Bravo Tunisia!!
@ lilouta Merci
moi j'ai support茅 le CPR , et jamais la nahda , mais ce qui m'a 茅tonn茅 c'est que tout le monde l'attaque sans m锚me connaitre leur programme mais juste parce que les m茅dia disent que c'est des islamistes subventionn茅 par Qatar , alors y a t'il des preuve ????
Voici un article interessant qui explique pourquoi les tunisiens ont vot茅 Nadha :
Mais je ne comprendrais jamais comment les tunisiens de France ont pu voter ainsi ... J'茅tais de mariage (Tunisien) ce week end et croyez moi 莽a a discuter ferme, avec mon voisin de table
... Ils sont absolument convaincus que Naha va leur faire un parti islamique 脿 la Turque...
D'abord,merci Lilou pour ta mise au point !
Pathfinder,je me suis r茅jouis le 14 Janvier du d茅part de Zaba et de sa famille de maffieux !Maintenant,dire que personne ne connait le programme de Nahda,est faux !Il est tr猫s facile de le trouver et
j'en ai fait paraitre un exemplaire ici m锚me.Ensuite,tout le monde
sait que Nahdah est financ茅 par le Qatar,c'est de notori茅t茅 publique !!C'est le seul parti qui 脿 refus茅 que les comptes des partis et les sources de revenus soient publi茅s !!
Tu es bien na茂f si tu pense le contraire....
Pathfinder a 茅crit:@ lilouta Merci
moi j'ai support茅 le CPR , et jamais la nahda , mais ce qui m'a 茅tonn茅 c'est que tout le monde l'attaque sans m锚me connaitre leur programme mais juste parce que les m茅dia disent que c'est des islamistes subventionn茅 par Qatar , alors y a t'il des preuve ????
tu sais, l'argent politique, y a pas de preuves, on aurait eu des preuves si nahdha avait accept茅 qu'on laisse verifier ses comptes, mais ils ont refus茅, et pour le reste, c'est une question de bon sens et de logique. est ce que le peuple avait des preuves que les elections du temps de zaba etaient falsifi茅es??? non, mais tout le monde le savait..question de bon sens..
La d茅mocratie c聮est aussi d聮accepter le choix qui a 茅t茅 fait, les observateurs ont constat茅 certaines irr茅gularit茅s mineures et aussi que dans l聮ensemble ces 茅lections se sont tr猫s bien pass茅es...
Meme si ce n聮est pas mon choix je suis convaincu que les Tunisiens ne se laisseront pas 芦 dictaturer 禄 une fois de plus聟
La Tunisie est un pays musulman, je ne pense pas que tous ceux qui ont vot茅 Enahdha ont 茅t茅 pay茅s, qu聮ils sont arri茅r茅s, inconscients ou suicidaires.
Le sentiment d聮锚tre ou d聮avoir 茅t茅 芦 rejet茅s 禄 par l聮occident explique peut 锚tre en partie ce repli sur l聮Islam.
Les Tunisiens ont montr茅 au monde qu聮ils veulent vivre libre et digne, et je pense qu聮ils ne se laisseront pas faire.
Pathfinder a 茅crit:mdr c'est devenu marrant,
avec tout le respect , pour tous qui sont pas content , vous 锚tes pas Tunisien et aparamment vous avez jamais connu ce pays, je sais pourquoi vous r茅pondez comme 莽a car 莽a vous 茅tonne qu'un peuple 茅loign茅 de la politique 脿 fait son choix et 脿 su prendre une d茅cision, comme j'entend ici en France " La France au 贵谤补苍莽补颈蝉 , donc la Tunisie n'est que pour le Tunisiens "
la Tunisie dans 莽a d茅finition basique est un pays Musulman et sa langue est l'Arabe , donc c'est logique que la Nahda 脿 pu gagn茅,
Je le redis encore une fois , je supporte pas la Nahda
Mais dis nous ce que tu ne supportes pas chez ennhada
J'aime lire vos post car sa part toujours en ..... ( je ne dirai pas le nom
)
Bon en ce qui me concerne oui j'ai peur d'ennadha et mon homme aussi ( il est tunisien je pr茅cise ), mais je ne vais pas faire mes valises et partir car je crois en ce peuple qui a fait cette r茅volution il y a de sa quelques mois, oui c'est un peu l'incertitude en ce moment et l'incompr茅hension pour ce fort taux de vote qu'a eut ennadha, mais si c'est le choix des tunisiens c'est leur choix : c'est la d茅mocratie ( m锚me si il ya quelques petits passe d'argent )
Ce qui m'茅nerve le plus et je pense comme beaucoup de francais ici c'est le vote massif pour ennadha dans les pays 茅trangers la je comprend pas du tout, ils sont dans leurs petits confort avec leurs salaires, leurs belles petites vies dans la plus part des cas dans des pays laiques mais bon...
