大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

C'est dans l'actu..............

Aliboron a 茅crit:
marilouplouf a 茅crit:

a Roubaix : c'est autre chose ...

Sidi Smaen a 茅crit:

En effet à Roubaix ça semble être un braquage, donc rien à avoir avec la conjoncture

Ben ouais ! C'est pas "grave"...C'est "juste" un braquage...Avec prise d'otages !! :mad:

arrêtez de nous faire dire ce que nous n'avons jamais dit ni pensé!!!svp

1 membre a r茅agi 脿 ce message

Sidi Smaen a 茅crit:

Ce qui cacactérise les DAESH c'est l'interprétation des écritures

Mais toutes les religions ne font que ça ! Qu'elle soit Chrétienne,Judaïque,ou Musulmane...
Les interprétations (ou exégèses) des écritures dites "saintes",qui ont été faites au fil du temps,
par des exégètes divers et variés,et qui ont conduit a des "schismes",eux aussi,aussi divers et
variés qu'il y a de religions ! Les protestants,et les orthodoxes(par exemple)pour les chrétiens,
les ashkénazes,et les séfarades(par exemple)pour les juifs,les sunnites,et les wahhabites
(par exemple) pour les musulmans....Ce ne sont que des interprétations différentes !!   
Et pour cause ! Tous ces textes ont été écrits,quelquefois un siècle après,sur la foi de "témoignages"
oraux transmis de l'un a l'autre....Et le plus souvent dans des dialectes,ou des langues,différentes !!
Et depuis ce temps,on triture,on malaxe,on interprète,on tord,chaque mot,et chaque phrase,
pour lui faire dire ce qu'on aimerait qu'elle dise....Que l'on soit imam,curé,ou rabbin !!

Il y a 3750 ans,en Iran,parlait Zoroastre.....Et que disait-il ?( IL n'a jamais prétendu être un prophète)
"Dieu a créé l’homme libre.Le bonheur appartient à celui qui apporte le bonheur aux autres.
Il y a en tout homme deux tendances l'une qui le porte au bien, l'autre qui le porte au mal...."
C'est simple,et nul besoin de "broder" des bibliothèques entières autour de cette simplicité !

2 membres ont r茅agi 脿 ce message
" en tunisie aussi y avait des musulmans"! oui, mais des musulmans chiites, pas des sunnites comme ceux de l'EI !
ALI bravo pour une fois une r茅plique cens茅e ... TRES certainement politique , mais tout habille bien a DAESH et EL QUAIDA en ce moment .. . EUX听 ( ? ) : ils n'ont frapp茅 que la Garde Nationale certes c'est malheureux et triste mais pas les civils alors que tout demeure possible !
PS : Souvent DAESH et ELQUAIDA agissent un vendredi pour partir aussi en martyrs .. pas cette fois ci ( la question se pose ! ) Cet Ali est vraiment fort ! :)听 : On va finir par l'aimer ? heart:
C'est d茅cid茅, je pose mon vendredi wallah !

Sidi Smaen a 茅crit:

Rappelons-nous que lorsque Saladin reprit Jérusalem, il gracia ses ennemis, permit au Saint-Sépulcre de rester aux mains des chrétiens et autorisa les pèlerinages à Jérusalem.

Ṣalāḥ ad-Dīn Yūsuf lui n'était pas décervelé, respectait en entretenait même quelques relations cordiales avec certains de ses ennemis. :top:

Prenez la semaine .. comme cela vous 锚tes s没r au moins !!!
Absolutly !!!

hibis a 茅crit:

Cet article rejoint ce que je disais là :
/forum/viewtopic.p … 63#3006384

christopat a 茅crit:

C'est décidé, je pose mon vendredi wallah !

EARS a 茅crit:

Prenez la semaine .. comme cela vous êtes sûr au moins !!!

J'aime bcp ce un rien léger. Merci. La discussion devenait vraiment lourde. :)

hibis a 茅crit:

ouais bof ; je le sens pas ce truc................

Le Conseil de sécurité décide un train de mesure contre le terrorisme

le 1er point fait qu'en ce moment c'est la foule aux frontières !
Quant au dernier point -résidents étrangers-; je ne vois pas ce que cela veut dire..........
entre les 2 du blabla habituel

JumbofreddY a 茅crit:

" en tunisie aussi y avait des musulmans"! oui, mais des musulmans chiites, pas des sunnites comme ceux de l'EI !

Ah ben NON !

La plupart des musulmans sont sunnites de rite malékite, ce qui est le cas en Tunisie.
Il existe aussi des musulmans ibadites parmi les berbérophones de l'île de Djerba et un petit groupe chiite aux alentours de Gabès

pat27 a 茅crit:
hibis a 茅crit:

ouais bof ; je le sens pas ce truc................

Le Conseil de sécurité décide un train de mesure contre le terrorisme

le 1er point fait qu'en ce moment c'est la foule aux frontières !
Quant au dernier point -résidents étrangers-; je ne vois pas ce que cela veut dire..........
Règlement de la situation des étrangers résidents de façon irrégulière et illégale en Tunisie.
entre les 2 du blabla habituel

"Pat27", Dont acte!

