大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Salaire femme de menage

mamgsg

@yarko12000聽 En Tunisie oui, depuis plus de 35 ans , ma femme de m茅nage, est paye 30/40 dinar par jour de 9 h a 14/15h une fois par semaine et elle travaille aussi dans mon cartier , elle travaille plus de heures dans les autres maison et elle touche 25/30 dinars,

mamgsg

@Aghir OUI, en Tunisie oui, elles sont payes parfois moins que sa, je connait bien , depuis plus de 35 ans que je suis ici et dans mon cartier, toutes les femmes de m茅nage; arrivent vers 8 h du matin et elles partent pas avant 15h30....alors...faut pas raconter des histoires et j'habite a Sousse!

mamgsg

@Aghir Vous savez monsieur, moi je paye comme le reste des tunisiens, non, je paye un peu plus, pour moins de travail...!

mamgsg

@Aghir Bon, avec vos commentaires , vs avez donne une聽 image claire de vous....pas la peine de continuer a vs r茅pondre..

mamgsg
@arilo聽 250 par semaine,? 1000 dinar par mois ??Une femme de chambre dans un htl 8 h par jour 26 jours par mois, avec un travail , tr猫s dure( j'茅tais gouvernante dans des h么tels) ne touche pas un salaire pareil. Bien sur, vous 锚tes libre de vos d茅cisions, c'茅tait juste une comparaison.
Sltns
mamgsg

@PER8* Toutes les femmes qui travaillent, laissent leur enfants pour aller au boulot; dans une usine, bureau, a la poste, un supermarch茅 ou聽 a l'茅cole....faut pas dire n'importe quoi !

mamgsg

@Maurice Doye 30 euros par mois ?聽 Non, personne en Tunisie touche un salaire de 30 euros par mois, sauf si seulement travaille3 jours.....

bellino
ICI il n'y a aucune norme , si vous voulez un bon travail vous demandez combien veut la personne et vous mettez un peu plus.
Un plombier, un 茅lectricien un ma莽on qui me dit vous me devez tant je mets beaucoup plus, et curieusement quand je les appellent au t茅l茅phone ils me r茅pondent aussit么t et ils arrivent rapidement.
Gr芒ce聽 脿 莽a j'ai de bons ouvriers dans toutes les corporations, il fallait 莽a parce que j'ai appris que sur 10 ouvriers il y en a 9 qui se foutent de vous.
Les j'arrive et ne vienne jamais m'ont 茅puis茅...
bellino
Pour finir sur les femmes de m茅nage , si elle est mal pay茅e elle ne restera pas longtemps , c'est tout, et le dira partout...
Rim chouaya

@Daniel Harley c bien 鉂わ笍

hammamet

-@Rim chouaya

Intervention totalement inutile

Yoginee

Bonjour hammamet,

Je pense que Rim chouaya a r茅pondu 脿 un ancien message de Daniel Harley dans ce m锚me fil.

Dans ce contexte l脿, l'intervention de Rim chouaya n'est pas totalement inutile1f609.svg

@Rim chouaya

Je vous souhaite la bienvenue!

Bonne chance,

Yoginee

脡quipe expat.com

Daniel Harley

-@Rim chouaya

Merci pour votre message m锚me s'l d茅plait 脿 certains je ne sais pas d'ailleurs pourquoi !!!

gallo

@Maurice Doye encore un joli proces d'intention

angecalice

@bellino exactement聽 c'est bien le cas ..si elle est mal payer et 脿 beaucoup plus de t芒ches imposer聽 脿 effectuer聽 elle finira par s'en aller . Moi j'ai d茅j脿 fait cela et quand la paye est moins r茅mun茅r茅聽 je d茅cline. Respectueusement

maman alsa

@ILLATISS eh ben !!!!! Vous au moins vous avez une tr猫s tr猫s bonne retraite !

