quel structure CNED 脿 Marrakech?
Bonjour ,
POUR LA RENTREE 2021 je recherche un structure cned pour mes 3 enfants . 4 ANS 5 ANS 8ANS
MERCI
Bonjour,
Afin d'obtenir des r茅ponses utiles, pouvez-vous pr茅ciser dans quelle ville vous habiterez?
Bonjour madame Sophia.聽 Je viens vers vous afin d obtenir quelques renseignements en ce qui concerne l inscription au centre de cned pour mes enfants.聽 J ai lu que vous donnez vous m锚me des cours. Pouvez me contacter en priv茅 svp. Cordialement mr Gendry
Bonjour Thierry,
Je me posais cette question justement car je suis 脿 la recherche de structures 脿 Marrakech qui proposent un enseignement homologu茅 permettant d'obtenir un Bac 贵谤补苍莽补颈蝉. J'ai d'abord effectu茅 une recherche sur le journal officiel afin d'obtenir la liste a jour de ces 茅tablissements et effectivement il s'av猫re que cet 茅tablissement ne fait pas partie de la liste pourtant ils le revendique sur leur site, je vous avoue que 莽a me laisse perplexe... J'ai trouv茅 茅galement un autre 茅tablissement (Apriori nouveau) qui s'appelle OGueliz et qui se revendique aussi homologu茅 par le CNED mais il n'apparait pas non plus dans la liste au Journal Officiel. Je fais bien 茅videment plus confiance au JO qu'a ce qui est 茅crit sur les sites internet des diff茅rentes 茅coles, mais je trouve cela trompeur pour les familles qui cherchent d茅sesp茅r茅ment un 茅tablissement pour leurs enfants!
Donc suivant ce qui est 茅crit dans le JO il n'y a que le lyc茅e Victor Hugo qui d茅livre un Bac 贵谤补苍莽补颈蝉 脿 Marrakech, c'est bien cela?
Je vous remercie d'avance de votre retour
Bien cordialement
bouchra438 a 茅crit:Bonjour Thierry,
Je me posais cette question justement car je suis à la recherche de structures à Marrakech qui proposent un enseignement homologué permettant d'obtenir un Bac Français. J'ai d'abord effectué une recherche sur le journal officiel afin d'obtenir la liste a jour de ces établissements et effectivement il s'avère que cet établissement ne fait pas partie de la liste pourtant ils le revendique sur leur site, je vous avoue que ça me laisse perplexe... J'ai trouvé également un autre établissement (Apriori nouveau) qui s'appelle OGueliz et qui se revendique aussi homologué par le CNED mais il n'apparait pas non plus dans la liste au Journal Officiel. Je fais bien évidement plus confiance au JO qu'a ce qui est écrit sur les sites internet des différentes écoles, mais je trouve cela trompeur pour les familles qui cherchent désespérément un établissement pour leurs enfants!
Donc suivant ce qui est écrit dans le JO il n'y a que le lycée Victor Hugo qui délivre un Bac Français à Marrakech, c'est bien cela?
Je vous remercie d'avance de votre retour
Bien cordialement
HAMID.LYON a 茅crit:Bonjour ,
POUR LA RENTREE 2021 je recherche un structure cned pour mes 3 enfants . 4 ANS 5 ANS 8ANS
MERCI
Dans cette discussion sur le Forum : Cherche adresse des ecoles colleges a marrackech
vous trouverez une liste tr猫s compl猫te de la plupart des 茅coles avec r茅f茅rences des 茅tablissements sur Marrakech en poste #3
/forum/viewtopic.p … 10#5037508
Les sites internet de chaque 茅cole est repris afin que vous puissiez faire facilement votre choix ...
Vous y trouverez certainement votre bonheur et celui de vos enfants ...
Cordialement v么tre ...
Bonjour bouchra438,
Je ne connais pas bien Marrakech, mais j'aurai tendance, comme vous, 脿 me fier uniquement aux documents officiels, car les 茅tablissements priv茅s peuvent affirmer des choses sans rapport avec la r茅alit茅.
Le plus s没r : les contacter directement
Bonne soir茅e
Thierry
-聽 聽 Abdou Nizar (maternelle/coll猫ge)
-聽 聽 Acharaf (maternelle/coll猫ge)
-聽 聽 Afwaj (maternelle/lyc茅e)
-聽 聽 Ahlam (maternelle/primaire)
-聽 聽 Al bachir (maternelle/coll猫ge)
-聽 聽 Al Hassaniya (cr猫che/maternelle)
-聽 聽 Almanar (maternelle/lyc茅e)
-聽 聽 Al Oumnia (maternelle/primaire)
-聽 聽 American school (maternelle/lyc茅e)
Cursus am茅ricain
-聽 聽 Arganier (cr猫che/lyc茅e)
-聽 聽 Aroua (cr猫che/coll猫ge)
-聽 聽 Asam Annajah (maternelle/lyc茅e)
-聽 聽 Assabila (maternelle/lyc茅e)
-聽 聽 Auguste Delacroix (cr猫che/primaire)
-聽 聽 Benabdallah (maternelle/lyc茅e)
P茅dagogie finlandaise
-聽 聽 Bennouna (cr猫che/primaire)
-聽 聽 British academy school (maternelle/lyc茅e)
Cursus anglais
-聽 聽 Cadi Ayyad (universit茅s)
-聽 聽 CNED by TWA (primaire/coll猫ge)
Cursus fran莽ais
-聽 聽 Dounia Al Airfane (maternelle/coll猫ge)
-聽 聽 ECF Saint-Exupery CNED (primaire/lyc茅e)
Cursus fran莽ais
-聽 聽 El Araki聽 (maternelle/coll猫ge)
-聽 聽 El Azhar (maternelle, primaire)
-聽 聽 El Hikma (maternelle/lyc茅e)
-聽 聽 Ennour (maternelle, lyc茅e)
-聽 聽 Ezdi (maternelle, primaire)
