc notre fille est chez Pauline, "le petit prince & compagnie", dans le quartier de Semlalia. On en est super contents! Essayes de la contacter par telephone ou par mail, peut 锚tre qu'elle aura de la place pour la rentr茅e 2011. Ca fait une tr猫s bonne alternative avant l'entr茅e 脿 la "grande" 茅cole de Renoir. Si tu as besoin d'autres infos n'h茅sites pas,
A bient么t !
Cher ou Ch猫re,

Merci de cette information!

En fait, j'茅tais all茅e sur leur site, mais puisqu'ils ne prennaient les enfants que jusqu'脿 3 ans, je n'茅tais pas all茅e plus loin. Je vais leur passer un coup de t茅l茅phone d猫s demain pour voir ce qu'il en est.

Et si c'est vraiment jusqu'脿 3 ans et bien, je vais devoir repartir en chasse. Mais en tout cas, un grand merci de ces pr茅cisions.
J'ai en effet post茅 une annonce pour trouver des profeseurs des 茅coles retrait茅s pour 4 matins de la semaine, mais aucune r茅ponse 脿 ce jour...

Emmanuelle
J ai trouver une Creche de 3 mois a 6 ans je la visite pour mon fils je te tiens au courant
Anne,

Merci de l'information. J'attends avec plaisir ton retour.

Tr猫s cordialement,

Emmanuelle
bonjour

mon fils est en petite section de maternelle 脿 l'ecole AHLAM qui est situee peu apres l ecole victor hugo.
Il s'y plait beaucoup et j'apprecie les progres qu'il a fait depuis sa scolarisation dans cet etablissement.
L enseignement est fait en francais, ce sont de petites classes tres bien encadrees. Les enfants sont chouchout茅s.
Pas de cantine, tu prepares le repas du midi et les dames donnent 脿 manger.
LE site internet:
ecolemarrakech.com

Bonne installation

Audrey
Bonjour
Le petit bateau dans la rue ou est la sortie des petites classes de renoir
Bonne installation
Cordialement
B
Brune,

Merci de cette pr茅cieuse information.
Je vais les contacter.

Excellente journ茅e 脿 vous.
Sincerely,

Emmanuelle
de rien. Ma fille y sera l'an prochain en moyenne section.
Pour le moment elle est chez Le Petit Prince et s'y trouve
tr猫s bien.
Cordialement
B

Eap a 茅crit:

Bonjour,

Nous arrivons dans quelques jours sur Marrakech pour nous installer.
J'allais inscrire ma fille 脿 A. Renoir pour le mois de septembre et choc, ils ne prennent visiblement les enfants qu'脿 partir de 4 ans.

Connaissez-vous d'autres alternatives?

Au plaisir de lire vos remarques et solutions.
Tr猫s cordialement,

Emmanuelle

Bonjour
Je suis de Marrakech, je peux vous proposer l'茅cole el hilali qui n'est pas loin de Victor Hugo, ma belle soeur est mari茅e 脿 un Francais qui d'ailleur enseigne 脿 Victor Hugo, il disent que c'est bien .En plus cela permettera 脿 votre enfant d'apprendre aussi l'arabe 脿 c么t茅 du Francais courage et n'h茅sitez pas de me contacter pour de l'aide

Merci beaucoup de ses informations.

Je l'ajoute 脿 ma liste d'茅cole 脿 visiter d猫s la premi猫re semaine de mai.
Et si l'茅cole fran莽aise la juge effectivement pertinente, c'est une plus...

Emmanuelle
Ann,

Merci, vraiment. Je vais voir s'ils peuvent la prendre tous les matins...
Je vous tiens au courant.

Emmanuelle
bonsoir,
je viens de m'inscrire sur ce forum et j'ai vu que vous cherchiez une 茅cole pour votre enfant.Je suis fran莽aise et professeur des 茅coles  et je serai l'ann茅e prochaine 脿 Marrakech o霉 j'ai le projet d'ouvrir une 茅cole maternelle qui suivra le programme fran莽ais. On peut se contacter si cela vous int茅resse.Je serai 脿 Marrakech 脿 partir du mois de juillet.
bon courage dans votre recherche.PAULINE
Bonjour Pauline,

Superbe nouvelle. Pouvez-vous m'en dire plus?
Pensez-vous 锚tre ouverte d猫s le mois de septembre ou seulement en janvier?

