Les avantages et les inconv茅nints a vivre en Tunisie
-2 : salaire a ras des paquerettes ! vous pouvez....si vous 锚tes bons....chose que je doute car autrement vous ne viendriez pas ici....a moins que ce soit pour "d'excellentes" raisons (taxes et compagnie)esp茅raient toucher environ 500 / 700 DTN ! et oui ! si vous pensiez venir ici et toucher le 'smic" comme en France c'est r芒p茅 ! ! ! ! mais vous devez savoir qu'avec 700 DTN (+- 350聙) vous vivez comme si en France vous touchiez environ 1500 聙
-3 : pour ceux qui ont un peu voyag茅 la Tunisie ce n'est pas la Turquie, ni le Maroc !! je m'explique : ici c'est pas trop vite le matin, et lentement le soir ! ! mais alors tr猫s lentement !!
et a l'茅poque du "ramadan" c'est le 'blackout" complet !
mis a part c'est d茅tails c'est un beau pays ou il est agr茅able de vivre, mais n'oubliez pas : si vous acheter un bien rappelez vous le pass茅.....vous n'锚tes pas chez vous ! ! du jour au lendemain vous pouvez comme en 66 dans un autres pays repartir une main devant et une main derri猫re ! ! alors ??? qu'attendez vous pour venir ?? :

- Retraite en Tunisie - Guide
- Soins 脿 domicile en Tunisie - Entreprises
- vivre en Tunisie - 25 R茅ponses
- Vivre en Tunisie - 5 R茅ponses
- o霉 vivre en Tunisie - 19 R茅ponses
- VIVRE EN TUNISIE - 6 R茅ponses
- Vivre en Tunisie - 2 R茅ponses
Retires moi d'un doute stp, Antalya est bien en Turquie ? Et tu vis bien 脿 Antalya ? alors si tu nous en parlais plut么t que de nous parler de la Tunisie et de ses inconv茅nients ?
D'autant que l'on a pas besoin de venir en Tunisie pour que ce soit pas trop vite le matin et lentement le soir .... En France, il suffit d'aller dans l'administration !!!
Cordialement
D'ailleur ne dit-on pas 'bosseur comme un Turc ?? (ne pas confondre avec les Kurdes)....!
C'est incroyable la diff茅rence qu'il y a entre c'est deux pays ! et pour tant ils sont de la m猫me religion ! !
Mais peut etre ne connais tu pas la Turquie ?? surement pas !! autrement tu me demanderais pas de t'en parler !
Si les Tunisiens 茅taient aussi bosseurs que les turcs et bien le niveau de vie y serait aussi 茅l茅v茅.
On prend donc la Tunisie avec ses inconv茅nients qui en fait sont des avantages.
De toute fa莽on tu ne remplaceras pas la gentillesse des Tunisiens
qui m锚me si parfois ils se sentent d茅bord茅s par le manque d'organisation g茅n茅rale restent tout de m锚me tr猫s serviable,toujours pr锚ts 脿 nous aider et tr猫s compr茅hensifs sur nos d茅boires face 脿 leur administration que eux-m锚mes sont oblig茅s de supporter.
J'en rie assez souvent avec eux m锚mes les douaniers qui prennent cela avec beaucoup de philosophie(inchallah)
C'est sur que pour bosser c'est pas top et qu'on se sent vite absorber par la nonchalance de nos h么tes.
脣tre de parole comme en france,impossible. Pr茅voir une journ茅e ,impossible. Vivre comme la-haut,impossible(mais tant mieux).
Alors on crise car on a encore en nous les relans d'une tr猫s mauvaise m茅thode europ茅enne qui nous rend esclave de nos propres actions.
Prenons le temps de vivre et essayons d'锚tre les meilleurs parmi eux.
Qui a raison? Faut-il des plates bandes super entretenues comme dans les villes l脿- haut 脿 payer des imp么ts locaux de malades? Faut-il des autoroutes plates comme un piste d'envol et payer des droits de passage de folie? faut-il des taxes et encore des taxes pour que notre petit restau local devienne inabordable?
Non,non,rien de tout cela,profitons de ces avantages qui m锚me avec les inconv茅nients sont tr猫s appr茅ciables.
Je n'ai jamais 茅t茅 aussi souriante m锚me si parfois je crise!!!!
Je ne retournerai pas dans ce paradis perdu qui est devenu un enfer :La France.
Claire
Le bonheur n'a pas de prix et si pour 锚tre heureux en Tunisie, le prix est juste d'apprendre 脿 vivre autrement que dans un pays o霉 plus rien ne va malgr茅 les taxes et les imp么ts alors JE PAIE !!!
Tout 脿 fait d'accord avec Claire et Titi,... rien que de petits bobos administratifs, un temps qui ne compte pas o霉 l'on ne court plus que pour faire un peu de sport, un pays qui nous fait retrouver un pouvoir d'achat perdu depuis vingt ans en Europe, des fruits et des l茅gumes toujours abordables, le respect et le sourire de nos h么tes, une "canicule" omnipr茅sente, mais la m茅diterran茅e pour nous rafra卯chir. Plus besoin d'锚tre riv茅 sur les bulletins m茅t茅os, m锚me plus besoin de regarder les infos d茅vastatrices, alors, tant pis pour les imp么ts locaux, les taxes municipales, l'ISF, le bling-bling,les Bettencourt/Woerth, les ordures, le triage s茅lectif, la d茅confiture des bleus et autres avatars en pr茅paration: comme le gaz, l'茅lectricit茅, le prix des carburants, les gr猫ves, la sncf, etc...
je viens de m'inscrire sur votre blog; je cherche de l'information pour m'expatrier en tunisie ; la retraite dans 5 ans.
peux-tu m'expliquer mieux quand tu dis que du jour au lendemain on peut repartir une main devant et l'autre derri猫re ?
Je recherche aussi des canadiens de pr茅f茅rence franco ou bilingue qui vivent la-bas; les proc茅dures ne sont certainement pas les m锚mes qu'en France.
j'ai aussi envoy茅 des courriels au consulat tunisien et aux affaires 茅trang猫res canadien. C'est tellement compliqu茅 d'obtenir de l'info.
Si je d茅sire acc茅der 脿 la propri茅t茅, j'ai lu des commentaires de claire sur l'acquisition d'une villa et comment calculer la valeur par le lot, et si je veux b芒tir ??
puis-je faire confiance 脿 un avocat r茅f茅r茅 par les instances gouvernementales ??
Le plus stressant c'est que je sais pas par o霉 commencer. Obtenir de l'info qui me permettrait de prendre une d茅cision d茅finitive. j'ai laiss茅 des mp 脿 plusieurs d'entre vous, pas de r茅ponses, peut-锚tre 锚tes-vous en vacances.
merci de bien vouloir me r茅pondre
peut-etre devriez-vous lancer une nouvelle discussion sur le forum Tunisie?
Lorenzo voulait dire que aujourd'hui,stabilit茅 politique ,il y a .
Mais demain? Mr Ben Ali n'est plus tout jeune.... Et nous sommes en Afrique.
Mais peu importe,si vous voulez venir ici,faites-le en ne venant qu'avec vos effets personnels.
Louez une maison meubl茅e,achetez une voiture(faire attention au carnet d'entretien),passez-y quelque temps pour mieux comprendre et voir votre adaptation.
Puis,mais apr猫s au moins quelques mois,commencez 脿 faire certaines d茅marches pour r茅ellement vous y installer de mani猫re d茅finitive.
Dans le cas o霉 vous vous d茅cideriez dans le sens d'un retour chez vous,vous n'aurez qu'脿 revendre votre voiture et liquider votre logement.
Dans l'autre sens: c'est que vous y auriez pris go没t et l脿 pourront commencer votre prospection en vue de l'achat d'un terrain et de la construction d'une maison.
De part mon m茅tier,je ne m'y aventurerai pas car si d茅boires il y a en France,ici c'est pire sauf 脿 vous faire accompagner par des gens s茅rieux(de pr茅f茅rence Europ茅ens) qui eux connaissent les us et coutumes de la Tunisie.
Par o霉 commencer? en y venant en vacances. Pas dans les hotels bien sur mais dans une loc de quelques mois,ou peut-锚tre dans un hotel une semaine pour vous laisser le temps de trouver la loc.
Pour ne pas avoir trop de cassure avec votre pays,essayez les grandes villes ou Sousse,Hammamet,Monastir o霉 vous retrouverez peut-锚tre des canadiens mais plus certainement des 贵谤补苍莽补颈蝉.
Lorenzo qui est un ami,a eu un facheux r茅veil hier: celui de la pri猫re 脿 4 heures du mat! malgr茅 mes conseils il avait oubli茅 ce d茅tail de sa loc pr猫s de la mosqu茅e et la Tunisie est truff茅e de points de d茅tails du m锚me ordre. Donc on prend le temps de vivre ici,de s'y int茅grer pour que notre vie soit la mieux possible au bout de quelque temps.
Claire
Claire, quand tu dis que le ministre se fait vieux on comprends qu'il pourrait y avoir changements politiques, que donc la situation des expat est somme toute pr茅caire ? y a-t-il un quotidien tunisien 脿 me r茅f茅rer dans lequel je pourrais suivre la politique et autres ?
Lorenzo; tu dis que t'as plus besoin de subir les nouvelles d茅biles de nos pays d茅biles (interpr茅tation tr猫s perso) corrige moi mais je comprends que les expat sont super bien et relax, pas de probl猫mes avec les politiques du pays....
les lois nous touchant sont-elles uniformes au travers du pays ou les gouvernorats ont-ils des pouvoirs particuliers ?
A la fin, ce que je comprends c'est de retourner en tunisie le plus souvent possible , m'y adapter et y faire des connaissances europ茅ennes.
Dites-moi, parlez vous couramment l'arabe ?
La tunisie est une d茅mocratie avec 脿 sa t锚te un pr茅sident Mr Ben Ali,茅lu avec quelque 98% de suffrages exprim茅s.
Qui le remplacera: ????
Penchez vous sur l'histoire de ces peuples qui 茅lisent leur pr茅sident avec une si forte majorit茅.
En contrepartie,la seule vraie richesse de la Tunisie est le tourisme: une manne dont elle ne pourra se passer et qui oblige(ra) ses dirigeants 脿 composer avec l'Europe qui est sa principale source de revenus.
La politique est: Mr Ben Ali a dit ceci et Mr Ben Ali a dit cela.
Cela fait partie des inconv茅nients que nous savons oublier ici:pas de discussion st茅rile et tout le monde est content!!!
les lois: appliqu茅es au mieux du possible avec l'interpr茅tation qu'en fait chacun.la Tunisie n'a pas les moyens de ses fins.
Parler le fran莽ais suffit amplement: nul besoin de parler l'arabe m锚me si parfois cela permet de comprendre ce qui se dit 脿 votre insu sur des sujets qui vous concerne.
Ceci dit,en voiture, vous n'aurez pas de pv pour un oui ou un non:vous stationnez o霉 vous voulez,vous t茅l茅phonez m锚me devant la garde nationale(mais qui vous signifie tout de m锚me que c'est pas bien),vous 锚tes concentr茅e sur l'茅tat de la route et plus sur votre compteur de vitesse.Donc fini l'automobiliste vache 脿 lait.
Du courrier: plus grand chose.
Du stress: plus trop sauf si vous vous d茅cidez 脿 importer un v茅hicule, 脿 tenter l'exp茅rience cr茅ation d'entreprise ou d茅m茅nagement.
On finit m锚me parfois par s'emb锚ter de ne plus avoir d'ennui.Mais cela fait partie d'une r茅education ou reprise 脿 z茅ro de votre mode de penser.
Non franchement Diana: venez ici avec rien ou presque et ne vous engagez sur rien ou presque.Un petit peu comme le globe trotter avec son sac 脿 dos.Vous vous accordez une loc meubl茅e,une voiture achet茅e ici et tout ira mieux surtout pour vos d茅buts.
Claire
diana23 a 茅crit:salut lorenzo,
je viens de m'inscrire sur votre blog; je cherche de l'information pour m'expatrier en tunisie ; la retraite dans 5 ans.
peux-tu m'expliquer mieux quand tu dis que du jour au lendemain on peut repartir une main devant et l'autre derri猫re ?
Je recherche aussi des canadiens de pr茅f茅rence franco ou bilingue qui vivent la-bas; les proc茅dures ne sont certainement pas les m锚mes qu'en France.
j'ai aussi envoy茅 des courriels au consulat tunisien et aux affaires 茅trang猫res canadien. C'est tellement compliqu茅 d'obtenir de l'info.
