大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

C'est dans l'actu..............

Mamouchka a 茅crit:

Non pas 50 ans mais juste depuis le règne des fanatiques religieux qui sont pourris, obsédés sexuels et voleurs. Ils ont pillé la Tunisie et volé notre joie de vivre.


Bonjour Mamouchka,
dans le cas présent ne penses-tu pas que c'est la religion qui est responsable ?

Dans la religion  : on ne doit pas avoir de relations sexuelles avant mariage
(d'ailleurs il y avait aussi cette recommandation dans les autres religions)

Ici les jeunes restent "fiancés" parfois plusieurs années, donc pour ne pas être qualifiés de fornicateurs, ce qui est condamnable au niveau religieux,
ils   se frôlent, ont des gestes tendres mais surtout en essayant de se  controler pour ne pas être entraînés à plus car après c'est  az zina (péché) ,


ça dépend du milieu et de l'ouverture d'esprit des familles, mais malgré tout il y a de nombreuses jeunes filles qui se font recoudre l'hymen parce qu'elles "doivent arriver à leur mariage" en étant vierges ? le gus par contre doit-il être vierge ?

1 membre a r茅agi 脿 ce message
az zina 莽a commence d茅j脿 avec les yeux/le regard....
enfin 莽a c'est dans les textes...

actuellement et en Tunisie "zina" est employ茅 lorsqu'il s'agit d'adult猫re
mais ce n'est pas pour cela que le reste est "autoris茅"

le gus devrait l'锚tre aussi, mais difficilement v茅rifiable...
bref, o霉 est la logique dans tout 莽a ?

je parie 1kg de glibettes qu'on vous r茅pondra "c'est la tradition"聽 聽:whistle:
3 membres ont r茅agi 脿 ce message
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
[Planet-Mi-journee]-20160804
Pourquoi s'expatrier??? apr猫s tout, comme disaient mes amis tunisiens de Lyon: Marseille est la premi猫re ville arabe avant de traverser la M茅diterran茅e.... :D
2 membres ont r茅agi 脿 ce message

bigouden a 茅crit:

http://www.planet.fr/societe-journee-en-burkini-polemique-dans-un-centre-aquatique-de-marseille.1141385.29336.html?xtor=ES-14-1137411[Planet-Mi-journee]-20160804
Pourquoi s'expatrier??? après tout, comme disaient mes amis tunisiens de Lyon: Marseille est la première ville arabe avant de traverser la Méditerranée.... :D


par rapport à l'article, pour ma part je trouve que ç très grave ;
ç comme la question actuelle : le financement des mosquées en France ? hors en France état laîc, un principe fondamental est la séparation de l'église et de l'état, eh bien ordinairement le financement des lieux de cultes se fait par les pratiquants sur le lieu même ;

Quand on reparle de Djerba 2002......

pouvez vous me renseigner la police tunisienne a t elle le droit de confisquer un permis de conduire francais
merci

vero1506 a 茅crit:

pouvez vous me renseigner la police tunisienne a t elle le droit de confisquer un permis de conduire francais
merci


bonjour
je crois, que la police à tous les droits en Tunisie
lundi 1er août le douanier m'a confisqué le passeport  :joking:  et là on ne peut rien y faire . on ne peut que la fermer  :D  et attendre son bon vouloir pour monter sur le bateau  et encore, il me l'a rendu , je suis tombée sur un sympa

1 membre a r茅agi 脿 ce message
Ni la police nji la douane ni聽 personne 脿 le droit de confisquer quelque soit si vs 锚tes en r猫gles ....

bennasamir30 a 茅crit:

Ni la police nji la douane ni  personne à le droit de confisquer quelque soit si vs êtes en règles ....


Bonjour
la preuve . J'étais en règle, mais grande gueule
loi ou pas loi, ils font comme ils veulent

2 membres ont r茅agi 脿 ce message
la police d'un 茅tat applique les lois de l'etat,dans le cas pr茅sent la tunisie.
que le permis soit fran莽ais,italien,russe ou chinois,un policier dans l'exercice de ses fonctions peut confisquer le permis de conduire en cas d'infraction grave,ou de danger public.
Mais maintenant,si on vous confisque le permis en Tunisie,idem pour la carte grise, aucune importance,vous faites une d茅claration de perte en France et obtenez rapidement un autre pemis.
2 membres ont r茅agi 脿 ce message

Planier a 茅crit:
vero1506 a 茅crit:

pouvez vous me renseigner la police tunisienne a t elle le droit de confisquer un permis de conduire francais
merci


bonjour
je crois, que la police à tous les droits en Tunisie
lundi 1er août le douanier m'a confisqué le passeport  :joking:  et là on ne peut rien y faire . on ne peut que la fermer  :D  et attendre son bon vouloir pour monter sur le bateau  et encore, il me l'a rendu , je suis tombée sur un sympa


bennasamir30 a 茅crit:

Ni la police nji la douane ni  personne à le droit de confisquer quelque soit si vs êtes en règles ....


