Revue de Presse
Liste officielle des conseillers et attach茅s de Moncef Marzouki
...lisez aussi les commentaires....

:lol:
benabar a 茅crit:pour la" ravie de presse ": j'ai ete temoin d'une grave atteinte a la democratie ; un barbu non identifie a tente d'ecraser sur son ane une poule qui refusait de porter le niqab, la police n'est pas intervenue on se demande a qui profite le crime????????
pour la" ravie de presse ": j'ai ete temoin d'une grave atteinte a la democratie ; un barbu non identifie a tente d'ecraser sur son ane une poule qui refusait de porter le niqab, la police n'est pas intervenue on se demande a qui profite le crime????????

la semaine derni猫re, une librairie situ茅e 脿 Tunis dans une tr猫s grande art猫re a 茅galement subi des pressions afin qu'elle retire certains ouvrages .
Avez vous un lien concernant cette info ?
Merci
les derni猫res infos donnent l'arrestation de l'un des 3 (?)
les 2 autres ont ete abattus (?)
et 3 bless茅s parmis les forces de l'odre
je laisse les (??) car beaucoup de versions circulent !
en kalachnikovs les annonces vont de 6 脿 70...., donc ????
itou en ce qui concerne leur appartenance a l'AQMI, 脿 s茅rieusement v茅rifier avant de le balancer de ci de de l脿 comme 脿 a cette heure....

except茅 que Jebali, de bruxelles, r茅pond "c'est pas grave..."

mais c'est pas mieux ! rangez cela dans les faits divers si cela vous chantent, pour ma part je trouve que cela atteint tout de meme un sacr茅 niveau

aujourd'hui, arrestation pr猫s de M茅denine de 2 libyens en possession d'armes
en repr茅sailles, kinnapping d'un douanier tunisien a ras j茅dir par des rebelles libyens

suite :LE MINIST脠RE DE L'INT脡RIEUR NIE LE KIDNAPPING DU GARDE-FRONTI脠RE 脌 RAS JEDIR (MAJ) 2 Com(s) 02-02-2012 19:05:59
20h:Le porte parole du minist猫re de l'int茅rieur Hichem Moueddeb a ni茅 le kidnapping du garde fronti猫re affirmant que ce n'茅tait qu'un simple malentendu
c quoi de ce genre de "malentendu" ???
Un garde-fronti猫re 脿 Ras Jedir a 茅t茅 kidnapp茅 par un groupe de r茅volutionnaires Libyen. Le rapt a eu lieu suite 脿 l'arrestation de 2 libyens qui ont agress茅 des agents au poste frontalier de Ras Jedir. Le garde-fronti猫re est actuellement d茅tenu en Libye. Plus de d茅tails avec Issam Dardouri, secr茅taire g茅n茅ral du syndicat des forces de s茅curit茅 脿 l'a茅roport Tunis-Carthage.
source :http://www.mosaiquefm.net/index/a/ActuDetail/Element/18136-Le-minist%C3%A8re-de-l-int%C3%A9rieur-nie-le-kidnapping-du-garde-fronti%C3%A8re-%C3%A0-Ras-Jedir--MAJ.html
pat27 a 茅crit:rien de neuf pour Sfax....
except茅 que Jebali, de bruxelles, r茅pond "c'est pas grave..."
mais c'est pas mieux ! rangez cela dans les faits divers si cela vous chantent, pour ma part je trouve que cela atteint tout de meme un sacr茅 niveau
aujourd'hui, arrestation pr猫s de M茅denine de 2 libyens en possession d'armes
en repr茅sailles, kinnapping d'un douanier tunisien a ras j茅dir par des rebelles libyens
Selon les premi猫res investigations, les 3 individus ont entre 21 et 27 ans, et appartiendraient au groupe arm茅 connu sous le nom du "groupe de Slimane".??
Quant 脿 la voiture qui transportait les individus en question, les agents charg茅s de la fouille ont trouv茅 des documents contenant plusieurs noms de personnes 茅parpill茅es de par le pays, dont plusieurs ont 茅t茅 arr锚t茅es pour savoir s'ils appartiennent au m锚me r茅seau ou s'ils sont des cibles potentielles. 
Hamadi Jebali affirme que la dur茅e de travail de ce gouvernement ne d茅passera pas une ann茅e et s'engage 脿 respecter ce d茅lai.
Le 02-02-2012
Le chef du gouvernement provisoire Hamadi Jebali affirme que le pouvoir transitionnel compte organiser les 茅lections dans un d茅lai ne d茅passant pas les 18 mois
Il 脿 gagn茅 6 mois en 12 jours ! Trop fort !!

