大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Pour le fun : Connaissez-vous bien la Tunisie ?

Priscilla

Bonjour,

Nous vous proposons une s茅rie de questions pour tester vos connaissances sur la Tunisie.

1. Quelle est la capitale ou le chef-lieu ?
2. Quelle est la monnaie utilis茅e en Tunisie ?
3. Listez les symboles nationaux qui y sont associ茅s.
4. Quelles sont les langues officielles/les plus utilis茅es au quotidien en Tunisie ?
5. Quelle est la devise nationale ?
6. D茅finissez la Tunisie en un mot.

Merci pour votre participation :)
Priscilla

Voir aussi

Vivre en Tunisie : le guide de l'expatri茅D茅claration fiscale . Formulaire en fran莽aisBanques tunisiennes biat en particulierVoiture en TunisiePour un terrain dans le sudPrix inou茂s des ecoles francaises en TunisieContainer d茅m茅nagement
Aliboron

Priscilla a 茅crit:

Bonjour,

Nous vous proposons une série de questions pour tester vos connaissances sur la Tunisie.

Tunis
2. Quelle est la monnaie utilisée en Tunisie ?
Dinar tunisien
3. Listez les symboles nationaux qui y sont associés.
Le drapeau :http://diakadi.com/afriquedunord/pays/tunisie/drapeau_tunisie.gif
Les armoiries : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/b8/Coat_of_arms_of_Tunisia-1963-1989.svg/180px-Coat_of_arms_of_Tunisia-1963-1989.svg.png
4. Quelles sont les langues officielles/les plus utilisées au quotidien en Tunisie ?
L'Arabe (normalement littéraire) mais souvent dévoyé,mélangeant les dialectes
des différentes régions,et langues originelles.(Ex : Berbère)
Et le français.(Ancien colonisateur)

Le Dinar tunisien n'est pas une devise,son exportation est interdite.
6. Définissez la Tunisie en un mot.
Petit pays de contrastes climatique,et environnemental, du Nord au Sud,
(Il peut neiger à Aïn draham,au Nord,alors qu'il fait 30° à 550 Kms,à Tataouine au Sud).
La population,quand a elle,hésite entre modernité et tradition.Ces deux concepts opposés
font que la Tunisie progresse a pas lents...
  :(

Priscilla

;):cheers:

Julie3333

@ Aliboron ( et Priscilla )

On vous a demand茅 au d茅but la monnaie de la Tunisie qui est bien sur le dinar mais la devise de la Tunisie est聽 : Libert茅, Dignit茅, Justice, Ordre, en arabe 岣峁沬ya, Ka峁沘ma, 'Ad膩la, Ni岷揳m (arabe : 丨乇賷丞貙 賰乇丕賲丞貙 毓丿丕賱丞貙 賳馗丕賲). !

noyale

Priscilla a 茅crit:

Bonjour,

Nous vous proposons une série de questions pour tester vos connaissances sur la Tunisie.

2. Quelle est la monnaie utilisée en Tunisie ?
3. Listez les symboles nationaux qui y sont associés.
4. Quelles sont les langues officielles/les plus utilisées au quotidien en Tunisie ?
6. Définissez la Tunisie en un mot.

Priscilla

Bonjour Priscillia,
tu te fous de la gu-eule de qui, pour poser ces questions "fun"????? .... à des expats-immigrés  vivant ici ????

Il me semble que expat.com, du moins le forum est un forum d''échanges par rapport à des expats ou futurs expat, alors tes questions, perso je n'arrive pas à comprendre, parceque au niveau futurs expat s'ils ne peuvent pas répondre à la majorité de tes questions eh bien il est bcp mieux qu'ils restent chez eux

Alors , pour moi, les n° 6 et 4, me semblent un "shouya" (un peu)  intéressantes :
n°6 :  la Tunisie  n'est plus la France, mais un pays souverain
n°4 : en 1er l'arabe, puis le Français, mais bon nbre se revendiquent comme Amazigh et non comme Arabes, donc je dirais que la seconde langue devrait être  le Tamazigh , actuellement au Maghreb, tu as des mouvements pour cette reconnaissance, et pardon je dévie mais en ce moment en Algérie : ç très fort ..... 2ème langue projet : l'anglais et plus le français

Peut être penses-tu que je réagis un peu violemment, mais il faut respecter et les Tunisiens et les expats qui vivent ici .... DSL

Aghir

Tout 莽a pour faire de "l'audience"! Path茅tique!

maryvoyages2

Oui votre r茅ponse est violente et agressive Noyale ! tout 莽a pour r茅pondre quand m锚me au quizz en nous ass茅nant vos sempiternelles le莽ons du parfait petit expatri茅 !!!

noyale

maryvoyages2 a 茅crit:

Oui votre réponse est violente et agressive Noyale ! tout ça pour répondre quand même au quizz en nous assénant vos sempiternelles leçons du parfait petit expatrié !!!