Moi avec mes 500鈧 de retraite malgr茅 mon 芒ge et mon 茅tat de sant茅 je ne peux pas me payer une femme de m茅nage, parce que les Europ茅ens 脿 force de surench茅rir, elles ne veulent plus travailler 脿 un tarif resonnsable.

D'ailleurs elles le disent, les fran莽ais ils ont de l'argent.

Eh voil脿 le r茅sultat, et merci de votre comportement pour ceux qui n'ont pas les moyens.

PHILOUREY

@mamgsg le salaire par jour est 茅videmment plus 茅lev茅 que un salaire mensuel . C'est normal.

PHILOUREY

Il faut absolument payer en plus du salaire un compl茅ment retraite et aussi le transport pour venir travailler.聽

GuestPoster15020

Bonjour,

Je ne comprends sinc猫rement pas les r茅actions de certains, parlant quasiment d'escroquerie ou bien d'employer des femmes de m茅nage esclaves, alors qu'elles sont malgr茅 tout pay茅es bien davantage que chez les Tunisiens eux-m锚mes. Ceci en raison de comparaisons totalement et je p猫se mes mots ' idiotes ' avec le revenu 贵谤补苍莽补颈蝉 minimum, soit le smic !.

Je dis bien totalement idiotes, car en agissant de la sorte, 脿 savoir en augmentant le salaire normalement d没, vous cr茅ez un diff茅rentiel tel que vous cr茅ez 茅galement une inflation galopante des tarifs horaires, uniquement due au fait que nous sommes 茅trangers et donc r茅sidents !.

La meilleure mani猫re qui soit de biaiser totalement le rapport 脿 l'argent des Tunisiens et Tunisiennes concern茅es et de cr茅er des diff茅rences entre ces derniers qui ne feront que cr茅er des dissentions dans leur communaut茅, entre celles qui auront eu la chance de et les autres qui elles devront se contenter d'un salaire de mis猫re et qui finiront par faire tout ce qui est en leur pouvoir pour destituer de son petit tr么ne, celle qui en profite sur leur dos !. Intelligent, tr猫s intelligent et v茅cu pour ceux que 莽a interpelle, car cela finit toujours ainsi. A qui la faute, cherchez pas et regardez votre miroir.

D茅sol茅, mais je sais de quoi je parle pour avoir pu le vivre dans un autre pays d'Afrique.

Vous ne vous rendez pas compte des d茅g芒ts que vous pouvez causer au sein d'une population et de l'inflation volontaire galopante des tarifs horaires qui finira par devenir incontr么lable, car plus aucune femme de m茅nage ne voudra travailler pour vous sans vous faire payer le prix fort.

Pour certains et certaines qui posent la question de savoir si l'on travaillerait pour ce tarif l脿, eh bien je r茅ponds si vous voulez biaiser totalement le monde du travail en Tunisie restez chez vous en France, car bien entendu comme tout bon r茅sident 茅tranger vous ne serez jamais responsable de ....... ben voyons !.

Qui sommes-nous pour remettre en question parce que nous avons des revenus comparativement 茅lev茅s ou bien tr猫s 茅lev茅s, les grilles tarifaires horaires qui r茅gissent le travail en Tunisie.

Faisons-nous la m锚me chose pour les Suisses, Am茅ricains, etc, qui viennent vivre en France et nous embauchent, je ne crois pas !. La raison vous la conna卯trez ci-dessous .

Elle est tr猫s simple, ils ne se conduisent pas comme des colonisateurs car nous consid茅rant comme un pays dit moderne et donc 茅volu茅.

Donc, par 茅vidence en r茅fl茅chissant comme vous le faites vous vous posez en moralisateurs ou bien des colonisateurs de la pens茅e ou bien de la puissance 茅conomique lorsque nous abusons, ou bien lorsque nous jugeons le syst猫me 茅conomique d'un pays h么te, en voulant apprendre aux autochtones 脿 imposer les revalorisations salariales ................ au d茅triment des Tunisiens et Tunisiennes eux-m锚mes !.