@ Bennasamir  ;) 
tu es français ;-) donc ta dernière remarque n'est pas "exportable" ici

tu sais très bien que aqui la règle actuellement est modulable suivant l'interprétation que fait le fonctionnaire de la loi

Ok tu dis : "En Tunisie maintenant on peut même porter plainte contre le président de la république chose qui était faite croyez moi...la Tunisie c'est un pays très charmant et c'est un people plus qu un pays qui est en train de prendre la bonne route ...doucement mais la bonne vois"
que tu défendes ton pays d'expatriation ;-) je le comprends, mais le "domaine des fonctionnaires  n'a pas été nettoyé", est-il controlé et par qui ?
il faut reconnaître que parfois c'est du gd n'importe quoi, 

A mon avis :actuellement en plus de l'interprétation variable des directives,  certains fonctionnaires  jouissent de leurs privilèges et assujettissent leurs concitoyens  qu'ils soient tunisiens ou  immigrés à leur bon vouloir

4 membres ont r茅agi 脿 ce message
D'accord avec Noyale!
En ce qui concerne plus pr茅cis茅ment le service des imp么ts 脿 Midoun, c'est 脿 la t锚te du client!
Des amis non r茅sidents se sont vus r茅clamer 400 dinars d'imp么ts sur le revenu afin de pouvoir acheter une voiture d'occasion!!! R茅sultat, ils ont laiss茅 tomber leur projet.
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Bonsoir....
La preuve.... :whistle:
Tunisie : La r茅publique en danger !?

Aliboron a 茅crit:

Bonsoir....
La preuve.... :whistle:


:gloria

noyale a 茅crit:
Planier a 茅crit:
vero1506 a 茅crit:

pouvez vous me renseigner la police tunisienne a t elle le droit de confisquer un permis de conduire francais
merci


bonjour
je crois, que la police à tous les droits en Tunisie
lundi 1er août le douanier m'a confisqué le passeport  :joking:  et là on ne peut rien y faire . on ne peut que la fermer  :D  et attendre son bon vouloir pour monter sur le bateau  et encore, il me l'a rendu , je suis tombée sur un sympa


bennasamir30 a 茅crit:

Ni la police nji la douane ni  personne à le droit de confisquer quelque soit si vs êtes en règles ....


@ Bennasamir  ;) 
tu es français ;-) donc ta dernière remarque n'est pas "exportable" ici

tu sais très bien que aqui la règle actuellement est modulable suivant l'interprétation que fait le fonctionnaire de la loi

Ok tu dis : "En Tunisie maintenant on peut même porter plainte contre le président de la république chose qui était faite croyez moi...la Tunisie c'est un pays très charmant et c'est un people plus qu un pays qui est en train de prendre la bonne route ...doucement mais la bonne vois"
que tu défendes ton pays d'expatriation ;-) je le comprends, mais le "domaine des fonctionnaires  n'a pas été nettoyé", est-il controlé et par qui ?
il faut reconnaître que parfois c'est du gd n'importe quoi, 

A mon avis :actuellement en plus de l'interprétation variable des directives,  certains fonctionnaires  jouissent de leurs privilèges et assujettissent leurs concitoyens  qu'ils soient tunisiens ou  immigrés à leur bon vouloir


C'est vrai noyale des milliers de fonctionnaires ont été engagés à partir de l'avènement des fanatiques religieux . Ils sont incompétents! Ils sont contrôlés par ennahdha le parti des fanatiques religieux qui règne sur le pays.