Et oui je comprend le vote pour ennadha des tunisiens, mais j'ai peur pour les futurs investissements dans ce pays, pour les touristes on sais tr猫s bien que les parties islamistes font peur...J'esp猫re qu'ennadha va prouver au monde entier qu'un parti islamiste peut r茅ussir...
Inchallah se pays s'en sortira...
Je suis francaise mais fier d'锚tre dans ce pays et de vivre sa avec les tunisiens 
el jerbi a 茅crit:La Tunisie est un pays musulman, je ne pense pas que tous ceux qui ont vot茅 Enahdha ont 茅t茅 pay茅s, qu聮ils sont arri茅r茅s, inconscients ou suicidaires.
juste une petite pr茅cision, la tunisie n'a jamais 茅t茅 un pays musulman :Article premier de la constitution - La Tunisie est un Etat libre, ind茅pendant et souverain: sa
religion est l'Islam, sa langue l'arabe et son r茅gime la r茅publique.
donc la tunisie est etat qui n'a pas d'identit茅 religieuse.d'une part.
d'autre part non, tu as raison, tous les gens qui ont vot茅 ennahdha ne sont pas illitr茅s, stupides ou suicidaires, mais il existe au moins un bonne partie parmi eux qui l'est, une bonne partie du peuple vivant dans le besoin, illitr茅s, qui ont 茅t茅 manipul茅s avec l'argent ; on paie les factures, on marie les gens, on donne de l'argent etc...et ces gens l脿 ne savent pas pour qui ils ont vot茅.et tou 莽a , 莽a joue.
Merci Al,
Quelques pr茅cisions!!!
alclodo007
ViP
Lieu: Viviers
Re: OUP'S !!
F茅licitations aux islamistes !
""n聮avons-nous pas le droit de f茅liciter les islamistes de leurs victoires 茅m茅rites contre la civilisation, les lumi猫res et la modernit茅 ? Puissiez-vous rester en bonne sant茅 ! ""
Finalement, les islamistes Fr猫res musulmans, salafistes, jihadistes ont r茅alis茅 leur r锚ve : transformer la soci茅t茅 en l聮islamisant par le bas. Sauf pour un nombre infime, les gens continuent 脿 penser que l聮茅loignement de la religion est la cause du recul de la civilisation et de l聮effondrement [de la culture NDT] auxquels nous assistons. Les islamistes ont conduit la plus grande op茅ration de mensonge et de falsification de l聮Histoire. Certains pr么nent l聮instauration d聮un 茅tat gouvern茅 par un calife sans d茅montrer que le gouvernement du calife, 脿 travers l聮histoire, n聮a jamais 茅t茅 un gouvernement de justice sociale, que le Conseil des Sages n聮est pas synonyme de d茅mocratie et que toute l聮histoire de l聮islam n聮a pas connu d聮alternance pacifique de l聮autorit茅. Plus personne n聮a de connaissances sur l聮茅mergence des sectes, des doctrines, les querelles et les luttes au cours desquelles des compagnons [du Proph猫te] ont tu茅 d聮autres compagnons [du Proph猫te].
