vivre 脿 Kinshasa
Bonjour 脿 tous,聽 je demande vos conseils svp: j ai une opportunit茅 d'aller travailler a Kinshasa et je sais pas encore si je dois accepter.聽 Je n ai aucune id茅e sur la vie a Kinshasa: qualit茅 de vie,聽 s茅curit茅,聽 co没t. ...
il y a t il une communaut茅 tunisienne a Kinshasa?
Il y t il une chose sp茅cifique que je dois l exiger ds l offre?
Merci d'avance pour votre aide.
Cher Monsieur,
je vais travailler 脿 Brazzaville 脿 la fin Mars.
Tous les expatri茅s, les entreprises et les Congolais sur place avec qui j'ai discut茅 m'ont tous dis que Brazzaville 茅tait tr猫s s茅curis茅 mais que par contre la RDC 茅tait dangereuse 脿 tous les points de vue.
D茅sol茅 de vous donner ce son de cloche.
Bonne chance
Bonjour,
le facteur dangereux est d没 脿 d茅mographie kinshasa est en effet tr猫s peupl茅e et tr猫s grand donc 脿 ne pas comparer avec le Congo d'en face. Il y a beaucoup de mis猫re qui en effet engendre la violence donc vous apprendrez vite les petits reflexes comme verrouiller sa porti猫re de voiture automatiquement mais vraiment ce n'est rien 脿 c么t茅 de Lagos ou m锚me Johannesburg donc pas de panique...sinon, c'est tr猫s cosmopolite et dynamique par contre, et les gens sont vraiment tr猫s accueillant et quelle ambiance! Kin en g茅n茅ral on adore ou on d茅teste 莽a d茅pend vraiment de votre temp茅rament, donc si vous y aller 脿 n茅gocier absolument le v茅hicule de fonction, c'est quasiment impossible d'y vivre sans voiture quand on est 茅tranger voil脿...
je vous propose d'entrer en contact avec quelqu'un sur place il s'appelle Jeancy聽 [Mod茅r茅: Veuillez s'il vous plait ne pas partager votre numero de contact sur le forum] et son Facebook porte son nom. Il vous renseignera tr猫s bien dites-lui que c'est la part de Olikat qui habite 脿 Brazzaville.
C est vrai que Kinshasa peut paraitre dangereux mademoiselle mais de toutes les grandes villes cosmopolitaine que je connais ,c est pas la plus dangereuse.Je crois m锚me que d un point de vu statistique ,c est moins dangereux que de vivre a New York...mais comme toutes les grandes villes d Afrique il y a des quartiers qu il ne faut pas chercher a visiter.expatri茅. Ici veut dire vivre cloisonn茅.mais si vous rencontrez les bonnes personnes,ca peut 锚tre une bonne exp茅rience.je vous conseille,juste de vous assurer que votre contrat inclus logement voiture et autres avantages.
j y ai v茅cu trois ans sans probl猫me particulier sauf le prix des denr茅es alimentaires.j ai fait trois jours a paris et je me suis fait braquee.comme koi tout est relatif.
Bien le bonjour,
A part les consignes de s茅curit茅 habituelles, vous ne risquez pas plus de probl猫me l脿 que dans d'autres m茅galopoles.
Par contre, vu vos origines, vous aurez beaucoup plus facile de vous d茅brouiller. Car il y a beaucoup d'茅tablissements tenus par des personnes de la communaut茅 musulmane.
Je suis d茅sol茅e de vous dire que vous faites fausse route.
Personnellement, je ne trouve pas que Kinshasa soit une ville plus dangereuse que Montr茅al. Il est certain que si vous circulez 脿 pied la nuit vous risquez de vous retrouver en mauvaises postures. Soyez prudente comme vous l'锚tes probablement chez vous.