Ceci bien entendu pour vous donner bonne conscience, pour pas cher ceci dit en passant, car si les prix s'茅levaient au niveau 贵谤补苍莽补颈蝉 par votre faute, vous fuiriez ce pays aussi rapidement que vous vous y 锚tes install茅s, car bien entendu faut quand m锚me pas exag茅rer, apr猫s ce n'est plus int茅ressant d'y vivre !.

Pour rappel !, nous vivons la m锚me chose en France mais de mani猫re diff茅rente, 脿 savoir l'inflation galopante de l'immobilier sur les rivieras 贵谤补苍莽补颈蝉es courues .................... R茅sultat les gens du cru ne peuvent plus se permettre de louer, d'acheter ou bien de faire construire une maison et c'est exclusivement d没 au fait que l'offre 茅manant d'茅trangers 茅tant en nombre et qui plus est pour obtenir des biens propos茅e nettement au-dessus du march茅. Du coup, les prix se sont mis 脿 flamber sans qu'il ne soit plus possible de les contenir et ce n'est pas que le fait des propri茅taires, loin s'en faut !.

Continuez et vous en arriverez l脿 et vous serez contents de finir par payer une femme de m茅nage au m锚me prix qu'en France ou bien tr猫s cher pour qu'elle daigne venir travailler pour vous ' l'茅tranger ' et cela bien entendu au d茅triment de personnes n'en ayant pas les moyens financiers.

Alors si vous me permettez et m锚me si vous ne me le permettez pas, arr锚tez de r茅fl茅chir comme des colonisateurs et de vouloir tout ramener 脿 ce que vous avez v茅cu en France et contentez-vous de coller 脿 la vie du pays qui vous accueille, sans vous autoriser 脿 vouloir politiquement ou syndicalement imposer votre v茅cu 贵谤补苍莽补颈蝉 !.

On ne vous demande pas de juger mais de vivre 脿 la Tunisienne !.

D茅sol茅 mais je suis en col猫re quand je lis certaines interventions. Vous croyez que le tarif horaire minimum en Tunisie est fait pour que vous viviez mieux ou bien pour coller aux revenus des Tunisiens et cr茅er de l'emploi !.

Posez-vous la question, r茅fl茅chissez et vous aurez la r茅ponse.

Quant 脿 ceux qui disent il faut payer le transport, etc, etc, c'est encore une fois une revendication qui n'existe pas en Tunisie et donc bien 贵谤补苍莽补颈蝉e.

Sinc猫rement des personnes comme vous, rendraient service 脿 la Tunisie en restant chez elles, donc en France, car vos raisons de vouloir vivre en Tunisie n'ont rien 脿 voir avec ce qu'elles devraient 锚tres, 脿 savoir profiter sans d茅ranger et imp茅rativement sans vouloir faire de la Tunisie un laboratoire social Europ茅en !.

Vous voulez remercier leur travail ce qui est normal, alors trouvez des points d'appuis autres que le salaire, tout remerciement ne se conjugue pas qu'avec de l'argent sonnant et tr茅buchant, il y a de multiples moyens de faire plaisir sans pour autant augmenter le tarif horaire.

Quelques avantages particuliers peuvent faire l'affaire et satisfaire tout le monde, sans pour autant modifier les grilles des tarifs horaires qui elles doivent 锚tre r茅serv茅es 脿 l'茅tat et non aux r茅sidents !.

Vous ne savez pas que faire, eh bien faites l'effort de chercher et vous trouverez !.

Mon coup de gueule !. Avant de juger les autres commence par te raser et te regarder dans ton miroir le matin au lever !.

Sur ce bonne journ茅e 脿 toutes et tous et d茅sol茅 de vous avoir secou茅 au r茅veil pour certains聽 !.

