大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vacances 脿 Madagascar : Attention !!!!

Bonjour 脿 tous,

Je viens un peu inquiet prendre des conseils et des infos sur Madagascar ... 

En effet, l'actualit茅 en ce moment n'est gu猫re rassurante quant 脿 ceux qui partiraient en vacances pour Mada dans les prochaines semaines.

Le minist猫re ainsi que de nombreuses sources d茅conseillent fortement de s'y rendre, sauf que certains sont peut-锚tre dans le m锚me cas que moi : j'ai r茅serv茅 un billet multi-destination qui me permet de rentrer en m茅tropole et au passage de faire 10 jours 脿 Madagascar (du 15 au 25 D茅cembre).

Je n'ai donc pas le choix je dois y passer 10 jours, et moi qui suis adepte du "baroudage", 莽a me fait vraiment c**** de passer 10 jours dans un h么tel, et en plus on lit que m锚me les h么tels ne sont pas tr猫s s没rs ...

Alors que faire ?? Ceux qui ont d茅j脿 pas mal voyag茅 l脿-bas ont-ils d茅j脿 v茅cu ce genre d'ambiance ? Faut-il rester proche de l'ambassade ? Est-ce que toutes ces mesures sont exag茅r茅es pour nous inciter 脿 锚tre tr猫s prudent ?

PS : j'en profite pour faire un sondage et savoir qui va quand m锚me 脿 Madagascar pendant cette p茅riode, auquel cas peut-锚tre se retrouver l脿 bas pour ne pas se d茅placer seul ou 脿 2...

Merci beaucoup, et bonnes vacances 脿 tous :)
Voir aussi
Peut-锚tre que l'ambassade fait aussi chambre d'h么te, qui sa卯t? Leur as-tu demand茅?
Non j'ai pas demand茅 ^^, et puis 10 jours 脿 l'ambassade France 莽a doit pas 锚tre donn茅 !! ahah
bonjour,
et si tu posais directement ta question sur le forum Madagascar? Ce ne serait pas plus judicieux?
Si, mais j'aimerais quand m锚me savoir si on est plusieurs 脿 partir de Mayotte pour Madagascar, pour conna卯tre un peu les positions des uns et des autres et les 茅ventuelles solutions que certains auraient trouv茅.
Apr猫s plus de 40 s茅jours 脿 Madagascar sur toute l'卯le et une femme malgache, on peut pas donner un conseil qui soit valable pour toute la Grande 脦le.

Le seul probl猫me que j'ai eu c'est un "racket" de 20 000 ariaris (8 脿 9 euros) par un policier qui arr锚tait les touristes la nuit.
Jamais agress茅.

Les Malgaches sont des asiatiques plus ou moins africanis茅s (ou l'inverse): ils gardent leurs 茅motions, sont travailleurs, souriants, polis, aimables (certains diront hypocrites), disent bonjour, r茅pondent, certains ont fait des 茅tudes et sont tr猫s cultiv茅s.

Quoi qu'il arrive sache qu'un europ茅en (le blanc), le vazaha est un sac de fric sur pied, une proie potentielle 脿 exploiter 脿 la douce (fr茅quent) ou 脿 la dure (plus rare)

La premi猫re question 脿 te poser: o霉 vas-tu?

1) Tananarive est dangereuse si tu te balades 脿 pied la nuit tomb茅e. M锚me pour faire 100 m猫tres prends TOUJOURS un taxi la nuit.
Si possible un Taxi choisi par le personnel de l'h么tel ou connu.
Le 1ere jour fait une photocopie plastifi茅e de ton passeport (certifi茅e conforme) et du visa et met un short en dessous du pantalon avec l'argent et papiers dans une poche du short que tu peux surveiller. (ils coupent avec des lames les poches des pantalons et des sacs  sans que tu t'en rende compte)
Toujours m茅fiance dans les rues autour de la place de l'Ind茅pendance (march茅 Analakely, Gare,quartier chinois etc...), surtout des gamins qui s'approchent 脿 plusieurs pour mendier avec leur chapeau. Il y a des pickpockets dans la bande. Ne pas r茅pondre au sollicitations commerciales si pas de n茅cessit茅. Tu choisis et n'est pas choisi.
Les pickpockets adultes existent aussi.
En respectant ces quelques principes, tu dois pouvoir survivre 10 jours 脿 Tananarive sans rester 脿 l'H么tel enferm茅 dans ta chambre

