大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Location immo marrakech

cgu549

Bonjour 脿聽 tous,chris,je suis fran莽ais en activit茅 d茅sirant passer un peu de temps au Maroc apr猫s crise sanitaire
Je m y suis rendu plusieurs fois en tant que touriste.je sais qu' il y a une bonne diff茅rence entre 锚tre touriste et vivre davantage dans un pays
Je pourrai venir 1 脿 2 semaines par mois,je garde mon domicile et activit茅 pro en France
Je pensais louer un appartement meubl茅 par exemple 脿 gueliz,loyer 5000 dhs. Il faut rajouter charges locatives,honoraires si agence immo etc...location voiture....
Ouvrir compte bancaire
Qu' en pensez vous?聽 聽
Une autre possibilit茅 est de continuer 脿 passer des s茅jours h么tels,riad et autres comme la majorit茅 des personnes qui viennent en tant que touriste聽 mais je pense que cela revient plus cher par rapport au temps pass茅
Possibilit茅 probable de partager accueil dans une famille marocaine

Je ne souhaite pas y travailler,je n ai pas le souhait d ouvrir une maison d h么tes
Merci d avance pour vos reponses

Voir aussi

Annonces immobili猫res 脿 MarrakechSe loger 脿 MarrakechLes meilleurs quartiers de MarrakechAcheter un bien immobilier 脿 MarrakechSe loger au MarocAgences immobili猫res 脿 MarrakechConseillers en immobilier 脿 Marrakech
b abouvenus

Bonjour, pour 1 / 2 semaines par mois cela ne me semble pas judicieux de louer un appartement.

Pourquoi ne pas prendre un Airbnb ou un appart h么tel que vous pourriez retrouver lorsque vous venez.聽 Beaucoup moins de soucis qu'une location.

cgu549

Merci pour votre r茅ponse,effectivement ce serait plus facile et moins de d茅marches 脿 engager

cgu549

Il me semble 茅galement聽 que lorsque les appartements se trouvent d茅laiss茅s par les Europ茅ens,il pourrait appara卯tre le risque qu' il soit occup茅 par ailleurs...

b abouvenus

cgu549 a 茅crit:

Il me semble également  que lorsque les appartements se trouvent délaissés par les Européens,il pourrait apparaître le risque qu' il soit occupé par ailleurs...

Cela arrive effectivement, ce n'est toutefois pas une généralité.

Gitane340

cgu549 a 茅crit:

Il me semble également  que lorsque les appartements se trouvent délaissés par les Européens,il pourrait apparaître le risque qu' il soit occupé par ailleurs...

Ce risque existe si on laisse ses clés au tout venant. Je vis dans une résidence où plusieurs appartements ont été inoccupés par leurs locataires lors du 1er confinement et ceci jusqu'en fin d'année 2020, ça n'a été nullement un problème 😉

Gitane340

cgu549 a 茅crit:

Bonjour à  tous,chris,je suis français en activité désirant passer un peu de temps au Maroc après crise sanitaire
Je m y suis rendu plusieurs fois en tant que touriste.je sais qu' il y a une bonne différence entre être touriste et vivre davantage dans un pays
Je pourrai venir 1 à 2 semaines par mois,je garde mon domicile et activité pro en France
Je pensais louer un appartement meublé par exemple à gueliz,loyer 5000 dhs. Il faut rajouter charges locatives,honoraires si agence immo etc...location voiture....
Ouvrir compte bancaire
Qu' en pensez vous?   
Une autre possibilité est de continuer à passer des séjours hôtels,riad et autres comme la majorité des personnes qui viennent en tant que touriste  mais je pense que cela revient plus cher par rapport au temps passé
Possibilité probable de partager accueil dans une famille marocaine

Je ne souhaite pas y travailler,je n ai pas le souhait d ouvrir une maison d hôtes
Merci d avance pour vos reponses

Bonjour
Oui, c'est tout à fait possible. Je connais des personnes qui font ça. Cela permet une flexibilité dans vos déplacements et vous permet d'y garder vos effets personnels. De vous sentir chez vous.
Jouable pour 2 semaines par mois. Pour une semaine, un airbnb peut-être plus rentable et sans contraintes.
Pas besoin d'ouvrir un compte bancaire, un loyer peut se payer par versement deplacé via Azimo ou WU par exemple ou par virement bancaire. Les charges peuvent se payer en ligne.
Bonne journée
Cordialement

marie496

En Airbnb,ce qui me semble 锚tre  le plus judicieux et le moins on茅reux  un studio que je voulais louer 脿 l l'ann茅e. Mais comme on me l a d茅conseill茅,  je le propose 脿 la semaine
J 'ai un appartement (1 chambre/salon)rue Yves Saint Laurent.(eau/electricit茅 et wifi compris)
[ lien mod茅r茅 ]

Julien

Marie, je vous invite 脿 poster votre annonce dans la section immobilier, merci :)

Guest9623154

Bonjour a vous ,
Je suis actuellement 脿 Marrakech , je vis dans une maison聽 dans la casbah , le quartier est tr猫s agr茅able et populaire, loin, de l'identit茅 de Gueliz, n茅anmoins,聽 si vous souhaiter visiter la maison
N'h茅sitez pas me contacter
El yazid mon whatsApp :+33 6 XXXX
Cordialement
El yazid.