De toutes fa莽ons, quand on veux aller quelque part, il faut prendre l'habitude de v茅rifier les informations qui sont mises sur les sites des affaires 茅trang猫res de son pays. Par exemple, voici ce que les affaires 茅trang猫res belges conseillent par rapport 脿 la RDC.
bonjour , pour la vie elle est quand meme vivable et la securite y est aussi le cout d'Un logement varie du quartier sa depend de la superficie que vous voulez, un duplex?villa? le prix varie entre 400$ ~1500$
Bonjour a tous,
On me propose un job a Kin et je lis beaucoup de mauvaises histoires sur vraus et faux flics veroles, harcelement par les autorites, pieges de tout genre etc.
A croire ca, on he peut pas sortir ni en journee ni la nuit, pour s'amuser, rencontrer des gens et decompresser... Et j'entend que tout le monde a actuellement peur et veut partir...
Comment ca se passe actuellement?
Merci a tous pour vos reponses.
Bises
Bonjour,聽 je dois venir travailler en missions courtes 脿 Kinshasa,聽 prochainement, pouvez vous me conseiller sur deplacements (taxis ou pas), regles avec taxis,聽 hotels? Monnaie, porboires, tarif aeroport hotel.....peut on payer en euros ou vaut il mieux utiliser les $ us... etc, merci vos conseils
Bien le bonjour Pat,
Si tu descends sur Kin pour de courtes missions, demande un v茅hicule soci茅t茅 avec chauffeur. Et ensuite, discute avec le chauffeur pour des prestations en dehors des heures. Que tu payes en euro ou en dollars ne changera rien. Par contre, il faudra utiliser des petites coupures. Et fais attention aux faux billets.
Merci, qs tu des coordonnees a me donner et une idee de prix A+
Bien le bonsoir,
Non, je me suis bas茅 sur les informations que tu as fournies. Tu dis que tu vas en mission professionnelle pour de courtes missions. Et 99X sur 100, le client local est susceptible de fournir un moyen de locomotion.
ok, merci, je vais voir avec eux
A+
Bonjour M. PAJOT Henry,
Je suis pas d'accord de votre message je suis 脿 Brazzaville et en ce moment avec toute les vagues politiques que nous voyant ici 脿 Brazzaville et de refoulement de tous le ressortissant 茅tranger. Je me demande on vous a pas mal informer de la situation sur Brazzaville. Au contraire Kinshasa c'est une ville ou il fait bon vivre et/ou 茅tranger et autochtone se c么toie depuis la nuit du temps.
Alors corrige votre message car maintenant avec les 茅lections qui s'annonce et le maintien du pr茅sident Sassou il y a beaucoup des risques pr茅voir.
闯辞蝉茅
Bonjour
Je crois m锚me qu'il y a un restaurant tunisien 脿 Kinshasa et je vous encourage, c'est une belle ville ou il fait bon vivre.
闯辞蝉茅
Bonjour 虃 je sais que c'est en retard mais je suis n茅 et j'ai pass茅 18 ans 脿 Kinshasa, c'est une tr猫s bonne ville 脿 vivre ,ce n'est pas la ville la plus dangereuse comme certains veulent faire croire mais comme dans toutes les grandes villes du monde,il y a des quartiers ou communes qu'il ne faut jamais pointer son nez sinon c'est foutu, ,si vous y allez pour travailler exigez une voiture car il fait extr锚mement chaud et pour 茅viter les taxis qui co没tent cher ,la vie co没te trop cher pour les 茅trangers car ils sont exigeants cot茅 nourriture, eau potable etc.. Mais pour moi qui suis congolais d'origine 200 euros suffisent pour remplir mon frigo pendant 1 mois et le co没t de la vie grimpe encore quand vous habitez dans un appartement 脿 louer sinon les congolais sont vraiment mais alors vraiment accueillants et pour la s茅curit茅 ne vous inqui茅tez pas parce que : 1. 脌 Kinshasa le racisme n'existe pas
Et 2. La police assure la s茅curit茅 des 茅trangers
Mais un conseil, 茅vitez les jeunes filles congolaises surtout si vous 锚tes d茅j脿聽 mari茅 parce que leurs copains peuvent passer d'un homme bon 脿 un vrai loup pour et vous faire d茅go没ter聽 Kinshasa 馃槈馃槉.