Et voil脿 脿 la fin facile de le dire en jette tous sur le nahdha mais 脿 ce jour personne 脿 prouver que ennahdha est impliquer sur quelque soit ....je dit 莽a et je fait pas partis d aucune partis politique

pat27 a 茅crit:
Aliboron a 茅crit:

Bonsoir....
La preuve.... :whistle:


:gloria


C'est très courant comme méthode locale: déjà entendu parler du système par une relation: on ne vole pas, on kidnappe! :gloria

Bigoudin ce n'est pas une "m茅thode locale " mais on a vid茅 les prisons durant le r猫gne des fanatiques religieux et le citoyen continue 脿 en payer le prix
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Oui mais ce type d'op茅ration est tr猫s "sp茅cialit茅 locale"...on ne vole pas...on enl猫ve et on n茅gocie le retour au proprio....via les uns ou les autres...un de mes voisins est all茅 r茅cup茅rer sa voiture :cheers:聽 脿 Bizerte contre 2.000 dinars! Pour le reste on peut cr茅er un paquet d'escadrilles en Tunisie. :D
Un jour plage de la rose, je me fais piquer mon sac pos茅 au sol dans mon dos.
Je pique un spint derri猫re le voleur, qui m'茅chappe en sautant sur un scoot, avec pilote, d茅j脿 en route.....

J'appelle le 197 (en hurlant s没rement..).......10mn plus tard d茅boule un 4x4 noir et blanc, j'explique, j'explique et j'explique
Me disent se mettre en chasse imm茅diatement et 脿 moi (nous) d'aller au poste de police de Midoun聽 les attendre
Entre temps, mon acolyte re莽oit un appel d'un gus d茅j脿 au courant de l'affaire (?)聽 :o qui se propose de nous rejoindre car il 脿 "une piste" pour mon sac........
On r茅cup猫re le mec sur le chemin La Rose/Midoun centre, il passe qqls appels et annonce que je peux r茅cup茅rer mon sac contre 100dt
Ben voyons.......le sac ne vaut rien mais j'y ai des papiers.......

Arriv茅 au poste je recommence 脿 expliquer, 莽a tra卯ne en longueur
J'attends sur le banc 脿 l'ext茅rieur tout demandant au gus de faire revenir mon sac "par magie"
J'enregistre discr猫tement sa conversation avec mon phone et on attend......

mon sac arrive, 脿 2, en mobylette, on chipote...enfin on "n茅gocie"....莽a attire tous les clamplins qui glandent....

puis arrive le 4x4 ; attroupement devant le bureau -pas question que je bouge de l脿-,
je me plante devant le voleur, en demandant 脿 Mr de me couvrir 脿 l'arri猫re avec son m猫tre 90, je chope violemment mon sac et mets mon enregistrement sur hauts parleurs
...........une envol茅e de mouches subite !!!!!!!!!! :lol:

j'ai eu un sacr茅 clin d'oeil du chef de la police et Mr des recommandations de se m茅fier de retours de b芒ton 脿 notre encontre.
Voil脿 comment je me suis fait une "mauvaise" r茅putation dans la zone聽 :P
mais plus jamais aucun souci聽 :top:
1 membre a r茅agi 脿 ce message
ll faut plusieurs jeunes pour vaincre une femme ou un vieillard de 86 ans....m锚me combat! :mad:
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Mamouchka, les prisons avaient d茅j脿 茅t茅 largement vid茅es lors de la "r茅volution". Mais c'est vrai que beaucoup de ces 茅chapp茅s se sont retrouv茅s employ茅s plus ou moins officiellement par ennahdah...
2 membres ont r茅agi 脿 ce message
Nuit de terreur 脿 l鈥檋么tel El Habib de Monastir
Tourisme: La qualit茅 des services d茅couragent les touristes Allemands
1 membre a r茅agi 脿 ce message

pat27 a 茅crit:

Nuit de terreur à l’hôtel El Habib de Monastir


Impossible d'ouvrir..............!!!!

Aghir a 茅crit:
pat27 a 茅crit:

Nuit de terreur à l’hôtel El Habib de Monastir


Impossible d'ouvrir..............!!!!


Bonjour
Ohhhhh si ça s'ouvre et c'est Moche.... :mad: ce genre de nouvelles m'attriste énormément moi qui aie vécu de si belles années en Tunisie, et je pense à mes amis tunisiens qui ont tant besoin du tourisme.

1 membre a r茅agi 脿 ce message
Oui cet article est moche. Mais la presse en a fait un article car "le ph茅nom猫ne" leur a paru "important, anormal, etc" ?

