plus d鈥檃mbiance sur le forum
Toujours les m锚me questions qui repassent est ressassent..
Je sens que je vais aussi"lacher"
M锚me si on "s'engueule" c'est quand m锚me mieux que de faire du gnangnan !
Revenez me contredire, parlons, exprimons nos opinions!
Vous souhaitant tr猫s nombreux!
Amicalement
Francis ex Milord le troll lol
- La vie nocturne en Tunisie - Guide
- Les arnaques les plus fr茅quentes en Tunisie - 11 R茅ponses
- Quelle ville serait la plus 补诲补辫迟茅e pour mon projet ? - 4 R茅ponses
- ambiance djerba - 6 R茅ponses
- plus de beurre en Tunisie - 5 R茅ponses
- racontez-nous, vos plus belles anecdotes dans les restaurants - 25 R茅ponses
- Qu聮est-ce qui vous pla卯t le plus en Tunisie ? - 117 R茅ponses
je n'ai pas manqu茅 de le signaler 脿 plusieurs reprises,脿 force de bannir les intervenants qui ont le courage d'exprimer des opinions (qui ne sont pas forcement les miennes)on arrive 脿 cette situation l脿,on ne parle plus que chiffons et garderie d'enfants,dommage!!!
bonne journ茅e
jptunisie
jptunisie, vous n'avez aucune idee du pourquoi du comment, donc s'il vous plait, je vous invite 脿 garder ce type de jugement certainement h芒tif pour vous.
Que sugg猫reriez-vous ?
Oulaaa, Milrod est de retour? quelle surprise!!! Bonne ou mauvaise 脿 suivre :-)
莽a fait longtemps, que je n ai pas 茅crit sur ce forum...,mais toujours avec un grand plaisir de le faire!! sinon quoi de neuf les amis expats?
En attendant de lire de vos nouvelles, je tiens 脿 vous souhaiter une bonne journ茅e.
un petit coucou de passage 脿 Julien de la Tunisie

ciao
pour ma part,je pense que ce forum est destin茅 脿 des expatrier ou de futurs expatrier,pour des 茅changes d'infos et non de business en tout genre et de services bidons qui n'ont qu'un but profiter de la cr茅dulit茅 des membres de ce forum.
julien je pense que ce pourrait etre le sujet d'un nouveau forum
bonne journ茅e
jptunisie
, il suffit de voir les choses autrement!!Bonne journ茅e 脿 toi
Alors marseillais.....On est deux fous.
Bonjour Sara.
J'esp猫re que tout va bien pour toi maintenant, apr猫s tous tes tracas.
Bonjour Imencita.
脟a fait plaisir de te lire 脿 nouveau.
Normalement j'ai d茅cid茅 de ne plus trop me manifester, mais l脿, je ne pouvais pas ne pas saluer votre retour.
Je te remercie pour ton message, 莽a fait plaisir de vous retrouver, alors dis moi, comment vas-tu ma ch猫re? la famille, Mahdia?;)esp茅rant lire que de bonnes nouvelles...
je t'ai tjs promis de passer un jour, j聮esp猫re pouvoir le faire d'ici la fin de cette ann茅e

Biosussss
en attente de voir l'evolutionde l'avenir de la tunisie pour le moment je vient en vacances dans ce beau pays
聽 moctard
Comment 莽a va ma belle??
T'es tjs douce et nostalgique, notre fid猫le amie pour la Tunisie!!
Pas de changement pour la Tunisie malheureusement, mais je crois tjs qu'on va s'en sortir de cette impasse...
Alors raconte t'es ou maintenant et que fais-tu de beau?
En attendant de te lire, je t'envoie un gros bisous de la Tunisie:)
bon vent a toi聽 moctard
Bref, 莽a fait plaisir de te lire comme d'habitude, on doit vraiment s'activer sur ce forum et mettre que de la bonne ambiance comme le dit bien notre cher Milrod:)
脿 tr茅s bient么t
Ce qui me d茅sesp猫re ce sont ces demandes, sans recherches pr茅alables, et avec une exigence de r茅ponse imm茅diate.....
g茅n茅ration du net ???????

Et j'ajouterai "n'attends surtout pas un remerciement"

