´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vivre à lomé

Bonjour , mon  conjoint et moi nous voulons vivre à lomé au Togo , Tous les deux somme français il travaille actuellement la bas dans l'export nous avons deux enfants de 6 ans et 3 ans . MA question est :y'a t'il des  risques de maladie qui pourrais être grave pour leurs santé en  partant vivre la bas ?Merci de vos réponse Cindy . :)
Voir aussi
Personne pour m'aider à éclaircir ma question ?  :shy
Bonsoir
Des risques pour leurs santé je ne pense pas non
Avant de partir faire le vaccin fièvre jaune.
Sur place risque de paludisme donc prendre le traitement ²¹»å²¹±è³Ùé au moins pour le premier mois.
Ok très bien merci de votre réponse , les  cachet empêche de l'avoir totalement le palu ? SI jamais IL l'attrape cela Peut être grave pour  eux  ?
J'ai une autre petite question , désolée du dérangement pour l'école nous voulons Les metre dans Les école française privée , avance t'il AU meme ritme que la France ? Désolée de mon orthographe au passage  :(
je prends un traitement avant mon départ, pendant le séjour et quelques jours à mon retour. Dans le cas d'un début de palu, ma femme pharmacienne à Lomé me donne des cachets.....
Bonjour
Le programme est le même pour l ecole française.
Vous avez aussi des écoles au programme international.

Cindy74330 a écrit:

Ok très bien merci de votre réponse , les  cachet empêche de l'avoir totalement le palu ? SI jamais IL l'attrape cela Peut être grave pour  eux  ?

Si on choisit la prévention et qu'on n'oublie pas de prendre ses cachetons, ça marche, mais on ne peut pas prendre de malarone ou de lariam au-delà de 3 mois, c'est déconseillé. Le Doxypalu peut être pris plus longtemps, le principe actif est la doxycycline, c'est un antibiotique (prescrit entre autres contre l'acné) mais il te faut demander à ton médecin ce qu'il en pense.

A la question "cela peut être grave" la réponse est oui oui oui, mais il y a des hôpitaux et des cliniques, et des traitements sont disponibles... j'ai eu la "chance" d'en bénéficier plusieurs fois... VIVE LA PREVENTION !

Je prends la Docycline. d'autre part j'ai été bien soigné au CHU et o à l’hôpital de Tokoin pour des problèmes pulmonaires.
MERCI A TOUS DE POUR VOS RÉPONSE. Nous rejoindrons Lomé en janvier  :):top: