Je suis belge et je viens pour me marier avec un tunisien
zara38 a 茅crit:@Loumat,
oui, je le sais, je n emploie pas un mot q je ne comprends pas !
c'est exactement ce q je voulais dire.
Merci pour la précision quand même.
Oups...désolée !
J'avais lu votre phrase (peut-être trop rapidement, ou sans mes lunettes)
comme une interrogation et non comme une exclamation.
en lisant votre pr茅sentation,vous d茅clarez 锚tre dipl么m茅 de l'ENA
d茅cid茅ment l'ENA a bien chang茅,vu le nombre de fautes d'orthographe et du fran莽ais 茅crit en petit n猫gre, vous paraissez vraiment cr茅dible
jptunisie
Vous pouvez vivre votre histoire sans le mariage je pense. Vous profitez des s茅jours en Tunisie pour voir celui que vous aimez ou vous passez une bonne partie de l'ann茅e pr猫s de lui...
Sinon pour les proc茅dures de mariage en Tunisie, la premi猫re 茅tape est聽 de prendre un rdv 脿 l'ambassade belge 脿 Tunis...
Voyageuse88 a 茅crit:ben oui exact, pourquoi se marier ?
Surtout que compte tenu de l'âge de cette femme, ils n'envisagent sans doute pas avoir des enfants . Au cas où, je précise qu'il n'y a aucune ironie dans mon propos.
Loumat a 茅crit:Une femme de Saint-Louis séquestrée en Tunisie
C'est inquiétant cette histoire ! Saint-Louis, c'est en Alsace.
Voyageuse88 a 茅crit:Loumat a 茅crit:Une femme de Saint-Louis séquestrée en Tunisie
Oui c'est inquiétant et ça sensibilise à nouveau sur le danger des rencontres internet...peu importe l'âge et le sexe.
Voyageuse88 a 茅crit:Loumat a 茅crit:Une femme de Saint-Louis séquestrée en Tunisie
euh non...........ce St Louis est sur l’île de la Réunion (mais ça change rien à l'affaire
)
j'ai retir茅 quelques posts totalement HS de cette discussion; revenons au sujet principal s'il vous plait.
merci et bonne journ茅e
Ne demandez pas de conseils, vous n'锚tes pas pr锚te 脿 les entendre聽 聽

C'est quoi les crit猫res de ce qui est "bien" avec un fianc茅 tunisien?
De plus, chaque famille, chaque ville et m锚me chaque tunisien est diff茅rent...
Je ne vois pas du tout ce qu'il y a de pas bien dans l'histoire qui nous est racont茅e...
Il y a des arnaques mais il y a aussi des couples qui vont tr猫s bien, m锚me dans ceux qui ont mang茅 (et m锚me dormi !聽 ) dans leur belle famille avant le mariage ;-)
Et certains arnaqueurs jouent justement de ces soi disant traditions pour ne pas dormir avec leur proie ou pour ne pas les pr茅senter 脿 leur famille (car elles sont 4 en m锚me temps parfois) et il y a des familles complices et d'autres pas du tout...
Donc je ne pense pas que la pr茅sentation 脿 la famille soit un crit猫re de v茅racit茅 des sentiments ou pas !
Bon dimanche !
"
Donc je ne pense pas que la pr茅sentation 脿 la famille soit un crit猫re de v茅racit茅 des sentiments ou pas ! "
Moi non plus, mais ce que je sais pour fr茅quenter des familles marocaines depuis 20 ans, c'est que une fianc茅e 40 ans plus 芒g茅e que le fils, qui loge dans la maison familiale...c'est assez rare et pour moi in茅dit.
d茅j脿 je ne g茅n茅ralise pas ; je r茅ponds 脿 Zanasa
parce que si 脿 Ghardimaou, un tunisien de 22 ans qui 茅pouse une 茅trang猫re de 64 ans est devenu la norme............c'est que j'ai d没 rater pas mal d'茅pisodes !聽 聽

Demande l'avis聽 des belges ou fran莽aises mari茅es avec les tunisiens.
Attention, bien r茅flichir.
Aliboron a 茅crit:http://kapitalis.com/tunisie/2016/11/21/appel-a-temoins-liliane-une-francaise-disparue-en-tunisie/
c'est plus récent
Planier a 茅crit:Aliboron a 茅crit:http://kapitalis.com/tunisie/2016/11/21/appel-a-temoins-liliane-une-francaise-disparue-en-tunisie/
c'est plus récent
Grandiose!!!
Des personnes du m锚me 芒ge peuvent aussi 锚tre arnaqu茅 et je connais des tunisiens qui ne quitteront jamais leur "vieille".
Bonne journ茅e 脿 tous

J'en ai trop crois茅 de ces "vieilles" arnaqu茅es, d茅pouill臈es, viol茅es, battues, malades, n'ayant plus aucun contact humain digne de ce nom, plus aucun聽 rep猫re. Si nous pouvons encore en sauver une, Liliane, elle, doit 锚tre en train de croupir quelque part...
La b锚tise muette est supportable..."
Balzac
depuis quelques temps,on a l'impression de lire voici,gala ou ici paris.
une femme d'un certain age pour ne pas dire d'un age certain tombe amoureux d'un jeune tunisien de 22 ans.Encore un drame de la solitude ?
comment imaginer une seule seconde qu'un gar莽on de 22 ans va rester fid猫le 脿 une femme qui pourrait 锚tre sa grand m猫re.Physiologiquement c'est impossible.Ce gar莽on aura des pulsions que cette brave dame 脿 d茅j脿 oubli茅e depuis longtemps.
Mais il y a toujours des imb茅ciles pour imaginer un seul instant que c'est une histoire d'amour.
c'est plut么t une sp茅cialit茅 tunisienne,ne pas travailler et vivre aux crochets d'une femme plus 芒g茅e afin d'assurer sa pitance journali猫re et passer son temps entre le caf茅 et la mosqu茅e.
le constat est dure mais h茅las r茅aliste.
C'est vrai la diff茅rence d'芒ge est importante, mais si elle est amoureuse, tant mieux pour elle, puis, si c'est pour les papiers, elle aura quand m锚me eue sa belle histoire. Qui vire au cauchemar certes, mais pendant un temps elle aura 茅t茅 heureuse.
Je pense qu'elle veut le ramener en Belgique et que le mariage pour le visa est la plus simple solution.
Ensuite, si j'ai bien compris elle a d茅j脿 un certain 芒ge elle doit avoir quand m锚me r茅fl茅chis, m锚me si tous les conseils sont bons 脿 prendre.
Et de toute fa莽on, d猫s qu'on se marie avec un 茅trang茅 c'est tout de suite pour les papiers.
M锚me si mon mari (qui est Tunisien) et moi on se s茅pare dans 10ans les gens penseront que c'est pour les papiers alors que si c'茅tait un belge comme moi, les gens n'auraient pas cette r茅flexion.
Moi, en tous cas je vous souhaite beaucoup de bonheur, mais essayez de vous pr茅server quand m锚me. Et sachez prendre les mises en garde des gens qui ont comment茅 ici, car leur but n'est pas (je pense) de vous ennuyer mais plut么t de vous prot茅ger.
maryvoyages2 a 茅crit:"La bêtise a 2 manières d'être : elle se tait ou elle parle.
La bêtise muette est supportable..."
Balzac
Avez vous la n茅cessit茅 de vous marier et simplement vivre votre passion votre engagement restera intellectuel et vous 茅viterez toutes les "surprises " .....
qui vous feraient redescendre de votre nuage.
En tout cas je vous souhaite tout plein de bonnes choses
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Tunisie

Retraite en Tunisie
Si vous pr茅voyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleill茅 et dans un environnement ...

Entr茅e des v茅hicules en Tunisie
Si vous avez l鈥檌ntention de conserver v么tre v茅hicule au moins 1 an en Tunisie,(360j)

Voyager et entrer en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie, vous aurez sans doute besoin d'un visa. Pour en savoir davantage, ...

Ambassade de France en Tunisie et consulat fran莽ais 脿 Tunis en Tunisie
Adresse:

Mode de vie en Tunisie
Pour une exp茅rience d'expatri茅 r茅ussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...

Fiscalit茅 pour les retrait茅s 贵谤补苍莽补颈蝉
En vertu de la convention fiscale franco-tunisienne, un retrait茅 ou pensionn茅 fran莽ais ...

脡coles fran莽aises en Tunisie
Vos enfants peuvent 茅tudier en Tunisie dans l'un des 茅tablissements scolaires fran莽ais du ...

La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville id茅ale pour faire la f锚te en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...
Vos questions et exp茅riences sur les formalit茅s en Tunisie
Services indispensables pour votre expatriation