大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Transcription de mariage

Adja A茂da Ciss

Bonjour a vous
Je voudrais connaitre les personnes qui sont 脿 mon stade votre dossier est en cours d'instruction et pour ceux qui sont deja pass茅s par la combien de temps pour recevoir la transcription
Cordialement,

Voir aussi

La retraite au 厂茅苍茅驳补濒Ambassade de France et consulats fran莽ais au 厂茅苍茅驳补濒Voyager au 厂茅苍茅驳补濒Avocats au 厂茅苍茅驳补濒Offices de tourisme au 厂茅苍茅驳补濒Expats Saint louisCCAM- Certificat de capacit茅 de mariage
jean luc1

passe par l'ambassade聽 ,les fran莽ais ne connaissent les probl猫mes de transcription des mariages fait 脿 l鈥櫭﹖ranger聽 le forum 厂茅苍茅驳补濒 .jean Luc聽 ;)

Adja A茂da Ciss

Bonsoir merci pour le retour

jean luc1

en France la transcription se fait automatiquement ,car tout 谩 茅t茅 contr么ler avant聽 . pour les mariages fait 谩 l'茅tranger ,les ambassades doivent tout contr么ler , celas peut mettre plusieurs moi . aussi cette discutions va 锚tre transf茅rer sur le forum 厂茅苍茅驳补濒.聽 arme toi de patience . jean luc聽 ;)

Cobaya2022

@Adja A茂da Ciss BSR as tu re莽u ton livret famille

Cheryl

Bonjour Cobaya2022,

Je vous informe que la derni猫re visite du membre Adja A茂da Ciss remonte 脿 l'ann茅e derni猫re.

J'esp猫re qu'elle pourra vous r茅pondre.

脢tes-vous aussi dans l'attente de recevoir la transcription de mariage ?

Si oui, depuis combien de temps d茅j脿 ?

脌 bient么t,

Cheryl

脡quipe 大咖福利影院

Cobaya2022

@Cheryl bonjour comment allez vous

Effectivement J'ai re莽u un mail me demandant de renvoyer les copies du passeport de mon mari en format PDF afin de finaliser l'instruction de ma demande. on a envoy茅 le 29 avril toutes les pages tamponn茅es J'ai trois enfants ils ont tous eu leur passeport fran莽ais et je voudrais qu'ils aillent 茅tudier cette ann茅e en France.

Mariam Bamba

Bonjour

j鈥檈n suis 茅galement 脿 la m锚me 茅tape, j鈥檃i d茅pos茅 mon dossier de transcription (avec ccam). A l鈥檃ccueil , l鈥檃gent m鈥檃 dit qu鈥檌l y a au moins 6 mois d鈥檃ttente. Je ne comprend pas sur le site il y a 茅crit 2 mois

accorine

Je me suis mari茅e le 17 /08/2023聽 avec ccam mon mari d茅posera en France demain 24 ao没t notre dossier de transcription j鈥檈sp猫re que l鈥檃ttente ne sera pas trop longue et surtout que tout aboutira bien.bonne chance 脿 tous

Faaat

@Mariam Bamba Bonjour,

quand avez vous fait votre d茅p么t ? 6 mois 莽a para卯t assez long surtout que vous avez fait 莽a avec CCAM. Pour ma part j鈥檃ttends encore ma transcription.

accorine

@Faaat bonsoir vous avez d茅pos茅 la votre quand svp?

Mariam Bamba

@Faaat j鈥檃i d茅pos茅 mon dossier la premi猫re semaine du mois d鈥檃o没t

Faaat

@Mariam Bamba j鈥檃i fait mon d茅p么t le 2 mai, jusqu鈥檌ci aucune nouvelle n鈥檡 rien. J鈥檌rai voir au niveau de ma mairie la semaine prochaine.

mais normalement avec CCAM faut compter 3/4 mois. Apr猫s 莽a peut 锚tre plus on sait jamais, mais 莽a me parait assez long.

accorine

@Faaat bonsoir, vous avez d茅pos茅 avec ccam? Le d茅lai semble long ils mettent 2 mois sur le site jusqu鈥櫭 l鈥檃n dernier certains obtenaient leur transcription au bout d鈥檜n mois avec ccam ont ils augment茅 les d茅lais ?馃う馃徑鈥嶁檧锔