, je pense que je ne suis pas la seule.... et puis , je r茅ponds quand m锚me de bon coeur 
jptunisie
Ils viennent donc ici comme on pourrait venir sur le forum du Minist猫re des affaires 茅trang猫res ou de la CAF, sans vraiment chercher 脿 rencontrer des gens ou 脿 lire d'autres discussions...
bienvenue sur ce forum,
avec ton experience de la tunisie(8ans),j'espere que tu pourras nous faire profiter de ton experience.
脿 bientot sur le forum
jptunisie
jptunisie a 茅crit:comme disait si bien lordmy en debut de ce post,le niveau est au ras des paquerettes,on se croit sur facebook,il manque juste la recette du cake,interessant ce forum
jptunisie
Salut jptunisie
Cake aux olives ou aux pruneaux cal. 7.62 Kalach.???? Ca sent la poudre!!! je rigole bien entendu......de la bonne humeur et bonne soir茅e 脿 tous.
sara2 a 茅crit:Bonjour aussi 脿 tous , 脿 Imencita , et merci Mahdia ,oui , 莽a va mieux , sauf grosse nostalgie du pays qui serre souvent le coeur ,une petite maison berb猫re , un puit Djerbien , un Bougainvill茅e !!!et surtout certains amis chers qui manquent tellement ...moi non plus je n'interviens plus gu猫re , 脿 quoi bon , j'observe... impuissante , comme beaucoup
bonjour sara
cela manque de ne plus te voir 脿 Djerba
ici 莽a va bien ,toujours les amis qui viennent en vacances
expositions plus fr茅quentes ,projets sur la marsa ou Tunis en 2014
je d茅m茅nage le 01 d茅cembre dans un magnifique houch (un petit bijou et piscine pour l'茅t茅 prochain)
et y ferai des expos priv茅es
quand repointes tu ton nez j'aurai la possibilit茅 茅ventuellement de vous h茅berger il y a de la place
plein de bisous

que des retrouvailles, 莽a me fait plaisir de vous lire les filles, toutes adorables

aatist il n'y a pas de resto sur la Marsa? une bonne adresse est toujours utile...
merci pour l'info:)
imencita a 茅crit:saluttttt,
que des retrouvailles, 莽a me fait plaisir de vous lire les filles, toutes adorables
aatist il n'y a pas de resto sur la Marsa? une bonne adresse est toujours utile...
quand je viens 脿 la Marsa je vous le dirai, au plaisir de vous rencontrer (j'ai des amis de Tunis qui ouvrent les agences immobili猫res Techno casa sur la Tunisie dont la Marsa et leur rendrai visite)
j'茅tais invit茅e au palais Asaada 脿 la marsa pour leur mariage mais ne voulais pas venir seule en voiture
partie remise
pour le resto 脿 la Marsa je les connait peu
bonne soir茅e
Enfin un peu d'ambiance.
Bonne soir茅e 脿 tous.
Karine.
D猫s que je peux quitter le travail un peu plus t么t, c'est pour faire des g芒teaux ........
Bonne soir茅e.
Karine.
fais moi juste signe aatist quand tu seras sur Tunis et 脿 la Marsa aussi, 莽a sera un grand plaisir de pouvoir t聮accueillir ma ch猫re.脿 tr猫s bient么t
Bonsoir Imencita,
Que de messages pour ne rien dire!!
depuis des mois vous n'锚tes pas intervenue sur ce forum et subitement vous 锚tes en verve!!!
Comment 莽a va ? c'est vrai 莽a fait longtemps que je n'ai pas 茅crit sur ce forum..., mais il n'est jamais trop tard de revenir;) j聮esp猫re qu'on trouvera l'occasion de parler de sujets et de discuter de choses int茅ressantes sur ce forum
et pour toi comment 莽a se passe t'es toujours 脿 Hammamet? donne moi de tes nouvelles.
A bient么t
Une tr猫s bonne adresse Axel D. au Kobet El Hawa sur la plage de la Marsa
bigouden a 茅crit:imencita a 茅crit:saluttttt,
Une tr猫s bonne adresse Axel D. au Kobet El Hawa sur la plage de la Marsa
Merci bigouden;) bien gentil 脿 toi pour l'info.

