大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Candidature professeurs contractuels rentr茅e 2019

GuestPoster4230

Bonjour,
J鈥檃urais une petite question je souhaiterais 锚tre professeur des 茅coles 脿 Mayotte. je suis titulaire de la fonction publique Territoriale actuellement en disponibilit茅 et pour le moment je suis chef de service dans une association Du secteur priv茅 pour personnes d茅ficientes visuelles et j鈥檃i un niveau bac + 2 ann茅es en licence d鈥檋istoire est-ce que vous pensez que ma candidature peut 锚tre acceptable pour un poste de professeur des 茅coles 脿 Mayotte et pouvez-vous me dire sur quel site je dois postuler si tel est le cas ? Merci par avance

Nachati

Bonsoir

J'ai appris que pour l'enseignement au premier degr茅, le vice rectorat privil猫ge les candidatures locales. C'est pr茅f茅rable d'锚tre sur place.
Pour d茅poser sa candidature, il faut aller sur Acloe de Mayotte et ouvrir un compte

GuestPoster4230

Merci pour ce retour.
Quelqu鈥檜n a d鈥檃utres infos sur les dipl么mes requis pour 锚tre professeur des 茅coles 脿 Mayotte ? Merci d鈥檃vance

B.Adrien

merci

Guy971

Bonjour,
dans le premier degr茅, le rectorat recrute des contractuels ayant une sp茅cialit茅 : FLE, FLS, Etc...
Je confirme qu'l est pr茅f茅rable de postuler dans le second degr茅 o霉 les besoins sont 茅normes. Il est fort probable que le nombre de contractuels d茅passera celui des titulaires d猫s la rentr茅e prochaine...
Ce qui est aussi une volont茅 claire du gouvernement : r茅duire le nombre de fonctionnaires et d茅velopper les recrutements sur contrat...

Bonne chance
Guy
Repr茅sentant FSU des personnels enseignants 2nd degr茅 脿 la CCP

Asfa Mohamed

Bonjour, je suis titulaire d'une double licence des sciences 茅conomiques et gestion des entreprises. Est ce que ce type de profile int茅resserait le rectorat ? Sur quel domaine de l'enseignement pourrais-je postuler: 1er degr茅, second degr茅, pro...?
Merci !

arwen60

Asfa Mohamed a 茅crit:

Bonjour, je suis titulaire d'une double licence des sciences économiques et gestion des entreprises. Est ce que ce type de profile intéresserait le rectorat ? Sur quel domaine de l'enseignement pourrais-je postuler: 1er degré, second degré, pro...?
Merci !

Second degré en éco-gestion. Voie technique (STMG) ou pro (commerce, vente, arcu, gestion administration, ...)

Mali31

Bonsoir a tous quelqu'un aurait il eu une r茅ponse du vice rectorat concernant sa candidature en tant que contractuel?
Je demande parce que je n'ai toujours pas eu de retour .

memej46

Rien de mon c么t茅 ! (ASSP et HIS/GEO, Second degr茅)

Mali31

ok merci du retour..
on croise les doigts!

NThR62

Bonjour, pour ma part j'ai re莽u un appelle du VR de Mayotte le 01/04 pour la demande en Histoire-g茅ographie et Lettres-histoire g茅ographie o霉 l'on ma fait passer un entretien t茅l茅phonique avec diverses questions. La personne m'a laiss茅 un avis positif, et m'a dit que maintenant il fallait attendre que la division des personnels contractuels me contact.
Bon courage 脿 vous !

Asfa Mohamed

Rien pour moi.

Asfa Mohamed

Merci

Mali31

Bonjour , merci beaucoup pour votre retour c'est super je vous souhaite une bonne continuation !!
Moi j'attend toujours une r茅ponse en esp茅rant qu il me recontacte ...

Kiwwa

Super ! Nthr62
On attend la suite !
Tu as quelle formation, quel dipl么me聽 ? En histoire g茅o ?

NThR62

Bonsoir Kiwwa, j鈥檃i une licence de g茅ographie et d鈥檃m茅nagement du territoire que j鈥檃i obtenu en juin 2018 et je suis actuellement en Master MEEF lettres-histoire/g茅o

memej46

Si cela peut en rassurer quelques uns, j'ai lu sur France Info rubrique Mayotte que l'卯le connait depuis plusieurs jours de gros probl猫mes de t茅l茅communications...

Kiwwa

NThR62, merci pour l'info !
Dans le domaine compl猫tement,聽 莽a聽 sent bon pour la suite ! 馃榿
Bonne chance !

Mali31

merci 莽a rassure un peu ...
A part moi et afsa Mohamed qui n'a pas encore eu sa r茅ponse ?

Nachati

Bonjour,
Moi aussi je n'ai pas eu de r茅ponse. J'ai postul茅 pour la discipline de SVT. Je ne suis peu inqui猫te mais bon on doit patienter et rester positifs.

Mali31

ok bon est 3 a ne pas avoir eu de r茅ponse ...

Anneclaire 18

Toujours rien non plus de mon c么t茅 (lettres modernes et FLE)
Bonne attente 脿 tous !