Aucun jeune, qu聮il soit gar莽on ou fille, n聮a entendu parler d聮Ibn al-Rawandi (1), d聮Abi bakr al-Razi (2), de la philosophie d聮Avicenne (3), de la po茅sie d聮Abou al-聭Ala聮 al-Ma聮arri (4). Oui, nous reconnaissons tous que les Fr猫res musulmans et les salafistes ont une force et une prestance face aux pays en r茅volte contre le despotisme et la tyrannie : ils r茅clament 芦 temporairement 禄 un 茅tat civil, et, lorsqu聮ils saisiront les r锚nes du pouvoir, ils feront volte-face et renieront la d茅mocratie qui les a men茅s au pouvoir, tant il est facile aux islamistes de faire un revirement et de changer de discours.
Abou Hamed al-Ghazali (5) dresse toujours son 茅tendard au vent contre la rationalit茅 repr茅sent茅e par Averro猫s. Pourquoi ne d茅crivons-nous pas le r茅el tel qu聮il est ? Les gens ne racontent et ne parlent qu聮au nom de Dieu, qu聮avec la permission de Dieu, qu聮avec des 芦 gr芒ce 脿 Dieu 禄, 芦 si Dieu le veut 禄 et 芦 la paix soit sur vous 禄 脿 la place d聮un bonjour. F茅licitations aux islamistes pour leur domination tyrannique sur les gens simples et surtout sur les analphab猫tes (50 脿 70% [des musulmans NDT]). Le vrai mot doit 锚tre dit. Vous, les islamistes, vous avez entra卯n茅 les pays arabes et islamiques vers le pr茅cipice. L聮esprit religieux est un esprit qui retient et rumine tout ce qu聮il a appris mais il ne critique rien, ni n聮excelle en rien. Vous allez entra卯ner les pays d聮un despotisme vers un autre despotisme et vous ram猫nerez les soci茅t茅s des si猫cles en arri猫re, 脿 moins que nous n聮y soyons d茅j脿, et alors, l聮affaire est boucl茅e.
Mille f茅licitations aux islamistes. Ils ont domin茅 les esprits des jeunes par cette mystification que le retard et la faiblesse sont dus 脿 l聮茅loignement de la religion alors que c聮est forc茅ment l聮inverse qui est vrai. Vous avez diffus茅 l聮islamisation populaire qui est contraire aux libert茅s. F茅licitations aux islamistes qui ont camoufl茅 et falsifi茅 la pens茅e des savants de l聮茅tat abbasside et sont devenus eux-m锚mes les savants de l聮islam alors que la plupart des savants abbassides avaient des positions claires et nettes sur le surnaturel et la religion.
F茅licitations aux islamistes. Vous avez tu茅 les plus remarquables des penseurs comme Faraj Fod茅 (6), Hussein Marwa (7), vous avez pourchass茅 al-Qomni (8) et Nasr Abou Zayd (9), Fouad Zakariyya (10), al-Baghdadi (11) et bien d聮autres, et c聮est ainsi que les esprits se sont obscurcis. Nos jeunes n聮ont pas entendu parler d聮al-Far芒bi (12) et de sa R茅publique vertueuse (La cit茅 vertueuse 聳 NDT), [philosophe qui v茅cut] au cours de p茅riodes o霉 r茅gnaient le d茅sordre et l聮ins茅curit茅.
Oui, nous b茅nissons les islamistes d聮avoir impos茅 le hidjab et d聮avoir jet茅 l聮anath猫me sur la non-voil茅e. Vous avez cr茅茅 avec le hidjab et le niqab un probl猫me gr芒ce auquel vous avez accapar茅 le monde comme si, une fois nos femmes voil茅es, nous devenions un grand 茅tat, comme si nous d茅truisions le foss茅 de connaissance qui nous s茅pare de l聮Occident, et vous feignez d聮oublier que les autres nations sont engag茅es vers la qu锚te du progr猫s m茅dical, de l聮espace, du g茅nie g茅n茅tique, cherchent 脿 r茅soudre le code de l聮h茅r茅dit茅, l聮agriculture moderne et la nano- technologie. Oui, avec ce retard consid茅rable de connaissance et de culture, nous affronterons l聮Occident avec ses sous-marins atomiques, ses fus茅es dirig茅es au laser et par l聮informatique. Vous avez r茅pandu le sous-d茅veloppement, l聮obscurantisme et le terrorisme. Vous avez inspir茅 aux enfants la crainte de la tombe pour que chacun reste effray茅 toute sa vie, vous en avez fait des hommes dont vous avez an茅anti la raison et pill茅 la volont茅, qui n聮ont plus d聮espoir pour eux-m锚mes et encore moins pour la patrie !
