大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Certificat de vie

Daniel Harley

Bonjour, Apr猫s avoir fait remplir mon certificat de vie il m'est impossible de le transmettre via聽 le site Ma retraite .fr cela me met Bad Gateway. Alors est ce momentan茅 ou y a t'il une astuce ou avez vous un autre moyen de le transmettre ? merci en attendant.

Voir aussi

Vivre en Tunisie : le guide de l'expatri茅D茅claration fiscale . Formulaire en fran莽aisBanques tunisiennes biat en particulierVoiture en TunisiePour un terrain dans le sudPrix inou茂s des ecoles francaises en TunisieContainer d茅m茅nagement
SousseSaphir

Bonjour Daniel,

Il s"agit, majoritairement, d'une panne de serveur qui n'est pas de votre fait, voir le lien ci-dessous avec les explications :

La seule panne qui pourrait venir de votre PC, serait une extension de votre navigateur qui est incompatible avec le serveur du site Internet, dans ce cas, il vous faut, soit retirer cette extension (une fois que vous l'aurez identifi茅e), soit d'essayer de vous connecter avec un autre navigateur, et si vous n'en poss茅dez pas d'un second, voir la liste ci-dessous o霉 ils sont expliqu茅s et pr锚ts 脿 锚tre t茅l茅charger en fin de chaque article les concernant :

Dans ce dernier cas, et si vous avez toujours le m锚me message d'erreur, alors c'est que la panne vient du serveur et qu'il vous faudra patienter le temps qu'elle soit identifi茅e et r茅par茅e par les services informatique du site Internet.

Cordialement.

Daniel Harley

Merci pour votre r茅ponse je vais r茅essayer tout 脿 l'heure

Loumat

Bonjour,
Effectivement, cela fait 2 ou 2 jours que cette page est inaccessible.
Je m'y connectais quotidiennement pour voir si mon certificat de vie avait 茅t茅 trait茅 (car il 茅tait toujours indiqu茅 " en cours d'茅tude ") , mais ensuite j'ai rencontr茅 le m锚me probl猫me que vous.
:rolleyes:

Loumat

Je viens de m'y connecter 脿 l'instant et....cela refonctionne.
Il y est indiqu茅 :
- Existence v茅rifi茅e le 25/07/2021
- Certificat valid茅
Ouf !!!

soniaclaire

Bonjour Daniel

J'ai rencontr茅 le m锚me souci que vous. Impossible de me connecter 脿 mon compte retraite. J'ai contact茅 l'assistance technique au 0033977405030 (avec qq unit茅s de t茅l c'est gratuit). L'on m'a communiqu茅e un nouveau mot de passe, puis nouvel appel encore et encore et autres nouveaux mots de passe. RIEN n'y fait !! Finalement j'ai renvoy茅 le document par courrier 脿 l'adresse suivante et je pr茅sume que vous la connaissez : Centre de Traitement de Retraite 脿 l'Etranger - CS 13999 ESVRES 37321 TOURS CEDEX 9

En recommand茅 avec AR

voil脿 car j'en ai ras le bol !!!!

Bonne journ茅e 脿 vous

Daniel Harley

Merci, je me rends compte que je ne suis pas le seul dans cette gal猫re, avec ce nouveau syst猫me 莽a devait nous simplifier la vie !!!! Il faut savoir que mon mot de passe ne marche plus depuis longtemps et que je me connecte au site de la retraite avec France connect !! mais l脿???
En fait l'administration dans tout les pays du monde 莽a ne nous cr茅e plus d'ennuis que de service.

Daniel Harley

La je viens de r茅essayer et 莽a m'ouvre une page blanche avec uniquement le titre de la page 脿 savoir: MCE.
Bon j'abandonne et j'ai pass茅 le flambeau 脿 mon 茅pouse qui est en France et qui va se charger de leur transmettre moi j'en ai ma claque de leur site 脿 la con !!!
En tout cas merci 脿 tout ceux qui se sont d茅carcass茅 pour me donner des infos mais l脿 on ne peut rien contre une machine et en plus cette saloperie ose me demander si je suis un robot 馃ぃ馃ぃ馃ぃ et les autres abrutis qui vont me tuer 脿 force de me demander si je suis vivant 馃榿馃榿馃榿
Il vaux mieux en rire !!

soniaclaire

Daniel

J'avais oubli茅 de vs dire que lorsque j'ai contact茅 l'assistance technique reli茅e 脿 info retraite, le technicien tr猫s sympa pour qui tt allait bien et qui a donc pu acc茅der 脿 mon compte perso, m'a envoy茅 sur mon mail le certificat de vie pr茅rempli.

J'en ai fait des copies. Je vais plus me prendre la t锚te avec un syst猫me d茅faillant. Le covid 莽a suffit !!

On ns gonfle !!