PHILOUREY

Je maintiens dans la mesure du possible il est important a mon avis de payer le transport . Et bien s没r les charges de retraite .. La chasse est ouverte .聽

PHILOUREY

@maman alsa C'est vrai mais avec un r锚venu de 1700 dinars聽 mensuel vous avez le revenu d un enseignant en Tunisie. Chacun comprendra .

GuestPoster15020

@PHILOUREY . Bonjour,

D茅clarer une salari茅e est une obligation, donc la question ne se pose pas !. Concernant le transport, il suffit de faire le choix d'une personne r茅sidant 脿 proximit茅 imm茅diate ou bien relative, mais accessible et le probl猫me du transport est r茅gl茅. Je persiste, l'on doit se baser 脿 ce qui se fait et ne pas interf茅rer en 茅talant nos moyens financiers, car c'est contreproductif pour l'avoir v茅cu, car apr猫s tout ce que l'on pourra faire ne sera jamais suffisant et ne satisfera jamais la salari茅e.

Personnellement je ne choisirais pas une femme de m茅nage en fonction de son 芒ge, de son joli minois et de sa tendance europ茅enne. Ce qui m'importera uniquement c'est la mani猫re dont est fait le m茅nage, car elle ne devra faire que le m茅nage, la lessive et le repassage . Le m茅nage ne sera fait r茅guli猫rement que dans les lieux de vie et non dans les autres pi猫ces inutilis茅es. Il sera bien temps de le faire tous les 15 jours pour ces derni猫res moyennant deux heures suppl茅mentaires.

Pour mes repas, je compte me restaurer dans les restaurants simples qui sont accessibles aux Tunisiens, ce n'est pas une question de manque de moyens, mais simplement par le fait que l'on y mange tr猫s bien dans certains endroits et que pour un repas pris journellement c'est amplement suffisant du moment que la qualit茅 est pr茅sente !.

A ce sujet je viens de recevoir le ' petit fut茅 Tunisie ', 脿 茅viter car rien d'int茅ressant, encore moins concernant la restauration, dont soi-disant ce dernier 茅tait le seul 脿 rechercher les endroits peu connus et exceptionnels. En fait concernant Sousse seulement 5 restaurants y sont r茅pertori茅s pour des prix allant au minimum de 15 脿 70 DT, aucun restaurant dit ' bon march茅 ' n'y 茅tant r茅f茅renc茅.

Donc du flan, du bidon que ce guide !. Vive le Routard que je vais commander illico.

GuestPoster15020

@PHILOUREY . Et alors !. 1700 DT mensuels le salaire d'un enseignant en Tunisie. C'est justement pour cette raison qu'il n'est pas question de payer une ' femme de m茅nage ' au point de r茅duire le diff茅rentiel avec l'enseignant de mani猫re significative .

Pour rappel l'enseignant 脿 suivi des 茅tudes longues ce qui n'est pas le cas d'une femme de m茅nage, il m茅rite donc ce diff茅rentiel important !.

Il est donc normal que ce diff茅rentiel persiste et ne soit pas modifi茅 par nos interventions partisanes. 500 鈧 en France c'est le minimum en tant que retraite, c'est donc comparativement insignifiant et je comprends cette personne qui ne poss茅dant pas la capacit茅 de supporter financi猫rement des augmentations de charges cons茅quentes ( salaires, etc ), puisse en venir 脿 dire ce que je pense 茅galement alors que non concern茅 par le manque de moyens financiers.

La diff茅rence 茅tant que je ne pense pas 脿 mon cas personnel, mais 脿 celui de expatri茅s qui en r猫gle g茅n茅rale sont en majorit茅 venus vivre en Tunisie pour des raisons 茅conomiques, que vous semblez oublier en raison justement du revenu non pas moyen mais minimum qui vous a fait vous installer dans ce pays.