A vous nos f茅licitations, vous, ce public islamique effroyable qui repr茅sente la majorit茅 du peuple, vous qui avez brul茅 beaucoup de livres parmi lesquels 芦 De la po茅sie pr茅islamique 禄 du g茅nial Taha Hussein (13), vous qui avez priv茅 les gens de tout contact critique et scientifique 脿 l聮茅gard de ce que nous ont transmis les anc锚tres. Nos f茅licitations aux masses du grand islam quand l聮un d聮entre eux poignarde au cou Naguib Mahfouz (14) apr猫s une fatwa 茅mise par un d茅s茅quilibr茅 quelconque, tant ils sont nombreux !
Nos cordiales f茅licitations aux islamistes qui ont rus茅 pour faire de la religion et des choses sacr茅es une science enseign茅e dans les 茅coles et les universit茅s alors que la plus banale condition de la science est qu聮elle est sujette au doute, au changement et 脿 l聮茅volution, contrairement 脿 la religion qui nous raconte des 茅v茅nements surnaturels immuables qui ne sont soumis ni 脿 l聮茅volution, ni au changement, ni 脿 la critique ni au moindre amendement. F茅licitations, vous avez vaincu le mouvement mu聮tazilite (15) pour que pour la religion ne soit plus soumise 脿 la raison mais soumise 脿 la tradition, faisant ainsi que des lois et des fatwas, 芒g茅es de 1400 ans, gouvernent le destin des peuples dont on dit faussement qu聮ils vivent au 21e si猫cle.
F茅licitations aux islamistes pour avoir 茅gorg茅 200.000 personnes en Alg茅rie par attrait du pouvoir. F茅licitations pour leur capacit茅 脿 camoufler, 脿 茅garer, 脿 aveugler, 脿 tel point qu聮il n聮y a pas un d茅fil茅, pas une occupation de locaux quelque part pour d茅noncer qu聮on 茅gorge des gens et m锚me des enfants sans qu聮eux ne brandissent le verset : 芦 [聟] et ils n聮enfanteront que des d茅voy茅s, des effaceurs (No茅 71-27) 禄 F茅licitations aux islamistes et aux salafistes qui ont dress茅 des pi猫ges explosifs qui ont tu茅 1.250.000 Irakiens, dont la majorit茅 dans une sale guerre communautaire entre Chiites et Sunnites ! F茅licitations 脿 vous pour avoir appliqu茅 la charia au Soudan pour que le Sud se s茅pare de votre folie et de votre charlatanisme. F茅licitations 脿 vous pour avoir interdit le soutien-gorge aux femmes somaliennes sous pr茅texte qu聮il dupe les jeunes sur le volume des seins !
Nos sinc猫res f茅licitations aux islamistes pour les 茅tranges et 茅tonnantes fatwas dont la derni猫re de la Kuweitienne Salwa al-Matiri qui rend licite l聮achat de femmes esclaves afin d聮appliquer le verset relatif au nombre de femmes que l聮homme peut 茅pouser (16), et cela, apr猫s que l聮humanit茅 s聮est d茅barrass茅e de la traite des humains et de l聮esclavage. Dans les pays d茅velopp茅s, les gens s聮occupent de la recherche pour lutter contre le cancer et les maladies mortelles alors que nous, nous sommes afflig茅s par ceux qui inondent les gens de leur discours vide et de leur pol茅mique st茅rile. Le monde d茅velopp茅 concentre son action sur une station spatiale internationale alors que nous, nous sommes pr茅occup茅s par la mani猫re d聮entrer dans les toilettes, par le droit relatif 脿 la p茅riode menstruelle, aux suites de couches, 脿 la fa莽on d聮allaiter un adulte et 脿 la question de savoir si chevaucher le corps de son 茅pouse morte est licite ou illicite !
