大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

PASSAGE PIETONS NABEUL

malikabelaidi375

Pas de passage聽 pietons. Les voitures qui ne s'arretent pas. Aucune de poubelles sur les trottoirs. Les chiens errants馃悎. Les chats 馃惐qui s'invitent au restaurant. J'aime beaucoup nabeul mais la mairie a du boulot.

Voir aussi

Vivre en Tunisie : le guide de l'expatri茅D茅claration fiscale . Formulaire en fran莽aisBanques tunisiennes biat en particulierVoiture en TunisiePour un terrain dans le sudPrix inou茂s des ecoles francaises en TunisieContainer d茅m茅nagement
惭颈迟丑颈茅

Bonjour,

Je suis 茅tonn茅...que 莽a vous 茅tonne. 1f600.svg

Je suppose qu'avant de d茅cider de vivre l脿 o霉 vous 锚tes install茅e, vous aviez pris la pr茅caution d'y s茅journer 脿 plusieurs reprises afin de voir si l'endroit vous pla卯t.

Et ce que vous d茅crivez, c'est comme 莽a dans beaucoup d'endroits en Afrique du nord.

"LES CHATS 馃惐QUI S'INVITENT AU RESTAURANT" : En quoi cela vous g锚ne ? Je vis 脿 Agadir depuis 10 ans, c'est comme 莽a ici aussi. C'est m锚me plut么t sympa, Ca ne risque pas d'arriver en France (ou assez rarement), et c'est bien dommage.

"LA MAIRIE A DU BOULOT"

Qu'est-ce que vous voulez dire ? Que la mairie devrait faire supprimer ces animaux ?

"LES VOITURES QUI NE S'ARRETENT PAS. AUCUNE DE POUBELLES SUR LES TROTTOIRS."

Dans beaucoup de villes fran莽aises, c'est la m锚me chose...

PS : merci de ne pas 茅crire en majuscules, 莽a donne l'impression que vous criez.

Je vous rappelle ce qui est 茅crit dans la聽 "charte d'utilisation聽 du forum Tunisie" :聽 "茅vitez d'茅crire en majuscules"

C'est ici :

/forum/viewtopic.php?id=187868

(sur votre profil, vous d茅clarez "贵谤补苍莽补颈蝉e qui aimerait vivre en Espagne". Ca ne correspond pas avec ce que vous d茅crivez de votre parcours.聽 :/:unsure )

malikabelaidi375

Bonjour 惭颈迟丑颈茅,

Merci pour votre message, je viens en vacances 脿 Nabeul depuis 2006, je suis franco-alg茅rienne, je connais assez bien l'Afrique du Nord, les chats qui s'invitent 脿 table au restaurant : jamais vu. Quant au reste : manque de poubelles sur les trottoirs, 莽a 茅viterai que les gens jettent leurs d茅chets sur la voie publique, les passages pi茅tons c'est n茅cessaire, 莽a 茅viterai les pi茅tons renvers茅s, et c'est fr茅quent. "fran莽aise qui aimerait vivre en Espagne", il n'y a que les imb茅ciles qui ne changent pas d'avis. C'茅tait un projet que j'ai abandonn茅. Quant aux majuscules ; je n'ai pas de le莽on 脿 recevoir de vous.

惭颈迟丑颈茅

@malikabelaidi375

Bonjour,

"Quant aux majuscules ; je n'ai pas de le莽on 脿 recevoir de vous."

Il semble que si (de moi ou de n'importe qui d'autre d'ailleurs).

Car sur ce forum comme ailleurs (par exemple quand on vit dans un pays 茅tranger) le minimum de correction est de respecter les r猫gles locales. Ici elles sont 茅crites clairement dans聽 la聽 "charte d'utilisation聽 du forum Tunisie".

" je connais assez bien l'Afrique du Nord, les chats qui s'invitent 脿 table au restaurant : jamais vu."

Alors vous n'锚tes pas venue souvent au Maroc, car c'est tr猫s fr茅quent, et bien accept茅 par la plupart des clients.

"les passages pi茅tons c'est n茅cessaire, 莽a 茅viterai les pi茅tons renvers茅s, et c'est fr茅quent."

M锚me s'il y en avait beaucoup, 莽a ne servirait pas 脿 grand-chose. La plupart des conducteurs ne les respectent pas, que ce soit ici, ou en Espagne, ou 脿 Paris, ou en Italie, ou dans plein d'autres pays. Ce n'est pas une particularit茅 de Nabeul.

"fran莽aise qui aimerait vivre en Espagne", il n'y a que les imb茅ciles qui ne changent pas d'avis. C'茅tait un projet que j'ai abandonn茅."

Vous avez raison, m锚me en 6 mois on peut changer d'avis. Vous pouvez demander 脿 l'茅quipe de modifier cette phrase dans votre profil.

mimicergy

@malikabelaidi375

Je suis aussi Franco Alg茅rienne je suis a Nabeul par obligation je peut vous dire m锚me les passage pi茅tons il ne respecte pas ces vraiment des fous du volant on a l'impression que la route va disparaitre et pour les poubelles lil on beau leurs mettre des poubelles il pr茅f猫re jeter en dehors des poubelles le civisme n'existe pas pas en Tunisie en Alg茅rie moyen sa passe au Maroc c'est mieux

malikabelaidi375

@mimicergy

J

Bonjour,

Vivre 脿 Nabeul c'est mon choix, on viens de France ou jeter un papier sur la voie publique est passible de 30.00鈧 d'amende, mais bon avec le temps on s'y fait, on ne peut avoir le beurre et l'argent du beurre. Je ne regrette pas mon choix.

A bient么t peut-锚tre.

Malika

riservedirupo

@malikabelaidi375

tu as une ordonnance de ton m茅decin qui te prescrit de vivre en Tunisie?...sinon je ne comprends pas.

Bonne vie