Si je d茅sire acc茅der 脿 la propri茅t茅, j'ai lu des commentaires de claire sur l'acquisition d'une villa et comment calculer la valeur par le lot, et si je veux b芒tir ??
puis-je faire confiance 脿 un avocat r茅f茅r茅 par les instances gouvernementales ??
Le plus stressant c'est que je sais pas par o霉 commencer. Obtenir de l'info qui me permettrait de prendre une d茅cision d茅finitive. j'ai laiss茅 des mp 脿 plusieurs d'entre vous, pas de r茅ponses, peut-锚tre 锚tes-vous en vacances.
merci de bien vouloir me r茅pondre
Salut Diana !! pour les infos.......c'est ici ! et non pas a distance que tu les auras ! en plus entre ce que l'on te dit et ce que l'on vi sur place c'est "tres" diff猫rent !
Ici c'est tr茅s cool !! tr茅s sale, tr猫s chaud, tr猫s bord茅lique, mais c'est cool ! ! par contre si tu es du genre "chi chi pan pan " comme l'on dit chez nous !(sud de la France) attention.......!pour s'installer dans ce ou ces pays (Tunisie, Maroc, etc) il faut avoir le coeur bien accroch茅 ! (d'ailleurs j'ai plus pens茅 a en parler a Claire) je te raconte : un matin mon amie et moi 茅tions a Bizerte dans la circulation, et un "mec" 茅tait en train d'茅gorger un mouton devant sa boucherie sur le trottoir! ! cool non ??
ce sont ces petits d茅tails qui font que l'on aime la Tunisie !ensuite viens l'hygiene en ville que ce soit a Hammamet , Bizerte, ou ailleurs faut pas 猫tre regardant ! mais alors "pas du tout" ! a part ces d茅tails et qui ne sont que quelques uns , tu peux venir ! ! ! en plus je vois que tu aimes les animaux ?? ici tu en verra 茅mes en ville ! biquettes, chevres, poules etc etc ! alors a bient么t en Tunisie ! voila il est 21h et l'autre qui recommence.....! en plus il chante mal !
moreaufrederic a 茅crit:Bonjour,
Tout 脿 fait d'accord avec Claire et Titi,... rien que de petits bobos administratifs, un temps qui ne compte pas o霉 l'on ne court plus que pour faire un peu de sport, un pays qui nous fait retrouver un pouvoir d'achat perdu depuis vingt ans en Europe, des fruits et des l茅gumes toujours abordables, le respect et le sourire de nos h么tes, une "canicule" omnipr茅sente, mais la m茅diterran茅e pour nous rafra卯chir. Plus besoin d'锚tre riv茅 sur les bulletins m茅t茅os, m锚me plus besoin de regarder les infos d茅vastatrices, alors, tant pis pour les imp么ts locaux, les taxes municipales, l'ISF, le bling-bling,les Bettencourt/Woerth, les ordures, le triage s茅lectif, la d茅confiture des bleus et autres avatars en pr茅paration: comme le gaz, l'茅lectricit茅, le prix des carburants, les gr猫ves, la sncf, etc...
Salut Mauro ! je te rassure ! ici si tu en voies un courir c'est ou qu'il a quelque chose a se reprocher, ou alors c'est qu'il y a le feu chez lui !!
Et puis ne crois surtout pas que c'est le paradis !! ici ! !
oui c'est vrai, le gasoil coute 50cts la bouffe 1/3 du prix de chez nous, si tu consommes comme eux....et les produits d'ici !
Pour les ordures tu n'auras pas ce probl猫me de taxe, c'est le vent qui sen charge, le gaz et l'茅lectricit茅 pas cher !l'eau idem, les gr茅ves....tu rigoles ! ! !
Une anecdote : mon amie et moi on est all茅s sur la plage a Hammamet pr猫s du souk....les femmes qui passaient sur la plage, habill茅es cela va de soit se cachaient le visage car mon amie 茅tait en maillot deux pi猫ces....afin de ne pas la voir ! donc on a chang茅 de plage ! simple non ?? on est pas chez nous on est chez "eux" !! que personne ne l'oublie ! ! ! ! ! !
Tu vois je t'avais dit de faire attention!!!!
Ta loc,en entrant tu as d没 taper dans les poubelles non?
Et c'est pour cela que t'as pas vu la mosqu茅e 脿 deux pas de ta loc !!
Et sans double vitrage en plus!!!!!