Enfin, et ce n聮est pas tout, nous disons aux islamistes toutes nos f茅licitations pour leur triomphe sur les intellectuels et les penseurs. Enregistrons ces f茅licitations. Vous avez h茅rit茅 de la terre arabe et de ses peuples. Cette terre est devenue aride, sans 芒me, sans vie, ces peuples sont d茅pourvus de toute raison critique et cr茅ative. Vous en avez h茅rit茅 et vous en avez fait un d茅sert inculte, sans arts ni sculpture, sans musique ni chant, sans th茅芒tre ni po茅sie ou divertissement sans industrie ni agriculture. Vous avez fait de tous nos peuples des mendiants aux portes du FMI qui qu茅mandent la g茅n茅rosit茅 des grands pays et ajoutent ainsi des dettes aux dettes anciennes. Agissant ainsi, vous 锚tes venus 脿 bout de nos capacit茅s de croissance 茅conomique.
Apr猫s tout cela, n聮avons-nous pas le droit de f茅liciter les islamistes de leurs victoires 茅m茅rites contre la civilisation, les lumi猫res et la modernit茅 ? Puissiez-vous rester en bonne sant茅 !
Auteur Abdallah Abou Sharkh.
L聮auteur est 茅crivain et enseignant palestinien.En 2008, les 芦 jihadistes du net 禄 l聮ont qualifi茅 de porcs palestiniens
antireligion lol
Heureusement mes chers amis, qu'il y a encore des gens comme cela
A c么t茅 , que des bouffons
Tr猫s cordialement
Francis
Quelle ignorance et quelle propagande !!!! Demandez aux alg茅riens (d'Alg茅rie) qui a tu茅 200 000 alg茅riens....Ils le savent tous...C'est une insulte au peuple alg茅rien.
En tout cas l'esclavage et la colonisation de l'Afrique, les d茅chets nucl茅aires en Somalie (zone ou il y a des pseudo-pirates), Hiroshima, Nagasaki, la Shoa, le Vietnam, l'Irak, l'Afghanistan, la Libye..... ces millions de morts ne sont pas dues aux islamistes.
bien sur , je passerai mes vacances 脿 mon pays et 莽a reste toujours ma fiert茅 , mais je suis ici pour le moment car j'ai une mission 脿 finir et en parall猫le je fait mes projets en Tunisie en gardant mon poste ici , investissement des deux cot茅
vous trouvez pas cool 莽a ????
oh si tr猫s cool de profiter de la France pour tes besoins financier! et ensuite venir au soleil dans ton beau pays pour d茅penser cet argent. dommage que tu ne laisse pas la France , ce pays pourri qui refuse tes compatriotes, pour venir vivre ta vrai vie ici avec Ennhada, je crois que l脿 tu verrais la diff茅rence !
a bon entendeur salut.
venez en bulgarie!!
plus personne ne voudra venir en vacances dans un pays qui va devenir salafiste d'ici 2 ans!
je sais! je suis un idiot mais pourtant, je vous avais prevenu il y 3 mois et je me suis fais lyncher!
apres l'egypte, la tunisie et la lybie! au suivant!! et le suivant est..........le maroc
Cendrillon,
ce n'est pas de la propagande!!
Pourquoi voudrais tu que je fasse cela???
Moi, ce que ,je veux , c'est gagner ma vie, et , en faire profiter d'autres!!
Tout simplement..
Je ne cherche pas 脿 chier de travers!!
tr猫s cordialement
Francis
bon vous ne voulez pas faire une PAUSE ?
Hummh,
ce genre de mec, me remonte le moral
c'est pas el jerbi茅, merde cela me fais mal 脿 mon ....
Bonsoir,
Juste une petite question :
Je me demande finalement qui a vot茅 Ennadha car 脿 vous entendre tous ; ce n'est ni vos voisins, ni vos familles etc ....exactement ce que j'ai entendu hier 脿 la sortie du lyc茅e .........Vous me fa卯tes vraiment tous bien rigoler !!!!!!!
