Ambassade de France 脿 Tunis
Avez-vous d茅j脿 sollicit茅 les besoins de l聮ambassade de France 脿 Tunis ? Ils ne r茅pondent ni au t茅l茅phone ni aux e-mails. Et quand ils r茅pondent au t茅l茅phone c聮est apr猫s un temps fou pour finalement vous orienter vers un autre bureau聟..et la c聮est reparti pour plusieurs minutes!! Je me trompe peut-锚tre mais il me semble que l聮ambassade n聮est pas vraiment 脿 notre 茅coute. Me trompe-je ? J聮aimerai avoir vos avis et d聮avance merci.
尝茅辞
- Ambassade de France en Tunisie et consulat fran莽ais 脿 Tunis en Tunisie - Guide
- Ambassades en Tunisie - Entreprises
- Importer une voiture de France vers Tunis - 3 R茅ponses
- Avocat 脿 Tunis - 3 R茅ponses
- comptable a Tunis - 4 R茅ponses
- Le Consulat g茅n茅ral de France 脿 Tunis - 7 R茅ponses
- 'assistante sociale de l'Ambassade ou du consulat 脿 tunis - 6 R茅ponses
L'Ambassade c'est plutot "tapis rouges et tralala"
vous parlez sans doute du Consulat ?
formalit茅s, etc etc j'esp猫re que vous trouverez votre demande sur le site car.....
eh oui c'est bien......tant que l'on en a pas besoin

Je n'ai eu besoin de leurs services qu'une seule fois et cela a 茅t茅 rapide et efficace .... Je suis peut-锚tre tomb茅e sur LA bonne journ茅e .... sourire !

quand c'est "un truc" de pr茅vu ; pas de souci, il y a une proc茅dure 脿 suivre et 莽a roule !
(d'o霉 le lien vers le site)
si c'est un "questionnement" plus g茅n茅ral......"ils" se renvoient le paquet........ind茅finiment........

Pour mon cas perso , l'ambassade de France 脿 Tunis une vrai m*** pour rester poli g茅rer par des inconp茅tents !!! le seul service potable c'est la caisse !!!! pour payer pas de probl猫me !!!! si on parle bien de l'Ambassade et non pas du Consulat .
Amicalement.
搁茅尘颈.
!!! ou encore on ose me dire que la pose d猫j est pass茅 ,alors qu'avec leur retard je perd juste 3heures de boulot...
Par contre ils peuvent 锚tre efficace pour certaines demandes.
En ce qui me concerne et apr猫s le vol de l'int茅gralit茅 de mes papiers d'identit茅 au niveau du march茅 central il y a quelques mois, le consulat de france a 茅t茅 impeccable.
Par contre, il faut aller les voir physiquement et pendant les plages (assez courtes) d'ouverture.
厂迟茅辫丑补苍别

aatist a 茅crit:il est vrai qu'avec la carte consulaire cela va mieux
La carte consulaire n'est obligatoire que si vous avez des formalit茅s "fran莽aises" 脿 accomplir au consulat
..et on vous la d茅livre gratuitement en fournissant une photo
pat27 a 茅crit:aatist a 茅crit:il est vrai qu'avec la carte consulaire cela va mieux
La carte consulaire n'est obligatoire que si vous avez des formalit茅s "fran莽aises" 脿 accomplir au consulat
cela n'est pas la seule raison: il est important de l'avoir en cas de probl猫me ,et d'obligation express d'锚tre rapatri茅 ,
cela permet d'锚tre pris en charge par l'ambassade (avion etc)sinon
sinon vous vous occupez seul de la r茅servation d'avion
confirm茅 par l'ambassadeur 脿 l'occasion de sa soir茅e 脿 djerba
bien sur gratuite
oui tout 脿 fait d'accord, elle peut etre utile
si vous ne l'avez pas, 茅videment le consulat ne peut vous r茅pertorier

