大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Achat maison

CHRISTIANMARIECLAIRE

Bonjour
Depuis 6 mois je loue une maison聽 pr猫s d鈥橝ourir pour l鈥檌nstant je fais des s茅jours de plus ou moins 15 jours en raison de mes obligations professionnelles et pour voir si nous pouvons vivre 2 ou 3 mois pendant l鈥檋iver en France鈽冿笍 On me propose cette maison 脿 l鈥檃chat par l鈥檌nterm茅diaire d鈥檜ne agence immobili猫re connue et reconnue 脿 Agadir mais elle n鈥檈st pas titr茅e , on me dit qu鈥檌l y a tous les papiers , permis de construire etc...construite depuis plusieurs ann茅es et qu鈥檌l n鈥檡 a pas de risque que des h茅ritiers viennent r茅clamer que de toute fa莽on avec Thagazout Bay qui se construit tout est bloqu茅 au niveau administratif pour les autorisations聽 , je dois dire que je ne suis pas tr猫s rassur茅e pour acheter dans ses conditions malgr茅 que je sois vraiment enchant茅e par le coin , la douceur de vie et les habitants quelqu鈥檜n pourrait il m鈥檌ndiquer si Acheter聽 dans ses conditions administratives repr茅sentent un gros risque ? Je vous remercie d鈥檃vance des conseils que vous me donnerez
Cordiales salutations
MC

Voir aussi

Annonces immobili猫res 脿 MarrakechSe loger 脿 MarrakechLes meilleurs quartiers de MarrakechAcheter un bien immobilier 脿 MarrakechSe loger au MarocAgences immobili猫res 脿 MarrakechConseillers en immobilier 脿 Marrakech
惭颈迟丑颈茅

Bonjour,

Acheter un bien non titr茅 est un risque important.
Ce qui est affirm茅 oralement n'a aucune valeur, quelle que soit la notori茅t茅 de la personne.
Seuls des documents issus du service de l'Agence Nationale de la Conservation Fonci猫re, du Cadastre et de la Cartographie feront foi en cas de litige sur la propri茅t茅 d'un bien immobilier.
Soyez donc tr猫s prudente.

Thierry
Animateur Maroc

Mod13

Bonjour : je n'ai qu'un mot 脿 vous dire : "ne faites pas 脿 l'茅tranger ce que vous ne feriez pas en France...".
Cordialement

CHRISTIANMARIECLAIRE

Je vous remercie d.avoir pris le temps de me r茅pondre
Marie-Claire

CHRISTIANMARIECLAIRE

Merci mais au Maroc les us et coutumes sont tellement diff茅rents de la France que je suis un peu perdue
Marie-Claire

amine1960

Bonjour,

Si les notaires ne prennent pas ce genre de transaction c'est qu'il y a de bonne raisons.
cordialement

MICHEL3413

Pas de titre聽 laisse tomber聽 :D

b abouvenus

Bonjour, agence connue reconnue ou pas, 莽a n'emp锚che pas qu'il faut 锚tre prudent聽 comme dit 惭颈迟丑颈茅. J'ai eu un probl猫me car l'agent immobilier a mis 脿 mal la r茅putation de l'agence en me soutirant 5000 mad, heureusement l'agence m'a rembours茅e que 3000 Donc attention aux belles paroles, tout doit 锚tre fait dans la l茅galit茅

CHRISTIANMARIECLAIRE

Merci pour votre r茅ponse , mais extr锚mement difficile de trouver quelque chose de titr茅e
Marie-Claire

amine1960

I faut prendre le temps et bien chercher sans pr茅cipitation, les arnaques existent聽 c'est d茅j脿 arriver qu'un vendeur vends 2 fois sa maison ou sont terrain, 脿 vous 脿 prendre ou non ce risque.
cordialement

hichamlegion

Salut , Je suis聽 de marrakech, et聽 a mon avis, tu doit pas le faire. Cest tres risqu茅.

Athanazia

Bonjour,

Surtout n鈥檃chetez jamais un bien non titr茅.
C鈥檈st au vendeur 脿 effectuer les proc茅dures et frais de titrage pour un bien.
Plus aucun notaire s茅rieux ne prendra le risque de vous vendre ce type de bien.

Une amie fran莽aise a d没 proc茅der au titrage de son terrain pour le vendre. Sans cela l鈥檃cheteur marocain n鈥檈n voulait pas.

CHRISTIANMARIECLAIRE

Je vous remercie tous et je vais chercher un bien titr茅 autour d鈥橝gadir en attendant je vais rester locataire
Marie-Claire