Programme trilingue/Cambridge
-聽 聽 Hilali (maternelle/lyc茅e)
-聽 聽 Hilali junior (cr猫che/maternelle)
-聽 聽 Hilali Targa (maternelle/lyc茅e)
-聽 聽 Institut des mines (universit茅)
-聽 聽 Ioui 2 (maternelle/coll猫ge)
-聽 聽 Jabrane (coll猫ge/lyc茅e)
-聽 聽 Jacques Majorelle (maternelle/coll猫ge)
Association Mission La茂que 贵谤补苍莽补颈蝉e
-聽 聽 Joussour Al Maarifa (maternelle/lyc茅e)
-聽 聽 Khalil Gibran school (maternelle/coll猫ge)
脌 茅viter d鈥檃pr猫s les avis Google
-聽 聽 L鈥檃telier des anges (cr猫che/maternelle)
Ecole lab茅lis茅e
-聽 聽 La fontaine (maternelle/lyc茅e)
-聽 聽 La Saadia (maternelle/coll猫ge)
Etablissement d鈥橢nseignement Catholique Au Maroc
-聽 聽 Lamrani (maternelle/lyc茅e)
-聽 聽 Le sud (maternelle, lyc茅e)
-聽 聽 Les deux palmiers (cr猫che/coll猫ge)
-聽 聽 Les intelligents 2 (maternelle/coll猫ge)
-聽 聽 Les iris (maternelle/coll猫ge)
-聽 聽 Les palmiers de Sofia (maternelle/coll猫ge)
-聽 聽 Les printemps (maternelle/lyc茅e)
-聽 聽 Mahfoud (maternelle/lyc茅e)
-聽 聽 Manar Assanaoubar (Maternelle, Primaire)
-聽 聽 Mimosa (cr猫che/primaire)
-聽 聽 Nour el imane (maternelle/coll猫ge)
-聽 聽 Plan猫te Montessori (cr猫che/primaire)
-聽 聽 Renoir/Victor Hugo (maternelle/lyc茅e)
Cursus fran莽ais
-聽 聽 Thinking words academy (primaire/coll猫ge)
Cursus anglais
-聽 聽 World school (maternelle/coll猫ge)
-聽 聽 Zola聽 (maternelle/lyc茅e)
-聽 聽 Zohor ennakhil (maternelle/primaire)
Ceci est un copier coller de la liste des 茅coles 脿 Marrakech faite par Axel Marrakech16聽 聽F茅vrier 2021 03:59:14Signaler#3
Ch猫re Madame
Le CNED - Centre National d'Etude 脿 Distance, permet d'avoir un enseignement qui est homologu茅 par le Minist猫re de l'茅ducation en France puis l'茅l猫ve se pr茅sente en candidat libre pour le Baccalaur茅at.
Pour Marrakech vous avez le lyc茅e Victor Hugo qui est reconnu AEFE, vous pouvez aussi dans cet 茅tablissement passer le Baccalaur茅at en candidat libre si vous venez du CNED.
Cordialement
ML
Bonjour salam
Avez vous r茅ussi 脿 trouver une structure pour vos enfants ?? Donnez moi votre avis svp
Yahminaybdir a 茅crit:Bonjour salam
Avez vous réussi à trouver une structure pour vos enfants ?? Donnez moi votre avis svp
Bonjour et bienvenue...
L'avis de parents ne correspond pas toujours avec les avis ou les choix d'autres parents, chacun possède sa vision de l’enseignement qu'il désire pour son ou ses enfants ...
Vous avez un très large choix dans la liste ci-dessus qui peut correspondre aux uns et pas aux autres...
Il faut savoir que toutes ses écoles sont en général très onéreuse, avec des qualités d'enseignement très différentes les unes des autres bien souvent ...
Aussi le mieux est de vous renseigner par vous-même...
Pour notre part nous avons choisi l’enseignement par correspondance, nous trouvant à plus de 36 km de Marrakech et cela se passe très bien comme nous sommes tous les deux très pédagogues ...
Cela n'empêche pas l'un de nos enfants de suivre l'enseignement public en même temps, c'est même un énorme avantage ...
Liens sociaux directe avec les autres enfants de la commune rurale où nous habitons, apprentissage de l’arabe à l’école en plus du français qu’il maîtrise déjà aux seins du foyer familiale et des différents dialectes de la région ...
Parmi tant d’autres qui prévalent dans mon pays d’origine et auxquels nous n’aurions pas accès si nous avions choisis de les inscrire dans un enseignement privé à Marrakech ...
Je trouve que cela reste un choix très personnel en tant que parents, chacun vois pour ses enfants le meilleur en faveur des capacités des uns et des autres ...
Cordialement vôtre ...
Merci pour votre retour je songe 茅galement au Cned by TWA car c l'茅cole qui ns correspond le mieux en terme de p茅dagogie
Bonjour,
Le syst猫me CNED permet la pr茅paration au brevet et baccalaur茅at et d'autres examens. Les structures聽 locale dites CNED c'est seulement pour l'accompagnement des 茅l猫ves : aide aux devoirs,...
Les 茅l猫ves inscrits au CNED passent leurs examens en candidats libres 脿 Hictor hugo pour Marrakech.
Cordialement.
Raison : La publicit茅 gratuite 茅tant interdite sur le site, le partage d'information doit se faire sans la promotion de votre activit茅.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Bonjour j'aimerais avoir votre avis sur un centre cned competent a marrakech. Merci j'attends votre r茅ponse. Cordialement.
Bonjour.
De notre c么t茅 nous avons opt茅 pour le Cned by twa a Marrakech esp茅rant avoir fait le bon choix pour la rentr茅e prochaine
Bonjour,
Je viens m鈥檌nstaller sur Marrakech avec ma fille qui rentre en CE2.
Pas de place 脿 l鈥櫭ヽole Renoir , ayant fait le dossier d鈥檌nscription 脿 l heure.
Je n鈥檃i plus que le cned.