Attention 脿 la p茅riode des 茅lections, demande o霉 ne pas aller aux personnes de l'h么tel au jour le jour pour savoir s'il y a eu des manifestations ou des coups de feu tir茅s. 脢tre sur le qui vive.

Non, ce n'est pas le r么le de l'ambassade de te trouver une chambre. Il y a des h么tels surs dans le quartier de l'Ambassade de France: (Chalet des Roses, Anjari, etc..) avec COFFRE FORT.

2) Les autres villes sont plus s没re mais rester quand m锚me toujours sur ses gardes
Les h么tels sont s没rs si tu choisis ceux connus, recommand茅s: avec gardien, coffre fort(Selon les lieux cela va de 30 000 脿 75 000 ariaris voir beaucoup plus pour le luxe)

3) Pour aller en brousse se renseigner, il y a des endroits s没rs, d'autres o霉 il y a des bandits de grand chemin (Dahalo) qui attaquent de temps en temps les convois de Taxi brousse ou les v茅hicules.(route entre Tananarive et Fianarantsoa sur le tron莽on apr猫s Antsirabe)

Que vas tu y faire?
Qu'il n'y ait aucun doute que les malgaches sont tr猫s gentils mais qu'il ne faut pas abuser notamment 茅viter de tomber dans tourisme sexuel en faisant ce que font certains qui se croient vraiment TOUT permis et insultent les filles et surtout pas embarquer des mineures qui elles te courront apr猫s. Attention aux papiers ! Les h么tels sont responsables des personnes qui rentrent dormir donc ils doivent v茅rifier avec qui vous rentrez en leur demandant leur papiers (m锚me s'il n'y a aucun doute). Ne prenez pas de photos d茅shabill茅es de vos conqu锚tes ou relations et surtout pas post茅es sur internet, c'est la prison assur茅e.

Conduire?
Prenez un chauffeur, ne conduisez pas vous m锚me sinon certains sont capables de provoquer un accident pour vous le faire payer tr猫s cher.
Taxi brousse: bien pour se faire peur. Risques avec des v茅hicules mal 脿 tr猫s mal entretenus. Mieux vaut prendre Taxi premi猫re classe ou chauffeur avec voiture. Si accident aller voir la police de suite qui vous prot茅gera

Ne faites pas n'importe quoi, c'est l脿 o霉 莽a peut faire mal. Ne soyez pas le Vazaha sans le sous, le Vazaha perdu ou ne vous croyez pas tout permis parce que vous avez de l'argent.

Respectez les! N茅gociez les prix mais pas trop, payez ce que vous devez, faites aussi des cadeaux quand vous pensez que les gens ont bien boss茅!

Ne levez pas le ton, tout peut se dire sans crier. Ils n'aiment pas perdre la face.

Y aller demain? J'y retourne malgr茅 toutes les mises en garde des VR et ambassade

Enryke a 茅crit:

Les Malgaches sont des asiatiques plus ou moins africanis茅s (ou l'inverse): ils gardent leurs 茅motions, sont travailleurs, souriants, polis, aimables (certains diront hypocrites), disent bonjour, r茅pondent, certains ont fait des 茅tudes et sont tr猫s cultiv茅s.
[...]
Que vas tu y faire?
Qu'il n'y ait aucun doute que les malgaches sont tr猫s gentils mais qu'il ne faut pas abuser notamment 茅viter de tomber dans tourisme sexuel en faisant ce que font certains qui se croient vraiment TOUT permis et insultent les filles et surtout pas embarquer des mineures qui elles te courront apr猫s. Attention aux papiers ! Les h么tels sont responsables des personnes qui rentrent dormir donc ils doivent v茅rifier avec qui vous rentrez en leur demandant leur papiers (m锚me s'il n'y a aucun doute). Ne prenez pas de photos d茅shabill茅es de vos conqu锚tes ou relations et surtout pas post茅es sur internet, c'est la prison assur茅e.