Et dire que Brazzaville est plus s茅curis茅 que Kinshasa c'est une grosse blague il y a deux le gouvernement brazzavilois avait permis 脿 leur arm茅e et police de tuer les kinois (congolais ) il y a des videos sur youtube donc voil脿
Bonsoir 鉂ゐ煒
Moi aussi je suis tunisienne et je vuens de passer un interview avec lz directeur medical pour un poste a kinshasa , et je cherche depuis qq temps les reponses par rapport a la securite, le cout de vie et s il y a des axpats tunisiens au kinshasa mais en vain
Alors ca s est bien pass茅 j espere?
Je suis tunisien aussi et je vais a Kinshasa pour le travail 脿 partir du mois d'Avril.
Je serais int茅ress茅 a rentrer en contact avec d'autres compatriotes.
Bonjour, je voudrai revenir sur ce sujet tres interessant.
Etes vous encore labas?
Comment est votre ressenti par rapport a tous ce qui a ete dit sur ce forum?
Et surtout y a t il des tunisiens ou autres maghrebins?
Nous sommes a Madagascar actuellement mais d apres ce que vous me decrivez cest presque pareil...
Si une personne sur place a des informations. Je prend.馃槈
Jespere avoir de vos nouvelles.
A bientot
Bonsoir,
Comme 脿 Madagascar il y a des gens tr猫s riches et d'autres tr猫s pauvres.
L'arriv茅e 脿 l'a茅roport est le moment le plus d茅sagr茅able. Comme dans beaucoup de pays, une multitude de personnes vous entoure et il faut donner quelques $. C'est demand茅 gentiment et il faut le prendre avec le sourire
Le prix d' une location est variable suivant le quartier. Cela va de 200$ 脿 3 000$ environ. Evitez, si possible, de prendre un commissionnaire car il prend 1 mois de loyer et vous devez payer les d茅placements pour visiter. Dans une m锚me parcelle, il peut y avoir plusieurs familles et il faut donc se renseigner avant. Il est conseill茅 d'avoir un gardien. Il faut 茅galement v茅rifier la pr茅sence d'un聽 groupe 茅lectrog猫ne et s'il fonctionne (souvent c'est l'ensemble des locataires des appartements qui se cotisent). L'id茅al est d'avoir un branchement unique, une ligne directe avec le transformateur. L'茅lectricit茅 n 'est pas ch猫re, l'essence 1,5 $ maxi le litre
Il est indispensable d'avoir une voiture 脿 disposition sinon c'est la gal猫re. Un chauffeur peut 锚tre utile car la conduite est pointue. Le prix des locations et d'茅norm茅ment de choses se discutent, 30% de baisse n'est pas exceptionnel
En terme de s茅curit茅, il n'y a pas de probl猫me. Il ne faut pas faire le malin, c'est tout. Les congolais sont tr猫s gentils et tr猫s accueillants. Ils aiment discuter avec les 茅trangers.
Si vous mangez 脿 l'europ茅enne, il faut doubler le budget mensuel europ茅en.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Kinshasa

Ecole fran莽aise 脿 Kinshasa, R茅p.D茅mocratique du Congo
Lyc茅e fran莽ais Ren茅-Descartes 脿 Kinshasa

Ambassade de France 脿 Kinshasa, R茅publique d茅mocratique du Congo
Ambassade de France 脿 Kinshasa

A propos de la R茅publique D茅mocratique du Congo
Pays d'Afrique centrale et deuxi猫me plus grand pays du continent apr猫s l鈥橝lg茅rie, la ...
Vos questions et exp茅riences 脿 Kinshasa