mais elle n'est pas obligatoire...meme pour des r茅sidents, curieux non ?
pat27 a 茅crit:aatist a 茅crit:il est vrai qu'avec la carte consulaire cela va mieux
m锚me pas tu peut faire tes papiers sans carte consulaire ,mais c'est plus compliquer ,il faut interroger les autorit茅s en France .
jean luc 
pat27 a 茅crit:@aatist
oui tout 脿 fait d'accord, elle peut etre utile
si vous ne l'avez pas, 茅videment le consulat ne peut vous r茅pertorier
mais elle n'est pas obligatoire... m锚me pour des r茅sidents, curieux non ?
elle n'est pas obligatoire mais fortement conseill茅e dans l聮int茅r锚t des expatri茅s r茅sidents,par l'ambassade
de plus les adh茅rents de l'UFE ou autre association des fran莽ais'ADFE) avisent leurs adherents
en l'occurrence 脿 Djerba c'est l'UFE qui organisait cette soir茅e avec l'ambassade lors de la tourn茅e dans le sud de l'ambassadeur fin jun pour la nomination du consul honoraire 脿 Djerba
d'autres consuls honoraires sont nomm茅s dans le nord d茅j脿 voir le site
le consul honoraire est v么tre interm茅diaire et interlocuteur avec le consulat et l'ambassade
il y a 5 villes avec un vice consul honoraire
bizerte sphax sousse djerba et tozeur
hammamet plus pr猫s de sousse ou tunis 2 tourn茅es consulaire par an et vous avez une permanence pour toute question ou d茅marche administrative
allez sur le site vous avez les coordonn茅es de vo^tre interlocuteur sur le site du consulat
cela 茅vite d'aller 脿 tunis.
les membres inscrits au consulat ayant leur carte sont avis茅s des tourn茅es par mail ou sms
d'ou l'int茅r锚t de s'inscrire et signaler n么tre pr茅sence sur le territoire
aussi s'informer est bien et 茅vite bien des critiques
aatist a 茅crit:je vous informe qu'il y a des tourn茅es consulaires dans chaque gouvernorat dont hammam-et les dates sont annonc茅es sur le site
Je suis all茅e consulter le site et je n'ai pas trouv茅 de tourn茅e consulaire 脿 Hammamet et la liste des tourn茅es datent de fin 2011
la plus r茅cente sur djerba voir le lien!
lalie66 a 茅crit:Je ne critique jamais sans savoir ou avoir v茅cu une exp茅rience. je suis inscrite au Consulat, j'ai ma carte consulaire et je n'ai jamais re莽u ni mail ni sms pour quoique ce soit. Etre inscrite dans une association de fran莽ais 脿 l'茅tranger ne m'int茅resse pas. Le seul fait d'锚tre inscrite au consulat devrait suffir 脿 avoir les infos. Je ne sais pas si vous 茅tiez l脿 pendant la r茅volution, moi si et franchement les r茅ponses que nous avons obtenus sont indignes d'un consulat et m'ont prouv茅s 脿 quel point il y a des incomp茅tents partout. Ce n'est pas le sujet mais le constat est le m锚me pour d'autres pays.
normalement dans les zones de crise ,les ambassade mettent en place un syst猫me d聮卯lotier ,personne qui sont charger de contr么ler dans une certaine zone ceux qui sont mort et ceux qui le sont pas
.Ce ne sont pas des diplomates ,mais de simples citoyens ,est que ce syst猫me excite chez vous ,si il excite pas c'est que l'Ambassade pense que tout va bien ou presque . Si les allemands envoient leur avions r茅cup茅raient leur ressortissant ,je vous promet de vous avertir . Quand aux consulats d茅soler ,mais a part les papiers ,ils sont incomp茅tent ,d聮ailleurs en tant qu'expatrier il faut rien attendre de la France .
Tant que le "Charle de Gaulle" reste au port,pas de probl猫me .
jean luc 