Mais qu'est-ce qui a fait que la voie ferr茅e tu l'as pas vue de l'autre cot茅????
Bon c'est vrai aussi que si ils 茅taient plus civilis茅s ,ils ne traverseraient pas les voies en obligeant le conducteur 脿 klaxonner souvent!!
T'arrives 脿 dormir????
INCONVENIENTS ET AVANTAGES DE LA TUNISIE..........

tu dis que la tunisie est sale ! peut etre qu'effectivement etant donn茅 qu'il n'y a pas de taxes ou moins les ordures sont moins bien g茅r茅es mais je tiens 脿 pr茅ciser que la tunisie et les tunisiens ne sont pas 脿 mettre dans le meme panier. Les tunisiens sont des gens comme les autres il y en des propres et des moins propres.
De plus quand tu parles de la plage de la medina d'hammamet. Ne fais pas passer les tunisiens pour qu'ils ne sont pas. Je te trouve pleins de pr茅jug茅s. Ce n'est pas une plage mais un lieu au bord de la mer en pleine ville o霉 les tunisiens viennent en famille ou les pecheurs y laissent leurs embarcations. Il m'est arriv茅 de me baigner en 2 pieces dans des plages populaires, c'est sur on me regarde, mais jamais je me suis senti agress茅e par leurs regards.Hammamet est pleins de belles plages o霉 les femmes font parfois du mono.
Alors quand on ne connait pas bien son sujet on en parle pas.
*
lorenzo4 a 茅crit:moreaufrederic a 茅crit:Bonjour,
Salut Mauro ! je te rassure ! ici si tu en voies un courir c'est ou qu'il a quelque chose a se reprocher, ou alors c'est qu'il y a le feu chez lui !!
oui c'est vrai, le gasoil coute 50cts la bouffe 1/3 du prix de chez nous, si tu consommes comme eux....et les produits d'ici !
Pour les ordures tu n'auras pas ce probl猫me de taxe, c'est le vent qui sen charge, le gaz et l'茅lectricit茅 pas cher !l'eau idem, les gr茅ves....tu rigoles ! ! !
Une anecdote : mon amie et moi on est all茅s sur la plage a Hammamet pr猫s du souk....les femmes qui passaient sur la plage, habill茅es cela va de soit se cachaient le visage car mon amie 茅tait en maillot deux pi猫ces....afin de ne pas la voir ! donc on a chang茅 de plage ! simple non ?? on est pas chez nous on est chez "eux" !! que personne ne l'oublie ! ! ! ! ! !
Merci pour ton commentaire.
C'est pas qu'on ne connait pas le sujet seulement, ce qui est r茅voltant, c'est qu'on ose critiquer 脿 la l茅g猫re et sans aucun sens de l'analyse, ni de l'objectivit茅 des cultures et des peuples entiers.
D'abord, pour critiquer, il faut maitriser un instrument de base: la langue.
C'est vraiment p茅nible de lire des commentaires hautains qui sont par dessus le march茅 茅crits dans un fran莽ais boiteux.
Mais quand l'ancien smigard fran莽ais, par la gr芒ce du taux de change, devient "richard" en Tunisie, bonjour les complexes...
chocolat78 a 茅crit:Bonjour Lorenzo,
tu dis que la tunisie est sale ! peut etre qu'effectivement etant donn茅 qu'il n'y a pas de taxes ou moins les ordures sont moins bien g茅r茅es mais je tiens 脿 pr茅ciser que la tunisie et les tunisiens ne sont pas 脿 mettre dans le meme panier. Les tunisiens sont des gens comme les autres il y en des propres et des moins propres.
De plus quand tu parles de la plage de la medina d'hammamet. Ne fais pas passer les tunisiens pour qu'ils ne sont pas. Je te trouve pleins de pr茅jug茅s. Ce n'est pas une plage mais un lieu au bord de la mer en pleine ville o霉 les tunisiens viennent en famille ou les pecheurs y laissent leurs embarcations. Il m'est arriv茅 de me baigner en 2 pieces dans des plages populaires, c'est sur on me regarde, mais jamais je me suis senti agress茅e par leurs regards.Hammamet est pleins de belles plages o霉 les femmes font parfois du mono.
Alors quand on ne connait pas bien son sujet on en parle pas.
