Qualit茅 de vie 脿 kinshasa
Bonjour 脿 tous,
Je pr茅vois de venir vivre 脿 Kinshasa pour y travailler
Et je ne sais pas grand chose de la ville, la qualit茅 de vie, lieux de distraction...
Si vous pouvez m鈥檃ider
Merci.
Bonjour,
Kinshasa est une ville chaleureuse, il y fait bon vivre. Il fait chaud g茅n茅ralement mais attention aux pluies. Il y a beaucoup de bons restaurants, lieux de detente pr adultes et enfants, magasins, mall, site touristique, 茅v茅nement, etc. La nourriture est tr猫s bonne, il y en a pr tous les gouts et toutes les cultures, congolaises ou 茅trang猫res. Il faut faire attention aUx frequentations, car les gens ne sont pas tjr honnetes. Bonne chance!
Bonjour,
Tout se trouve sur le quartier de la Gombe, 脿 peu de chose pres c'est l脿 ou sont les bons magasins, les bons restaurants, les bons appartements, els bonnes routes aussi. Les loyers y sont chers mais le reste c'est franchement la zone.
Il y a un panel sympatique de restaurant, italien, portuguais, asiatique etc, de bon standing. Quelques boites de nuit 茅galement, bowling, cin茅mas, et un ou deux mall qui sortent un peu du lot mais bon c'est pas Dubai non plus, ca va pour le d茅pannage.
En sorties du week end il y a un ou deux spot accessible en journ茅e, et un ou deux autres spots accessible pour un week end. L'offre est plutot pauvre et d茅courageante (il faut un bon 4x4, du temps, de l'argent) du coup les expat Kinois souvent restent en ville, s'invitent les uns les autres, et attendent la prochaine escapade des vacances !
Voil脿, bonne arriv茅e.
Bonjour
Cela fait presque trois moi que je suis 脿 kinshasa.聽 Le plus dur sont les premi猫res semaines. Le d茅paysement total! Mais d猫s qu'on commence 脿 reconna卯tre les lieux, les coins et surtout les gens, les choses se tasses.
L'endroit o霉 vous allez habiter est primordial. A Gombe, comme d茅j脿 mentionn茅, sont concentr茅s les meilleurs magasins et restaurants,聽 le golf et bien plus.
Le niveau de vie est sensiblement plus cher mais on peut trouver de toutes les marques.
Assurez vous de vos vaccins et si vous 锚tes un adorateur du th茅 marocain, prenez votre stock de th茅 vert.
Bienvenu 脿 bord !
Bonsoir,
Merci pour toutes ces pr茅cisions.... Amatrice de th茅, je pr茅voirais mon stock mais pour la menthe fra卯che faut-il 茅galement pr茅voir de quoi replanter ? 馃槈
Trouve t鈥檕n des produits hallal facilement ?
Concernant les march茅s, est-il possible de s鈥檡 rendre pour l鈥檃chat de fruits et l茅gumes frais?
Nous arriverons en juillet et j鈥檃voue que les commentaires sur l鈥檌ns茅curit茅 ( notamment pour les femmes 脿 la peau claire) m鈥檌nqui猫tent bcp ?
Merci
Bonsoir madame,
Merci pour vos posts tr猫s聽 enrichissants.
Le co没t de la vie y 茅tant tr猫s 茅lev茅, est-il possible pour une femme ( peau claire) de se rendre au march茅 seule ? ( du moins 锚tes vous tjs du m锚me avis sur le c么t茅 non safe depuis votre arriv茅e)
De sortir seule en g茅n茅ral...
Je suis mon conjoint suite 脿 sa mutation et je me demande si les 3/4 ann茅es聽 脿 venir ne vont me para卯tre trop longues et ennuyeuses...
Merci pour vos r茅ponses.
Hello Rita. Le grand march茅 est tr猫s d茅conseill茅 pour un blanc. En revanche pour les achats de fruits et l茅gumes il y a des 茅tals le long des routes, par exemple sur justice en face de la sup茅rette setalus.
Oui le temps para卯tra long si vous ne travaillez pas. Tout le monde travaille. Les femmes d茅s艙uvr茅es sont vraiment minoritaires. Heureusement c鈥檈st le plein emploi pour les mundele, je ne connais pas votre branche mais m锚me une reconversion est ais茅e.
Bonjour madame,
Merci beaucoup 馃檹聽 c鈥檈st rassurant d鈥檃pprendre qu鈥檕n peut retrouver une activit茅 professionnelle ais茅ment 脿 Kinshasa.
Cdt,
Rita
Question s茅curit茅 tant que vous 锚tes dans le centre ville et en plein journ茅e il n'y a pas grand chose 脿 craindre. Le soir il y a couvre feu 脿 partir de 21h.
Pour la menthe il y en a dans les super march茅.
Fruits et l茅gumes disponibles aussi au super march茅聽 mais le prix est demeure.聽 Si vous envoyez un citoyen vous y gagneriez plus.
Il y a de la nourriture halal y compris viande et poulet mais ne vous attendez pas 脿 la qualit茅 nationale.
Bonjour,
Merci pour toutes ces pr茅cisions.
Bonjour 脿 tous, j'arrive a Kinshasa en septembre. J'arrive seule (contrat expat). J'aimerais avoir des infos (si possible actualis茅es 脿 2023) concernant la s茅curit茅 et au mode de vie l脿 bas.
Merci!
J鈥檡 suis depuis 2018 et rien n鈥檃 franchement 茅volu茅. Les anciens t茅moignages sont encore valables.
@Jamila-28 je vous garantis que la ville est vraiment s茅curis茅e et offre la meilleure vue et je promets que vous ne serez jamais d茅莽u de la ville
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Kinshasa

Ecole fran莽aise 脿 Kinshasa, R茅p.D茅mocratique du Congo
Lyc茅e fran莽ais Ren茅-Descartes 脿 Kinshasa

Ambassade de France 脿 Kinshasa, R茅publique d茅mocratique du Congo
Ambassade de France 脿 Kinshasa

A propos de la R茅publique D茅mocratique du Congo
Pays d'Afrique centrale et deuxi猫me plus grand pays du continent apr猫s l鈥橝lg茅rie, la ...
Vos questions et exp茅riences 脿 Kinshasa