大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Recrutement de profs Mayotte 2021

Gap2021

Bonjour 脿 tous,
Actuellement 茅tudiant en M2 茅tudes hispaniques je pr茅vois de partir cette ann茅e pour une p茅riode ind茅finie afin de vivre de nouvelles aventures. Mayotte semble 锚tre int茅ressant du point de vue culturel et apparemment 茅conomique aussi.. savez-vous quel est l鈥櫭﹖at actuel de la demande en prof d鈥檈spagnol ? Le manque d鈥檈xp茅rience serait-il trop p茅nalisant ?
Merci par avance !

Voir aussi

Le march茅 de l'emploi 脿 MayotteTrouver un emploi 脿 MayotteCr茅er son entreprise 脿 Mayotte - informations de baseDemande de renseignementsR茅mun茅ration et composition des salaires 脿 MayotteProfesseur affect茅 脿 Mamoudzou cherche appartementContractuel salaire et indemnit茅
arwen60

Le manque de contractuels en espagnol est 茅norme et le manque d'exp茅rience n'est pas un soucis.

S_Val

Bonjour,

Presque dans le m锚me cas que Gap2021.
Dipl么m茅 en tant qu'Ing茅nieur M茅canique fin 2020, l'id茅e de devenir prof 脿 Mayotte prends de plus en plus de place et je me demande 脿 quel point je peux compter sur ce projet.
Avez-vous une id茅e de la demande聽 en professeur de Physique-Chimie? au vu de mon profil jeune dipl么m茅 / sans exp茅rience dans l'enseignement?

Je pr茅f猫rerais enseigner en Physique-Chimie, mais si candidater en prof de Maths augmente consid茅rablement mes chances d'锚tre pris pour une premi猫re ann茅e, c'est aussi envisageable. Dans le cas ou je suis retenu pour les deux mati猫res, est-ce que j'ai le choix ou est-ce que le rectorat choisis pour moi selon les besoins?

Je sais que j'en demande beaucoup, toute info est bienvenue :)

Merci!

arwen60

Bonsoir,
Si vous postulez dans deux disciplines vos candidatures sont distinctes et sont donc trait茅es individuellement.
Les besoins en Maths et Physique-Chimie sont importants.
Apr猫s si effectivement vous avez deux avis p茅dagogiques favorables et qu'il y a des postes dans les deux disciplines c'est votre pr茅f茅rence qui sera prise en compte donc il ne faut pas h茅siter 脿 le dire lors des entretiens.

Maria Soler47

Bonsoir,
J'aimerais 茅galement travailler comme professeur d'espagnol et d'anglais 脿 Mayotte. Savez-vous o霉 je peux postuler pour cet emploi ? Je cherche sur internet et je ne vois pas la demande ni o霉 postuler sp茅cifiquement.
Merci beaucoup.

soirmidinechanfi

Moi non plus je ne vois pas la ou on demande ni ou on postule sp茅cifiquement

arwen60

Pour postuler comme contractuel

francedim909

Bonjour,
J'ai fait acte de candidature en Lettres Modernes, sur Acloe le 30 juin. J'attends d'锚tre contact茅 pour un entretien.
Est-il trop tard pour esp茅rer avoir un contrat 脿 l'ann茅e pour l'ann茅e scolaire 2021-2022 ?
Les affectations des n茅o-contractuels ont-ils commenc茅 ?
Merci d'avance.

francedim909

Pardon "... ont-elles commenc茅"聽 :)

Claudia MO

Hi!
J'ai postul茅 d茅but juin, et dans un premier temps, ils te rappellent pour faire un entretien en visio avec un inspecteur qui valide ou non ta candidature (tr猫s rapide pour ma part ; 2h). Ensuite, il y a un d茅lai entre l'entretien et la r茅ponse par mail du service recrutement du rectorat (1 semaine -je leur avais envoy茅 un mail pour les relancer), puis tu leur renvoies les papiers et ils t'envoient une proposition d'affectation (normalement, avant le 10 juillet pour mon cas). Tu comptes entre 3 semaines et 1 mois pour le tout grosso modo.
Je pense qu'茅tant donne la p茅nurie de profs 脿 laquelle ils sont confront茅s, ils ne rejetteront pas une candidature juste parce qu'elle est tardive 馃槉.
Bon courage ! 馃榿

GuestPoster3716

Bonjour Claudia,
Tu as postul茅 pour quelle mati猫re ?
Cordialement
搁茅尘颈

francedim909

Merci de m'avoir r茅pondu, Claudia MO.
脟a rassure ! Il n'y a plus qu'脿 attendre, maintenant.
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner, svp, sur les dates de fermeture estivale du vice rectorat de Mayotte ?

Claudia MO

Bonjour 搁茅尘颈,
J'ai postul茅 en anglais, dans le second degr茅 (coll猫ge et lyc茅e pour ratisser large et avoir plus de choix en termes d'affectation). Et toi ? =)

Pas de souci francedim909, et si 莽a peut vous aider toi et d'autres, voil脿 le vers une page sur laquelle se trouve l'organigramme du rectorat de Mayotte avec les diff茅rents d茅partements (notamment le recrutement) ; en cliquant sur le service qui t'int茅resse, tu acc猫deras 脿 une liste de services avec les num茅ros des personnes responsables.
Quant 脿 la date de fermeture du rectorat, je n'en ai aucune id茅e mais les cours se terminent aujourd'hui 脿 Mayotte donc p-e sont-ils ouverts jusqu'脿 la mi-juillet au moins ?...
Bonne journ茅e !
Claudia  :D

GuestPoster3716

Bonjour Claudia,
Comme toi en anglais et j'ai d茅pos茅 ma candidature en聽 avril, je n'ai eu aucune r茅ponse de leur part, c'est vrai que je n'ai aucune exp茅rience dans l'enseignement, j'ai une licence tourisme avec un tr猫s bon niveau en anglais, toi qui a postul茅 en juin ils t'ont appel茅e je pense que tu dois avoir une exp茅rience dans l'enseignement, je me trompe?
Cordialement 搁茅尘颈

Claudia MO

As-tu bine postul茅 via aclo茅 ? et si oui, ta candidature est-elle consid茅r茅e comme compl猫te sur le site ?

GuestPoster3716

Bonjour Claudia,
Oui sur Aclo茅 et compl猫te, je vais essayer de relancer ma candidature, 脿 voir...
En tout cas merci Claudia, si le rectorat me contacte je te le dirais
:cheers: 脿 bient么t
Cordialement
搁茅尘颈

Claudia MO

Ah, oui, c'est bizarre, ton dossier a d没 se perdre dans les limbes informatiques... 馃槄
Je pense que tu as raison et qu'en effet, il faut que tu les relances.
Bon courage, j'esp猫re que 莽a va se concr茅tiser ! 馃馃従馃榿