Le sujet comme tu dit je pense "mieux" le connaitre que toi...qui viens en "simple touriste" je vis ici !! une petite (autre anecdote) je me suis arr锚t茅 il y a moins d'une heure dans une boucherie pour me faire "p茅ter" des cotes d'agneau !!
je rentre...bonjour......silence complet ! je voudrai de cotelettes d'ageau : r茅ponse : il n'y en a pas ! !(alors que le rayon en 茅tait plein ).....il me regarde et me dit un mot en arabe......(!) sans commentaire ! ! ! alors je parle de ce que je vis tout les jours et non pas en touriste "all inclused" !!
*lorenzo4 a 茅crit:moreaufrederic a 茅crit:Bonjour,
2-je pense d'apr猫s ce que je lis que cela vient de ton attitude. Effectivement si tu d茅gages ce que tu 茅cris on a pas envie de te servir ni d'etre avenant.
Les Tunisiens sont connu pour etre un peuple accueillant et 莽a tu ne peux pas le remettre en cause.
Pourquoi ne rentres tu pas dans ton pays plutot qu'etre dans celui des autres et le critiquer ?
tes commentaires n'apporte rien 脿 ce site.
chocolat78 a 茅crit:1- tu ne sais pas o霉 je vis,
2-je pense d'apr猫s ce que je lis que cela vient de ton attitude. Effectivement si tu d茅gages ce que tu 茅cris on a pas envie de te servir ni d'etre avenant.
Les Tunisiens sont connu pour etre un peuple accueillant et 莽a tu ne peux pas le remettre en cause.
Pourquoi ne rentres tu pas dans ton pays plutot qu'etre dans celui des autres et le critiquer ?
tes commentaires n'apporte rien 脿 ce site.
Je pense que tu dois vivre dans la "pampa" sans jamais 锚tre sorti de ton trou comme la plupart de ceux qui fr茅quentent les forums, ils aimeraient mais n'ont pas les "cou...les" pour le faire si les "constats" des faits sont pour toi des critiques cela te regarde !! quand a mon pays.....pas de chance pour toi j'en ai plusieurs, vue mes origines !!
On va s'arr锚ter l脿 cet 茅change ne m'apporte rien. aucun int茅r锚t.
chocolat78 a 茅crit:oh j'ai touch茅 o霉 莽a fait mal ! d'apr猫s le ton de ta r茅ponse.
On va s'arr锚ter l脿 cet 茅change ne m'apporte rien. aucun int茅r锚t.
Ta raison "chocolat" des "tonneaux" comme dit une personne que je connais ....il y en a m茅me sur d'autres plan茅tes ! !
1- c'est d'abord un signe d'ingratitude,
2- ensuite 莽a prouve qu'on ne sait pas ce qu'on veut, car finalement pourquoi on est parti d'un pays "id茅al" vers un pays "sale"? Cherchez 脿 comprendre.
3- avec des attitudes pareilles, ce genre d'expatri茅s amers, ne font qu'empoisonner leur vie; un expatri茅 intelligent jouit des avantages et relativise les inconv茅nients.
4- g茅n茅ralement ces expatri茅s amers, n'ont pas de porte-bagage culturel, et c'est ce qui explique cette absence d'appr茅ciation de l'interculturalit茅.
Et je termine avec un proverbe tunisien: les mouches sont d茅sagr茅ables, mais, Dieu Merci , elles ne tuent pas...
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Tunisie

Mode de vie en Tunisie
Pour une exp茅rience d'expatri茅 r茅ussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...

Fiscalit茅 pour les retrait茅s 贵谤补苍莽补颈蝉
En vertu de la convention fiscale franco-tunisienne, un retrait茅 ou pensionn茅 fran莽ais ...

脡coles fran莽aises en Tunisie
Vos enfants peuvent 茅tudier en Tunisie dans l'un des 茅tablissements scolaires fran莽ais du ...

Entr茅e des v茅hicules en Tunisie
Si vous avez l鈥檌ntention de conserver v么tre v茅hicule au moins 1 an en Tunisie,(360j)

La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville id茅ale pour faire la f锚te en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...

Se loger 脿 Sousse
Si vous envisagez de vous installer 脿 Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

Retraite en Tunisie
Si vous pr茅voyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleill茅 et dans un environnement ...

Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
Vos questions et exp茅riences en Tunisie
Services indispensables pour votre expatriation