Quoted For Posterity.

Naxalite a 茅crit:
Enryke a 茅crit:

Ne prenez pas de photos d茅shabill茅es de vos conqu锚tes ou relations et surtout pas post茅es sur internet, c'est la prison assur茅e.

Quoted For Posterity.

Cela veut dire, ne faites pas n'importe quoi la bas. Respectez les gens. Vous n'锚tes pas en pays conquis.

Et les repaires et limites sont vites perdus (comme 脿 Mayotte) si on les a pas ancr茅es dans la t锚te.

Il n'est pas interdit de faire des rencontres ou d'avoir des idylles mais il faut s'imposer des limites strictes car dans ces terres o霉 l'argent fait croire que l'on est tout puissant on peut faire n'importe quoi comme il y a certains qui le font.

Dans ce cas, faut pas s聮茅tonner de se faire lyncher un jour ou d'avoir un tampon "personne ind茅sirable" sur son passeport apr猫s 15 jours de prison 脿 Madagascar. Vous l'aurez cherch茅.

D茅finition (occidentale demandant 脿 锚tre internationalis茅e):

"Le tourisme sexuel d茅signe le fait de voyager dans le but d'avoir des relations sexuelles avec des autochtones, la plupart du temps contre r茅mun茅ration financi猫re. Ces relations peuvent 锚tre avec des prostitu茅(e)s ou des locaux cherchant eux-m锚mes des relations sexuelles pour en obtenir un b茅n茅fice p茅cuniaire, 茅tant autrement sans ressources.

Le tourisme sexuel est un fait majoritairement masculin, g茅n茅ralement issu des pays occidentaux vers des pays sous-d茅velopp茅s ou en voie de d茅veloppement - m锚me si la demande sexuelle locale est parfois encore plus importante, selon des 茅tudes r茅centes [r茅f. n茅cessaire]. Mais certaines femmes occidentales prennent 茅galement des 芦 vacances 禄 dans des pays d'Afrique (Cap-Vert, Gambie, Kenya, Madagascar, Maroc, S茅n茅gal, Tanzanie, Tunisie) ou encore dans les iles cara茂b茅ennes (Bahamas, Cuba, Ha茂ti, Porto Rico, R茅publique dominicaine) o霉 des jeunes hommes vivent en leur proposant leurs services. [1],[2],[3]

Les pays les plus fr茅quemment vis茅s par le tourisme sexuel (en particulier par des Europ茅ens de l'ouest, des Chinois et aussi des Cor茅ens) sont les Philippines et la Tha茂lande ainsi que certains pays d'Europe de l'est et d'Afrique du nord, plus r茅cemment Cuba. Certains pays comme la Tha茂lande et plus r茅cemment le Maroc ont mis en place des politiques pour lutter contre ce ph茅nom猫ne souvent jug茅 d茅gradant ou immoral[r茅f. n茅cessaire]. Toutefois, les l茅gislations plus souples ou plus faciles 脿 contourner (corruption, etc.), les cultures locales parfois peu r茅pressives vis-脿-vis de la sexualit茅, les institutions peu sensibilis茅es au ph茅nom猫ne ainsi que la pauvret茅 et la promiscuit茅 favorisent le d茅veloppement de ce type de commerce m锚me lorsqu'il est illicite.