Mali31

4 avec Anne claire c'est rassurant ils ne peuvent pas oublier de r茅pondre 脿 quatre personnes ..
Bonne chance 脿 toutes et 脿 tous !

Nachati

Bonjour,
Je voulais avoir vos avis. En fait, mon ami qui est d茅j脿 professeur contractuel 脿 Mayotte me conseille d'y aller en Ao没t m锚me si je ne suis pas appeler. D'apr猫s lui, il y a toujours des postes libres 脿 la rentr茅e. le vice rectorat recrute donc en premier les personnes qui sont sur place. Que pensez vous de cela?

Anneclaire 18

J鈥檌magine que c鈥檈st une bonne id茅e, par contre il me semble qu鈥檈n faisant cela tu ne peux pr茅tendre 脿 l鈥檃ide financi猫re en mati猫re d鈥檌nstallation etc ...

Kiwwa

Moi non plus pas de reponse, mais bien qu'ayant聽 les dipl么mes (en terme d'ann茅es bac+6), je n'ai pas les mati猫res en question.
L'an dernier j'ai postul茅 en svt et maths, plus 1er degr茅, rien....
Cette ann茅e lettres modernes et histoire g茅o.... rien
J'ai d茅j脿聽 茅t茅 contractuelle dans le 1er degr茅 en m茅tropole.
Je pense qu'apr猫s cette tentative,聽 j'arr锚te , quand je vois que d'autres sont pris avec moins de dipl么mes et d'exp茅rience (c'est tant mieux, mais tr猫s frustrant )
Pouvez-vous nous dire si vous avez les dipl么mes聽 dans les disciplines que vous demandez. Qu'on sache 脿 peu pr猫s 脿 qui ils r茅pondent,聽 pour ne pas esp茅rer pour rien.
Merci 脿聽 tous

Mali31

Alors mon mari qui a essuy茅 un refus avec un master 2 en commerce et une licence en science 茅co et sociale .
Et moi qui a une licence en sciences de l'茅ducation toujours pas de r茅ponse.
Vous avez un super profil et de l'exp茅rience c'est bizarre quand m锚me .
L'ann茅e derni猫re ils vous avez envoyer un mail pour vous r茅pondre ?

Kiwwa

M锚me pas 馃檨 j'ai attendu des mois et des mois... et ai vu聽 (lu) tellement de personnes avec des entretiens. Un peu d茅courageant j'avoue. Bon test de patience en tous cas 馃榿

MilouAsiacados

Bonjour 脿 tous,
J'ai 茅t茅 valid茅 en EPS hier. Merci Guy pour tes infos.
Mon ami est toujours en attente pour info&multim茅dia et technologie. On patiente, on croise les doigts.... comme vous !
Belle journ茅e

Mali31

Felicitations !! et bonne chance pour ton am I.
Le vice rectorat vous a envoyer un mail pour le premier contact?
Merci聽 d'avance

Asfa Mohamed

Je dois dire que mon profil n'est en carence sur l'卯le. De surcro卯t j'ai postuler en 1er degr茅 puis en 2nd degr茅 pro Eco-gestion. J'avais d茅j脿 postul茅 l'ann茅e derni猫re, rien. Cette ann茅e j'attends encore.

Mali31

Bonjour asfa
Ils vous avez refuser par mail l'ann茅e derni猫re ou rien ...
莽a m'emb锚te je voudrais avoir une r茅ponse m锚me n茅gative .

Asfa Mohamed

Rien de chez rien mon ami.

Mali31

鈽孤 vous n'avez pas essayer de les contacter ?
Moi je me t芒te 脿 les relancer si qqun a des conseils 脿 me donner pour conna卯tre la r茅ponse ...

Asfa Mohamed

Non, je n'ai pas contact茅 le rectorat. J'ai m锚me pas leurs coordonn茅es. Tu penses que 莽a serait une bonne id茅e de les joindre par t茅l茅phone ?

Mali31

Je ne sais pas si qqun l a d茅j脿 fait 莽a serait bien qu'il se manifeste lol.
Perso si je n'ai pas de r茅ponse genre en mai j'essaierai de les joindre .

arwen60

memej46 a 茅crit:

Si cela peut en rassurer quelques uns, j'ai lu sur France Info rubrique Mayotte que l'île connait depuis plusieurs jours de gros problèmes de télécommunications...

Les problèmes n'ont duré que 3 jours en début de semaine.

Oindien

le rectorat vous fera signe, au mieux, fin mai. Mais normalement c'est plut么t fin juin voire juillet. Voire ao没t...

memej46

si c'est Juillet, ce ne sera pas tr猫s pratique pour faire un ruban p茅dagogique et une progression p茅dago 补诲补辫迟茅e et actualis茅e (qui dans mon cas sont tr猫s chronophages)

arwen60

memej46 a 茅crit:

si c'est Juillet, ce ne sera pas très pratique pour faire un ruban pédagogique et une progression pédago adaptée et actualisée (qui dans mon cas sont très chronophages)

De toute façon si vous êtes recrutés vous n'aurez pas votre établissement d'affectation avant mi juillet.
La commission de réaffectation des contractuels à lieu autour du 10 juillet et les néos sont affectés après.