Mod茅r茅 par Julien 4 years ago
Raison : pour votre propre s茅curit茅, veuillez s'il vous plait utiliser la messagerie pour 茅changer vos coordonn茅es personnelles
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
marie496

Excusez moi.Je ne savais pas.Merci

b abouvenus

"Pas besoin d'ouvrir un compte bancaire, ...."

Que ce soit le loyer, les charges, etc... tout doit 锚tre r茅gl茅 en dirhams.聽 Il y a donc n茅cessit茅 d'avoir un compte bancaire en dirhams convertibles.

Pour info : Pourquoi un contrat 鈥減ay茅 en France鈥 n鈥檈st pas l茅gal ?
Par d茅finition, un bien immobilier est soumis 脿 la l茅gislation du territoire o霉 il se trouve.

Le contr么le des changes聽 : La premi猫re infraction 脿 la loi marocaine, c鈥檈st de ne pas respecter le contr么le des changes
Payer en France en euros un loyer qui aurait d没 锚tre pay茅 au Maroc en dirhams, c鈥檈st en fait 鈥渆xporter ill茅galement des devises鈥. Au Maroc, c鈥檈st un d茅lit, puni d鈥檜ne amende comprise entre 500 et un million de dirhams, et 茅gale au minimum 脿 cinq fois le montant des devises export茅es frauduleusement,......

Les imp么ts : Il y a deux imp么ts locaux. L鈥檜n est 脿 la charge du propri茅taire, l鈥檃utre 脿 la charge du locataire. En payant directement le loyer en France, sans d茅clarer le contrat 脿 la commune, propri茅taire et locataire 茅chappent donc aux imp么ts qu鈥檌l doivent acquitter.

Gitane340

b abouvenus a 茅crit:

"Pas besoin d'ouvrir un compte bancaire, ...."

Que ce soit le loyer, les charges, etc... tout doit être réglé en dirhams.  Il y a donc nécessité d'avoir un compte bancaire en dirhams convertibles.

Pour info : Pourquoi un contrat “payé en France” n’est pas légal ?
Par définition, un bien immobilier est soumis à la législation du territoire où il se trouve.

Le contrôle des changes  : La première infraction à la loi marocaine, c’est de ne pas respecter le contrôle des changes
Payer en France en euros un loyer qui aurait dû être payé au Maroc en dirhams, c’est en fait “exporter illégalement des devises”. Au Maroc, c’est un délit, puni d’une amende comprise entre 500 et un million de dirhams, et égale au minimum à cinq fois le montant des devises exportées frauduleusement,......

Les impôts : Il y a deux impôts locaux. L’un est à la charge du propriétaire, l’autre à la charge du locataire. En payant directement le loyer en France, sans déclarer le contrat à la commune, propriétaire et locataire échappent donc aux impôts qu’il doivent acquitter.

Bonjour,
Qui parle de payer son loyer en France? 🤔
1. Un virement de son compte en France vers le compte du propriétaire au Maroc.
2. Ou via WU ou équivalent faisable par carte bancaire Fr vers un compte tiers au Maroc ou directement pour perception par l intéressé au Maroc dans une agence WU ou autre
3. En espèces sur place
4. Radeema & co payables par CB de n importe quel pays sur le site de la radeema. Le bureau des changes se sert au passage pour toutes les transactions internationales. Et c est parfaitement légal du moment que le propriétaire perçoit son loyer au Maroc.
Qu'il déclare ou pas ses loyers, c est le problème du propriétaire, pas du locataire.
Donc la personne qui souhaite payer une location au Maroc n a pas besoin de compte bancaire. Je persiste et signe 😉
Quant aux taxes perçues par la communes, elles peuvent être imputées au locataire et être incluses dans le montant total du loyer si l ont veut (ça peut figurer de manière détaillée sur son contrat) Ce n est nullement une obligation. Et c'est le propriétaire qui paie toutes les charges. A lui de se débrouiller pour les inclure dans le loyer
L'impôt sur la location est payable par le locataire ou le propriétaire, loi fiscale 2020 (10 % du montant total des loyers bruts annuels) Pour les particuliers, c est en général le propriétaire qui le prend à sa charge . Pour les entreprises, le contrat doit stipuler qui paye. Mais c'est un autre sujet.

Bonne soirée

b abouvenus

Qui parle de payer son loyer en France? 馃

Je donne juste UNE INFO au cas o霉.... car beaucoup de bailleurs, pratique tr猫s r茅pandue dans la communaut茅 fran莽aise, veulent se faire payer en France pour 茅chapper 茅videmment 脿 la d茅claration au fisc!

