QR CODE et Pass pour la France
Bonjour tout le monde
Ns sommes ds le rouge en Tunisie. Mais ds les semaines 脿 venir si je peux retourner en France voir mes enfants, quelqu'un a t il lu et compris les derni猫res infos sur le sujet pr茅cit茅. Je suis vaccin茅e en Tunisie vaccin Pfizer et j'aimerais savoir si ce vaccin est reconnu par la France. Si oui, pourriez vs m'en dire plus pour le Pass et le QR Code.
D茅sol茅e de vs emb锚ter. Merci de vos r茅ponses.
Bonne fin de semaine
Vous imprimez votre certificat de vaccination sur le site Evax, en Tunisie,聽 ce document en plus du descriptif des vaccins re莽us est munis d'un QR code comme demand茅 par les autorit茅s et effectivement le vaccin Pfizer est reconnue en France, apr猫s il y a une proc茅dure 脿 suivre pour pouvoir embarquer mais je ne me suis pas trop pench茅 dessus d茅j脿 莽a change r茅guli猫rement
Bonsoir,
Ce lien officiel sera 脿 suivre r茅guli猫rement pour conna卯tre les conditions de voyage vers la France, suite au passage de la Tunisie en liste rouge :
Bonjour j ai voyag茅 depuis plusieurs semaines hors tunisie Cote d Ivoire France Grece 脿 chaque fois un test PCR demand茅 malgr茅 ma vaccination ! Le probl猫me reste que le qr code tunisien n est pas applicable sur le site fran莽ais tous anti Covid impossible 脿 t茅l茅charger. 脌 mon retour en Tunisie je compte demander aupr猫s de l ambassade de France ce que le gouvernement compte faire pour r茅gler le probl猫me afin de transf茅rer le certificat de vaccination sur le site 贵谤补苍莽补颈蝉
Bonsoir Christian,
c'est d茅j脿 en cours
Pass sanitaire et vaccins 脿 l'茅tranger
脟a commence 脿 s'organiser
鈩 Obtenir un pass sanitaire europ茅en pour les 贵谤补苍莽补颈蝉 ayant re莽u un vaccin homologu茅 par l'Union europ茅enne
馃拤 Si vous avez d茅j脿 茅t茅 vaccin茅 avec un vaccin homologu茅 par l鈥橴nion europ茅enne, tout m茅decin ou centre de vaccination en France peut d猫s 脿 pr茅sent aller dans le syst猫me d鈥檌nformation 芦 vaccin covid 禄 et, sur pr茅sentation de vos documents de vaccination, saisir vos donn茅es et cocher la case 芦 vaccin茅 脿 l鈥櫭﹖ranger 禄
鉂 Cela n茅cessite au pr茅alable de vous cr茅er un num茅ro de s茅curit茅 sociale provisoire (sans aucun droit attach茅, ce qui n鈥檃 aucune importance). Si vous avez conserv茅 en m茅moire votre num茅ro de s茅curit茅 sociale, m锚me s鈥檌l n鈥檈st plus actif, il pourra 锚tre utilis茅 et ce serait plus facile.
馃摫 Une fois la case 芦 vaccin茅 脿 l鈥櫭﹖ranger 禄聽 coch茅e, vous aurez le QR code.
Il s鈥檃git d鈥檜ne proc茅dure toute r茅cente ; n鈥檋茅sitez donc pas 脿 en faire mention, lorsque vous vous pr茅sentez chez un m茅decin ou un centre de vaccination en vue d鈥檕btenir votre pass sanitaire europ茅en.
馃棑 De mani猫re g茅n茅rale, s'agissant de l'ensemble des 贵谤补苍莽补颈蝉 茅tablis 脿 l'茅tranger, le porte parole du gouvernement Gabriel Attal ainsi que le ministre des solidarit茅s et de la Sant茅 Olivier V茅ran ont fait savoir que d鈥檌ci la fin de semaine, le Minist猫re de l鈥橢urope et des affaires 茅trang猫res communiquera sur son site une liste, pays par pays, situation par situation, avec toutes les modalit茅s et mesures pr茅vues pour faciliter votre s茅jour en France.
Mode d’emploi Pass sanitaire europ茅en !
Afin de faire valoir votre vaccination il suffit de vous rendre en centre de vaccination afin de cr茅er votre dossier.
Au moment du choix du lieu de vaccination, il faudra que le Professionnel de sant茅 saisisse 99 en code postal, il aura acc猫s 脿 un menu d茅roulant avec une liste des pays.
Attention toutefois, il faut que le vaccin soit reconnu en France, autrement cela ne fonctionnera pas.
Nous esp茅rons avoir r茅pondu pleinement 脿 vos attentes.