Bon apr猫s midi.

soniaclaire

Daniel

Le comble c'est que j'ai re莽u le 12 juillet une enqu锚te de satisfaction de info retraite

Ah on croit r锚ver !!

Salutations

Daniel Harley

Moi ce matin, je leur ai mis le reste sur leur enqu锚te, 脿 la question que faudrait il am茅liorer j'ai r茅pondu avant d'am茅liorer faudrait t'il d茅j脿 le faire fonctionner

Marguerite Steeg

Es-il pr茅f茅rable d avoir une adresse postale lorsque l on vit 脿 dgerba pour la correspondance

Marguerite Steeg

Merci

Julie3333

Oui, nous avons une bo卯te postale et tous nos amis aussi. Il n'y a pas de facteur 脿 Djerba et pour recevoir votre courrier une bo卯te postale est la seule solution et 莽a fonctionne tr猫s bien.

hammamet

Avoir un bo卯te postale que ce soit 脿 Djerba ou ailleurs n'est une garantie de recevoir le courrier exp茅di茅 d'europe! ce courrier est receptionn茅 par la Tunisie et dispatch茅 (!) quant il l'est, les lettres n'arrivent pas聽 par miracle dans les bp

Julie3333

Desolee Hammamet, mais toutes les lettres, priv茅es,聽 banques, colis, tout arrive parfaitement depuis 8 ans que nous sommes ici !

Daniel Harley

Mon 茅pouse 脿 post茅 le certificat de vie sans aucun soucis depuis la France donc si je comprends bien ce truc qui est sens茅 nous faire prouver que nous sommes vivant en Tant qu'expatri茅 ne fonctionne que l脿 ou il n'y a rien 脿 prouver ??? Administration bien 贵谤补苍莽补颈蝉e !!!

Mateu

Bonjour, Je suis actuellement en France pour un suivi m茅dicale, ou peut-on faire remplir son certificat de vie? Faut-il que je rentre en Tunisie pour le faire?
Merci pour vos conseils

Daniel Harley

A mon avis oui il faut que vous soyez sur votre lieu de r茅sidence. De plus quand ils mettent le certificat 脿 disposition on 脿 environ 2 mois pour r茅pondre 脿 esp茅rer que vous serez rentr茅 avant expiration.

Mateu

Merci pour votre rapide r茅ponse.
En effet c'est ce que je pensais, et bien sur, avant deux mois je serais rentr茅, donc je ferais tout sur place.
Merci encore et bonne journ茅e

Aghir

Daniel Harley a 茅crit:

Mon épouse à posté le certificat de vie sans aucun soucis depuis la France donc si je comprends bien ce truc qui est sensé nous faire prouver que nous sommes vivant en Tant qu'expatrié ne fonctionne que là ou il n'y a rien à prouver ??? Administration bien Française !!!

Il est à remarquer que cette merveilleuse administration français est beaucoup moins regardante et exigeante avec les étrangers ou bi nationaux  qui perçoivent leur retraite dans leur pays d'origine..... Curieusement on y compte un grand nombre de centenaires.....!!!!

Daniel Harley

Oh oui d'ailleurs nous on nous oblige 脿 nous pr茅senter dans les organismes gouvernementaux pour valider notre 茅tat de vivant et donc les retrait茅s Tunisiens je suppose doivent faire la m锚me chose sauf que comme ils se connaissent tous il doit bien y avoir des faveurs de faites et que de nombreux d茅funts sont encore d茅clar茅s vivants.

momo4950

Bonjour
ca sent une certaine compagne politique... qui sent pas bon...
Les d茅ficits des organismes retraites et sociaux sont a chercher dans le non reverssement des cotisations par le gouvernement dans diff茅rentes situations ( exp tous les salaires au Smic les entreprises ne payent pas cotisations) des millions d euros ! Arr锚ter de voir les petites retraites soit des quelques chibanis encore vivant ou soit celles des expatri茅s pas tr猫s fortun茅s.
Il se trouve dans ce domaine comme d autres les contr么les, n茅cessaires bien-s没r, visent plut么t les "petits "聽 que les nantis et les gens du syst猫me

cordialement

Daniel Harley

Nous ce qu'on voit c'est ce qui nous d茅range car en fait donner une preuve de vie ne nous d茅range pas sauf que le syst猫me mis en place depuis 2 ans ne fonctionne pas, c'est tout. Maintenant oui 莽a me d茅range que vos quelques chibanis d茅funts touche toujours leur retraites car 莽a c'est de la fraude. Maintenant un retrait茅 de quelque nationalit茅 qu'il soit ne me d茅range pas, s'il 脿 cotis茅 il a ses droits comme moi c'est 脿 dire jusqu'脿 sa mort mais pas au del脿.