lalie66 a 茅crit:Je ne critique jamais sans savoir ou avoir v茅cu une exp茅rience. je suis inscrite au Consulat, j'ai ma carte consulaire et je n'ai jamais re莽u ni mail ni sms pour quoique ce soit. Etre inscrite dans une association de fran莽ais 脿 l'茅tranger ne m'int茅resse pas. Le seul fait d'锚tre inscrite au consulat devrait suffir 脿 avoir les infos. Je ne sais pas si vous 茅tiez l脿 pendant la r茅volution, moi si et franchement les r茅ponses que nous avons obtenus sont indignes d'un consulat et m'ont prouv茅s 脿 quel point il y a des incomp茅tents partout. Ce n'est pas le sujet mais le constat est le m锚me pour d'autres pays.
pendant la r茅volution j'茅tais l脿 et pas eu de probl猫mes avec le consulat que j'ai eu plusieurs fois
il faut savoir que certaines personnes sont tr猫s d茅sagr茅ables quand ils tel 脿 l'ambassade et peu aimables peu respectueux et cela 脿 茅t茅 fr茅quent ce qui peu expliquer l'attitude de certains agents exc茅d茅s (je ne les excuse pas)les m锚mes fran莽ais qui parlent mal aux tunisiens avec un ton condescendant (je le constate souvent)et bien sur l聮accueil est moins gracieux
c'est une vision personnelle mais confirm茅e tout de m锚me concr猫tement
jean luc1 a 茅crit:lalie66 a 茅crit:Je ne critique jamais sans savoir ou avoir v茅cu une exp茅rience. je suis inscrite au Consulat, j'ai ma carte consulaire et je n'ai jamais re莽u ni mail ni sms pour quoique ce soit. Etre inscrite dans une association de fran莽ais 脿 l'茅tranger ne m'int茅resse pas. Le seul fait d'锚tre inscrite au consulat devrait suffir 脿 avoir les infos. Je ne sais pas si vous 茅tiez l脿 pendant la r茅volution, moi si et franchement les r茅ponses que nous avons obtenus sont indignes d'un consulat et m'ont prouv茅s 脿 quel point il y a des incomp茅tents partout. Ce n'est pas le sujet mais le constat est le m锚me pour d'autres pays.
normalement dans les zones de crise ,les ambassade mettent en place un syst猫me d聮卯lotier ,personne qui sont charger de contr么ler dans une certaine zone ceux qui sont mort et ceux qui le sont pas.Ce ne sont pas des diplomates ,mais de simples citoyens ,est que ce syst猫me excite chez vous ,si il excite pas c'est que l'Ambassade pense que tout va bien ou presque . Si les allemands envoient leur avions r茅cup茅raient leur ressortissant ,je vous promet de vous avertir . Quand aux consulats d茅soler ,mais a part les papiers ,ils sont incomp茅tent
,d聮ailleurs en tant qu'expatrier il faut rien attendre de la France .
Tant que le "Charle de Gaulle" reste au port,pas de probl猫me .
en effet il y a des i^lotiers partout en Tunisie ou il y a des r茅sidents fran莽ais : bizerte sousse sfax djerba et tozeur ce sont des b茅n茅voles travaillant avec les 5 membres vice consul honoraires des 5 villes et chacun une zone g茅ographique et la liste des r茅sidents inscrits au consulat
je peux vous dire que le n么tre est efficace (il rapporte de Tunis les papiers et diverses choses demand茅es pour les r茅sidents et s聮occupe de beaucoup de litiges c'est le pont avec le consulat
sur le site du consulat parfois il en recherch茅 de nouveaux
jean luc
hammamet a 茅crit:aatist a 茅crit:je vous informe qu'il y a des tourn茅es consulaires dans chaque gouvernorat dont hammam-et les dates sont annonc茅es sur le site
Je suis all茅e consulter le site et je n'ai pas trouv茅 de tourn茅e consulaire 脿 Hammamet et la liste des tourn茅es datent de fin 2011
la plus r茅cente sur djerba voir le lien!
comme je l'ai dit les tourn茅es consulaires se font dans les 5 villes ou il y a 5 vice consul honoraires pour couvrir toute la zone ou r茅sident des fran莽ais