Bonjour Maryvoyages2
n'étant VOUS même plus expatriée en Tunisie, ordinairement je ne vois pas pourquoi VOUS VOUS comportez toujours comme une fliquette sur cette partie du  forum,
Puis-je VOUS demandez pourquoi VOUS VOUS permettez de renchérir à chaque instant sur les messages que je poste et me faire la morale .
Je ne VOUS ai jamais agressée
Syndrome de supériorité ??????

maryvoyages2

L脿 c'est du niveau Chauvin alors effectivement syndrome de sup茅riorit茅 pas difficile 脿 d茅velopper ! :D

kyriafemme

C vraiment choquant de vous lire tous, et bien triste....

SousseSaphir

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Priscilla nous a bel et bien indiqu茅 dans le fil :

"pour le fun"

Je n'y vois donc pas mati猫re 脿 pol茅miquer sur d'autres sujets voir m锚me de critiquer, du moins cela n'engage que moi, c'est mon avis.

Bonne soir茅e 脿 toutes et 脿 tous et merci Priscilla de sortir un peu de l'ordinaire tout en remerciant Aliboron pour ses r茅ponses pertinentes et enrichissantes pour celles et ceux qui ne connaissent pas ou tr猫s peu les basiques de la Tunisie.

pat27

Bonsoir,
ya pas de 1猫re ou 2nde, 莽a ne sert pas 脿 la m锚me chose聽 ;)

La langue officielle de la Tunisie est l'arabe litt茅raire qu鈥檕n enseigne 脿 l鈥櫭ヽole et
qu鈥檕n utilise dans les discours, les 茅crits et les documents officiels.

Mais, dans la vie quotidienne, on parle la darija tunisienne ou le chilh ou l'arabe tunisien. Avec ses variantes du "baldi" de Tunis 脿 la "chelha" de Guellala ou mieux encore d'Oursighen 脿 Sedouikech

L鈥檃rabe tunisien juif et un peu d'H茅breu

et le fran莽ais quand il le faut.............

Tesba7 3la khir聽 :sleep

pat27

Oubli !!!!!!!!!! et l'Hymne 芦Humat Al-Hima禄

"Halummu halummu li-majdi-z-zaman
Laqad sarakhat fi 'uruqina-d-dima
Namutu namutu wa yahya-l-watan

Litadwi-s-samawatu bira'diha
Litarmi-s-sawa'iqu niranaha
Ila 'izzi Tunis ila majdiha
Rijala-l-biladi Wa shubbanaha
Fala 'asha fi Tunis man khanaha
Wa la 'asha man laysa min jundiha
Namutu wa nahya 'ala 'ahdiha
Hayata-l-kirami wa mawta-l-'idham
.................

entrainement pour le prochain match de foot聽 聽:lol:

MilyBoots

Je ne suis pas encore arriv茅e en Tunisie je ne suis donc pas encore une expat mais merci pour ce petit quizz ! 脟a m'a permis de voir que malgr茅 le fait que je passe mon temps 脿 me renseigner sur le pays, j'ai pourtant oubli茅 des choses simples et importantes comme la devise du pays ! (Shame!)

Je trouve certaines r茅actions violentes et tr猫s subjective. 脟a au moins ce n'est pas d茅paysant... ^^' Ca m'attriste de voir 莽a ici.

ReneQC

La devise est
丨乇賷丞貙 賰乇丕賲丞貙 毓丿丕賱丞貙 賳馗丕賲 (岣riyya, kar膩ma, 士ad膩la, ni岷撃乵, 芦 Libert茅, dignit茅, justice, ordre 禄)

waffounet

tres bien defini je suis aussi d accord avec vous

loumani

Oui聽 j'y ai v茅cu 7 ans a temps plein..maintena.t 3 mois

Yajojo

un peu