Karine.
milord a 茅crit:Cendrillon,
ce n'est pas de la propagande!!
Pourquoi voudrais tu que je fasse cela???
Moi, ce que ,je veux , c'est gagner ma vie, et , en faire profiter d'autres!!
Tout simplement..
Je ne cherche pas 脿 chier de travers!!
tr猫s cordialement
Francis
Francis je parlais de l'auteur de cet article : pas vous !!!!
Perso j'aimerai pas 锚tre 脿 la place d'Ennahda : Ils ont un an pour faire des miracles..... et si 莽a marche on pourra vendre la recette au reste du monde.
KHLN a 茅crit:Bonsoir,
Juste une petite question :
Je me demande finalement qui a vot茅 Ennadha car 脿 vous entendre tous ; ce n'est ni vos voisins, ni vos familles etc ....exactement ce que j'ai entendu hier 脿 la sortie du lyc茅e .........Vous me fa卯tes vraiment tous bien rigoler !!!!!!!
Karine.
tu sais quoi, pour la premiere fois je vais 锚tre grossi猫re, ta question est b锚te comme tes pieds..voil脿 .et si 莽a te fais rigoler c'est que tu es plus b锚te que je le pensais.
tu t'adresses 脿 forum, o霉 il y a au maximum 10 tunisiens actifs qui n'ont pas vot茅 ennahdha et certainement pas leurs familles et tu oses comparer cette dizaine au reste de la tunisie que tu connais pas???bofffff...les chiffres sont affich茅s, plus que 40% ont vot茅 ennahdha mais pas la dizaine de personnes ici, ni qq personnes que tu croises au lyc茅e ou au march茅.
Bonjour Lilouta,
Je n'ai pas envie de m'茅tendre, tu dois 锚tre encore plus "b锚te" que moi !!!!!!!!
Julien,
a ton age,tu as encore de l'acn茅 ??
(Pardon Julien !J'ai pas pu m'en emp锚cher !!)
S'il vous plait, pourriez-vous d茅ja essayer de vous exprimer clairement, car je vois que comme 脿 l'habitude, certains tendent 脿 agresser les membres sans m锚me les lire attentivement
Je vous jure que c'est barbant!
Bravo 脿 tous les Tunisiens pour avoir vot茅 massivement ce dimanche, cela on ne peut pas le nier et perso, je leur tire mon chapeau et respecte leur choix m锚me si ce n'est pas le mien.
Par contre, je pense qu'il ne doit plus rester une place libre dans les avions ou les bateaux ..... Elles ont d没 锚tre r茅serv茅es par les Tunisiens qui vivent 脿 l'茅tranger et qui apr猫s avoir vot茅 Ennahda vont bien s没r retourner au plus vite dans leur pays pour fonder une d茅mocratie ....
Je l'avoue, ce sont ces votes l脿 qui me d茅rangent le plus surtout quand je lis Pathfinder qui envisage de rentrer en Tunisie ... Juste pour les vacances !!!!
C'est souvent : "Faites ce que je dis mais pas ce que je fais"
ou "Le beurre et l'argent du beurre" je pr茅cise que tout jeu de mot est involontaire, ou presque
rourounet a 茅crit:S'il vous plait, pourriez-vous d茅ja essayer de vous exprimer clairement, car je vois que comme 脿 l'habitude, certains tendent 脿 agresser les membres sans m锚me les lire attentivement
rourounet, si c'est de moi que tu parles, alors adresses toi 脿 moi directement et je te donnerais des explications.
car j'ai lu attentivement le message de khln et je l'ai dis clairement que je vais 锚trepour la premiere fois grossiere parceque franchement, c'est trop..莽a m'a fais sortir de mes gangs. alors toi sp茅cialement tu es mal plac茅 pour parler d'agressivit茅(tu l'as bien souvent fais).
lilouta a 茅crit:rourounet a 茅crit:S'il vous plait, pourriez-vous d茅ja essayer de vous exprimer clairement, car je vois que comme 脿 l'habitude, certains tendent 脿 agresser les membres sans m锚me les lire attentivement
rourounet, si c'est de moi que tu parles, alors adresses toi 脿 moi directement et je te donnerais des explications.
car j'ai lu attentivement le message de khln et je l'ai dis clairement que je vais 锚trepour la premiere fois grossiere parceque franchement, c'est trop..莽a m'a fais sortir de mes gangs. alors toi sp茅cialement tu es mal plac茅 pour parler d'agressivit茅(tu l'as bien souvent fais).