Certains touristes sexuels cherchent des relations avec des enfants, ce qui constitue un d茅lit ou un crime (voir l'article Abus sexuel sur mineur). Pour contrer ce ph茅nom猫ne, des pays (comme le Canada, la France et la Belgique) ont adopt茅 des lois d'exception permettant de punir eux-m锚mes leurs ressortissants lorsqu'ils ont eu de telles relations dans un pays 茅tranger, voire se sont dot茅s d'une comp茅tence dite universelle afin de punir eux-m锚mes quiconque se trouve sur leur territoire et a commis un tel d茅lit 脿 l'茅tranger (comme la Suisse)."

Oui je sais que le tourisme sexuel est un gros probl猫me 脿 Mada, maintenant j'y vais avec ma conjointe donc pas de soucis de ce c么t茅 l脿...

Je parlais plut么t des touristes qui se font de plus en plus d茅trouss茅s, et r茅cemment 脿 la kalashnikov (source fiable ?) de ce que j'ai lu.

Personnellement je n'irais emb锚ter personne, ni 锚tre arrogant, je suis assez adaptable et rapidement adapt茅, maintenant si vous avez l'air de dire que 莽a suffit alors c'est bon, le sujet est clos, j'esp猫re simplement qu'avec les 茅lections le 20 d茅cembre 莽a va pas tourner au vinaigre ...

Merci pour les tuyaux, peut-锚tre 脿 un de ses jours, 脿 Mayotte ou 脿 Mada !

Prof d'EPS a 茅crit:

Oui je sais que le tourisme sexuel est un gros probl猫me 脿 Mada, maintenant j'y vais avec ma conjointe donc pas de soucis de ce c么t茅 l脿...

Je parlais plut么t des touristes qui se font de plus en plus d茅trouss茅s, et r茅cemment 脿 la kalashnikov (source fiable ?) de ce que j'ai lu.

Personnellement je n'irais emb锚ter personne, ni 锚tre arrogant, je suis assez adaptable et rapidement adapt茅, maintenant si vous avez l'air de dire que 莽a suffit alors c'est bon, le sujet est clos, j'esp猫re simplement qu'avec les 茅lections le 20 d茅cembre 莽a va pas tourner au vinaigre ...

Merci pour les tuyaux, peut-锚tre 脿 un de ses jours, 脿 Mayotte ou 脿 Mada !

J'ai demand茅 脿 mon 茅pouse encore il y a quelques heures pour 锚tre sur de ne pas n茅gliger les derni猫res 茅volutions. Elle me confirme qu'脿 cause des 茅lections, il faut 茅viter les manifestations et le forces de l'ordre 脿 Tananarive qui peuvent 锚tre d茅brid茅es.

Ouvrir l'oeil et pas faire n'importe quoi.

Au pire,  si tu n'as pas de chance et te fait d茅trousser, ne r茅siste pas, pr茅voit m锚me de l'argent pour 莽a.

D'accord merci beaucoup. On a pr茅vu un h么tel en arrivant, proche du centre ce qui est peut-锚tre pas forc茅ment le bon choix je ne sais pas... Au moins on est pas loin de l'ambassage si jamais vraiment ils nous arrivent quelque chose de grave. Et puis pour le 20 d茅cembre, je me demande si on reste sur Tana ou si c'est plus judicieux de s'茅carter un peu, qu'en penses-tu ?

Prof d'EPS a 茅crit:

D'accord merci beaucoup. On a pr茅vu un h么tel en arrivant, proche du centre ce qui est peut-锚tre pas forc茅ment le bon choix je ne sais pas... Au moins on est pas loin de l'ambassage si jamais vraiment ils nous arrivent quelque chose de grave. Et puis pour le 20 d茅cembre, je me demande si on reste sur Tana ou si c'est plus judicieux de s'茅carter un peu, qu'en penses-tu ?

Le conseilleur n'est pas le payeur (par ordre de pr茅f茅rence)

Le Chalet des roses est 脿 150 m du Consulat, tenu par un italien, propre avec restaurants attenants

Le Sakamanga (chat bleu) est pas mal, bien tenu et a un look sympathique qui plait> Pr茅voir de r茅server 脿 l'avance.

