大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Huile d'olives 2020

GuestPoster117

Bonjour, quelqu'un a-t-il des informations sur l鈥櫭﹖at d鈥檃vancement de la r茅colte d鈥檕lives et le pressage de la r茅colte 2020 ... ?
Je suis dans la r茅gion de Al Haouz 脿 pr猫s de 40 km de Marrakech direction Ouarzazate, chaque r茅gion ayant des qualit茅s et des saveurs diff茅rentes suivant l鈥檈ndroit o霉 l鈥檕n se trouve ...
La qualit茅 des olives, le pressage mis en 艙uvre a aussi toute son importance tout comme le moment de la r茅colte et enfin le pourcentage du m茅lange d鈥檕lives vertes et d鈥檕lives noire lors du pressage ...
Il y a l脿 tout un tas de param猫tres qui influence la qualit茅, le rendement du produit fini ...
A combien se n茅gocie les olives cette ann茅e o霉 le produit fini si vous ne faites pas press茅 vous-m锚me dans votre r茅gion ... ?
Achetez-vous vos olives et a quel prix ou allez-vous directement acheter votre huile d'olives au pressoir...?
Combien payez-vous l'huile d'olives au litre suivant le type de pressage ..?
Quel type de pressage pr茅f茅rez-vous ... ?
Pour ceux qui font presser eux-m锚mes, combien payez-vous le pressage cette ann茅e, l脿 o霉 vous 锚tes... ?
A combien vous revient le litre d'huile d'olives ...?
Enfin une derni猫re question que pensez-vous de la r茅colte 2020 en terme de production, qualit茅 et le plus important le go没t dans votre r茅gion ...?

Voir aussi

Vivre 脿 Marrakech : le guide de l'expatri茅Trouver un traducteur jur茅 au Maroc...Rencontre amicale entre filles sur MarrakechL'hygi猫ne alimentaire au MarocComment avez-vous v茅cu les r茅cents 茅v茅nements G茅n茅ration Z... ?Association de randonneurs 脿 MarrakechVos trucs et astuces pour vous prot茅ger de la chaleur鈥 ?
MICHEL3413

bONSOIR
pour ma pars je re莽ois demain la nouvelle huile d'olive qui viens de BENI MELLAL
par un petit producteur qui fait presser la bas le litre 50Dhs聽 j'ach猫te avec une grande聽 聽famille marocaine que je connais depuis 45 ans et qui commande en grosse quantit茅 et on est sur de la qualit茅聽 car des fois je me d茅panne聽 huile beldi聽 聽sur Mohammedia et c'est une grosse merde m茅lang茅 ce qui est le sport national

GuestPoster117

Oui h茅las il y a beaucoup de gens tr猫s peu scrupuleux dans pas mal de domaines, dont celui de l鈥檋uile d鈥檕lives...
J'en ai fait l'exp茅rience avec de la cire d'abeille m茅lang茅e avec de la graisse de mouton, quant parfois les pains de cire ne renfermaient pas des cailloux ou du m茅tal ...
Pour ce qu'il en est de l'huile d'olives les fraudes aux m茅langes sont multiples, l'huile d'olives m茅lang茅e avec celle de l'ann茅e pass茅e et parfois m锚me des m茅langes avec des huiles ne provenant pas des oliviers eux m锚me ...
Les escroqueries sont nombreuses, heureusement la justice marocaine devient de plus en plus s茅v猫re...
Mais 50 Drh le litre d鈥檋uile d鈥檕lives en 2020, m锚me si celle-ci est de tr猫s bonne qualit茅 je trouve cela vraiment tr猫s ch猫re d鈥檃utant plus que comme moi vous vous 锚tes associ茅s avec une autre famille ...
J鈥檃i moi-m锚me fait presser l鈥檃nn茅e pass茅e avec un membre de la famille et nous en sommes sorti avec un prix de revient de 36,80 Drh le litre pour une qualit茅 des plus que satisfaisantes ...

GuestPoster117

Cette ann茅e j鈥檃ch猫te 500 kg d鈥檕lives 脿 6,5 dh le kilo.
Quant au prix du pressage traditionnel, il est entre 0,50 dh et 0,40 dh suivant la quantit茅 d鈥檕lives 脿 extraire ...
Le rendement annonc茅 se situe aux environs de 19 litres d'huile extraite pour 100 kg d鈥檕lives dans ma r茅gion; mo没t compris ...
Conservez pr茅cieusement celui-ci, les femme sont tr猫s heureuse de s'en servir pour les soins capillaires et autres ...
Maintenant nous verrons la qualit茅 que nous en obtiendrons ...
Et vous o霉 en 锚tes-vous par chez vous pour votre r茅serve annuel d鈥檋uile d鈥檕lives ... ?
Faites vos r茅serves, l'huile d'olives c'est un bien-锚tre sant茅 dans notre alimentation quotidienne ....

MICHEL3413

J AI RECU聽 HUILE DE BENI MELLAL聽 A 50 Dhs LE LITRE ET ELLE EST TRES BONNE
PAS TRAFIQUEE聽 !!聽 C EST聽 UN VRAIS REGALE

GuestPoster117

MICHEL3413 a 茅crit:

J AI RECU  HUILE DE BENI MELLAL  A 50 Dhs LE LITRE ET ELLE EST TRES BONNE
PAS TRAFIQUEE  !!  C EST  UN VRAIS REGALE

Je n'en doute pas, c'est une région qui est bien connue pour la qualité de son huile d'olives ...
Et comme partout et pour tout, la qualité a toujours un prix surtout dans une région dont la renommée n'est plus a faire ...
Merci à vous pour votre retour ...