Faaat

@accorine bonjour,

oui effectivement j鈥檃i d茅pos茅 avec CCAM, mais d茅sormais ils mettent que le d茅lai est d鈥檈nviron 3 mois, donc c鈥檈st assez approximatif. Tu peux l鈥檃voir avant 3 mois, tu peux l鈥檃voir en 3 mois, comme tu peux aussi l鈥檕btenir au bout de 4 mois鈥.

accorine

@Faaat d鈥檃ccord merci bien

ddiaw

Bonjour tout le monde,

Pour ma part j'ai d茅pos茅 le dossier de transcription de l'acte de mariage le 7 f茅vrier 2021. Le 17 avril 2023 j'ai enfin obtenu un rdv pour une audition par un officier de l'茅tat civil depuis je n'est plus de nouvelle, j'ai envoy茅 un mail 脿 l'ambassade de France au 厂茅苍茅驳补濒 ils m'ont r茅pondu disant que si je continuais 脿 envoyer des mails mon dossier ne sera pas trait茅 plus rapidement et il sera s没rement bloqu茅. Je ne sais plus quoi faire vers qui me tourner...si vous avez des conseils je suis preneuse.

Faaat

@ddiaw bonjour,

avez-vous fait un d茅p么t de transcription de mariage avec CCAM ou sans?

Mariam Bamba

@Faaat merci pour ta r茅ponse. Ils sont au ralenti mais bon je vais etre patiente et attendre. Sur certains forum j鈥檃i vu que des personnes passait directement par Nantes au lieu du consulat. Il parait aussi que de d茅lai indiqu茅 implique la r茅ception du nouveau livret de famille 贵谤补苍莽补颈蝉

Mariam Bamba

@ddiaw

je ne savais pas qu鈥檌ls pouvaient auditionn茅 les gens. En tout cas bon courage 脿 toi. C鈥檈st vrai qu鈥檌ls n鈥檃iment pas qu鈥檕n les harc猫le. Selon moi essaye de contacter Nantes

accorine

@Mariam Bamba

bonjour, oui surtout pour les transcriptions sans ccam ils auditionnent.avez vous eu un num茅ro de dossier ( date d鈥檕uverture de votre dossier)?

mon mari a envoy茅 脿 partir de la France je ne sais si le dossier retourne d鈥檃bord au 厂茅苍茅驳补濒 ? Aucune nouvelle.

Mariam Bamba

J鈥檃i d茅pos茅 mon dossier au 厂茅苍茅驳补濒 depuis le 3 ao没t et depuis 0 nouvelle mais je suis habitu茅 avec eux. Pour le ccam j鈥檃i d没 les harceler avant d鈥檃voir un num茅ro de dossier. D鈥檃illeurs ils ne r茅pondaient plus 脿 mes mails mais r茅pondaient volontiers a ceux de mon mari lol.

cette fois ci je vais 锚tre patiente et voir avec Nantes directement.

Sur un forum une femme a juste fait une demande en ligne de son acte de mariage et c鈥檈st comme 莽a qu鈥檈lle a su que la transcription avait 茅t茅 faite

Faaat

@Mariam Bamba

bonjour, comme quoi je disais bien 4 mois鈥. J鈥檃i enfin re莽u un courrier en me disant que je peux venir r茅cup茅rer mon livret de famille 脿 la mairie. Mais j鈥檃vais d鈥檃bord appel茅 la mairie pour savoir si ils ont bien re莽u mon livret de famille ils m鈥檕nt r茅pondu que oui.

il faut beaucoup de patience. On nous dit rien.

accorine

@Faaat

toutes mes f茅licitations, dites vous avez d茅pos茅 au 厂茅苍茅驳补濒 directement ou vous avez envoy茅 depuis la France 脿 l鈥檃dresse indiqu茅e ?

merci

Faaat

@accorine聽 merci 馃槉

Alors moi j鈥檃i d茅pos茅 directement au 厂茅苍茅驳补濒.

Mariam Bamba

@Faaat

toutes mes f茅licitations je suis tr猫s contente pour toi. Comme quoi on peut trouver la lumi猫re au bout du chemin 馃憦馃従馃憦馃従馃憦馃従