Pour ma part je trouve plus "anormal" les commentaires, au quotidien, venant de tunisiennes (au f茅minin) car plus souvent sujettes 脿 de nouveaux "travers"
Quant aux TRE qui commencent 脿 rentrer............oup's...................ya de quoi en raconter !

L'article me semble bien moins choquant que ce qui s'installe insidieusement聽 :(
1 membre a r茅agi 脿 ce message
:huh:聽 Ceci aussi est tr猫s moche :

bigouden a 茅crit:

http://www.planet.fr/societe-journee-en-burkini-polemique-dans-un-centre-aquatique-de-marseille.1141385.29336.html?xtor=ES-14-1137411[Planet-Mi-journee]-20160804
Pourquoi s'expatrier??? après tout, comme disaient mes amis tunisiens de Lyon: Marseille est la première ville arabe avant de traverser la Méditerranée.... :D


Bonjour,
mais Marseille ne se laisse pas faire.... :P

1 membre a r茅agi 脿 ce message
Mes amis tunisiens qui ont longtemps v茅cu en Europe m' ont dit:
-tu ne fais rentrer personne chez toi...(j'avais laiss茅 les cl茅s en mon absence 脿 un "homme de confiance" il a vid茅 le stock d'alcool....tout en accusant mon ex femme de m茅nage puis apr猫s avoir chang茅 les serrures l' ann茅e d'apr猫s kif kif mais l脿 j'avais laiss茅 un appareil photo automatique et 800 prises plus tard..devinez!!)
-tu ne pr锚tes pas d'argent (j'avais juste apr猫s la r茅volution pr锚t茅 1.240 dinars 脿 celui qui m'avait trouv茅 ma maison et dont l'agence immobili猫re 茅tait ferm茅e...il est revenu plusieurs fois pour me soutirer encore mais pas pour me rembourser..j'attends toujours)
-tu ne t'associes pas (le m锚me que pr茅c茅demment avec sa bonne t锚te voulait que je lui avance 50.000 euros dans une affaire de marbre dont il d茅tenait une carri猫re, mais l脿 je n'ai pas suivi, heureusement!)
-tu n'ach猫tes pas d'immobilier ici (depuis deux ans j' essaye pour un ami de sortir suite 脿 la vente de sa maison, en euros, 220.000 dinars bloqu茅s par la BCT dans un cadre o霉 mon ami n'a strictement rien 脿 voir mais il paye les pots cass茅s pour la banque tunisienne et son vendeur initial)
Voili voil脿 :cheers:
1 membre a r茅agi 脿 ce message
:)聽 Bonnes nouvelles:
1 membre a r茅agi 脿 ce message
eh ben dis donc efficace quand ils veulent !!!
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Oui tr猫s efficaces...http://www.leparisien.fr/insolite/tunisie-les-voleurs-etaient-des-policiers-10-08-2016-6029941.php

bigouden a 茅crit:

Oui très efficaces...http://www.leparisien.fr/insolite/tunisie-les-voleurs-etaient-des-policiers-10-08-2016-6029941.php


Ca rassure!!!

comme chantait si bien sardou,
bourguiba,reveilles toi ,ils sont devenus fous.

tout 莽a au nom d'une religion r茅trograde,ils ruinent le pays
j'aimerai connaitre la position des tunisiens 脿 ce sujet?
1 membre a r茅agi 脿 ce message
L'alcool est une arme tout comme l'eau actuellement, tout pour saboter le tourisme et d茅truire le pays

nougatine2015 a 茅crit:

comme chantait si bien sardou,
bourguiba,reveilles toi ,ils sont devenus fous.

tout ça au nom d'une religion rétrograde,ils ruinent le pays
j'aimerai connaitre la position des tunisiens à ce sujet?


Très mal foutu cet article de BN !
les chiffres ne correspondent à rien......
la bière et le vin ne sont pas concernés....
ni les alcools d'importation........ !

donc quoi ? l'alcool local ; euh c'est quoi ?

1 membre a r茅agi 脿 ce message
Ben par ex: le Pastis BERGER fabriqu茅 sous licence et que je consomme est 脿 13 dinars le litre...et je l'ai fait go没ter 脿 beaucoup ici en France qui l'ont trouv茅 excellent.. en plus 脿 moins de 6 euros/litre. :cheers:
1 membre a r茅agi 脿 ce message

Continuez votre lecture