Ce n'est pas parce que d'un seul coup gr芒ce au taux de change l'on peut se sentir riches pour certains et ais茅s pour d'autres et qu'enfin l'on parvient 脿 vivre correctement de nos revenus, que l'on doit par ce biais tenter d'amener les Tunisiennes et les Tunisiens 脿 demander des r茅mun茅rations qui sortent de la norme de mani猫re significative.

Au contraire, notre r么le est de participer 脿 l'茅conomie Tunisienne sans pour autant la d茅stabiliser en offrant des salaires trop 茅lev茅s, car forc茅ment elle le sera sur le plan de l'emploi.

Ces femmes ayant go没t茅 au miel, ne voudront plus se contenter de saccarine et d'un coup reviendront sur terre 脿 leurs d茅pens, car faute de miel on finit toujours par se tourner vers la saccarine faute de mieux et ne resteront que la d茅ception, les regrets ou bien la rancoeur et on sait vers qui elle se tournera !.

Donc absolument pas d'accord sur le fond !.

Soleil Rouge noir

@Aghir

Bien dit

ces la r茅alit茅

maman alsa

@PHILOUREY sauf que nous 茅tranger nous payons les loyers plus chers. Et bien d'autres choses aussi, car pour eux, on est fran莽ais on a de l'argent, ce qui n'est pas le cas pour la plupart. En plus vous connaissez pas ma vie, ni ma sant茅 et les frais que cela engendre. Et comme il a 茅t茅 dit plus haut, c'est une question de principe et surpayer un ouvrier quel qu'il soit nuit 脿 l'茅conomie du pays et ne les aide pas du tout, . C'est ce consid茅rer sup茅rieur 脿 eux, et ce n'est pas admissible

Amo6201

ma r茅ponse est telle que ce que je suis, je respecte la personne qui vient nettoyer chez moi, pour ma part, elle en fait trop, mais bon, ..., Perso, avec 3 heures/semaines, cela me convient, je suis encore cap de mon faire mon linge, mon repassage, faire 脿 manger, benh, sinon, je ne ferais plus rien? Faut arr锚ter, oui, c'est facile, elle ne co没te rien dans un budget, alors celle et ceux qui ont besoin de quelqu'un tous les jours, soit ils ont une famille nombreuse, soit ils sont impotents, Retournez en France ou pays limitrophe, et subissez l'inflation qui y s茅vit, et la femme de m茅nage ne sera plus qu'un vague souvenir avec un vague 脿 l'芒me, non, mais c'est quoi 莽a!

maman alsa

Ben avec ces principes, moi je renonce 脿 surpayer une femme de m茅nage, surtout que quand elles viennent chez les expats elles ont moins de travaille que chez les tunisiens, t茅moignages 脿 l'appui, et elles demandent des salaires bien plus 茅lev茅. On est des gens comme les autres, pourquoi cette diff茅rence? On est pas des vaches 脿 lait!

Et bien souvent chez les expats elles ne repartent pas avec les mains vide. Comme on dit, " trop bon trop con", et combien de fois on entend " t'es fran莽ais t'as de l'argent" c'est quoi cette mentalit茅?

Je viens de sortir de l'h么pital et j'aurai d没 avoir une aide de m茅nage, mais je n'ai pas les moyens de payer, cette fa莽on de faire me mets en col猫re. Et c'est bien de la faute des expats qui ont commenc茅 脿 surpayer

hammamet

Ce sujet a 茅t茅 de maintes fois d茅battu......

Je vous souhaite sinc猫rement un prompt r茅tablissement

helioskannou2055

@Julie3333

Ch猫re Julie 3333, vous faites erreur, ce n'est pas le salaire moyen qui est 脿 350 dt, mais le SMIG, le salaire moyen actuellement en Tunisie est de 640 dinars. Personnellement, nous payons notre femme de m茅nage 40 dt pour 4 heures de travail. C'est un juste salaire, qui m茅riterait peut-锚tre une augmentation