´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº

Menu
´ó¿§¸£ÀûÓ°Ôº
Rechercher
Magazine
Rechercher

Se renseigner sur la retraite en Tunisie

bébé vieille

Bonjour a tous je voudrais me renseigner pour m installer en Tunisie pour ma retraite

Voir aussi
Bhavna

@bébé vieille

Bonjour et bienvenue !

En attendant les retours des membres, n'hésitez pas à consulter la rubrique Retraite du Guide de l'expatrié en Tunisie.

Je vous invite également à consulter cette page :

Bien à vous

Bhavna

bébé vieille

@Bhavna

Merci a vous je n' est pas trop le temps je reviendrai plus tard a bientôt

Gerartiste

en 1 trouver une location avec bail enregistré a la mairie.

en 2 ouvrir un compte bancaire tunisien en dinars convertible.de toutes façon vous n'avez pas le droit a autre chose :)

En 3 faire virer vos retraites sur ce compte, tout ou parties mais sufisament pour que vous puissiez vivre avec une certaine somme en Tunisie.. envoyer un rib a vos caisses de retraites. et déclarer a votre centre des impots français que vous allez devenir résident fiscal en Tunisie. Mais attention, si vous avez des revenus français autres que vos pensiosn, (loyer au autres) ceux ci sont imposable en france. attendre 3/4 moisque vos pensions soit bien virés en Tunisie. puis demander une attestation a votre banque (tunisienne) comme quoi vous avez des revenus régulier . munis de copie du bail certifiée en Mairie. de l'attestation bancaire, de quelque photos d'identites (sans sourire) , du bon formulaire a retiré au poste de police des étrangers, copie du passport certifiés, allez au impots et payer 150  dt pour avoir une sorte de timbre fiscal, déposer tout ça au bon bureau, attendre, attendre et encore attendre pour avoir une carte de séjour provisoire, et attendre, attendre attendre encore (5/6 mois) et vous obtenez une belle carte de sejour définitive valable 1 ans.C'est (presque) très simple . :)

pat27

Bonsoir,

"en 1 trouver une location avec bail enregistré a la mairie."

et j'ajoute :

et à la recette des finances