Cordialement,
Emmanuelle
Bonjour Emmanuelle,

D茅j脿 bienvenue 脿 marrakech (avec quelques mois de retard) tu as l'alternative d'inscrire ton enfant dans une 茅cole marocaine priv茅e, mon fils y ait en grande section et il sait lire en Francais et 脿 appris toute les lettres d'arabe ( en sachant qu'avec l'茅ducation nationale francais, l'enfant devient lecteur en Cp voir Ce1) quoi qu'il en soit pour te r茅sumer le syst猫me scolaire marocain, les 3 ann茅e de maternelle sont dispenser principalement en fran莽ais  afin d'avoir un acquis 脿 la rentr茅 茅l茅mentaire, ils ne privil茅gie pas la langue arabe car les enfants sont d茅j脿 arabophone.
Quelques bonne 茅cole: al Amane (route de Targa apr猫s victor hugo) 茅cole al Iraqi, 茅cole el manal, 茅cole al awail, celles ci sont coll茅s les une aux autres et se trouve 脿 sidi ABAD.
Bon 脿 savoir / Les cours dispens茅 pas les profs fran莽ais particulier sont a des tarifs tr猫s on茅reux.

Bon courage ;-)
Bonjour les filles,
J'ai une petite de fille de 3 ans et demi qui est cens茅e faire sa rentr茅e en petite section 脿 marrakech. Nous d茅m茅nageons au mois d'ao没t et nous n'avons pas encore prospecter.
J'aimerai savoir si les ecoles sont toutes priv茅es pour la petite section?ont-elles des projets p茅dagogiques, des activit茅s autres qu'en france....enfin toutes sortes d'infos diverses.
Emmanuelle: tu devais visiter les ecoles quand est-il?
Nom: est ce que ton projet d'ouvrir une ecole maternelle est maintenu? D茅butera-t-il en septembre?Si oui, je suis preneuse!
Merci bonne soir茅e
Bonjour Lili,

J'ai r茅solu le probl猫me en inscrivant ma fille 脿 l'茅cole am茅ricaine de Marrakech. Au regard de ce que j'ai pu visiter et/ou d茅couvrir par les sites internet des institutions qui ouvrent leurs portes aux enfants entre 3 et 4 ans, cela m'a sembl茅 la solution le plus pertinente. Beaucoup m'ont tout simplement effray茅s.

En effet cet 茅tablissement 脿 l'air de ne pas faire de la garderie, mais de proposer un vrai programme. Diff茅rent du syst猫me fran莽ais, mais au moins 脿 la fin de l'ann茅e ma fille parlera anglais ce qui est toujours bon 脿 prendre et les horaires de cours permettent d'organiser de nombreuses activit茅s les apr猫s-midis (j'ai entre autre trouv茅 un excellent prof de tennis...) et de ne pas avoir diff茅rents aller-retour 脿 faire dans la journ茅e.

Maintenant, il est clair que je serai 脿 m锚me de t'en dire plus au mois d'octobre.

Par contre, je t'encourage 脿 regarder d猫s maintenant et 脿 choisir au plus vite avant la cl么ture des inscriptions. Peu importe vers quoi tu t'orienteras, beaucoup les ferment au mois de juillet. Et si tu as le temps de te d茅placer, je pense que cela vaut le co没t. IL faut vraiment 锚tre sur place.

Si tu as besoin de plus d'informations, n'h茅site pas 脿 me contacter.
Tr猫s cordialement,

Emmanuelle
Emmanuelle,
je ne savais pas qu'il y avait des 茅coles am茅ricaines (petites section)! peux-tu me donner les tarifs?
Malheureusement je n'arriverai au maroc que mi ao没t voir fin septembre et de ce fait j'aviserai pour les inscriptions!
Est-ce qu'elle a un site internet?
De plus, je suis effray茅e par la chaleur pour ma puce est ce que pour vos enfants ca va?