alclodo007 a 茅crit:Il 脿 gagn茅 6 mois en 12 jours ! Trop fort !!
..et ce n'est qu'un d茅but !
脿 ce jour, pas une ligne de la future constitution n'a 茅t茅 茅crite.........
sauf si l'article 10 du projet pr茅sent茅 par ennadha est "retenu" 莽a va 锚tre vite loch茅....puisqu'aucun artcile ne "pourra 锚tre contre la charia"
....pas la peine de rester se prendre la t锚te en fait !
"le procureur de la R茅publique du Tribunal de premi猫re instance de Tunis et son substitut se sont rendus, aujourd聮hui jeudi 2 f茅vrier 2012, 脿 la Kasbah pour faire le constat du sit-in organis茅 par les agents des forces de l聮ordre qui revendiquaient l聮am茅lioration de leurs conditions de travail.
Apr猫s ce constat, le procureur a d茅cid茅 de traduire les organisateurs et tous ceux qui se trouvent 脿 l聮origine de ce sit-in devant le juge d聮instruction pour motifs d聮entrave 脿 la libert茅 du travail et 脿 la libert茅 de d茅placement, selon les dispositions des article 136 et 141 du Code p茅nal.
Bon 脿 signaler qu聮aucune action similaire n聮a 茅t茅 intent茅e ou signal茅e 脿 l聮encontre des 芦 contre sit-inneurs 禄, logiquement, auteurs de faits identiques 脿 ceux 芦 commis 禄 par les forces de l聮ordre.
De pareilles mesures prises par la justice contre les sit-inneurs des forces de l聮ordre est une premi猫re du genre dans la Tunisie post-r茅volutionnaire."
ps : 芦 contre sit-inneurs 禄 c'est un groupe de nadhaouis...
source
on se moque qui l脿 ?????

Nouvelles nominations 脿 la Pr茅sidence du Gouvernement
Manifestation 脿 Tunis de Hezb Ettahrir contre la visite de Christine Lagarde
L聮agent de la police des fronti猫res kidnapp茅 a Ras Jedir rel芒ch茅
publi茅 le 03/02/2012

En r茅ponse 脿 l聮arrestation de deux libyens arm茅s par les autorit茅s tunisiennes, un agent de la police des fronti猫res tunisiennes a 茅t茅 kidnapp茅. Ce dernier a 茅t茅 rel芒ch茅 suite aux n茅gociations engag茅es entre les autorit茅s tunisiennes et libyennes.
En effet, les n茅gociations ont abouti sur un 茅change des d茅tenus. Les autorit茅s libyennes ont rel芒ch茅 l聮agent de la police des fronti猫res apr猫s que les autorit茅s tunisiennes aient lib茅r茅 les deux libyens arr锚t茅s pr茅c茅demment.

alclodo007 a 茅crit:Le 21-01-2012
Hamadi Jebali affirme que la dur茅e de travail de ce gouvernement ne d茅passera pas une ann茅e et s'engage 脿 respecter ce d茅lai.
Le 02-02-2012
Le chef du gouvernement provisoire Hamadi Jebali affirme que le pouvoir transitionnel compte organiser les 茅lections dans un d茅lai ne d茅passant pas les 18 mois
Il 脿 gagn茅 6 mois en 12 jours ! Trop fort !!
Le quotidien Le Maghreb rapporte, dans son num茅ro du vendredi 3 f茅vrier 2012, cette 茅trange confidence d聮un des membres du Staff de la directrice du FMI, Christine La Garde lors de son entretient avec le pr茅sident transitoire tunisien Moncef Marzouki. Ce dernier aurait affirm茅 脿 la directrice du FMI que la p茅riode transitoire, et donc celle de sa pr茅sidence de la R茅publique tunisienne, pourrait bien s聮allonger au-del脿 de 3 ans !

Mosqu茅e de Mahdia : Des salafistes chass茅s par les fid猫les
pat27 a 茅crit:comme quoi Mahdia "c'est sp茅cial"; depuis le temps quelle nous le dit Monique
A Mahdia,les barbus rasent les murs !
quel besoin, utilit茅, etc pour le pr茅sident de tunisien de prendre depuis ce matin cette position ???
"renvoyer l'ambasseur syrien de tunisie et ne plus reconnaitre le r茅gime syrien"
plus royaliste que le roi MMarzouki ????

