Demande de transcription - Mariage avec CCAM
Je pense qu'il s'agit du courrier comportant les actes et le livret. Je te conseille de faire une demande d'acte en ligne quand ça fera 2 mois d'attente de transcription. Tu pourras aussi envoyer un mail à Nantes pour vérifier : Courrier.SCEC( )diplomatie.gouv.fr
Gardons espoir et soyons positifs. L'espoir nous fait vivre.
Courage à nous.
Nouroutidi je suis d’accord avec Mamiss, appelle Nantes. Perso je sais meme pas ou est mon livret et je demande meme plus au consulat...
Nous avons tous avancé sans attendre leur retour vu leur lenteur... appel Nantes tu seras fixé
Se forum nous lie vraiment. 😘ðŸ‘
inchaAllah j'appellerai Nantes et je vous tiendrais au courant inchaAllah, merci beaucoup de vos conseils, espérons pour toi aussi pour l'attente du mails de lofi, sa viendra inchaAllah force à nous ðŸ‘😘😘
Finalement j'ai maintenu mon rdv visa pour le 25/11 car je suis en mission cette semaine il me fallait le passeport lolll. J'espère juste que l'attente ne sera pas aussi longue quand ça sera mon tour 😊.
Courage à nous jusqu'à la fin.
Sky is the limit !!!
Il fera l'examen des poumon après il ira dans une autre clinique à côté ou on va lui poser des questions sur sa santé . Et c'est fini.
Il verifi tous simplement s'il a une maladie infectieuse.
À Propos du billet je vous conseille de prendre vol directe pour éviter tous incidents.
Avec air senegal J'avais payé mon billet à 285 euro.
Pour moi la demande de visa avait fait plus de 21 jours donc patience , et pour ce qui on déposé ya pas longtemps, pas de soucis en mm temps que lyssamamadiarra vous aurez vos sms ensemble.
Je vous conseille aussi de suivre votre dossier sur le site VSL avec votre identifiant.
Dans mon cas , j'ai récupéré mon passeport 5 jours avant le fameux sms.
Donc faite la suivie de votre dossier via le net.
Bonne chance.
Khadimou tu les as contacté. ?! J’espere que t’as eu des news
Pour moi c'est bon on a reçu le SMS pr un rdv demain à OFII
je ne comprend pas pourquoi tu n'as rien reçu depuis
Insiste c'est mieux
Je suis du même avis que Mamiss. Relance téléphonique et mail ne lache rien pour leur dire que tu ne comprends pas que ça prenne autant de temps jusqu'à ce que des amis qui ont déposé le 18/11 soient convoqués et pas toi qui patiente depuis.
J'ai lu quelque part qu'ils peuvent faire une vérification d'état civil aussi. Mais relance c'est mieux
Je sais que c'est pas facile mais faut forcer
Du nouveau sur le sms tant attendu ?
Ricaine et Mamiss, j'espère que la visite médicale s'est bien déroulée?
Bon courage Nouroutoudi. La bonne nouvelle arrive s'il plaît à Dieu.
Let's cross fingers !
Attendons donc demain ça viendra sûrement. Tu as déjà été en France ?
Si oui il paraît que le traitement de ces demandes sont plus lents car il vérifie si le demandeur n'a pas eu des bisbilles en France eg qu'il avait bien respecté ses visas.
Il avait tout déposé hier maintenant reste que l’attente!
Courage Khadimou, j’espere tu l’auras vite aussi. Peut etre c’est ce que dit Kingbryce
Oui le rdv de l'Ofii s'est bien passé. Merci
J'ai pas des choses à dire mais je suis juste là pour vous encourager et je suis vraiment contente que vous ayez tous vos rendez-vous sauf khadimou ne t'inquiète pas bientôt sa sera ton tour inchaAllah, chaque personne a sa chance dans la vie heureusement. Bientôt le Visa en poche les filles.
Merci beaucoup kingbryce pour ton encouragement 😊😊 pour le moment j'attends inchaAllah. J'espère que toi aussi tu nous donneras des bonnes nouvelles bientôt inchaAllah, force à nous, et gardons le moral.
Les mails de colère envers VFS Global ont été efficaces !!!!!!!!!!
Passeport à récupérer lundi pour mon mari
♥ ♥ ♥ mais j'arrive pas à l'appeler pour lui dire donc vous le savez avant lui hihiJ'ai pas encore appelé, j'attends la fin du mois pour appeler, et j'ai pas reçu mon acte de mariage apparemment je vais recevoir un courrier d'ici la semaine prochaine inchaAllah donc pour le moment je ne sais pas c'est qu'il ya dedans, j'attends et je te tiens au courant inchaAllah 😊merci theu
Nouroutoudi, la bonne nouvelle est en chemin.
Never give up!!!
Merci beaucoup, on espère beaucoup qu'il soit une bonne nouvelle qui nous arrive bientôt inchaAllah,
Allah est grand, on prie et on patiente en attendant la chose qui peut nous rendre heureux par la permission d'Allah, je vous tiens au courant inchaAllah, Qu'Allah nous garde amine inchaAllah 😘😘ðŸ™ðŸ™ bon courage à tous
Félicitations Lyssa !! Je suis super contente pour toi, tu pourras accoucher avec ton mari à tes côtés al hamdulillah !
Allez maintenant billet d’avion et c’est bon lol. Regarde avec Air ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô il y a une offre pas cher en ce moment !
Pour ceux qui ce sont mariés, vous pouvez me dire dans quel mairie vous l’avez célébré ?!
Parce que je dois y retourner fin décembre et j’ai pleins de commentaires différents... il y en a qui me disent qu’on peux le faire dans les mairies des arrondissements de dakar, d’autres qu’il faut le faire à la grande mairie de Dakar ...
Et comme j’aimerais constituer mon dossier et être tranquille svp si vous pouvez répondre à ma question ça serait cool 😊
Au niveau des documents ils demandent quoi stp ? Si jamais tu t’en souviens. Les basiques, acte de naissance, CCAM, carte d’identité et puis ?
Parce que j’ai cru comprendre que certains l’avait fait dans les mairies d’arrondissement
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô

Se marier au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô
Se marier au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô implique de naviguer dans un cadre juridique original, fondé sur le Code ...

Résider au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô
Contrairement à de nombreux pays, le ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô ne délivre pas de titre de séjour ...

Ambassade de France et consulats français au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô
Adresse:

Vivre au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô
Le ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô est souvent décrit comme l'un des pays les plus accueillants d'Afrique de ...

Urgences au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô
Vivre au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô en tant qu'expatrié, c'est aussi apprendre à naviguer dans un ...

Conduire au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô
Conduire au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô demande une bonne préparation : les conditions de circulation à ...

Voyager au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô avec son animal de compagnie
Emmener son animal de compagnie au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô demande une préparation sérieuse et ...

Obtenir la nationalité sénégalaise
La nationalité sénégalaise représente bien plus qu'un simple changement de ...
Vos questions et expériences sur les formalités au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô
Services indispensables pour votre expatriation