Merci et 脿 bientot autour d'un verre peut etre emmanuelle
Lilli,

Je t'envoie toutes les infos sur ta messagerie personnelle.
A tout 脿 l'heure.
Emmanuelle
Bonjour jocelyne, cette information m'interesse!! mais penses-tu que je pourrai l'inscrire en septembre car pour l'instant rien n'est sur pour moi.
C'est une 茅cole francaise?
D'o霉 tiens-tu cette info, tes enfants y sont inscrits?
a bientot
Bonjour tout le monde,c'est Leatitia,la maman d'une petite fille de 2 ans et un b茅b茅 de qlq mois.Au d茅but,j'茅tais comme Emmanuelle,je ne savais pas quoi faire de ma petite fille,des amis fran莽ais  m'ont dirig茅 vers l'茅cole AHLAM.J'ai m锚me pas pens茅 lorsque j'ai entendu dire que le propri茅taire est un fran莽ais.Et j'茅tais pi茅g茅,les classes sont au premier 茅tage,un enfant de 2ans doit monter l'escalier,au moment de changer la couche:pas d'eau chaude,pas de comptine,aucun niveau scolaire,la pronociation n'importe quoi,les 茅ducatrices sans aucune exp茅rience et piquent le go没ter des enfants et la dite Ahlam,la directrice n'a m锚me pas sans BAC? sans aucune exp茅rience au domaine d'茅ducation et enseignement et en plus elle commet des fautes au moment de parler fran莽ais.Je ne sais pas si les choses maintenant ont chang茅 mais je pr茅f猫re que vous 茅vitez cette 茅cole pour le bien des petits.Pour le moment ma fille est au jardin des enfants,quartier Majorelle.Elle est bien L脿bas,je suis satisfaite,rien 脿 signaler.
                                               Mrs Leatita depil
Mes enfants sont 茅galement 脿 l'茅cole Ahlam.
Le bilan est mitig茅: les enfants aiment bien...
En effet, ils sont chouchout茅s...
Les maitresses et autres en font d'ailleurs un peu trop.
Le lundi matin, vous entendrez des choses du genre: "oh!!! tu m as manqu茅, je t'aime trop!"
et 莽a, distribu茅 脿 tous et devant les parents surtout!!!
;o))))
Apres, en effet, il va falloir faire attention 脿 la syntaxe de vos chouchous: les fautes de fran莽ais sont dignes d'un sketch de Gad elmaleh!!!!

Le spectacle de fin d'ann茅e: PATHETIQUE et tr茅s d茅cevant!
Ce qui est cens茅 锚tre une f锚te pour les enfants tourne au ridicule...Ca ressemble a une pub tr茅s mal faite qui dure juste trop, beaucoup trop longtemps...
Les ma卯tresses tendues, qui tirent les enfants par les bras pour les positionner sur la sc猫ne, qui piquent des crises et hurlent sur les enfants dans la petite salle o霉 ils se changent (lieu tr猫s sale et in补诲补辫迟茅s pour des enfants)...
Toujours les m锚mes bons 茅l猫ves qui passent et repassent, un coup pour des chants musulmans (m锚me les t锚tes blondes y ont le droit!), un autre coup pour r茅citer des phrases en anglais, puis en arabe et en fran莽ais...et pendant ce temps l脿, les petits de la cr猫che qui hurlent de fatigue et de faim...logique: 脿 19h30, le spectacle n'est toujours pas fini, et apparemment les ma卯tresses ont oubli茅 de distribuer les go没ters (茅crit "gout茅" lors de la projection!!!!)