la tourn茅e consulaire est 脿 sousse et non hammamet qui en d茅pend
les tourn茅es ayant eu lieu ont 茅t茅 enlev茅es mais il y en a eu 脿 sousse bizerte sfax tozeur et djerba en 2012
celles de 2013 seront annonc茅es par sms ou mail si inscrits au consulat et bien sur sur le site
les 卯lotiers peuvent 锚tre contact茅s (liste sur le liste)
les permanaces telephonniques des consuls honoraires sont sur le site sousse etc
D聮ailleur j'ai bien entendu que le 1er a ce barr茅 pendant la r茅volution c聮茅tait l'ambassadeur !
Donc personellement pour le cot茅 administratif pas de problemes mais pour le reste...
geniie a 茅crit:D聮ailleur j'ai bien entendu que le 1er a ce barr茅 pendant la r茅volution c聮茅tait l'ambassadeur !
il me semble qu'il a 茅t茅 relever de ces fonctions par Paris d'ou son d茅part . Que les 卯lotiers ,ou le personnel du consulat aient la p茅toche quand 莽a barde,c'est un peu normal ,en ce moment c'est le Mali qui trinque .
Pour les consulats le gros probl猫me ,c'est le manque de moyens mat茅rielle et humain . il y a de plus en plus des fran莽ais 脿 l聮茅tranger ,et on ferme des consulats .Si je dois faire un passeport ,je doit faire deux aller et retour de 700 km a chaque fois ,ici les passeport c'est au consulat ,ou les mairies en France ,dans les permanences consulaires on les prend pas ,et c'est pas en Tunisie ,mais en Allemagne . c'est pas mieux .
bonne soir茅e
jean luc 
Tunisie.
jean luc1 a 茅crit:normalement dans les zones de crise ,les ambassade mettent en place un syst猫me d聮卯lotier ,personne qui sont charger de contr么ler dans une certaine zone ceux qui sont mort et ceux qui le sont pas
.Ce ne sont pas des diplomates ,mais de simples citoyens ,est que ce syst猫me excite chez vous ,si il excite pas c'est que l'Ambassade pense que tout va bien ou presque .
jean luc
pour te r茅pondre jean-Luc en Tunisie
les 卯lotiers sont des expatri茅s volontaires non r茅mun茅r茅s qui s'engagent un peu (DSL pour la comparaison : comme chefs-scouts), ils sont importants, mais il ne s'agit pas de personnel r茅mun茅r茅
_____
donc Lalie66, pendant la "r茅volution" quand tu dis : "Oui il y a des chefs d聮卯lots qui se sont sauv茅s en majorit茅 pendant la r茅volution. Certes ce ne sont que de simples citoyens mais tout de m锚me."
Ok tu 茅tais morte de trouille, mais apparemment tu es toujours en Tunisie et tu t'en est sortie ;-)
Ne demandons pas aux chefs d'卯lots d'锚tre plus braves que nous-m锚mes, ils ne sont l脿 que pour essayer de donner des infos quand eux-m锚mes les ont et c'est tout.
Je voudrais rajouter ceci : lors de la "r茅volution" aucun ressortissant fran莽ais n'a 茅t茅 pris 脿 partie.
et un moyen comme un autre, en cas de crise c'est se tenir soi-m锚me tr猫s-tr猫s au courant et "le syst猫me toile d'araign茅e", c.脿 d. comme le dit Isabelle les assos d'expatri茅s.
Je viens de recevoir un message du consulat de France 脿 Tunis
Je pense que cette mise en garde fait suite aux 茅v猫nements qui se passent au Mali
Concernant notre il么tier,je ne le connais pas du tout,pendant la r茅volution les seuls renseignements que nous avions venaient de l'ambassade de Belgique qui 茅tait beaucoup plus efficace que celle de France.
Bonne soir茅e
惭颈肠丑猫濒别
soleil30 a 茅crit:Bonsoir,
Je viens de recevoir un message du consulat de France 脿 Tunis
Je pense que cette mise en garde fait suite aux 茅v猫nements qui se passent au Mali
Concernant notre il么tier,je ne le connais pas du tout,pendant la r茅volution les seuls renseignements que nous avions venaient de l'ambassade de Belgique qui 茅tait beaucoup plus efficace que celle de France.
