vivre à 5 avec un seul salaire??
Je verrai bien pour le reste, c'est bien possible que ça aille mal, mais ici c'est pareil...
Et si ça trouve, ce sera vachement mieux

J'en suis sûre

où avais-je la tête

Je vous rappelle que le titre de cette discussion est: vivre à 5 avec un seul salaire??.
Je vous encourage à vous concentrer sur le sujet initial et de garder l'esprit d'entraide svp.
Merci bien,
Hasnaa
Équipe ´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Je vis actuellement au Sénégal (depuis 3 ans), et on propose un contrat à Mayotte à mon mari pour la rentrée. Nous ne sommes pas 5 mais 6 (la dernière a 2 ans), et bien qu'ayant déjà fait Mayotte entre 2002 et 2007, je sais que les prix ont changé et nos conditions de vie sur place aussi, aussi hésitons-nous. Nous aurons un budget moyen de 4000 euros pour 6, et avec ça nous devrons nous loger (assurance, eau, élec ...). Billet retour payé une fois/an et école payée par la société. Nous avons vraiment du mal à nous refaire une idée du coût de la vie sur place, et ce que je lis m'effraie car je ne me souvenais pas d'un tel niveau de prix : 5 euros le kilo de tomates ? Une copine sur place me dit qu'il faut compter environ 350 euros/semaine. Un avis extérieur comme le vôtre pourrait m'aider, j'ai besoin de connaître le prix de l'essence par exemple, celui d'une assurance auto, d'un contrat habitation. Comment cela se passe t-il en terme d'activités pour les enfants ?
Si j'ai bien compris ce qui fera la différence ce sera de trouver un travail. Mais en cherchant sur le net, je ne trouve rien pour l'instant qui puisse correspondre à mes compétences et du coup je suis encore plus inquiète. Qu'en pensez-vous ?
Nathalie
Il faut arrêter de dire qu'on ne peut pas vivre à Mayotte avec 4000 euros, c'est indécent.... surtout si vous avez l'école payée par la boite et un billet par an !!!!
GUIRONNET a écrit:Nous aurons un budget moyen de 4000 euros pour 6
Prends le temps de lire, Yoba...
Néanmoins j'aimerais avoir une idée de certains prix, c'est possible ? Essence, assurance habitation, assurance auto, activités péri-scolaires, tout me sera utile car en effet, s'il s'agit de vivoter et de se priver pour un carré de plage au soleil dans un lagon certes sublime, je ne sais pas trop si j'ai envie d'imposer ça à mes enfants.
Guironnet pour l'essence elle est à 1,54 bloquée grâce au décret lurel. Pour l'assurance auto et habitation j'en ai pour 90 euros par mois en tout risques pour une clio et un grand T3 Sim
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à Mayotte

Le logement à Mayotte
À Mayotte, il est plutôt difficile de se loger. Trouver une « case » peut s'avérer ...

Les impôts à Mayotte
Les impôts à Mayotte

Étudier à Mayotte
Il n'y a pas de pôle universitaire à Mayotte, les étudiants sont généralement ...

Ouvrir un compte en banque à Mayotte
À Mayotte, les principales enseignes bancaires métropolitaines sont présentes. Vous pouvez ...

Voyager à Mayotte
Pour les ressortissants de l'Union Européenne et de l'Espace Économique Européen, un ...

Visas de travail à Mayotte
Les ressortissants étrangers munis d'un visa d'entrée pour Mayotte doivent en premier lieu se ...

Le marché de l'emploi à Mayotte
Le marché du travail à Mayotte est relativement restreint compte tenu de la taille de l'île. Il ...

Trouver un emploi à Mayotte
Il existe différents moyens de trouver un emploi à Mayotte. Dans un premier temps, mieux vaut se rendre ...
Vos questions et expériences à Mayotte
Services indispensables pour votre expatriation