Comme je disais, bilan mitig茅...
Ce qui est rassurant c'est ce qu'en pensent les enfants: ils adorent... Apr猫s, ce n'est qu'une cr猫che  et maternelle qui d茅bute... Il faut lui laisser le temps de s'am茅liorer!!!
;o))))
Bonjour,

Mon enfant a fait une partie de sa petite section 脿 Ahlam et effectivement le bilan est tr猫s mitig茅 au final.
Je rejoins mimikech sur beaucoup de points.
Le c么t茅 affectif est mis en valeur, mon fils adorait sa ma卯tresse et il s'est senti bien dans sa nouvelle 茅cole.
Par contre question connaissances, j'ai d茅chant茅 cet 茅t茅 quand j'ai fait le point avec mes amies fran莽aises et surtout quand j'ai fait un test de niveau 脿 l'茅cole fran莽aise....
Pour r茅sumer Ahlam c'est une belle /!\ I AM A STUPID SPAMMER /!\ 脿 mon go没t.
Bon courage aux nouvelles arriv茅es qui recherchent une 茅cole, je sais 脿 quel point c'est loin d'锚tre 茅vident!
A madame laetitia debil, la creche est au rez de chausse et la salle de changement de lange aussi.... Juste une question vous chauffer vos lingettes pr changer votre enfant.
bonjour mesdames,
je suis fran莽aise et je compte venir passer quelques mois 脿 marrakech pour mon cong茅s de maternit茅. j'ai une fille de 3 ans et demi et j'aimerais la scolariser 脿 partir de mars ou avril.
quelqu'un pourrait-il me donner un ordre d'id茅e des tarifs des 茅coles maternelles dont vous parlez ?
merci infiniment
carole
Je me rends compte en relisant mes messages que j y suis quand meme aller un peu fort ...
C'est vrai que je n'ai vraiment pas aim茅 le spectacle de fin d annee mais ca ne resume tout de meme pas l Ecole ! Heureusement d ailleurs!
Pour 锚tre plus juste avec l Ecole, comme je le disais: les enfants y sont tres bien, la structure est tres sympa et quand j y laisse mes bb, je suis en confiance!!!!
Je sais qu on s occupe tres bien d eux Et ca reste pour moi le plus important...
D ailleurs, ils y sont de nouveau inscrit!!!!
Carole,

Sans rentrer trop avant dans la discussion, je pense que cela ne sera pas forc茅ment 茅vident pour vous. Beaucoup d'茅tablissements cl么turent leurs inscriptions en septembre.

Quant 脿 la qualit茅 des 茅coles, je ne pense pas que le fait d'锚tre au Maroc change la donne pour ce qui est des 茅coles priv茅es. Vous signez un contrat avec un 茅tablissement, vous payez pour un service, vous vous devez de l'avoir. L'id茅e est simplement d'锚tre s没r que le service propos茅 est celui que vous aurez tant dans les moyens mis en place pour soutenir l'茅quipe p茅dagogique que les orientations prises par cette derni猫re.

Et je peux vous dire, malheureusement en connaissance de cause, que le montant des frais d'inscription n'entre pas en ligne de compte.
L'important pour vous est de d茅terminer vos standards et d'essayer, je dis bien d'essayer de trouver ce qui se rapproche un tant soit peu de ce que vous souhaitez.

Excellente recherche.

Emmanuelle
merci Emmanuelle pour cette r茅ponse.

si jamais je ne peux pas inscrire ma fille dans une 茅cole maternelle, vers quoi puis je me tourner pour faire garder ma fille
au moins une fois de temps en temps. je vous avoue que j'ai peur d'锚tre tr猫s fatigu茅e apr猫s l'arriv茅e du b茅b茅 (j'ai des souvenirs assez difficiles des premiers mois apr猫s la naissance de ma fille)et je pense que j'aurai besoin de la faire garder pour me reposer et aussi 茅videmment pour qu'elle fasse, elle aussi, autre chose.

carole
Carole,

Il me semble qu'il reste quelques places 脿 l'茅cole Ahlam...
Cordialement
oh merci pour cette infos !!! je vais les appeler d猫s demain pour me renseigner et savoir si je peux visiter l'茅cole fin octobre
ETRE ENFANT accueille les enfants de 3 mois 脿 4 ans .....je suis satisfaite