Ilouta, je parle de mani猫re g茅n茅rale, donc pas de toi particuli猫rement, pour la bonne raison que je ne comprends plus ce poste, c'est tout! (je dois vieillir!!! bonne journ茅e!
Pourquoi vous 锚tes si agressifs avec les bi nationaux ?
Ma bi nationalit茅 est une chance et non une tare. Nous sommes une race hybride : ni compl猫tement fran莽ais, ni compl猫tement 茅tranger.
Nous naviguons entre le d茅sir de r茅cup茅rer les richesses vol茅s par les colons 脿 nos anc锚tres et l'appel de nos g猫nes au bled.
2 eme et dernier avertissement : veuillez svp r茅gler vos problemes persos en MP, et ne pas "troller" sur toutes les discussions, merci
sinon, c'est moi qui vais mettre fin "au d茅ballage de vos problemes persos sur toutes les discussions" - et je vais pas faire de d茅tails, j'ai pas le temps
cela dit, bravo au peuple tunisien pour ces premi猫res 茅lections, et s'il vous plait respectons le vote du peuple, qu'il soit le votre, ou non.
J'ai quand m锚me l'impression que les bi-nationaux dans votre cas, Cendrillon,font un tri s茅lectif parmi leurs anc锚tres.
Race hybride? "D茅sir de r茅cup猫rer les richesses vol茅es par les colons 脿 nos anc猫tres et l'appel de nos g猫nes au bled"
"Pas compl猫tement fran莽ais, dites-vous? Je vous l'accorde sans discussion et je crois m锚me que vos mots sont plus que maladroits!
Vous devriez rentrer d茅finitivement chez vous apr茅s avoir r茅cup茅r茅 en France les richesses que votre valeur sauront sans probl猫me r茅clamer.
O霉 est l'agressivit茅, Monsieur, de quel c么t茅??
Nous avons quitt茅 la France il y a 18 mois et assumons pleinement notre choix.
hammamet, rourounet, s'il vous plait ne relevez pas ce genre de message d茅bile !
"race", "hybride", mais c'est quoi ce langage ?
IL N'Y A QU'UNE SEULE RACE DANS CE MONDE, LA RACE HUMAINE, B* !
(je ne r茅pondrai meme pas au reste, sauf que si on ne tourne pas la page sur certaines pages de l'histoire, la haine entre les peuples continuera 脿 vivre ! en aucun cas je ne sugg猫re d'oublier, mais de ne pas reprocher aux nouvelles g茅n茅rations, qui ne sont pas responsables !)
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Tunisie

Se loger 脿 Sousse
Si vous envisagez de vous installer 脿 Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

Se loger en Tunisie
Depuis plusieurs ann茅es, les ressortissants 茅trangers semblent 锚tre plus enclins 脿 ...

脡coles fran莽aises en Tunisie
Vos enfants peuvent 茅tudier en Tunisie dans l'un des 茅tablissements scolaires fran莽ais du ...

Entr茅e des v茅hicules en Tunisie
Si vous avez l鈥檌ntention de conserver v么tre v茅hicule au moins 1 an en Tunisie,(360j)

Fiscalit茅 pour les retrait茅s 贵谤补苍莽补颈蝉
En vertu de la convention fiscale franco-tunisienne, un retrait茅 ou pensionn茅 fran莽ais ...

La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville id茅ale pour faire la f锚te en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...

Retraite en Tunisie
Si vous pr茅voyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleill茅 et dans un environnement ...

Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
Vos questions et exp茅riences en Tunisie