Pour r茅ponde 脿 notre ami, comme un journal du matin,
je pense que cela correspond un peu 脿 l'ambiance g茅n茅rale sur le SITE. Pas que ce forum.
Les questionneurs sans courtoisie, sans remerciements, aucun retour constructif, ne prenant pas la peine de lire les discussions anciennes ou r茅centes sur un m锚me sujet, 莽a pour le quotidien vital. Oui on tourne en rond.
Ensuite concernant l'actualit茅 ou les d茅bats, certains d茅passent joyeusement les limites de la charte, 莽a 脿 la rigueur, mais s'expriment de fa莽on personnelles et agressives, sont mod茅r茅es ou bannies. Mais parfois 脿 juste titre , non? Qui n'apportent rien 脿 ce site, 脿 part exposer unilat茅ralement leurs propos m茅chants.
Pas toujours, je le con莽ois, la libert茅 d'expression c'est un vaste sujet, qui n'engage que celui qui dit, mais dans une autre mesure celui qui lit! Compliqu茅 tout 莽a, pour faire la part des choses, surtout au team EXPATBLOG qui nous offre toutefois un espace d'expression comme difficile d'en trouver d'autre, voire pas du tout.
Ces m锚mes conversations autour d'un verre auraient probablement une autre tournure, plus amicale et anim茅e, dans le respect, et la compr茅hension, mais par 茅crit, c'est plus compliqu茅 et l'interpr茅tation est vite faite, surtout de fa莽on anonyme! se faire remettre 脿 sa place par un inconnu, c'est d茅sagr茅able!
Mais il y a un code pour s'exprimer sur internet : la NETIQUETTE.
Son application est m茅connue d'o霉 je pense aussi, pas mal de quiproquos! chez les lambdas ou ceux qui connaissent. personne n'est parfait. L'outil internet c'est fantastique pour tout le monde, mais tout le monde n'en connait pas les usages. Un point d'exclamation, les majuscules, points de suspension, peuvent malgr茅 soi changer le sens de ses propos!
D'o霉 un 茅puisement je pense des intervenants qui ne savent plus comment s'exprimer ou r茅agir, comment donner un point de vue, une opinion, un avis politiquement correct^^. La pol茅mique et provocation c'est sain, mais quand 莽a reste socialement ouvert d'esprit et fair play, constructif dans l'茅change.
Sinon, on tombe vite fait dans la bataille des grossi猫ret茅s et du vulgaire, une poubelle monstrueuse, il n'y a plus de retenue, il faut bien aussi appliquer le RESPECT. On peut ne pas 锚tre d'accord avec les opinions d'un ami, sans pour autant l'envoyer chier dans la vraie vie. Alors pourquoi sur un forum.
C'est le r么le des "modos", qui frustrent certains malgr茅 eux.
Certains pr茅f猫rent utiliser le forum pour accrocher un sujet, puis continuer en MP. C'est mesquin aussi je trouve.
J'ai pos茅 r茅cemment une discussion sur un autre forum, en appelant ceux qui avaient demand茅 divers renseignements sur leur pays d'accueil il y a quelques mois, et si cela les avait aid茅 d'une certaine fa莽on, comment cela se passe, si ils ont 脿 leur tour des conseils 脿 donner, un petit retour au moins, RIEN DE RIEN. Oui, une baisse de r茅gime...........
H茅las, comme le dit JULIEN, y a t'il une solution? comment animer un site LIBREMENT avec certaines pr茅cautions tout en pr茅servant une bonne ambiance, m锚me 茅lectrique?
je dirais que peut 锚tre si quelqu'un sur place prend la peine de faire un 茅pingl茅 avec les d茅marches, formalit茅s officielles et cie concernant les sujets r茅manents, les regrouper, peut 锚tre qu'il y aurait moins d'interventions redondantes.
Il n'y a pas d'animateur sur ce forum? Dommage, car il r茅gulerait aussi un peu tout 莽a et rendrait le forum attractif!
Moi je dis 莽a....

Ce n'est quand m锚me pas le bout du monde!
allspice a 茅crit:RE :
je dirais que peut 锚tre si quelqu'un sur place prend la peine de faire un 茅pingl茅 avec les d茅marches, formalit茅s officielles et cie concernant les sujets r茅manents, les regrouper, peut 锚tre qu'il y aurait moins d'interventions redondantes.
Il n'y a pas d'animateur sur ce forum? Dommage, car il r茅gulerait aussi un peu tout 莽a et rendrait le forum attractif!
Moi je dis 莽a....
Bonjour,
Proposition int茅ressante, pourquoi pas, je trouve que c'est une bonne initiative!!
Au m锚me temps, je trouve ce qui fait le charme de ce site c'est qu'il n' y a pas vraiment de d茅marches 脿 suivre....
,
libres 脿 nos pens茅es, notre diff茅rence fait notre force et divergences d'opinions et la fa莽on dont chacun voit les choses est originale et int茅ressante, parfois c'est vrai de l'exag茅ration et du hors sujet sont l脿 , mais bon 莽a se passe avec beaucoup de sympathie et d'humour....
un peu des deux ( le formel et l'informel ) 莽a sera l'id茅al!!!!
脿 m茅diter ...
allez bonne aprem 脿 tous 
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Tunisie

Fiscalit茅 pour les retrait茅s 贵谤补苍莽补颈蝉
En vertu de la convention fiscale franco-tunisienne, un retrait茅 ou pensionn茅 fran莽ais ...

Entr茅e des v茅hicules en Tunisie
Si vous avez l鈥檌ntention de conserver v么tre v茅hicule au moins 1 an en Tunisie,(360j)

脡coles fran莽aises en Tunisie
Vos enfants peuvent 茅tudier en Tunisie dans l'un des 茅tablissements scolaires fran莽ais du ...

Mode de vie en Tunisie
Pour une exp茅rience d'expatri茅 r茅ussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...

Se loger 脿 Sousse
Si vous envisagez de vous installer 脿 Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville id茅ale pour faire la f锚te en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...

Payer ses imp么ts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe 脿 l'茅tranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

Retraite en Tunisie
Si vous pr茅voyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleill茅 et dans un environnement ...
Vos questions et exp茅riences en Tunisie
Services indispensables pour votre expatriation