EARS a 茅crit:

PS : Souvent DAESH et ELQUAIDA agissent un vendredi pour partir aussi en martyrs ..

Et pourquoi le Vendredi ?? Ben,le Samedi c'était déjà pris par les Juifs(Chabbat),
et le Dimanche par les Chrétiens (dies dominicus)....
C'est couillon d'arriver en retard !  :D

2 membres ont r茅agi 脿 ce message
..........."Comment comprendre que le kamikaze soit originaire d鈥檜n bastion d鈥橝nsar Al-Sharia, une organisation alli茅e d鈥檃l-Qaida, et donc rivale du groupe Etat islamique ?".................

bref, pas plus convaincue que de la 1猫re supposition听 :idontagree:

pat27 a 茅crit:

..........."Comment comprendre que le kamikaze soit originaire d’un bastion d’Ansar Al-Sharia, une organisation alliée d’al-Qaida, et donc rivale du groupe Etat islamique ?".................

bref, pas plus convaincue que de la 1ère supposition  :idontagree:

Bonsoir,
la Libye possède un stock de Semtex de 1000 Tonnes !! 
La piste Libyenne est donc fortement probable....
L'attentat du vol Pan Am 103(dit de Lockerbie en Écosse) a été perpétré a l'aide de ce même explosif,
et si la culpabilité libyenne n'a jamais vraiment été prouvée,il y a de fortes présomptions...

A sous se c'est chaud mes amis me disent听 plusieurs menaces d'attentat
Police partout
Nous constatons ici 脿 Djerba des personnes pourtant bien cortiquees听 锚tre gagn茅s de plus en plus par nada qui les "intoxique " Et ne condamnent m锚me pas les mosqu茅e qui pr锚chent la violence
Il en existe plusieurs :听 un ami 脿 alerte les autorites et rien ne bouge (comme certaines en France)
C'est d茅cid茅 je pars d茅finitivement pour l'Espagne rejoindre ma famille ou j'ai pass茅 mes vacances
Avec tristesse bien sur car 茅tais attach茅e 脿 ce pays
Je respecte le choix de ceux qui veulent aller en Espagne ou ailleurs mais, n'oublions pas, les temps modernes sont bien l脿 et nos rep猫res d'antant sont bouscul茅s tous les jours.

Dans ces temps modernes pas mal d'endroits ont eu leur onze septembre, en ce moment c'est Tunis et Paris, mais en 2004 c'茅tait Madrid, donc en Espagne.

Personnellement je continuerai 脿 vivre en France et en Tunisie car ce sont l脿 deux pays que j'aime. C茅der 脿 la psychose c'est faire l'affaire de ceux qui veulent semer la d茅solation.
Les rumeurs d'attentat 脿 Sousse sont li茅es 脿 la finale de foot de la coupe d'Afrique qui aura lieu demain. Des menaces ont bien 茅t茅听 prof茅r茅es mais r茅elles ou juste pour inqui茅ter ???
Demain il vaut mieux rester au chaud, d'autant que victoire ou d茅faite de l'ESS, il y aura bcp bcp d'excit茅s dans les rues.

Sidi Smaen a 茅crit:

Je respecte le choix de ceux qui veulent aller en Espagne ou ailleurs mais, n'oublions pas, les temps modernes sont bien là et nos repères d'antant sont bousculés tous les jours.

Dans ces temps modernes pas mal d'endroits ont eu leur onze septembre, en ce moment c'est Tunis et Paris, mais en 2004 c'était Madrid, donc en Espagne.

Personnellement je continuerai à vivre en France et en Tunisie car ce sont là deux pays que j'aime. Céder à la psychose c'est faire l'affaire de ceux qui veulent semer la désolation.

Bonjour,
quand on peut faire "le grand écart entre la France et la Tunisie", à la limite on a la possibilité de "se ressourcer" en Tunisie ou France, et de revenir avec des yeux et des oreilles "nettoyés" ou encore plus adhérents,
peut être que c'est là, la différence entre l'expatrié et le touriste, (meme si ce dernier a des racines Tunisiennes)

noyale a 茅crit:
Sidi Smaen a 茅crit:

Je respecte le choix de ceux qui veulent aller en Espagne ou ailleurs mais, n'oublions pas, les temps modernes sont bien là et nos repères d'antant sont bousculés tous les jours.

Dans ces temps modernes pas mal d'endroits ont eu leur onze septembre, en ce moment c'est Tunis et Paris, mais en 2004 c'était Madrid, donc en Espagne.

Personnellement je continuerai à vivre en France et en Tunisie car ce sont là deux pays que j'aime. Céder à la psychose c'est faire l'affaire de ceux qui veulent semer la désolation.

Bonjour,
quand on peut faire "le grand écart entre la France et la Tunisie", à la limite on a la possibilité de "se ressourcer" en Tunisie ou France, et de revenir avec des yeux et des oreilles "nettoyés" ou encore plus adhérents,
peut être que c'est là, la différence entre l'expatrié et le touriste, (meme si ce dernier a des racines Tunisiennes)

moi je compte bien faire les va et viens entre un petit village du sud de la France et mon houch au bout de la piste à Djerba!