N茅anmoins si une question restait en suspens, n'h茅sitez pas 脿 nous contacter de nouveau.
Prenez soin de vous,
L'茅quipe TousAntiCovid
contact@tousanticovid.gouv.fr
Tel. 0800 087 148 ouvert 7jrs sur 7
Lundi au Samedi : de 8 heures 脿 21 heures
Dimanche : de 9 heures 脿 20 heures
J'ai suivi cette d茅marche et cela a fonctionn茅 , j'ai mon pass europ茅en Cordialement
BONJOUR ,
samedi le 31/07 J'ai eu ma deuxi猫me injection du vaccin coronavac_FL, j'ai demand茅 si ce vaccin 茅tait reconnu en France la dame l'ignorait, entre temps on me dit que c'est un vaccin Chinois tr猫s efficace, mais je sais rien de ce vaccin ,s'il est reconnu ou pas en France聽 .j'ai rien en main que j'ai eu mes deux vaccins. Bon il faut voir sur la plateforme EVAX m'a t'on dit .
Merci d'avance si vous avez des renseignements pour moi.
Bien 脿 vous
ANY
Bonsoir Anysette3
Pour le moment le vaccin chinois n'est pas reconnu en France, mais l'Espagne l'accepte.
Allez sur la plateforme EVAX pour avoir votre certificat de vaccination avec le code QR en attendant des jours meilleurs. La France est en pourparlers pour accepter le vaccin chinois ou bien il faudra avoir une 3猫me dose ARN moderna
Bonjour GABRIELLE1,
merci pour votre r茅ponse, je vais donc faire mon tour sur la plateforme EVAX car dans le centre de vaccination de BIZERTE le 31/7ils m'ont rien donn茅 ,rien dit c'茅tait le grand chao, j'avais mon rendez-vous pour 15 h c'茅tait noir de monde et le d茅sordre complet .
Heureusement j'ai un ami Tunisien qui c'est d茅brouill茅 pour en savoir plus sur la situation ,et j'ai pu m'infiltrer dans cette situation gr芒ce cet ami ,sinon des heures et des heures d'attente ,en fonction de appels et mon "S" n'茅tait pas en d茅but de liste, j'avoue qu'ils sont gentils et serviables les Tunisiens que je croise sur ma route 脿 Bizerte; ailleurs j'ai eu mes surprises.
Bien 脿 vous
Any
Raison : pas de propagande svp
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Moi j'y suis all茅 3 fois on m'a propos茅 le sinovac les 2 1ere fois et la 3e 茅tait la bonne avec le Pfizer!!! En fait chacun voit midi 脿 sa porte et tant mieux !!
Mr Harley je suis tout 脿 fait d'accord avec vous , ne vous f芒chez pas chacun 脿 le droit de s'exprimer
Bonne soir茅e 脿 vous
Vaccin chinois n'est pas valable pour les voyages
Ma tante qui elle habite au Maroc la.fait aussi en pensant qu'elle pourrait voyager...et non le seul avantage c'est qu'elle peut circuler au Maroc
Bonsoir les Chinois sont les plus grand touristes en France, et ceux qui ach猫tent le plus !
ne vous inqui茅tez pas ,ils finirons par l'accepter, c'est une question de temps !
Le variant Delta & le futur des vaccins
J'ai une amie 贵谤补苍莽补颈蝉e qui a un appartement ici ,elle fait des aller et retour en France sans probl猫me ( vaccin Chinois )
nicolemaupin17 a 茅crit:J'ai une amie Française qui a un appartement ici ,elle fait des aller et retour en France sans problème ( vaccin Chinois )
Bonjour,
Je ne suis pas étonnée car selon les aéroports français dans lesquels on passe, les contrôles sont différents.
Nantes par exemple est bien plus "souple" que Orly .....
Il est possible malgré tout, que lors des contrôles dans les restaurants et autres lieux publics, les QR code des vaccins chinois ou russe ne passent pas.
Il me semble avoir lu que le gouvernement prévoyait des pass sanitaires pour les étrangers....ce qui sous entend reconnaître les vaccins russes et chinois!
Reste à savoir si il y aura la même indulgence pour les français vaccinés par les vaccins non reconnus en France???
Bonjour 脿 tous,
