大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

茅coles publiques ou priv茅es a mayotte

MEYO Fanny

bonjour

nous serons a mayotte le mois d avril 2016 alors j aimerai avoir quelque renseignements les ecoles priv茅es et publiques et surtout avoir vos avis

merci

Voir aussi

脡tudier 脿 MayotteEcoles priv茅es 脿 MayotteEnseigner a Mayottechants et comptines mahorais脡ducation MayotteVacances scolaireColl猫ge de Petite Terre fonctionnement classe SEGPA
Malindi

Fais une recherche sur le forum ... il y a d茅j脿 pas mal de discussions l脿-dessus聽 ;)
Karibou

pouraka

Bonjour, scolariser vos enfants dans les 茅coles priv茅es cela est impossible par faute de places surtout que vous allez venir qu'en avril. Cependant il ne vous reste que les 茅coles publics ou vous aurez aussi les m锚mes attentes.
Je tenais aussi 脿 vous dire une chose , apres lecture des commentaires concernant les ecole priv茅es qu'elles enseignent aux m锚me niveau qu'm茅tropole, qu'elles sont mieux que les publics en d茅nigrant ces derni猫res聽 mais c'est tout simplement ridicule et absurde....
Le probl猫me dans le public est qu'on a souvent des 茅l猫ves avec un. niveau faible du faite qu'ils ne s'茅xpriment pas fr茅quemment en fran莽ais donc pas de compr茅hension! Mais ce n'est pas un probl猫me demander 脿 faire sauter de classe votre enfant si le niveau de classe ne lui correspond pas. Par ailleurs il faut savoir que dans tout les cas il faut toujours suivre son enfant 脿 la maison en l'aidant 脿 faire ses devoirs au lieu de dire que l'enseignement donn茅 dans le priv茅 et fiable que dans le plublic....
Il y en a assez des personnes qui viennent 脿 Mayotte et ne fait que critiquer critiquer critique et rester hypocrite avec les r茅sidents....Merci d'apprendre 脿 connaitre et par la suite juger les choses!!!

MEYO Fanny

bonjour
les avis ne sont pas explicites sur le forum :unsure

merci POURAKA au moins je sais a quoi m attendre

Malindi

MEYO Fanny a 茅crit:

bonjour
les avis ne sont pas explicites sur le forum :unsure

Normal, car il n'y a pas de réponse unique à ce vaste sujet. Chacun y va de ses convictions et de son expérience.
C'est un sujet très subjectif et tu n'obtiendras jamais une réponse ferme et tranchée qui fasse l'unanimité.

yoyo6440

On a fait le choix pour la rentr茅e 2015 de scolariser notre a卯n茅e en 茅cole publique.聽 Elle sera en P.S.. Si cela ne nous convient pas, on avisera... C'est聽 pas comme si elle passait le bac a la fin de l'ann茅e!
Cependant si elle devait entrer en 茅l茅mentaire on aurait peut 锚tre fait diff茅remment...

tifette93

Bonjour 脿 tous,

Nous avons inscrit notre puce dans une 茅cole priv茅e, et c'est d'ailleurs ce choix qui a motiv茅 notre futur installation aux Hauts Vallons聽 :sosad: , nous aurions pr茅f茅r茅 de loin vivre dans le nord .
Et Malindi a tout 脿 fait raison, chacun r茅pondra selon son v茅cu, son exp茅rience.
H茅las ce sujet maintes fois abord茅 est souvent pr茅texte 脿 pol茅miques聽 :dumbom:聽 ce qui est bien dommage.

batman88

Hello,

On a mis notre petite fille 脿 l'茅cole publique 茅l茅mentaire (CE1)de MTsangaboua,
C'est une 茅cole cente d'ilot de formation donc "normalement" qq ma卯tres formateurs (l'ann茅e derni猫re 3 maitres formateurs sur 8 classes)et d'avantage de suivi au niveau de la direction + l'inspection est dans les m锚mes locaux, 脿 suivre...:)

MEYO Fanny

merci

MEYO Fanny

bonjour

ca n' vous d茅rangerai pas de m envoyer l adresse de cette ecole

MEYO Fanny

bonjour batmann88

ca n' vous d茅rangerai pas de m envoyer l adresse de cette ecole ?
en fait mon fils l ann茅e prochaine ira en CM1

batman88

Bonjour,
C'est l'茅cole publique 茅l茅mentaire de Mtsangamboua (茅cole centre d'卯lot de formation) 脿 Bandraboua ; au 02 69 62 50 38, pour inscription je pense qu'il faut passer par la Mairie, l'茅cole ne sera pas joignable avant le 24 ao没t (jour de la pr茅-rentr茅e)
A bient么t

marcange

Mod茅r茅 par Priscilla 9 years ago
Raison : commentaire supprim茅 脿 la demande de l'initiateur
juliebzh27

En m茅tropole, nous avons toujours scolariser nos enfants dans le public.
Ici, pour plusieurs raisons mais notamment : 茅tat d茅sastreux des locaux (toilettes entre autres + absence de clim et manque de mat茅riel en g茅n茅ral) + trop faible pratique du fran莽ais des enfants et parfois des enseignants), elles sont dans le priv茅 sur Petite Terre (Jadessiane), nous sommes contents de cette 茅cole.
Je souscris aux remarques qui indiquent qu'il faut suivre les travaux scolaires 脿 la maison (public ou priv茅).
Par contre, on peut trouver de la place dans le priv茅 en cours d'ann茅e. C'est plus difficile bien 艥ur mais 莽a se tente. Nous avons scolaris茅 nos deux filles en Janvier 2014, en les inscrivant, en octobre 2013.
Bon courage

MEYO Fanny

merci Batman88

a bientot

MEYO Fanny

marcange a 茅crit:

Bonjour
Mon fils a eu la chance de faire  son entrée   au CP à   l ecole privée   "Les Marmailles"
Structure dans laquelle les enfants ne sont pas en surnombre dans leur classe.
Car il me semble difficile  de travailler sereinement avec 30 élèves .
Rentré   après   les vacances de la Toussaint, à   l'âge   de 5 ans (il n a pas fait de 3eme année  de maternelle  )il savait lire à  Noël .
A dispo pour  en discuter.

bonjour marcange

auriez vous l adresse mail de cette école vus que pour l instant nous sommes encore au Gabon et ne serons a Mayotte qu'au mois de mars  il est vrais que ce soit pas facile vu les différents avis concernant les écoles

slt

marcange

Bonjour,
En fait il s av猫re que ce n est pas tout 脿 fait vrai, l exp茅rience聽 a vite 茅chou茅e,j ai chang茅 mon fils d 茅tablissement
Dslee