Bien s没r c'est ce qu'il faut faire ..........
aller et venir partout dans le monde听 :kiss:
On avance, on avance...
Tout est une question de priorit茅...

Saalbeo a 茅crit:

On avance, on avance...
Tout est une question de priorité...

"Nous sommes au bord du gouffre,et nous allons faire un grand pas en avant...." :whistle:

"on avance, on avance..." aujourdhui d茅couverte d'une cache d'armes de guerre 脿 Medenine! de quoi 茅quiper une cinquantaine d'hommes ( fusils, pistolets kalachs ,munitions)!

JumbofreddY a 茅crit:

"on avance, on avance..." aujourdhui découverte d'une cache d'armes de guerre à Medenine! de quoi équiper une cinquantaine d'hommes ( fusils, pistolets kalachs ,munitions)!

Bonsoir,
rien d'extraordinaire ! La Libye est devenue un grand supermarché a ciel ouvert,
d'armes de tous calibres,et d'utilisateurs entrainés.....
Et la frontière (malgré le "mur" :D ) une passoire.... :whistle:

L鈥檌nfographie macabre de l'Etat Islamique en Tunisie..... :mad:
https://pbs.twimg.com/media/CVAsyhEWcAMgwWZ.jpg:large

JumbofreddY a 茅crit:

"on avance, on avance..." aujourdhui découverte d'une cache d'armes de guerre à Medenine! de quoi équiper une cinquantaine d'hommes ( fusils, pistolets kalachs ,munitions)!

Tr猫s int茅ressante cette analyse de l'implantation de Daech en Lybie! et pendant ce temps l脿, la f锚te bat son plein 脿 la Cop21 !

JumbofreddY a 茅crit:

Très intéressante cette analyse de l'implantation de Daech en Lybie! et pendant ce temps là, la fête bat son plein à la Cop21 !

Ne pas tout mélanger !
Cependant,"ILS" ne parlent pas que d'énergies renouvelables et d'écologie..... :whistle:

Les EAU menaceraient de d茅stabiliser la Tunisie qui n鈥檃girait pas dans leur int茅r锚t
Comportements inadmissibles des milices et groupes arm茅s libyens 脿 Ras Jedir :whistle:

Aliboron a 茅crit:

Comportements inadmissibles des milices et groupes armés libyens à Ras Jedir :whistle:

il y a de quoi s’inquiéter  et du côté tunisien même pas armés les pauvres pour se défendre
contente de partir bientôt car le risque est plus que présent
future Syrie  à ce rythme  ..... sans être pessimiste 
problème ;montré du doigt par de nombreux politiques étrangers

aatist a 茅crit:
Aliboron a 茅crit:

Comportements inadmissibles des milices et groupes armés libyens à Ras Jedir :whistle:

il y a de quoi s’inquiéter  et du côté tunisien même pas armés les pauvres pour se défendre
contente de partir bientôt car le risque est plus que présent
future Syrie  à ce rythme  ..... sans être pessimiste 
problème ;montré du doigt par de nombreux politiques étrangers

Depuis le renforcement de la coalition,et l'entrée de la Russie dans le conflit,
,de plus en plus de djihadistes émigrent d'Irak et de Syrie,vers la Libye....

Tout ceci ne vient que confirmer le d茅bat de ce soir dans l'茅mission "c dans l'air", ou certains participants听 disaient l'urgence d'intervenir en Lybie afin de prot茅ger l'Europe (Sardaigne) et la Tunisie.听 Les diff茅rents sc茅narios envisag茅s 茅taient tous aussi effrayants les uns que les autres!

Aghir a 茅crit:

Tout ceci ne vient que confirmer le débat de ce soir dans l'émission "c dans l'air", ou certains participants  disaient l'urgence d'intervenir en Lybie afin de protéger l'Europe (Sardaigne) et la Tunisie.  Les différents scénarios envisagés étaient tous aussi effrayants les uns que les autres!

,,

J'ai regardé l'émission  c dans l'air et cela fait froid dans le dos
J'en ai fait des cauchemars
Et l'on se demande que fait la coalition devant l'urgence

"Et l'on se demande que fait la coalition devant l'urgence"
que devrait elle faire ? Ils ont 茅t茅 bombard茅s massivement par les russes entre autres et ils replient vers l'Afrique du nord, pendant que notre flotte s'en vat dans le golfe. Nous savons bien qu'il s'agit d'une menace endog猫ne qui existe aussi a l'int茅rieur des nations occidentales,听 et qui ne peut 锚tre combattue que par les musulmans eux m锚mes, mais le veulent t'ils vraiment, il y a bcp de non dit dans tout ca, et des revanches a prendre... et l'on d茅couvre au fur et a mesure que la motivation religieuse ne serait qu'un pr茅texte. Vaste sujet qui va connaitre des prolongements en terre magr茅bine, porte ouvrant sur l'Afrique qui constitue un terrain propice, et ou les hostilit茅s ont d茅j脿 commenc茅es.
:/听 听Les 14 fautes qui ont conduit au terrorisme en Tunisie :

Continuez votre lecture