Bonne soir茅e
惭颈肠丑猫濒别
pour connaitre les 卯lotiers ,chercher sur le site ou demander 脿 la permanence tel de sousse au vice consul honoraire num茅ro sur le site
c'est 脿 nous de nous renseigner
je connais les 2 de la zone touristique de djerba midoun elles sont tr猫s bien et b茅n茅voles avant tout (patricia Hendili et ren茅 mesguiche)
noyale a 茅crit:jean luc1 a 茅crit:normalement dans les zones de crise ,les ambassade mettent en place un syst猫me d聮卯lotier ,personne qui sont charger de contr么ler dans une certaine zone ceux qui sont mort et ceux qui le sont pas
.Ce ne sont pas des diplomates ,mais de simples citoyens ,est que ce syst猫me excite chez vous ,si il excite pas c'est que l'Ambassade pense que tout va bien ou presque .
jean luc
pour te r茅pondre jean-Luc en Tunisie
les 卯lotiers sont des expatri茅s volontaires non r茅mun茅r茅s qui s'engagent un peu (DSL pour la comparaison : comme chefs-scouts), ils sont importants, mais il ne s'agit pas de personnel r茅mun茅r茅
_____
donc Lalie66, pendant la "r茅volution" quand tu dis : "Oui il y a des chefs d聮卯lots qui se sont sauv茅s en majorit茅 pendant la r茅volution. Certes ce ne sont que de simples citoyens mais tout de m锚me."
Ok tu 茅tais morte de trouille, mais apparemment tu es toujours en Tunisie et tu t'en est sortie ;-)
Ne demandons pas aux chefs d'卯lots d'锚tre plus braves que nous-m锚mes, ils ne sont l脿 que pour essayer de donner des infos quand eux-m锚mes les ont et c'est tout.
Je voudrais rajouter ceci : lors de la "r茅volution" aucun ressortissant fran莽ais n'a 茅t茅 pris 脿 partie.
et un moyen comme un autre, en cas de crise c'est se tenir soi-m锚me tr猫s-tr猫s au courant et "le syst猫me toile d'araign茅e", c.脿 d. comme le dit Isabelle les assos d'expatri茅s.
Je ne conteste pas ce que vous dites. Oui je suis rest茅e et je n'ai eu aucun soucis et je souhaite rester en Tunisie le plus longtemps possible. Je trouve simplement dommage d'avoir trouv茅 plus de paroles apaisantes de la part de mes voisins tous tunisiens alors que cela ne faisait que deux mois que j'habitais dans la rue, que de mon Ambassade. Vous trouvez normal que l'on r茅ponde que l'on meurt o霉 on doit ? C'est vrai aussi mais de telles paroles venant d'une Ambassade, non.
source
Avez vous re莽u des "news" ????

Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Tunisie

Fiscalit茅 pour les retrait茅s 贵谤补苍莽补颈蝉
En vertu de la convention fiscale franco-tunisienne, un retrait茅 ou pensionn茅 fran莽ais ...

Entr茅e des v茅hicules en Tunisie
Si vous avez l鈥檌ntention de conserver v么tre v茅hicule au moins 1 an en Tunisie,(360j)

脡coles fran莽aises en Tunisie
Vos enfants peuvent 茅tudier en Tunisie dans l'un des 茅tablissements scolaires fran莽ais du ...

Mode de vie en Tunisie
Pour une exp茅rience d'expatri茅 r茅ussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...

Se loger 脿 Sousse
Si vous envisagez de vous installer 脿 Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville id茅ale pour faire la f锚te en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...

Payer ses imp么ts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe 脿 l'茅tranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

Retraite en Tunisie
Si vous pr茅voyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleill茅 et dans un environnement ...
Vos questions et exp茅riences en Tunisie
Services indispensables pour votre expatriation