Avez-vous des informations 脿 me donner ou des adresses s鈥檌l vous pla卯t ??
Merci d鈥檃vance
Alexia
Bonjour Alexia de notre c么t茅 nous sommes rest茅 sur le choix du Cned By TWA a Marrakech n'ayant trouv茅 que de bons avis sur cette structure je vous invite 脿 les joindre ou 脿 regarder sur internet pour en savoir un peu plus et vs souhaite bn courage dans vos recherches
Bonjour
je suis maman de deux fille CE1 ET CM2 on a choisit l'enseignement CNED avec聽 ma s艙ur qui a aussi deux enfant m锚me age; je souhaite trouver des parents qui ont des enfants au m锚me niveau pour cr茅er une classe pour l'ann茅e prochaine
AIT ADDI a 茅crit:Bonjour Madame.
Nouveau et unique à Marrakech. L'accompagnement CNED autrement par Les Classes des Apprentis-Sages.
Rentrée 2021-2022 : Inscriptions ouvertes.
Notre mission est d'œuvrer pour la réussite et l'épanouissement de vos enfants.
Nos atouts : + Projet pédagogique novateur + Classes Plein air + effectifs réduits (max 6 pax / niveau) + activités et ateliers enrichissants + accompagnement personnalisé.
Nos coordonnées sont visibles dans la rubrique petites annonces du site expat.com sous ........................
Notre école CNED Classes des Apprentis-Sages accompane les enfants au collège et primaire et propose divers ateliers pédagogiques.
Je reste à votre disposition pour de plus amples informations.
Bien cordialement.
Voici ce que vous auriez dû faire et écrire .... !
La mise en ligne des petites annonces est gratuite sur expat.com ...
Comme il s'agit de la deuxième fois que vous faites la même erreur, je vous invite à lire la charte du forum dont voici le lien ....
/forum/viewtopic.php?id=184668
Tout comme un élève doit respecter des règles afin de réussir ses études, la vie continue à nous en imposer partout là où nous entreprenons des actions de communautés ...
Respectueusement vôtre ...
Nouveau et unique 脿 Marrakech. L'accompagnement CNED autrement par Les Classes des Apprentis-Sages.
Notre mission est d'艙uvrer pour la r茅ussite et l'茅panouissement de vos enfants.
Nos atouts : + Projet p茅dagogique novateur + Classes Plein air + effectifs r茅duits (max 6 pax / niveau) + activit茅s et ateliers enrichissants + accompagnement personnalis茅.
Je reste 脿 votre disposition pour de plus amples informations.
Bien cordialement
Bonjour,
Pouvez-vous me transmettre les coordonn茅es du centre dont vous parlez en MP svp?
Merci d'avance pour votre retour.
@Sofia Pro bonjour je sais pas si vous 锚tes encore sur Marrakech mais j鈥檃imerais bien que vous me contactiez j鈥檃i 4 enfants et je me retrouve vraiment dans une impasse dans la recherche d鈥櫭ヽole.
@Sofia Pro bonjour je sais pas si vous 锚tes encore sur Marrakech mais j鈥檃imerais bien que vous me contactiez j鈥檃i 4 enfants et je me retrouve vraiment dans une impasse dans la recherche d鈥櫭ヽole.
- @Ooopss
@N茅n茅 75 bonjour avez vous trouver une structure pour vos enfants ? Je suis 茅galement en recherche. Cordialement
@Sofia Pro @La rose des vents
Bonjour je suis la maman d'un gar莽on de 12 ans on est pr茅sentement sur rabat mais on pr茅vois venir a Marrakech je cherche a inscrire mon fils au CNED mais je vous avoue que je me perds un peu dans les renseignements affich茅s sur le net, je vous serais reconnaissante si vous pouvez m'aiguiller dans ma d茅marche, je vous remercie par avance.
聽 聽 @La rose des vents
聽 聽 -@moujanehasna52
Bonjour 馃...
Il n'y a pas de formule tr猫s pr茅cise...
Le mieux 茅tant justement de se trouver directement sur place...
Les tarifs et la qualit茅 d'enseignement sont parfois tr猫s variables d'un 茅tablissement 脿 l'autre...
Idem pour le niveau de scolarit茅 de votre enfant et celui de l'茅cole que vous aurez choisi pour lui...
Le mieux pour vous est donc de visiter les diff茅rents 茅tablissements qui vous int茅ressent...
Au plaisir de vous lire...
Cordialement...
si vous choisissait un etablissement en lieu avec l AEFE il suivent le programme francais le recours ai cned en supplement n est pas necessaire.
cette demarche permet de rejoindre apres un autre etablssements
noussommes ainsi passe de tanger a marrakech
@moujanehasna52
Bonjour
Si vous recherchez du s茅rieux et de la rigueur, je vous conseille le centre le lys qui se trouve au centre ville de Marrakech en face de la p芒tisserie Le V么tre 脿 daoudiate. Je suis tr猫s satisfaite du r茅sultat.
@Maman Josh
BOnjour,
Quels-sont les frais de scolarit茅?
Contactez le centre Alpha Beta , ils sont r茅put茅 dans l'accompagnement CNED , ils sont pr茅sents 脿 Marrakech , Casa et Rabat 0661520437
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Marrakech