H么tel du Glacier > attention pas l'h么tel du bar de nuit....
H么tel de France  (les deux sur la place de l'ind茅pendance)
Anjari, moins cher (des cafards dans les chambres....), plus loin, tenu par des Karanes, toujours des taxis pas loin.

Si tu aimes la brousse, tu peux essayer d'aller dans un lodge et bungalows avec vu sur la for锚t primaire 脿 quelques heures de Tananarive
ou
Antsirabe (3 heures de Tananarive)> H么tel du park > bungalows Hyper calme dans un parc avec 茅tangs

Voit l'ambiance et demande aux personnels de l'h么tel 脿 Tananarive

Pourquoi intituler une discussion "Vacances 脿 Madagascar : Attention !!!!" lors que l'on pas d'informations r茅elles et/ou qu'on en cherche ?
Personnellement pendant 10 jours 脿 Mada je pense que vous avez le temps de sortir de Tana, de profiter de la nature loin de l'excitation de l'茅lection!!
脿 Cleden : je l'intitule comme cela parce que d'une, avant de poster un message je me suis tout de m锚me renseign茅 sur plusieurs sources (locales, minist茅rielles, journaux ...) et de deux, le but d'un post c'est qu'il soit lu pour que je puisse avoir des r茅ponses, donc si je mets simplement "vacances 脿 Madagascar" y 脿 9 chances sur 10 pour que les gens qui ne vont pas en vacances 脿 Mada n'ouvrent pas le post, cela ne les concernant pas, ou ne fasse que le lire et n'y r茅pondent pas.

timoun33 a 茅crit:

Personnellement pendant 10 jours 脿 Mada je pense que vous avez le temps de sortir de Tana, de profiter de la nature loin de l'excitation de l'茅lection!!

Oui, c'est vrai d'autant plus que Tananarive a l'air tr猫s pollu茅, si vous 锚tes sensibles vous le sentirez, il a aussi pas mal de pollution sonore selon l'h么tel ou vous allez.

Apr猫s Mayotte, cela sera frais, Antsirabe est pas mal pour trouver de la fraicheur et il y a quelques belles ballades dont une autour d'un lac dans un crat猫re de volcan 脿 l'eau couleur bleu tr猫s fonc茅, avec une l茅gende sur des amoureux et .....des noyades

Sur le forum Madagascar il y a un fil sur l'ins茅curit茅:
/forum/viewtopic.php?id=322336
Info France 24 ce matin (bandeau d茅roulant) : 茅pid茅mie de peste sur l'卯le de madagascar, 39 victimes pour le moment.

domi974 a 茅crit:

Info France 24 ce matin (bandeau d茅roulant) : 茅pid茅mie de peste sur l'卯le de madagascar, 39 victimes pour le moment.

Pr茅voir la bonne trousse 脿 pharmacie pr茅ventive et bien faire attention 脿 toutes les pr茅cautions sanitaires d'usage.

La situation sanitaire est difficile, c'est un des pays les plus pauvres de la plan猫te ou Pays Moins Avanc茅 avec une tr猫s grande pauvret茅 d'une grande majorit茅 de la population qui a des revenus inf茅rieurs au 1.25 dollards US par jour pour (sur)vivre et aussi des 茅carts de richesses 茅normes entre oligarchie et masse du peuple.

A moins que le vecteur de cette maladie ait chang茅, la peste est transmise par les puces de rat. Sur trois ans en arri猫re, certains coll猫gues ayant voyag茅 脿 mada ont du 锚tre 茅vasan茅s en m茅tropole, suite 脿 des pathologies graves (essentiellement des h茅patites). D'autres s'en sont tir茅s avec de s茅v猫res "troubles intestinaux". Il semble que la saison chaude (actuelle) est plus propice 脿 la propagation de ces pathologies.
Oui, j'ai 茅t茅 une fois tr猫s malade d'une infection intestinale bact茅rienne, vomissements, dysenterie, fi猫vre, apathie qui n'a 茅t茅 gu茅rie qu'apr猫s 20 jours en prenant un bon antibiotique adapt茅 qui a tout r茅gl茅 en 2 jours. En tout cas, il faut mieux avoir tous les vaccins tropicaux 脿 jours et faire tr猫s attention o霉 on mange, ce que l'on mange et boit et surtout de bien se laver les mains avant et apr猫s.
J'en connais qui sont malades 脿 chaque voyage.... donc, 脿 voir

