Arrivé à Mayotte Aout 2013
première journée et première vrai soirée sur Mayotte!
je suis partant pour la journée en bord de mer!
Bonne préparation à vous, moi en deux semaines j'ai confirmé ma prise de fonction, et demain je cherche mon appart'
by by quelle expérience!!!!
J'arrive sur Mayotte mi aout 2013.
A la recherche de nouveaux contacts sur l'ile.
Je suis à la recherche d'un logement et d'un véhicule.
A bientot.
je pars le 20 août, si vous êtes dans ce cas faites moi un petit coucou on papotera dans l'avion.
Je pars le 8 aout ! mais au plaisir de parler avec un Vosgien
j'ai enseigné à Viviani cette année ! A très bientôt à Mayotte ^^je suis nommé au lycée près de mamoudzou, je reprends l'appartement d'un ami à Koungou.
A+
Moi je suis prof de maths, je pars également seul le 16 août.
A+
on prens le vol le 16 aussi !J'arrive sur l ile le 20 aout.
Quand vous voulez pour se rencontrer!!!
Un nouveau touriste à Mayotte... Pour seulement quelques mois hélas.
Instit, je viens d'être nommée à Mayotte. Je suis déjà sur place et serai ravie de vous rendre service si vous avez besoin.
Y a t-il des collègues instit nouvellement nommée ? J'ai besoin de savoir où ils en sont au niveau de leur dossier de mut'.
Moi j'arrive le 4. Je suis nommée à Tsingoni (maître E)J'ai déjà l'appart, les mômes et un super co-locataire... mais je ne refuserai pas un petit coup de pouce supplémentaire.....Je suis vraiment heureuse de venir, mais j'avoue que plus la date approche et moins j'en mène large !!!Alors si j'ai déjà des contacts je passerai certainement le cap plus sereinement.....
Nadia.
Qui peut me conseiller quant à l'opérateur GSM à privilégier en local ou en international ?
J'arrive à Mayotte le 22 août. Je serai dans l'avion le 21 août.
Je viens d'apprendre que j'étais nommée à l'école M'tsangamouji 1.
Qui pourrais me renseigner? Y-a-t'il des personnes nommées là -bas?
Je suis également affecté à Dzoumogné. J'arrive le 7 aout, du coup, je ne peux pas trop te renseigner car je n'en sais rien moi même...
J'espère que ton installation se passe bien
Une compiégnoise actuellement en poste au CHM
Je suis infirmière également et je débarque en famille fin août car mon conjoint est muté!
J'ai trois enfants (7, 4 ans et 3 mois).
Nous avons appris la nouvelle lundi et sommes très très speed.Il nous faut trouver logement meublé, école pour les enfants...
Je serai ravie de partager avec toi!
Je m'appelle julie, vient de La Rochelle, j'ai 31 ans.
A très vite!
Je me permets de vous contacter pour avoir des renseignements sur la scolarisation à Mayotte, en effet mon conjoint est muté à Mamoudzou le 1er septembre et nous avons 3 enfants dont 1 qui rentre au Cp et 1 en moyenne section.
Nous ne savons pas où ni comment les inscrire.Nous devrions arrivés quelques jours avant la rentrée seulement.
Je vous remercie par avance de vos réponses.
La plupart des démarches sont faites ou en attente, donc s'il y a des gens dispo dans le coin pour une première sortie (en attendant le grand apéro nouveaux arrivants) c'est avec plaisir!
Et s'il y a besoin d'infos, je suis maintenant à peu près calé en voiture et leur usure, appartements, trajet dans le Nord et assurance!
A bientôt
Pour pa part, je serai dans l'avion le 21 a 19h45 !
Encore une de plus ou devrais je dire 4 de plus puisque nous arrivons sur Mayotte le 11 août ; nous allons habiter aux anciens gîtes de Kwalé (ceci pour nos futurs voisins) ; au plaisir de vous retrouver pour cette prochaine sortie plage.
J'arrive le 21 août et j'enseignerai au collège de Doujani à Mamoudzou.
Pas d'apart, pas de voiture, pas de tél portable...rien que mon sac à dos.
Près à faire le plein de rencontres et de souvenirs !
On se tient au courant pour une date et un lieu.
Nous sommes nombreux dans ton cas ! bienvenue sur Expat' et rdv très bientôt sur Mayotte.
^^
Toutefois tout le mérite revient à titefee4218 ^^ qui a créé le post' !
Coucou Pat64, je crois qu on avait déjà discuté sur le guide du routard , tu as trouvé où loger?
Tu es bien installée ?
Mel
Sans doute, nous aurons l'occasion de nous croiser. Ma fille sera scolarisée au collège de Dembéni. As-tu quelques info sur le fonctionnement du collège (du type: les horaires, les fournitures demandées aux élèves ...)?
Sinon, pour y avoir été hier, c'est un petit village à une trentaine de minutes de Mamoudzou en voiture quand la circulation est fluide. dans tous les cas, c'est nettement plus calme qu'à Mamoudzou si c'est ce que tu recherches.
bon voyage ...
Moi je serais au collège de Dzoumogné, prof de maths.
à bientôt !!
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à Mayotte

Le logement à Mayotte
À Mayotte, il est plutôt difficile de se loger. Trouver une « case » peut s'avérer ...

Les impôts à Mayotte
Les impôts à Mayotte

Étudier à Mayotte
Il n'y a pas de pôle universitaire à Mayotte, les étudiants sont généralement ...

Ouvrir un compte en banque à Mayotte
À Mayotte, les principales enseignes bancaires métropolitaines sont présentes. Vous pouvez ...

Voyager à Mayotte
Pour les ressortissants de l'Union Européenne et de l'Espace Économique Européen, un ...

Visas de travail à Mayotte
Les ressortissants étrangers munis d'un visa d'entrée pour Mayotte doivent en premier lieu se ...

Le marché de l'emploi à Mayotte
Le marché du travail à Mayotte est relativement restreint compte tenu de la taille de l'île. Il ...

Trouver un emploi à Mayotte
Il existe différents moyens de trouver un emploi à Mayotte. Dans un premier temps, mieux vaut se rendre ...
Vos questions et expériences sur les loisirs à Mayotte
Services indispensables pour votre expatriation