Aghir

momo4950 a 茅crit:

Bonjour
ca sent une certaine compagne politique... qui sent pas bon...
Les déficits des organismes retraites et sociaux sont a chercher dans le non reverssement des cotisations par le gouvernement dans différentes situations ( exp tous les salaires au Smic les entreprises ne payent pas cotisations) des millions d euros ! Arrêter de voir les petites retraites soit des quelques chibanis encore vivant ou soit celles des expatriés pas très fortunés.
Il se trouve dans ce domaine comme d autres les contrôles, nécessaires bien-sûr, visent plutôt les "petits "  que les nantis et les gens du système

cordialement

Il n'est nullement question de politique mais d'honnêteté! Quant aux petites retraites, elles ne sont nullement visées, d'autant que  j'en fais partie! Il faut aussi arrêter de croire que les gens fraudeur sont forcément les riches......l
Les modestes peuvent aussi être malhonnêtes.....

Gerartiste

Dans la Mairie la plus proche :)

colonnecorinne1954

Bonjour je vais me permettre de vous r茅pondre en tant que retrait茅e fran莽aise en Tunisie cela m'est arriv茅 j'茅tais en France bloqu茅 脿 cause du corona l'ann茅e derni猫re dans ce qu'on m'a redemand茅 un certificat de vie je l'ai fait faire et je leur ai transmis et je n'ai eu aucun probl猫me parce que vraiment les certificats de vie personnellement sur la Tunisie on ne rend compte que des probl猫mes je suis rest茅 m锚me plusieurs mois sans 锚tre r茅gl茅 tout au d茅but qui sont mis en route qu'on ne pouvais plus le faire faire par le consulat avec les mairies 莽a a 茅t茅 un gros gros probl猫me il 茅tait m锚me pas au courant pour tout me dire alors aucun probl猫me vous pouvez le faire faire en France c'est qu'il va le savoir c'est que vous 锚tes vivante ou pas comme dirait une personne sur le site ils vont nous faire mourir avant bonne journ茅e cordialement

SousseSaphir

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Tant que ce fil est actif, au moins, on est s没r que toutes celles et ceux聽 qui y r茅pondent, m锚me hors sujet, sont toujours en vie...peut-锚tre une solution alternative 脿 la d茅livrance de "certificat de vie"聽 :)

Je pense que ColonneCorinne ne nous a pas tout dit ou que tout le monde n'a pas vraiment bien compris, ce qui explique plus ais茅ment le manque de ponctuation dans ses phrases, parfois des erreurs de syntaxes que l'on pourrait presque qualifier de phras茅ologie "informatique", et rarement de fautes d'orthographes.

Loumat l'a tr猫s bien exprim茅e en nous donnant quelques exemples, dont je vous en propose un autre dans la 1猫re phrase du texte du dernier post de Colonnecorinne:

- Au lieu de lire :

"avec le site expatri茅 les gens bouffon sans arr锚t des reproches"

- Il faut lire :

" avec le site expatri茅 les gens vous font sans arr锚t des reproches"

La phrase prends alors tout son sens !

Je remarque aussi qu'il n'y a que tr猫s peu de fautes d'orthographes dans l'ensemble du texte, ce qui devrait attirer l'attention au regard des erreurs de syntaxe (du m锚me acabit que l'exemple pr茅cit茅) et de l'absence de ponctuation.

L'explication en est toute simple, Colinnecorinne (handicap茅e aux mains pour rappel) utilise un logiciel de reconnaissance vocale basique, tellement basique que si l'on souhaite rajouter de la ponctuation, ce logiciel 茅crira alors "point" "virgule" "deux points" en lieu et place de la dite ponctuation (聽 . , : ) :) ... En pareil cas, j'h茅siterai 脿 deux fois avant d'utiliser la ponctuation聽 :/

Quant aux erreurs de syntaxe des mots, elle est simplement du fait de ce logiciel qui reste basique et dont le d茅faut est :
que la prononciation n'est pas formul茅e telle qu'il (ce logiciel) est con莽u pour transformer des paroles en mots ou des mots correspondant aux phrases bien construites, 茅videntes 脿 lire et compr茅hensibles selon la fa莽on d'o霉 l'on s'exprime verbalement au micro.

J'esp猫re n'avoir pas fait trop de fautes d'orthographes dans cette explication ( ce qui peut arriver 脿 tout 脿 chacun) et vous avoir fait comprendre le pourquoi du comment de la fa莽on de s鈥檈xprimer de Colinecorinne, n'茅tant en rien responsable du fait qu'un logiciel n'est pas toujours humain et reste toujours perfectible.

Cordialement. ;)

Diksha

Bonjour 脿 tous,

Je vous informe que j'ai d没 enlever des posts de ce fil.

Soyons bienveillants, je vous prie.

Merci d'avance.

Diksha
脡quipe 大咖福利影院