Ecoles fran莽aises 脿 Marrakech, au Maroc
L鈥櫭﹖ablissement propose l鈥檈nseignement de la Grande section au CM2. Les frais de scolarit茅 ...

Ecole fran莽aise 脿 K茅nitra, au Maroc
Groupe scolaire Honor茅-de-Balzac

Ecole fran莽aise 脿 El Jadida, au Maroc
Lyc茅e fran莽ais Jean-Charcot (OSUI) 脿 El Jadida

Ecole fran莽ais 脿 Mohammedia, au Maroc
Groupe scolaire Claude-Monet

Travailler 脿 Marrakech
Trouver un emploi 脿 Marrakech n'est pas si difficile. Cependant, il est pr茅f茅rable de ...

Se d茅placer 脿 Marrakech
Marrakech compte de nombreux moyens de transport qui permettent de se d茅placer aussi bien 脿 ...

Se faire des amis 脿 Marrakech
Les Marocains, en particulier 脿 Marrakech, sont r茅put茅s pour leur hospitalit茅. ...

Les meilleurs quartiers de Marrakech
Marrakech comprend cinq quartiers principaux, 脿 savoir M茅dina, Mellah, Gu茅liz, Hivernage et ...
Vos questions et exp茅riences sur la scolarit茅 et les 茅tudes 脿 Marrakech
Services indispensables pour votre expatriation