Nous avons enlev茅s des posts de cette discussion s'茅loignant des questions pos茅es par l'initiatrice.
Merci de vous abstenir sur le sujet de l'efficacit茅 des vaccins car le forum Tunisie n'est pas le meilleur endroit pour en d茅battre.
Diksha
脡quipe 大咖福利影院
Bonjour,
Derni猫res infos au 05/08/2021 concernant le Pass Sanitaire pour les expatri茅s fran莽ais vaccin茅s hors UE :
Cordialement.
France diplomatie ensuite demande de passe sanitaire en cas de vaccination 脿 l'茅tranger...
CORDIALEMENT
Bonjour,
Oui, pour le moment, on peut voyager avec un test PCR sans vaccination.
Donc vaccin chinois passe avec le test.
Bonsoir et merci pour l'information,
je vais encore tenter d'obtenir mon attestation vaccinale ,que j'arrive pas 脿 obtenir de la plateforme EVAX ;
Mon vaccin c'est le CORONAVAC_FL;OUI CHINOIS ;donc si je veux voyager le test PCR va suffire ,du moins je l'esp猫re.
Bien 脿 vous
ANY
Bonsoir,
FRANCE PAUL a 茅crit:Bonjour Annisette,
Les vaccins chinois et russe ne sont pas reconnus en France.
Cordialement
FRANCE PAUL a 茅crit:Bonjour,
Oui, pour le moment, on peut voyager avec un test PCR sans vaccination.
Donc vaccin chinois passe avec le test.
ya comme un problème là
La Tunisie en "rouge" pour la France et vacciné "chinois"
copie du site en ligne :
Vous n’êtes pas vacciné :
- vous ne pourrez accéder au territoire que si vous pouvez justifier à l’embarquement d’un motif impérieux correspondant à la liste limitative des pays « rouges »
- vous devrez présenter à l’embarquement un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48h
- vous devrez vous soumettre à un test antigénique à votre arrivée en France ;
- vous serez placé en quarantaine obligatoire pendant 10 jours contrôlée par les forces de sécurité (1000 € d’amende pour les contrevenants).
Bonsoir Pat27,
Oui, les conditions du vaccin et du test sont une partie.
Le motif imp茅rieux, je le savais pour ce qui me concerne en venant prochainement en Tunisie. Je vois que c'est dans les deux sens.
Il faut r茅guli猫rement surveiller les聽 mesures des Deux ambassades.
Bonsoir,
c'est s茅v猫re les mesures ,et concernant cette quarantaine de 10jours aux frais du voyageur??
Bon il vaut mieux renoncer aux voyages
Bien 脿 vous, merci.
Any
Covid-19 : Nouvelles mesures sanitaires 脿 l鈥檈ntr茅e sur le territoire tunisien, 脿/c du 15/09/2021 :
Bonjour,
Peut-锚tre ce n'est pas le sujet de la conversation ... mais je le publie quand m锚me !聽 聽
Alain
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Tunisie

Se loger 脿 Sousse
Si vous envisagez de vous installer 脿 Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

Se loger en Tunisie
Depuis plusieurs ann茅es, les ressortissants 茅trangers semblent 锚tre plus enclins 脿 ...

脡coles fran莽aises en Tunisie
Vos enfants peuvent 茅tudier en Tunisie dans l'un des 茅tablissements scolaires fran莽ais du ...

Entr茅e des v茅hicules en Tunisie
Si vous avez l鈥檌ntention de conserver v么tre v茅hicule au moins 1 an en Tunisie,(360j)

Fiscalit茅 pour les retrait茅s 贵谤补苍莽补颈蝉
En vertu de la convention fiscale franco-tunisienne, un retrait茅 ou pensionn茅 fran莽ais ...

La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville id茅ale pour faire la f锚te en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...

Retraite en Tunisie
Si vous pr茅voyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleill茅 et dans un environnement ...

Travailler en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie pour le travail, il y a plusieurs choses auxquelles vous devrez ...
Vos questions et exp茅riences en Tunisie