Il y a 3 ans, 脿 la m锚me 茅poque il y a eu des d茅c猫s 脿 cause d'une huile frelat茅e.
Malheureusement, il n'y a pas de vaccin contre la peste....

domi974 a 茅crit:

Malheureusement, il n'y a pas de vaccin contre la peste....

Oui, mais 莽a se soigne aux antibiotiques 脿 condition d'en avoir. Et "Yersinia pestis" est toujours aussi virulente que dans les pand茅mies d'il y a des si猫cles. Elle peut tuer dans la journ茅e.

brrrrrr !
Forme pulmonaire ou noire, les crachats noir ou les bubons purulents noir au cou, 脿 l'aine et sous les aisselles.

En m锚me temps, il n'y a pas le taux de mortalit茅 de 1348 o霉 50 % 脿 75% de la population europ茅enne est pass茅 de vie 脿 tr茅pas en quelques temps. Il n'y a "que" quelques dizaines de d茅c猫s et les personnes touch茅es sont rurales et pauvres.
Donc en prenant des pr茅cautions pr茅ventive (pharmacie, soins, propret茅) on risque pas grand chose.

Je trouve que de pas y aller pour 莽a, c'est les oublier un peu plus, au contraire, il faut y aller et les aider, au besoin avec des moyens pour pr茅venir et gu茅rir. J'y vais ces vacances.
BJR AS TU EU LES REPONSES A TES QUESTIONS CONCERNANT MADAGASCAR? IL ME SEMBLE QUE C'EST CHAUD! une question : c'est quoi exactement un billet "multi destination", est-il cher ? Et o霉 le trouver ?
PS ; je vais faire 脿 mon retour de vacances un ap茅ro le vendredi soir chez moi afin de partager et confronter nos avis, mais aussi pr d茅marrer un wk sympa dc tu pourras t'inscrire si t'es dispo. A bientot
Je suis 脿 Madagascar en ce moment  et ce jusqu'au 2 janvier.
Je vous informe tout de m锚me que l'hotel o霉 j'ai log茅 la premi猫re semaine a 茅t茅 victime d'un cambriolage assez muscl茅.
Une quinzaine de personnes ont ligot茅 les gardiens et ont fracass茅 les portes blind茅es de deux chambres ( il 茅tait une heure du matin, les clients 茅taient 脿 l'int茅rieur).
L聮h么tel a du fermer suite 脿 cette nuit violente. Un vrai g芒chis car il y fait tr猫s bon, le personnel est super accueillant etc...
Je pense que j 茅tais au mauvais endroit au mauvais moment, c'茅tait aussi le seul h么tel presque complet.)
Les vacances continuent ...
Si tu rentres vivant, tu auras des souvenirs pour quand tu seras vieux, donc, c'est une chance d'avoir v茅cu 莽a  :D
1 membre a r茅agi 脿 ce message
C'est quel h么tel?

Toutes les rumeurs et actions sur Madagascar durant les 茅lections sont aussi propag茅es par certaines 茅quipes de candidats pour dissuader les touristes 茅trangers de venir durant cette p茅riode car tout incident pourrait leur 锚tre reproch茅 ou imput茅 volontairement par leurs concurrents politiques. Faire d茅valiser un Vazaha, c'est aussi faire voir que le concurrent est incapable d'assurer la s茅curit茅 des 茅trangers.
Hotel des sables blancs
A Nosy B茅?
oui un h么tel sur la plage
brrr 莽a fait peur !! j'ai pas envi d'y aller moaaa ! bonne ann茅e 脿 tous

Continuez votre lecture