comme quoi Mahdia "c'est sp茅cial"; depuis le temps quelle nous le dit Monique
Je viens de rentrer 脿 Mahdia, je vous dis dans quelques jours comment je trouve l'ambiance par rapport 脿 d茅cembre.
Merci
Francis
Je ne te demandais pas sp茅cialement les choses n茅gatives... !
j'ai un projet sur la r茅gion, et, c'est pensant 脿 toi que je me suis dis, "pourquoi pas"gr芒ce 脿 toi lol
Comme c'est un projet important, je cherche tous renseignements possible!
Merci d'avance!
Francis
j'ai un projet sur la r茅gion, et, c'est pensant 脿 toi que je me suis dis, "pourquoi pas"gr芒ce 脿 toi lol
Comme c'est un projet important, je cherche tous renseignements possible!
Alors l脿, tu es trop vague, tu veux que je te parle de quoi, dans quel domaine????? n'oublie pas que je ne connais pas le monde du "travail", moi j'ai toujours 茅t茅 "renti猫re" 脿 Mahdia....
pat27 a 茅crit:D'autant diront a nouveau, que c'est pas mes affaires, mais l脿 je m'interroge ???
quel besoin, utilit茅, etc pour le pr茅sident de tunisien de prendre depuis ce matin cette position ???
"renvoyer l'ambasseur syrien de tunisie et ne plus reconnaitre le r茅gime syrien"
plus royaliste que le roi MMarzouki ????
je poursuis ;
Les Tunisiens r茅sidents en Syrie s聮indignent
(ils sont de l'ordre de 3000 脿 3500, pour info)
ya aussi des syriens en tunisie, je vous le rappelle...
croyez vous vraiment que qui que se soit se serait indign茅 de la neutralit茅 de la Tunisie sur un tel sujet ?? 
commence 脿 me faire peur le pr茅sident avec ses d茅cisions 脿 l'emporte pi猫ce genre "lev茅 du mauvais pied" !!
vous m'enleverez pas de l'id茅e que l脿 "ya un truc" !
ben "on est pas couch茅s..."
S聮adressant au peuple tunisien, sayyed Hassan Nasrallah, a salu茅 son aspiration 脿 la libert茅 et son action.
Le secr茅taire g茅n茅ral du Hezbollah libanais a soulign茅 que l聮arriv茅e 脿 Tunis de Jeffrey Feltman, assistant de la secr茅taire d聮Etat US pour le Proche-Orient, 茅tait en soi un signe annonciateur de malheur.
芦 Le peuple tunisien doit refuser l聮ing茅rence 茅tats-unienne 禄 (聟) il doit se pr茅munir 芦 contre le complot que les Etats-unis ourdissent contre sa R茅volution 禄.
Selon la radio Russe Moskva FM () la Russie et la Chine auraient d茅cid茅 de geler leurs relations diplomatiques avec la Tunisie et g猫leraient tous leurs investissements et aides pr茅vues pour la Tunisie, suite 脿 la d茅cision du gouvernement Jebali d聮expulser l聮ambassadeur Syrien 脿 Tunis. ( cf. article )
L聮information reste 脿 confirmer.
je vous poste 莽a d猫s qu'il y a une version fran莽aise, pff:(
Pr茅sentation de l'茅mission :
Samir El Wafi invitera ce samedi, 4 f茅vrier 2012, Samir Dilou, porte-parole du gouvernement et ministre des droits de l聮Homme.
S. Dilou discutera des plusieurs points sensibles concernant l聮affaire des martyrs de la r茅volution, il d茅clare que certaines personnes ont pr茅sent茅 des dossiers de leurs proches qui ne sont morts lors de la r茅volution mais lors de r茅unions alcoolis茅es.
S. Dilou abordera le sujet des salafistes, le pouvoir de Rached Ghannouchi et son point de vue par rapport au port du voile int茅gral, aux homosexuels et aux mariages coutumiers en Tunisie et 脿 la nomination des proches des ministres au sein de plusieurs minist猫res.
Lire la suite:
pas encore les reponses traduites....
La Tunisie snobe-t-elle le FMI?
聲 La pr茅sidente Christine Largarde l聮affirme cr没ment : 芦on a propos茅 notre aide, on nous a dit, non merci禄

V聹u pieux ??

"Plus question, donc, pour Rached Ghannouchi est ses fr猫res, de tergiverser avec les ultras, qui d茅bordent sur la droite de son parti. Il y va de l聮avenir de toute la Tunisie."
Le ministre de l'enseignement sup茅rieur a d茅clar茅 que la Tunisie serait l'objet d'une d茅stabilisation par un 茅tat 茅tranger.
Aucune pr茅cision quant 脿 l'identit茅 de ce pays!!
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Tunisie

Fiscalit茅 pour les retrait茅s 贵谤补苍莽补颈蝉
En vertu de la convention fiscale franco-tunisienne, un retrait茅 ou pensionn茅 fran莽ais ...

Entr茅e des v茅hicules en Tunisie
Si vous avez l鈥檌ntention de conserver v么tre v茅hicule au moins 1 an en Tunisie,(360j)

脡coles fran莽aises en Tunisie
Vos enfants peuvent 茅tudier en Tunisie dans l'un des 茅tablissements scolaires fran莽ais du ...

Mode de vie en Tunisie
Pour une exp茅rience d'expatri茅 r茅ussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...

Se loger 脿 Sousse
Si vous envisagez de vous installer 脿 Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville id茅ale pour faire la f锚te en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...

Payer ses imp么ts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe 脿 l'茅tranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

Retraite en Tunisie
Si vous pr茅voyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleill茅 et dans un environnement ...
Vos questions et exp茅riences en Tunisie
Services indispensables pour votre expatriation

Tunisie - Hechmi Hamdi 茅lu secr茅taire g茅n茅ral du PCP