GuestPoster117

L'un des premiers crit猫res de qualit茅 de l'olive est la r茅gion et les conditions dans lesquels elle pousse...
Le second est plus secret parce qu'on ne vous en parlera jamais et les acheteurs lambda n'y penseront m锚me pas ...
Il s'agit de l'芒ge des oliviers sur lesquels la r茅colte 脿 lieu ...聽
Beni Mellal poss猫de de tr猫s bonnes conditions de culture depuis tr猫s longtemps et l'芒ge de ses oliviers contribuent 茅norm茅ment 脿 la qualit茅 des fruits r茅colt茅s d'ann茅es en ann茅es ...

GuestPoster117

Voil脿 apr猫s de multiples visites d鈥檕liveraies et la n茅gociation des prix j'ai donc achet茅 500 kg d'olives a 6,5 dh le kilo, soit 3250 dh
Le pressage m'a co没t茅 0,40 dh le kilo, soit 200 dh
Le transport 100 dh
Le rendement 茅tait de 14,5 litres /100 kg, soit 72.5 litres d'huile d'olives et pr猫s de 15 litres de moult ...
Total de l'op茅ration 3250 dh d'olives + 200 dh de pressage + 100 dh de transport (nous 茅tions 2 personnes) ...
Soit 3550 dh : 72,5 litres = 48,96 dh le litre d'huile d'olives ...
L'huile est excellente malgr茅 une production inf茅rieure 脿 l'ann茅e 2018...
Et vous comment avez-vous proc茅d茅 cette ann茅e ?

Nadia34500

Bonjour,
Vous 锚tes revendeur d'huile d'olive ?
200dh pour le pressage c'est vraiment pas excessif comme tarif sachant la quantit茅e d'olives.

GuestPoster117

Bonjour, C'est le prix au kilo 0.40 dh que le moulin demande pour le pressage, si vous 锚tes en dessous de 500 kg il vous sera demand茅 un peut plus ch猫re 0.50 dh ...
Non je ne vend pas d'huile d'olives, c'est juste pour un usage familiale...
Nous sommes deux familles, l'autre famille prend 25 litre pour son ann茅e ...
Au Maroc nous consommons 茅norm茅ment l'huile d'olives, du petit d茅jeuner au repas du soir ...
C'est une habitude alimentaire tr猫s saine ...
Elle est m锚me utilis茅e pour faire le pain maison au levain traditionnel, les margarines en tous genres n'ont pas de place chez nous ...
Je suis d鈥檃illeurs tr猫s triste de voir que nous ayons autant de membres autochtones et aucun d'entre eux qui aient particip茅 au sujet聽 聽:(聽 ...
L'huile d'olives fait partie des coutumes marocaines, mais je vois que le sujet est rest茅 tabou au vu du nombre de personnes qui y ont particip茅 ...
Le sujet de l'ol茅iculture est tr猫s vaste pourtant ...

Nadia34500

Merci de toutes ces pr茅cisions, je trouve le sujet passionnant.
En France aussi dans la cuisine proven莽ale on utilise beaucoup l'huile d'olive, d'ailleurs je consomme de l'huile d'olive du petit d茅jeun茅 au d卯n茅 comme au Maroc.
Qualit茅 producteur 1猫re pression 脿 froid et bio.

Mais c'est comme m锚me pas le m锚me go没t que l'huile d'olive du Maroc 馃嚥馃嚘馃榿馃嚥馃嚘馃榿

C'est sympas le principe de faire press茅 son huile, c'est top.
Je le ferais quand j'habiterai sur place et pk pas avoir mes oliviers.

GuestPoster117

Beaucoup de gens font press茅 eux-m锚me les olives qu'ils ach猫tent parce qu'ils ont la garantie que l'huile d'olives obtenue directement au moulin n'est pas trafiqu茅e ...
Personnellement je me rends au moulin le jour du pressage et je repart directement avec le r茅sultat du pressage des olives que j'ai apport茅 ...
C'est le meilleure gage de qualit茅 que l'on puisse avoir m锚me si je dois perdre une demi journ茅e ...
Si vous d茅sirez avoir vos propres oliviers il vous faudra achet茅 un terrain sur lequel il y a des oliviers qui ont un certain 芒ge afin d'avoir une "certaine" qualit茅 des olives au moment de la r茅colte ainsi qu'un rendement approximatif d'ann茅e en ann茅e ...
L'age de l'olivier produit un rendement minimum d'ann茅e en ann茅e suivant le climat de l'ann茅e en cour...
La pr茅sence d'une irrigation a laquelle vous avez acc猫s est importante afin que vos oliviers puissent produire sans d茅pendre enti猫rement du climat qui varie 茅norm茅ment d'une ann茅e 脿 l'autre ...
Sachez aussi choisir et reconna卯tre les oliviers de production d'huile d'olives et ceux de la consommation de table ...
Et il y a de nombreuses vari茅t茅s d'oliviers ...
Alors renseignez vous bien sur le ou les types d'oliviers que vous trouverez sur la terre que vous ach猫terez ... (oliveraie) ...

Nadia34500

Bonjour,

Je ressent l'expertise et la passion pour les produits de qualit茅e 脿 travers votre message, ce sont la des informations interressante et tr猫s utiles 馃槉

Merci beaucoup.