Pour le paiement RADEEMA ou RADEEJ ou autre si on peut payer par carte internationale, ce n'est pas possible pour l'ONEE (茅lectricit茅) dont je fais partie. Ainsi que d'autres abonnements payables en ligne 脿 partir d'un compte au Maroc.

Il vaut mieux alimenter un compte en devises convertibles,聽 cela r茅duit consid茅rablement les frais de virement, WU, ...聽 et聽 simplifie consid茅rablement le quotidien pour payer par carte bancaire dans les magasins, location voiture, retrait au GAB, etc.. et 茅vite d'锚tre oblig茅 d'avoir trop d'esp猫ces en poche.

Pour les taxes, c'est le propri茅taire qui collecte aupr猫s du locataire, bien souvent le prix du loyer inclus cette taxe, sauf une convention 茅crite contraire stipul茅e entre les contractants.

De toute fa莽on cela ne concerne pas

Guest9623154

Bonjour,
Dans tous les cas d鈥檈sp猫ces il est beaucoup plus facile pour une personne qui veut venir r茅guli猫rement au Maroc, d鈥檕uvrir un compt茅 en dirhams convertibles...
Cela directement aupr猫s d鈥檜ne des nombreuses filiales marocaines repr茅sent茅e en France o霉 ailleurs en Europe ...
C鈥檈st ind茅niablement la solution la plus pratique et la moins on茅reuses en tous points ...
Payements effectu茅s 脿 partir de n鈥檌mporte quel endroit dans le monde 脿 partir de l鈥檃pplication internet de votre banque marocaine ...
Frais de payements moindres par rapport aux services de cash comme par exemple, WU et bien d鈥檃utres que je ne citerai pas ...
Possibilit茅 de mise 脿 disposition d鈥檜ne somme d鈥檃rgent ne d茅passant pas 2.000,00 DRH par jour pour 30,00 DRH de frais par op茅ration de mise 脿 disposition ...
Il s鈥檃git de la mise 脿 disposition sans carte bancaire sur tous terminaux automatiques au Maroc ...
Je pratiquais cela r茅guli猫rement que ce soit 脿 partir du Maroc o霉 de l鈥櫭﹖ranger ...
La seule contrainte que vous ayez, sera de faire l鈥檃cquisition d'une carte SIM au Maroc, enregistr茅e avec votre passeport aupr猫s de Maroc T茅l茅com ...
Une carte SIM rechargeable suffit et fonctionne tr猫s bien pour effectuer les diff茅rentes op茅rations depuis l'茅tranger et le Maroc ...
Personnellement, une recharge de 30,00 DRH effectu茅e au Maroc avant chaque d茅part me suffisait pour la confirmation de mes op茅rations bancaires par internet 脿 l'international ...
Vous pouvez m锚me recharger votre carte SIM Maroc T茅l茅com depuis l'application de votre banque en ligne en 茅tant 脿 l'茅tranger, tout comme recharger un num茅ro Maroc T茅l茅com pr茅pay茅 depuis chez vous en France ...
Virements bancaires directe pour les factures ONEE, Maroc Telecom, etc. ...
Si vous n鈥櫭猼es que touristes, une carte de payement 茅lectronique vous est fournie durant votre premier s茅jour au Maroc par l鈥檃gence que vous aurez pr茅alablement choisie en France 脿 l鈥檕uverture de votre compte au Maroc ...
Les seules documents dont vous avez besoins en France sont votre passeport en ordre de validit茅, votre carte d鈥檌dentit茅 fran莽aise, une preuve de r茅sidence dans votre pays ...
Bref que des avantages si vous choisissez bien votre agence en fonction des diff茅rences de tarifs pratiqu茅s et services propos茅s d鈥檜ne agence 脿 l鈥檃utre ...
Je ne fais de publicit茅s pour aucune agence bancaire, le choix appartient 脿 vous seule ...
Cordialement v么tre ...

valdelaluna

Bonjour
quel est votre tarif pour 1 a 2 semaines par mois svp ?

valdelaluna

Bonjour Mr

quel est le prix pour location d'une chambre dans votre maison 1 mois de temps en temps ?
quel est le nom du quartier en Medina ?

Guest9623154

valdelaluna a 茅crit:

Bonjour Mr

quel est le prix pour location d'une chambre dans votre maison 1 mois de temps en temps ?
quel est le nom du quartier en Medina ?

Bonjour valdelaluna,
J'ignore à qui vous vous adressez, mais personne ne fait de propositions de location sur le forum ...
C'est contraire à la charte du forum ...
Si vous cherchez ici une location vous trouverez peut-être votre bonheur ici plus haut dans la rubrique Immobilier ...
Respectueusement vôtre ...

Guest9623154

Mod茅r茅 par Priscilla 4 years ago
Raison : merci de poster uniquement dans la rubrique immobilier svp
Je vous invite 脿 lire la charte du forum